Assaut & Stratégie

C'est la guerre !

Vous n'êtes pas identifié.

#1 05-09-2004 15:28:45

delnaze
Invité

homogénéité section

Gim 7 snipers.

dites vous en pensez quoi?

Non, c'est juste pour avoir vos avis, pour savoir quoi!

 

#2 05-09-2004 15:37:46

Fred_the_Killer
Invité

Re: homogénéité section

Bah j'en pense :
- qu'avec deux motos niveau 20 par beau temps gim perd deux snipes par jour,
- qu'il suffit d'un appui de l'artillerie pour péter les fortif s'il en a construit,
- qu'il suffit d'envoyer des commandos sur la case pour qu'il soit obligé de reculer/de tuer pour fortifier,
- qu'il suffit d'envoyer le commandant sur un autre front pour que ses snipes servent à rien,
- qu'il suffit de balancer un ou deux kamis dans la tronche de ses snipes... qu'est-ce que je peux avoir comme idée... big_smile

Dites vous qu'il a mis des mois à les upgrader ses snipes...si vous les virez non seulement ça va lui faire mal psychologiquement mais en plus vous être pas prêts de revoir des bons snipes de sitôt...

PS : et les kami faut les faire partir de loin sinon le monsieur il se régale...

 

#3 05-09-2004 16:57:36

Cake
Moelleux

Re: homogénéité section

delnaze  a écrit:

dites vous en pensez quoi?

il a le droit.


"A Vaincre Sans Péril, on Triomphe Sans Gloire." (Avec un slip sur la tête, c'est plus fun)
http://forum.w-game.net/img/assonainwak.png

Hors ligne

 

#4 05-09-2004 16:58:11

delnaze
Invité

Re: homogénéité section

2 motos niveau 20, pas sur, un snipe à 100 de vie, il faut 3 attaques de moto. En comptant l"obsevation et le déplacement ,ça fait short pour un tuer 1, non?

 

#5 05-09-2004 18:31:27

Malibu
Invité

Re: homogénéité section

delnaze  a écrit:

dites vous en pensez quoi?

s'il est tout seul et que je le charge avec mes cavaleries il va rigoler wink

 

#6 05-09-2004 19:36:44

delnaze
Invité

Re: homogénéité section

tu voies un sniper lvl 30 avec tes cavals?

 

#7 05-09-2004 20:45:43

SteFBlood
Administrator

Re: homogénéité section

Mon ex-sup par interim voulait dire :
1 moto lvl 10 pour repérer les bébèttes...
2 motos lvl 20 pour couper les poils avant qu'ils ne repoussent...

Il a le droit d'avoir des snip, on a le droit d'avoir une section anti-snip.

Je crois qu'il manque juste un truc, la possibilité de se faire héliporter tout ou partie de la section d'un bout à l'autre de la carte.
"Ici GQG, on a besoin de la section SteFBlood sur le front Nord, on a repéré gim et ses 7 snipers. On vous envoie un hélico".
10-20-30 PA plus tard, la section anti-snip est sur place, et gim rigole moins...

Bon c'est le jeu de role de la soirée. On va voir ce que çà donne dans la réalité.
De toute façon à la prochaine partie, gim il aura environ .... 0 sniper ... je crois.

wink

Hors ligne

 

#8 05-09-2004 21:34:06

delnaze
Invité

Re: homogénéité section

ouais mais tu dois aussi observer avec les motos lvl 20, donc tu perds 15 PA à chaque fois, c'est pas rien, si tu veux faire rentrer les motos chez toi.

 

#9 05-09-2004 21:44:55

SteFBlood
Administrator

Re: homogénéité section

euh... question bête : pourquoi ? (pourquoi : observer, j'entends)

Hors ligne

 

#10 05-09-2004 22:13:06

Loc
Invité

Re: homogénéité section

pour voir..

enfin bon moi je dit, tu prend 2 mortiers 6 veterans et quel que soient le camouflage et les fortifications, apu big_smile

 

#11 06-09-2004 00:29:05

DeathScyte
Invité

Re: homogénéité section

Loc  a écrit:

enfin bon moi je dit, tu prend 2 mortiers 6 veterans et quel que soient le camouflage et les fortifications, apu

Encore faut il les avoir ce qui est pas le cas de tout le monde

 

#12 06-09-2004 09:10:46

SteFBlood
Administrator

Re: homogénéité section

ben oui, mais ce que je voulais dire :
Ta moto lvl 10 elle observe. Tu repères les snip sur une case x,y.
Rien ne t'empache d'envoyer les autres unités sur cette case, puisque de toute façon, c'est pas parce que tu la vois à l'observation que tu la repèreras sur la case x,y. Ou alors faut faire obs sur cette même case, mais là effectivement c'est couteux....

Hors ligne

 

#13 06-09-2004 09:33:28

Malibu
Invité

Re: homogénéité section

delnaze  a écrit:

tu voies un sniper lvl 30 avec tes cavals?

non mais je charge son commandant moi smile

ses sniper peuvent quesiment pas toucher une cavalerie

 

#14 06-09-2004 10:55:15

delnaze
Invité

Re: homogénéité section

StefBlood, une unité ne peut attaquer que les unités qu'elles voient. Seule ta moto pourra attaquer cette unité.

Malibu, euh, tu peux t'ocuper de qqs commandants rouges alors!!!
Qu'est-ce que tu attends, fait nous une démo, j'en serai ravi!!!!!! big_smile

 

#15 06-09-2004 11:06:30

Malibu
Invité

Re: homogénéité section

t'es gentil on parlai en 1vs1 la pas moi contre toute l'armee rouge smile

 

#16 06-09-2004 12:24:23

delnaze
Invité

Re: homogénéité section

erf, mince alors! bon, je veux bien t'aider alors! trouvons 2 rouges tout seuls!

 

#17 06-09-2004 18:49:46

B@zU
Invité

Re: homogénéité section

si vous vouler une moto j ai specialiser la mienne anti snip ^^ elle et lvl 15 et elle leur fais mal ... deja plusieur mort^^ vous vouler qu on reunise des moto et qu on en finise ..??
il peut avoir une peur bleu big_smile
et avec 1 pa de deplacement il et vite monter dite moi a lavance ^^big_smile

 

#18 06-09-2004 20:30:00

SteFBlood
Administrator

Re: homogénéité section

delnaze  a écrit:

StefBlood, une unité ne peut attaquer que les unités qu'elles voient. Seule ta moto pourra attaquer cette unité.

certes, certes, mais pour reprendre un sujet débattu par coyote dans un autre topic, une moto qui a fait observation, qui s'est déplacé et qui se retrouve sur la case du snip/moto/obs qu'elle a vu auparavant, peut ne plus le voir.
C'est dingue, mais c'est comme çà. Alors je ne veux pas faire le gars qui joue au loto, mais quand je repère de loin un snip à manger avec une moto, j'en ai 2 autres qui partent tout feux éteints sur place. Si elles le voient, elle le tuent, sinon, ben elles en profitent pour faire du repérage distant, et elles rentrent à la maison. Ce qui me laisse 3 attaques par moto pour un snip. Et toc.

Bon, application numérique, le snip en 6:10.....

(et là, johm tu comptes le nb de gars qui sont allé voir en 6:10 si ils avaient pas un snip.... tongue )
Mais non, c'est une blague, j'ai dit 6:10 comme j'aurai pu dire ... euh... disons... 9:11 par exemple ?

Hors ligne

 

#19 06-09-2004 20:38:22

delnaze
Invité

Re: homogénéité section

beh, vi, mais tu ne peux faire qu'une seule attaque, il faut donc 3 motos qui se déplacent en 1 PA. section snipers contre section moto?

bon, j'achète des motos....

 

#20 07-09-2004 09:50:59

Malibu
Invité

Re: homogénéité section

enfin la moto trouve le snip en observant, si il est a portee, elle shoote, sinon on envoie l'infanterie et le snip est vite mort ...

C'ets comme ca que Slaide a tue le mien !!!

 

#21 07-09-2004 11:36:21

gim
Invité

Re: homogénéité section

delnaze  a écrit:

Gim 7 snipers.
dites vous en pensez quoi?

C'est pas normal, c'est une honte, c'est qui ce gim ?
Ah c'est moi ? http://w-game.net/miniBB/img/smilies/confused.gif big_smile

Non, plus sérieux, je pense aussi que mes snipes font (très) mal. Mais je pense surtout que personne n'en tient assez compte, et que c'est assez facile de me les zigouiller.

Je vais vous faire une liste des choses que je redoute vraiment (prière de ne pas abuser sur l'utilisation de ces recettes big_smile )

1) Très évidement les motos. (Je suis obligé de tenir compte des cases occupés et d'entourer mes snipers d'autres unités pour etre à l'abri des observations des moto, mais c'est pas toujours évident)
Si quelqu'un fait une section full motos avec le niveau de mes snipers, /me va couinner grave je peux vous l'assurer.

2) L'artillerie. (Un snipe ça a peu de vie et ca se fatigue vite, c'est pas facile de "travailler" correctement sur une pluie d'obus). Maintenant c'est moins le cas (ils ont 80pv et plus 60), mais il y a pas longtemps je me suis fait des frayeurs en sachant qu'une dixaine d'artilleries pouvait bombarder mon repère à snipouses (ils auraient tous crevé). Dans tous les cas, un bombardement me ferait perdre un temps fou. Mais etonnemment, personne n'a jugé utile de me viser personnellement....

3) Les blocs de béton. J'entend par bloc de béton toute unité (excepté le commandant bien sur smile ) qui a beaucoup de vie. Je suis tout simplement obligé de reculer car je ne peux rien faire contre ça.
Darky a formidablement bien géré la situation sur la partie précédente: Son commandant n'as pas montré son nez une seule fois (i.e. il etait au moins à 5 cases) mais ses forteresses et vétérans etaient là et m'ont vraiment fait *****.

4) L'occupation des cases que j'occupe: si il y a une unité sur la case de mon snipe (ok c'est pas toujours possible de squatter longtemps si il est accompagné) même par beau temps il n'y voit qu'a deux cases.

5) Eventuellement, les kamis pourraient être une menace... mais ils sont tellement bons au petit déjeuner, que j'aurais plutôt tendance à en redemander big_smile

Maintenant voyons ce qu'il suffit de faire pour se protéger de mes snipers: Dire à son commandant de ne pas être trop curieux.

-> Pour les commandants gros niveau, je trouve tout a fait normal qu'il aient à se méfier. Et il peuvent facilement se retirer apres avoir avancé et tiré quelques coups.

-> Pour les petits niveaux il y a en effet un probleme à résoudre : je comprend bien qu'ils veuillent taper, et qu'avec leur faible portée et faible distance de tir, ils sont obligés d'avancer si il veulent esperer taper quelqu'un.

C'est donc vrai qu'il y a peu de choses à faire pour se proteger d'une section comme la mienne. Il y a quelque chose qui pourait aider:
Actuellement, mes snipes parviennent (je ne sais par quelle magie) à détruire ponts routes et fortifications avec une aisance très déroutante. Je trouve ça assez louche. (Que la cavalerie ou l'artillerie puisse faire ça ok, mais les unités qui tirent des ptites balles  http://w-game.net/miniBB/img/smilies/confused.gif, faudra qu'on m'explique la réalité de la chose cool )

Ce serait donc bien que les snipes ne tirent plus des obus big_smile
Et ça permetrait aux commandants d'aller se réfugier dans les fortifications.

Voili voilou...

 

#22 07-09-2004 13:12:49

delnaze
Invité

Re: homogénéité section

vi la destruction des structures par les snipers, c'est peut-etre à discuter...
erf, c'est pas que je t'en veuille gim, mais les bas-niveau ne font pas long feu devant toi et après, c'est bibi qui se retrouve en 1ère ligne tout seul avec un sourire qui va jusqu'aux oreilles devant pleins pleins de rouges (c'était le dernière partie ça). D'un autre coté, les bas lvl ne peuvent pas laisser leur commandant à perpet sinon il va etre inutile. La solution à court terme pour eux? changer de front? ou sinon s'organiser! beh vi, on pourrait faire ca, mais bon déjà qu'on a du mal entre gros lvl...

Bref, en fait, on peut considérer que c'est le dur apprentissage du jeu pour eux!

Désolé de paraitre violent, mais en fait, tu as fait un tel ménage lors de la dernière partie que c'était impressionnant. J'ai eu 5-6 subs et même si ils ré-apparaissaient sur mon campement, ils ont été dégouté du jeu. Bref, je sais pas trop quoi en penser si ce n'est que le snipers est vraiment une arme redoutable pour nettoyer le terrains des bas lvl pour ne plus avoir qu'a se battre contre les gros.

En tout cas, moi je reste sur mon idée, à savoir limiter les types d'unités dans une section. Par exemple en ce moment, j'ai pleins d'artillerie pour bombarder au delà des rvières, mais si tout le monde fait ça, la partie peut durer 5 mois avec des gens qui se bombardent et se soignent une fois de temps en temps sans jamais passer les rivières. Je crois vraiment que ça peut permettre de pimenter le jeu, et de forcer les gens à attaquer! Surtout depuis que le pixage sur les déserteurs a été enlevé.

Bref, la reflexion reste ouverte.

++

 

#23 07-09-2004 16:29:14

gim
Invité

Re: homogénéité section

delnaze  a écrit:

Désolé de paraitre violent, mais en fait, tu as fait un tel ménage lors de la dernière partie que c'était impressionnant. J'ai eu 5-6 subs et même si ils ré-apparaissaient sur mon campement, ils ont été dégouté du jeu.

Je comprend tout à fait, et c'est ce que je viens de dire. À la fin de cette partie j'évitais de tirer sur les petits niveaux parce que je comprenais bien que ça devait pas être marrant pour eux. Peut être aurait il été bien qu'ils essayent de changer de coin (mais bien sûr le meme problème aurait pu apparaitre ailleurs).

Il y a donc un problème quelque part.

- Mais il est pas si urgent que ça de le régler parce que la future RAZ arrive bientôt. Ce probleme apparait lorque des commandants de niveau supérieur à 40 cotoient des noobs. Et je pense que meme avec des sections "classiques" le problème est là, même si il est un peu plus aigu lorsqu'il s'agit d'une section de snipes.

- Il pourait être résolu si on inventais un moyen de transport rapide entre les fronts pour assigner des fronts "faciles" aux nouveaux.

A suivre donc...

 

#24 07-09-2004 17:20:07

delnaze
Invité

Re: homogénéité section

erf des fronts faciles, ca existent...? lol

Erf, le problème des snips, c'est qu'il est difficile de les attaquer avec des unités bas niveau (sauf infanterie et motos) mais on est sur d'y perdre des plumes. Tandis que contre une section facile, on trouvera toujours un sapeur a taper je pense, mais c'est vrai que contr eun vétéran....

Bref, vi, tu as raison, vivement la RAZ!

 

#25 07-09-2004 19:40:56

SteFBlood
Administrator

Re: homogénéité section

delnaze  a écrit:

le problème des snips, c'est qu'il est difficile de les attaquer avec des unités bas niveau (sauf infanterie et motos)

Euh, c'est au moins 30% des unités disponibles dans le jeu, c'est donc pas mal équilibré. Dites, vous ne vous fixeriez pas un peu trop sur le snip ?
tongue

Ce qui serait bien qu'on développe c'est de l'interêt de çà :

gim  a écrit:

Il pourait être résolu si on inventais un moyen de transport rapide entre les fronts pour assigner des fronts "faciles" aux nouveaux

Des ...héliportages ? aéroportations ? hum... des transferts de front par une dépense de PA pourrait aider grandement les pti nivos face aux gros, les gens qui s'emm... s'ennuient, ceux qui en ont marre de se faire tuer par FtK, ceux qui trouve que -80XP sur son commandant, c'est assez et qu'il est temps de flinguer du facile, ... etc.

Bon, on y réfléchit, d'ac ? moi je continue à chercher les snip avec mes motos...
(je trouve que des motos... y'a plus de snip bleus ?)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB