Assaut & Stratégie

C'est la guerre !

Vous n'êtes pas identifié.

#1 03-02-2013 17:46:12

bang
Invité

Prendre un peu de recul ?

J'ai joue a A&S plusieurs annees, avec plus ou moins d assiduite. De retour apres plusieurs mois, j avoue etre plutot decu de la tournure que prend le jeu. En l'etat actuel, je vois mal comment un nouveau joueur pourrait essayer et s interresser au jeu. Je pense qu'il suffit de regarder les stats s en convaincre. Je ne dis pas ca pour critiquer ou autre, juste pour savoir si vous avez aussi cette impression ou si c est moi qui est 'perdu le gout'.

Je vous le demande, ou va t on? Et en fait, ou voudriez vous qu'on aille  ? Je me place en temps que nouveau joueur ci-dessous (plus ou moins biaise vu que j ai deja une experience du jeu):

- ca s enflamme au quart de tour sur le forum, j ai pas le droit de faire d erreur, et si j ai le malheur de jouer comme je l entend, je me fait taper sur les doigts d un cote comme de l autre. En tant que nouveau joueur, je trace ma route et je vais regarder ailleurs si c est mieux.

- Si j utilise mon pack d exfiltration pour essayer de rattraper le niveau niveau commandant, c est forcement de la triche (ok un nouveau joueur y pensera pas forcement). Encore une fois ca part en 'live' sur le forum. Il faut lire entre les lignes (le pack est juste un exemple). L important est: "il y a des regles fixes, mais les suivre ne signifie pas que j ai le droit de le faire" => comprehensible a un certain degre mais carrement perturbant. Et au final, qui a le droit de me dire comment jouer ?

- Au fil du temps, la plupard des unites ont eu leur heure de gloire avant de faire un tour au garage pour etre downgrader comme pas possible ... C est bien gentil de 'brider' la puissance de certaines unites, mais au final les unites de 'base' sont devenus complement useless. Il y a de grande chances que ca me gave tres rapidement.

=> J aimerai pousser sur ce point. Perso j ai pas envie de passer mon temps a upper des unites, j ai envie de jouer et de les utiliser. Si je dois passer 3 mois pour qu'elle soit utilisable, je vais forcement reflechir avant de les envoyer au front. Et c est bien dommage car ca reduit grandement la dynamique du jeu. Donc reduire les XP et les valeurs de depard ca nuit plus qu autre chose. J aurais preferrai au contraire qu on augmente tout ca, en particulier les stats initialies, et qu on reduise la capacite d evolution (histoire que l XP joue, mais pas trop, privilegiant l aspect tactique).

- L argent est le nerf de la guerre dit on, et maintenant A&S le confirme smile Je pense qu il etait assez aiser avant de s enrichir, mais il semblerait que ca est etait aussi drastiquement bride. J ai bien compris que le but etait d equilibrer, mais au final la situation est pire qu avant. La moitie des joueurs n ont que dalle, et risque de passer le reste de la RAZ comme ca (pourtant ca semble quand meme bien entame), une poigne tient encore le choque, mais n a plus moyen de subvenir aux moyens de tout le monde. En tant que nouveau joueur, apres 4 semaines, j ai 400WD, pourtant j ai pas achete grand chose (et rien perdu). Si je me retrouve au mauvais endroit au mauvais moment, c est fini.

Au final, apres quelques semaines passées a jouer (a mi temps), je n ai pas specialement envie de continuer. Je pense que peu de nouveau joueur passeront la premiere semaine. Certains diront 'oui mais le jeu est equilibre maintenant', je dirais que c est une question de point de vue. Je me moque que ca soit equilibre ou pas, je veux m amuser, et la ca devient difficile. Voila, pas vraiment un coup de gueule ou critique, juste mon rapport apres ma longue perm smile

#2 03-02-2013 19:02:54

arixo
Invité

Re: Prendre un peu de recul ?

Bon retour Bang !

Plus il y a d"écart de niveau entre les premiers au classement et les nouveaux venus, plus il est difficile de commencer, ça ce n'est pas nouveau.
Je ne vois pas ce qu'on pourrait faire pour réduire ce problème. Notre seule solution à l'heure actuelle, c'est la raz annuelle !

Par contre, moins il y a de joueurs, et plus c'est compliqué. Je ne me rappelle pas quand tu as joué précédemment, mais à 1000, c'était facile d'éviter les pertes et d'accumuler des w$, à 300 tu es souvent la cible ! prends-le comme un challenge wink

Pour ce qui est des caractéristiques, il est difficile d'adapter pour tout le monde. Si on aligne par le haut, en 3 ou 4 tirs tu tueras n'importe qu'elle unité, je ne suis pas sûr que cela attirera les joueurs :
1er jour. Chouette, mes unités elles sont balèzes !
2eme jour. Ca y est, je suis au front.
3eme jour. Ben elle est où mon unité ? même pas eu le temps de l'utiliser. Comment je fait pour en avoir une autre ? je n'ai rien gagner !

Enfin, tu vois l'idée. En dehors d'une quinzaine de joueurs qui sont 24h/24 connectés et qui surveillent tout, il serait impossible de jouer à mon avis.

Pour finir, l'ambiance s'est effectivement dégradé, dans le sens où une erreur n'est pas pardonné, comme tu le souligne. Et c'est encore plus vrai sur la VA. Je suppose que c'est aussi lié à la quantité de joueurs.
Mais à mon soulagement, il existe encore des joueurs qui ne tiennent pas compte des remontrances qui leurs sont faites, et qui s'amusent, qui se font tuer, et qui recommencent, pour le bonheur de tous !
Et oui, messieurs les râleurs, sans nos cibles, vous ne seriez pas up, donc tout le monde s'y retrouve big_smile

Sinon, pour t"amuser, demande à ton parrain de te donner des unités up plutôt que des w$, et tu pourras jouer avec / contre les plus actifs cool

#3 03-02-2013 20:05:26

SideWinder
Invité

Bang a raison sur pas mal de points.

Pour le nouveau joueur, c'est devenu a peu prêt impossible de s'en sortir;
D'accord aussi sur le forum ou il y a pas mal d'échanges tendus souvent limite lynchage et c'est dommage.
Dommage aussi la baisse de la communication par WD...

Il y pourtant des choses simples qui pourraient être mise en place et qui amélioreraient certainement les situations.

Les Sous :
Ca devrait pourtant être un des points les plus faciles à régler puisqu'il suffit de changer le paramètre de gain en W$ / attaque et qu'importe si tout le monde est blindé de thune.
Sans pognon on peut pas jouer fun car il faut toujours penser à l'avenir et quand tu as le malheur d'être fauché et bien tu fais le frileux, tu joues à l'économie ou tu te mets à pixer dans les champs en attendant des joueurs meilleurs....

La durée entre les maps :
Beaucoup trop de temps entre la fin d'une map et le début d'une autre... et ce temps est la plupart du temps mal employé à régler des comptes plutôt que de repartir dans l'action avec à ses cotés l'adversaire d'hier qui est pourtant devenu l'allier d'aujourd'hui...
Je sais que ce temps dépend de la disponibilité de l'admin mais je crois que si l'admin n'a pas suffisamment de temps il devrait se faire aider plutôt que de temporiser...

Les packs exfiltrations :
Je crois bien que l'objectif de ce pack est de sauver sa peu ou celle de son unité quand elle risque de crever, ce pack est conçu à la base pour donner une chance de survie à l'unité qui le porte. Son utilisation pour revenir défendre un QG est donc une utilisation totalement détournée et déloyale, surtout quand elle est utilisée par 4 ou 5 sections en même temps.
Il suffirait pourtant de rajouter une condition obligatoire pouvoir l'utiliser (L'unité qui en fait usage doit être à moins de 50 % (ou autre ratio) de sa vie).
On pourrait ramener ainsi l'usage de ce pack à sa véritable fonction et éviter son utilisation détournée pour se téléporter à un QG.

L'arrivée de sections débutantes en cours de map.
Il faut plus d'unités que ce qui est donné en pack de base, et très certainement des caractéristiques de bases améliorées pour le commandant, en particulier qu'il arrive avec une visu max, un bon camou, une DA max. Un stock plein d'unités de remplacement de manière à couvrir directement ses pertes et un bon paquet de W$.
Ces différents points pourraient être réglés manuellement pas l'admin du jeu en fonction du level des autres joueurs au moment de l'arrivée du débutant. (Vu le nbre de débutants qui arrivent, ça devrait pas être une tres grosse charge)

Les répartitions de joueurs entre les armées:
Cette répartition devrait tenir compte d'avantage des réalités des compagnies, des types de joueurs (actifs ou éleveurs) et des masses financières entre les armées.
Ca me parait compliquer à régler dans la globalité des paramètres mais pour chaque map on devrait au moins prendre en compte :

- La somme des W$ / compagnie
- Le nombre de joueurs / compagnie (hors permissionnaires)

Les niveaux d'argent globaux des compagnies devraient être remis à une valeur minimale à déterminer.
Il devrait y avoir bien plus de brassages dans les répartitions, quitte à déséquilibrer parfois volontairement les répartitions.

D'accord aussi pour dire que les downgrade successifs des unités rendent le jeu de plus en plus lisse et monotone.

Concernant les Raz, vu le petit nombre de joueurs désormais, on pourrait peut être d'augmenter la fréquence des RAZ, peut être que 2 / an permettrait de redonner de la dynamique et d'intégrer plus facilement de nouveaux joueurs ...

Tout comme Bang, je ne prétend pas vous donner ici les recettes absolues pour régler les problèmes soulevés, je fait part simplement de mon ressenti sur ces derniers mois et je soumet quelques propositions pour qu'on puisse s'amuser d'avantage. Qu'en pensez vous ?

#4 03-02-2013 20:17:41

gaston002
Invité

Personne ne s'inquiète de la dispartion des Dragon???
Ils formaient pourtant une bonne équipe. Peut-être des propos un peu agressifs à leur encontre?

#5 03-02-2013 20:28:08

SteFBlood
Administrator

SideWinder a écrit:

La durée entre les maps :
Beaucoup trop de temps entre la fin d'une map et le début d'une autre... et ce temps est la plupart du temps mal employé à régler des comptes plutôt que de repartir dans l'action avec à ses cotés l'adversaire d'hier qui est pourtant devenu l'allier d'aujourd'hui...
Je sais que ce temps dépend de la disponibilité de l'admin mais je crois que si l'admin n'a pas suffisamment de temps il devrait se faire aider plutôt que de temporiser...

Je sais que le monde actuel est régi par l'hyper-activité et la multi-connexion, et que le fait d'attendre un bus plus de 20 secondes commence à faire raler certains, mais faut peut-être pas pousser.
La map s'est finie Vendredi à 20h16 et reprend dimanche à 20h. Ceux qui trouvent que ça ne va pas assez vite n'ont peut-être pas de vie à l'extérieur de A&S, mais perso, j'ai 3 enfants, 1 femme, 1 boulot, 1 maison en construction, etc. Et ça remplit bien mes journées pour ne pas être connecté H24 et relancer une map à la va-vite dans les 10 secondes, non ?
Si j'appelle un volontaire pour l'animation, qui s'y colle ? Ca plait à qui de jouer dans un jeu ou on connait la map, on connait les placements initiaux des joueurs, on connait l'emplacement des ballons, etc.
Jusque là, personne ne se sentait intéressé, parce que ça l'empêchait de jouer et d'animer en même temps. Donc du coup, j'ai conservé cette charge. Mais si il y a des volontaires, envoyez vos CV...

#6 03-02-2013 20:40:19

Damnacus
Invité

- ça s'enflamme au quart de tour sur le forum, j ai pas le droit de faire d erreur, et si j ai le malheur de jouer comme je l entend, je me fait taper sur les doigts d un cote comme de l autre. En tant que nouveau joueur, je trace ma route et je vais regarder ailleurs si c est mieux.

Il faut lire entre les lignes. L important est: "il y a des règles fixes, mais les suivre ne signifie pas que j ai le droit de le faire"

Pour moi les règle moral sont juste une question de "fair-play ".
C'est simple --> Je n'irais pas tuer de commandant en sachant que la partie ce termine 5 minutes plus tard.
Il n'y a rien d'écrit donc chacun joue à sa manière. Cependant il y a des actions qui semble manquer de classe. Parfois elles prennent un sens lorsque qu'on lit les archives.

La moitie des joueurs n ont que dalle, et risque de passer le reste de la RAZ comme ça (pourtant ça semble quand même bien entame), une poigne tient encore le choque, mais n a plus moyen de subvenir aux moyens de tout le monde. En tant que nouveau joueur, après 4 semaines, j ai 400WD, pourtant j ai pas acheté grand chose (et rien perdu). Si je me retrouve au mauvais endroit au mauvais moment, c est fini.

Le fait d'avoir des W$ ou pas dépend de son style de jeu ! En général les section cavals on plus d'argent que celles composé d'infanterie. Souvent les cavale attaquent et reculent alors que l'infanterie arrive avec un VBCI qui ne fait pas forcement l'aller retour (200w$) et pour être efficace l'infanterie décharge tout ses PA reste sur place en espérant que le camouflage soit suffisant.
Le tout s'équilibre dans les compagnies entre "riches" et "pauvres".

J'ai la sensation que sur cette RAZ il y avait moins de règlement de compte et que le jeu étais plus équilibré que précédemment. Je n'ai que très peu de recul car je n'ai pas pu terminer la RAZ précédente et que je ne suis arrivé que sur la fin de celle d'avant smile .

Side à raison a lui aussi raison sur quelque point et sur d'autre je ne suis pas d'accord.

Sans pognon on peut pas jouer fun car il faut toujours penser à l'avenir et quand tu as le malheur d'être fauché et bien tu fais le frileux, tu joues à l'économie ou tu te mets à pixer dans les champs en attendant des joueurs meilleurs....

up

Les packs exfiltrations :
Je crois bien que l'objectif de ce pack est de sauver sa peu ou celle de son unité quand elle risque de crever, ce pack est conçu à la base pour donner une chance de survie à l'unité qui le porte. Son utilisation pour revenir défendre un QG est donc une utilisation totalement détournée et déloyale, surtout quand elle est utilisée par 4 ou 5 sections en même temps.
Il suffirait pourtant de rajouter une condition obligatoire pouvoir l'utiliser (L'unité qui en fait usage doit être à moins de 50 % (ou autre ratio) de sa vie).
On pourrait ramener ainsi l'usage de ce pack à sa véritable fonction et éviter son utilisation détournée pour se téléporter à un QG.

down Le pack ne s'utilise qu'une fois donc le problème n'est pas récurent.  J'ai déjà vu des joueur quitté leur compa et aller se jeter dans le no man's land pour faire un retour QG, c'est la solution bis

L'arrivée de sections débutantes en cours de map.
Il faut plus d'unités que ce qui est donné en pack de base, et très certainement des caractéristiques de bases améliorées pour le commandant, en particulier qu'il arrive avec une visu max, un bon camou, une DA max. Un stock plein d'unités de remplacement de manière à couvrir directement ses pertes et un bon paquet de W$.

up Bien sûr à adapter au niveau moyen de l'ensemble des joueurs, et donné le niveau adapté à l'augmentation des caractéristiques.

Gaston :

Pour les DRAGONs ,Leurs chef les avait quitté c'est une explication à leur explosion. Mais personne ne s'inquiète des LUTIN ?

Sacré tartine ! yikes

Dernière modification par Damnacus (03-02-2013 20:40:59)

#7 03-02-2013 21:12:04

sain
Invité

Je partage ton avis Bang, le jeu me paraît plus dur.  Les nouveaux arrivants en cours de RAZ ont tout intérêt à rejoindre des compas existantes et à demander des unités ups aux anciens. Je pense que c'est le minimum à offrir si on postule en tant que parrain. Dans le cas, où ils n'obtiennent rien, ils feraient mieux de changer de compa.  Bien sûr, cela ne suffit pas. Il faut aussi que les retardataires (arrivés après la RAZ), fassent un effort pour se coordonner avec les autres, ce qui est d'autant plus dur que généralement, les retardataires connaissent pas les règles, ou sont des anciens qui ont lâchés et donc n'ont plus autant d'envie. Alors qu'il faudrait généralement plus d'implication pour compenser le retard. C'est pas pour jeter la pierre aux retardataires ou aux post RAZ, puisque j'ai quasi autant de mal à coordonner des "anciens". Manque de coordination, manque d'unités d'élite et manque de w$ forment un cocktail explosif. 

Sur le plan personnel, du haut de mes 50 niveaux, je galère quasi autant qu'au début de cette RAZ. M'étant lancé dans l'infanterie trop tôt (avant l'arrivé des vbcis), j'ai subi plus de pertes, et engrangé moins de profits qu'un joueur de cavaleries. Ajouté à cela la casquette de chef de compa, tâche qui me frustre davantage qu'elle ne m'apporte de satisfaction, je dois hausser mon niveau pour :
-m'amuser
-pouvoir offrir des unités à ceux qu'on du mal, écrire des conseils
-fournir les directives en fonction de ce dont est capable mon groupe et des intérêts de l'armée (qui ne sont jamais en adéquation sinon ca serait trop facile), généralement, je fais un graphique sur le forum interne
Tout ca demande du temps, et à la fin si j'ai j'ai le temps et l'envie parfois faire des propositinos et participer au forum de l'armée.

En interne, j'offre des unités, (pas de w$ car j'en ai pas), dispense des conseils, mais j'ai l'impression qu'ils ne sont guère entendus, ce qui a le don de m'énerver. En tant que partisan du partage de la connaissance, cela me fait de la peine d'essayer de dispenser des conseils en vain, et me pousse jour après jour à renoncer à prodiguer des conseils, et à me tourner vers une compa plus élitiste composé uniquement de bons joueurs ou en tout cas beaucoup plus coordonnés, ce qui marquera la fin d'A&S car on aura d'un côté les gens impliqués (les nolife quoi big_smile )et les casuals qui serviront de punching ball. Les compas casuals abandonneront faute d'espoir, et progressivement, les compas nolife s'en iront à force de prise de tête entre eux.

Dernière modification par sain (03-02-2013 21:39:32)

#8 04-02-2013 04:48:42

Clint Oris
Invité

Je rejoins mes collègues sur pas mal de points donc je permets de citer et d’annoter ceux qui me semblent être les plus importants :

Perso j ai pas envie de passer mon temps a upper des unites, j ai envie de jouer et de les utiliser. Si je dois passer 3 mois pour qu'elle soit utilisable, je vais forcement reflechir avant de les envoyer au front. Et c est bien dommage car ca reduit grandement la dynamique du jeu. Donc reduire les XP et les valeurs de depard ca nuit plus qu autre chose. J aurais preferrai au contraire qu on augmente tout ca, en particulier les stats initialies, et qu on reduise la capacite d evolution (histoire que l XP joue, mais pas trop, privilegiant l aspect tactique).

Mon Dieu mais que j'approuve cette idée lancée il y a maintenant quelques temps...upup
Un jour, les gens comprendront peut être que c'est même un des points les plus importants à mettre en place pour réduire tensions, frustrations et délits de pixage. Et ce jour, A&S aura fait un grand pas en avant!

Les Sous :
Ca devrait pourtant être un des points les plus faciles à régler puisqu'il suffit de changer le paramètre de gain en W$ / attaque et qu'importe si tout le monde est blindé de thune.

Tout est dit up

Les nouveaux arrivants en cours de RAZ ont tout intérêt à rejoindre des compas existantes et à demander des unités ups aux anciens. Je pense que c'est le minimum à offrir si on postule en tant que parrain. Dans le cas, où ils n'obtiennent rien, ils feraient mieux de changer de compa.

En rejoignant le 1er point que j'ai cité, jamais je filerais des unités up (que j'ai mis des semaines ou des mois à up) à un joueur que je ne connais pas, qui risque de se faire dézinguer sa section en 24H00 parce que le jeu ne l'intéresse pas ou qu'il n'écoute pas ce qu'on lui dit.
J'ajouterais une chose quant au parrainage (dont je suis un fervent défenseur) : Que l'on souhaite donner de l'argent et des W$, peu importe. De plus, on sait tous très bien qu'un parrain doit se montrer présent et à l'écoute pour son ptit nouveau. Mais on oublie peut-être qu'il faut sensibiliser les nouveaux à poser des questions à son parrain, à le solliciter dés qu'un doute pointe le bout de son nez. Un parrain ne peut pas faire son boulot correctement si le nouveau reste muet...

Et oui, messieurs les râleurs, sans nos cibles, vous ne seriez pas up, donc tout le monde s'y retrouve big_smile

Rien à voir! C'est pas sur les erreurs énormes des gens qu'on pixe mais sur les ptites conneries quotidiennes que tout le monde fait. Bon OK...pas tout le temps...tongue

Dernière modification par Clint Oris (04-02-2013 04:50:12)

#9 04-02-2013 10:40:42

bang
Invité

Content de voir ces reponses. Juste pour clarifier, je ne jette ici la pierre a personne, surtout pas Clint qui est je pense un des joueurs les plus actifs du jeu (et etait mon parrain tongue). Je n ai pas de problemes d'argent, ou d unites. Par contre c est la premiere fois que je commence en 'fin de RAZ', et j exprime donc mes doutes quand a des joueurs qui seraitent dans la meme situation que moi mais sans l experience.

Au final, le point clef pour moi est le suivant: "il faut simplifier le jeu pour le rendre plus attractif". J ouvrirai a l occaz un post ds la section nouvelles idees. Dans tous les cas, pour cette RAZ mon but est plus d identifie les problemes et d essayer de faire revivre ce jeu que j ai adore et qui semble a mes yeux mourrir a petit feu. Upper ma section et taper les mechants c est secondaire.

Stefblood: perso ca me derange pas d attendre quelques jour entre chaque map. Par contre pourquoi pas profiter de ce temps pour faire des choses 'annexe'.

Par discution sur le forum, permettre d ajuster la repartition peu etre ? Faire un debrief ds le calme est la bonne humeur (-> designer quelques joueurs par armee pour le faire. Identifier les erreurs au cours de la map, et les discuter, expliquer. Et surtout, permettre a des joueurs (genre moi big_smile) de se retrouver dans le camp ou ma compa m attend hehe. Bref plein de chose qui rendraient le jeu plus vivant est interressant. Au final, c est plus au joueur de ce motiver car le forum existe deja.

#10 04-02-2013 11:01:49

Namaks
Invité

Je ne vais pas faire des tartines comme tout le monde mais de mon coté ça fait aussi quelques années que je me suis inscrit à A&S pour la première fois. J'ai du jouer a peu près 1 an et demi avant d'arreter quelques mois, reprendre quelques mois, arreter quelques mois etc... Là j'ai repris après bien 2 ans je penses. Je suis pas arrivé en debut de RAZ (le top du classement était autour de 40) et je m'amuse bien. Upper les unités prend du temps mais j'ai l'impression que ça à toujours été plus ou moins le cas. Surtout j'ai plus trop ce sentiment que je peux me faire détruire une séction planquée à 5 cases du front comme c'était le cas à une époque ou les cougars (il me semble) domainaient. D'ailleurs j'ai pas l'impression que l'ambiance sur le forum est trop mauvaise par rapport à cette époque. Evidement faut pas être trop suceptible, c'est un jeu de guerre après tout.

Voilà, alors même s'il y a moins de joueurs qu'avant je trouve que le jeux est toujours bon et pas trop mal équilibré. Keep up the good work wink

#11 04-02-2013 18:22:55

Pepouz
Invité

Bon, tout d'abord, merci à Mme Blood de nous prêter son Stef aussi régulièrement.
Ensuite, je ne peux qu'abonder dans le même sens que tout le monde sur le fait que ce jeu que j'ai dû arrêter il y a quelques années, car il était trop addictif, a perdu de son attrait. Mais ce n'est évidemment pas définitif, puisque tout le monde semble d'accord pour le faire évoluer de façon significative.
Je pense que l'on peut résumer le problème en une question simple : Préférez-vous un jeu facile à manipuler pour le profane ou perdre une unité n'est pas un drame en soi et ou la différence entre le dernier et le premier joueur est surmontable, ou préférez-vous un jeu toujours plus poussé, qui répond à vos exigences de bon joueur toujours en progression?
Si nous orientons le jeu de la première manière, les nouveaux joueurs pourront facilement rejoindre le jeu (Argent facile à gagner, unités efficaces dès l'achat), mais c'est par la stratégie globale que les maps se gagneront, les prises de becs entre joueurs ne devraient donc pas diminuer. Si nous optons pour la seconde version (unités très tactiques et spécialisées, argent difficile à gagner), le jeu se réduira de lui-même à quelques joueurs très impliqués (ce qui a déjà commencé à se produire), et deviendra de plus en plus étanche aux nouveaux joueurs. Les engueulades auront alors comme sujet l'éliminations d'unité d'élite de manière non fair-play, et l'ambiance sur le forum restera houleuse.

En définitive, le forum restera de toutes façons un lieu d'étalage de rancunes en tous genres. Le choix est donc de savoir si on préfère diminuer un peu le niveau du jeu et s'ouvrir au monde, ou continuer entre "connaisseurs" et finir tous consanguins comme en Corée du Nord.

Vous avez deviné mon avis tongue
Dès que le jeu redeviendra accessible, j'en ferai la pub volontiers autour de moi.
Pour ce qui est de la main d'oeuvre, je ne suis pas vraiment un as de l'informatique, mais je peux consacrer un peu de temps si ça peut aider smile

P.S. Personnellement, et même si c'est irréaliste, je rêve d'une version appli pour smartphone, pour pouvoir jouer de partout !

#12 04-02-2013 20:42:03

Damnacus
Invité

Je vais peut être déborder du sujet mais tant pis.

SteFBlood a écrit:

Si j'appelle un volontaire pour l'animation, qui s'y colle ? Ça plait à qui de jouer dans un jeu ou on connait la map, on connait les placements initiaux des joueurs, on connait l'emplacement des ballons, etc.
Jusque là, personne ne se sentait intéressé, parce que ça l'empêchait de jouer et d'animer en même temps. Donc du coup, j'ai conservé cette charge. Mais si il y a des volontaires, envoyez vos CV...

C'est vrai que se serait bien de pouvoir le relayer pour plusieurs raisons, : un jour il pourrait ne plus avoir le temps ou l'envie, avoir un imprévu. Ça dynamiserait sans doute l'animation. Même notre cher architecte devrait pouvoir découvrir des maps au moment de la bataille.

Je n'ai pas encore réfléchi à une possible candidature car il y a beaucoup de chose que j'ignore.

Quels sont les responsabilités ?
Quels sont les compétences requise ?
Est ce que ça demande beaucoup de temps ?

#13 05-02-2013 11:39:07

Gro Sodomo
Invité

C'est très riche comme discussion & je serai + optimiste que vous wink

Le fait qu'autant de joueurs de compas différentes animent le forum & cette discussion en ayant pris soin pour la plupart de lire & de citer pour commenter chacune des opinions est un gage de ferveur. Ce qui présage plein d'espoir pour le jeu.

Pour rééquilibrer les noobs sur les vieux, passer un certain "épisode", étant donné que nous en sommes au 10ième (peut-être d'ailleurs la 10ième victoire consécutive des GRO, un peu de flatterie ne fait pas de mal) les lvl < 40 devrait doubler leurs XP ou/et war$, il faudrait pas long pour harmoniser roll
Il pourrait aussi y avoir un système consistant à motiver l'entraide. A la fin de chaque map le lvl noob d'une compa ayant le + progressé se verrait attribué une récompense, genre + 2XP/chaque unit de sa section ou/et X war$ supplémentaire. Les joueurs de la compa pourrait bénéficier de la moitié ce qui susciterait des vocations d'altruisme.
S'il y avait des objectifs secondaires les alimenter de récompenses secondaires... Je laisse l'imagination créatrice de chacun parlée.
Les médailles obtenues devraient donner accès à l'achat d'unités UP, genre médaille de la DDE -> sapeur UP... Dans des prix raisonnables mais avec un achat unique pour limiter les abus.
On devrait rythmer aussi le jeu sur de l'événementiel par des bounty, chasse aux meilleurs tueurs de la map précédente avec récompense sous forme d'XP / war$ / units (idée déjà lancée)
On pourrait faire une map à 2/3 QG en mode "bonto", genre un seul kill des trois permettrait d'obtenir la victoire mais faut trouver le bon.
On pourrait combiner des unités, style artif+sap cadenassés transformeraient une case en piège explosif représentée comme une fortif mais distincte par la couleur de l'armée, attention elle ferait mal à tous ceux qui passeraient dessus...

Bref je m'égard mais les idées pour limiter la fracture sociale ou la lutte des classes entre les différents joueurs semblent possibles, du fun & de la diversité pour conserver l'attrait c'est aussi réalisable mais n'étant moi même pas programmeur (je galère déjà avec mon phone) je laisse juger les initiés & la communauté suggérée puis faire comme l'année dernière, même si les débats à multiple interlocuteur entraîne vite la confusion, un petit référendum des actions à mettre en place ou des choses concrètes à changer. J'insiste sur "concrètes" car nerfer ou upgrader certaines unités ne changent pas le problème mais le déplace. Attention je ne dis pas non + que les caractéristiques des unités doivent être immuables mais ce n'est pas pour moi la priorité pour solutionner nos ressentis négatifs.

Dans tous les cas J'AIME CE JEU & MERCI aux gens qui s'en chargent & à vous, nous tous, qui l'animont (sur un fond de musique "Heal the world, make it a better place, for you & for me & the entire human race...)

Dernière modification par Gro Sodomo (05-02-2013 11:40:52)

#14 11-03-2013 17:08:15

Oya
Invité

Salut à tous,

J'aimerais relancer cette discussion parce que je pense qu'il y a urgence.

Personnellement, je suis revenu à AS depuis 2-3 mois après de nombreux breaks plus ou moins longs sur plusieurs années. Évidemment si je reviens à chaque fois c'est parce que j'ai passé/je passe de sacrés bons moments sur AS.

Malheureusement, j'éprouve également une frustration croissante. Il y a de moins en moins de joueurs, les engueulades me semblent plus fréquentes et plus sérieuses qu'auparavant, les nouveaux joueurs galèrent pour progresser, etc. En gros, j'ai l'impression qu'on s'amuse moins.

Et perso, je pense que les raisons majeures pour cela reposent malheureusement sur certains piliers du jeu:
- le système de pexage de nos chères petites unités qu'on 'élève' lentement et souvent dans la douleur
- cette lente progression de niveau qui conditionne le nombre/le choix d'unités dans la section
- les W$ si difficiles à gagner et qui conditionnent beaucoup de victoires et de défaites.

Alors il m'est venu une petite idée qui en a amené une autre et ainsi de suite, en gros ça donne ça:

- au début de chaque map, tout le monde commence avec un gros paquet de fric, histoire que tout le monde puisse s'acheter de jolis jouets pour jouer avec les copains
- tout le monde commence le jeu avec 10 places dans sa section, parce que franchement c'est pas super marrant de ramer avec 4 jeeps alors que tout le monde défile avec la caravane du Tour de France!
- les unités se pexent encore mais plus rapidement et seulement à 25% max de leurs stats de base. Du coup tout le monde peut se lâcher! On arrête de criser parce qu'on vient de perdre sa super unité up de la mort qui tue! Au lieu de cela, on fonce, on se tape sur la tronche, on s'amuse!
- on n'accumule pas la thune d'une map à l'autre, mais on garde ses unités

Franchement, les détails ne sont pas très importants à ce stade, je pense qu'il faut surtout se concentrer sur ce qui pourrait 'libérer' le jeu en le rendant plus fun pour tout le monde et pas seulement pour les plus up d'entre nous.

En fait je crois que je propose d'instaurer un régime communiste dans AS! wink

Comme toujours, je n'ai aucune idée de ce que ça représente en termes de programmation, désolé StefBlood! smile

Allez, on discute le bout de gras!

#15 13-03-2013 05:07:11

bang
Invité

Moi mon avis est toujours le meme. Il faut prendre en compte qu il n y a plus de dev 'actif' a ma connaissance. Donc pour le moment a part revoir les stats des unites le reste semble difficile. Sinon j ai plus ou moins le meme avis que Oya:

- augmenter les stats initial des unites
- reduire la marge d evolution des unites
- on change le commandant: precision:100, vision:20, da:20, degat:20 (pour qu il puisse etre uppable sans etre forcement en premiere ligne)
- + dunites differente pour diversifier le jeu (specialise avec faible marge d evolution)
- l argent doit etre 'par map' (lire, reset a chaque map mais  plus facile d en gagner)

=> On met en avant l aspect strategique et pas l 'elevage' d unites
=> Beaucoup moins de frustration et de clash sur le forum / wd
=> Les debutant peuvent s amuser directement sans rater 50% de leur attaques
=> l argent joue son role, sans stock initial les fronts pourront etre facilement desiquilibre, meme si facile d en gagner sur un front 'equilibre'

A la base je pensais approfondir plus sur le sujet mais pas trop de temps. Pour info je peux faire un peu de dev si necessaire mais idem, pas enormement de temps. Modifier la gestion de l argent par exemple est facile, rajouter des units aussi ds le cas ou on rajoute pas de nouvelles actions. Bref pret a aider, si ca vaut le coup.

#16 13-03-2013 15:07:52

Eceriaz
Invité

Personnellement, je suis contre
- réduire la marge d’évolution des unités.
- faire un reset de certains éléments du jeux comme les W$ à chaque map

Dans les deux cas car je pense que ce sont des éléments de stratégie.
Ces deux modifications auraient également pour effet de favoriser encore un peu plus les joueurs infanteries, qui, de mon point de vue, on déjà eu nettement plus d'avantage que les joueurs cavaleries au cours des dernières RAZ.

Par contre, je suis :
- pour augmenter la précision de base de toutes les unités (donc pixage plus facile)
- pour augmenter les gains en W$
- pour remettre les kamis, afin de pouvoir aller chercher les up bien planquées dans le camp adverse
- pour rebooster certaines unités (ex : AMX anciennes stats, renforcer la vision des forteresses,...)
- pour supprimer le système de prisonnier qui ne fait que limiter les dons de W$
- modifier les packs d'unités disponibles à l'inscription au fur et à mesure des parties afin de limiter l'écart entre les nouveaux inscrits et le reste des joueurs

#17 13-03-2013 15:23:48

Clint Oris
Invité

Eceriaz a écrit:

Personnellement, je suis contre
- réduire la marge d’évolution des unités.
- faire un reset de certains éléments du jeux comme les W$ à chaque map

Dans les deux cas car je pense que ce sont des éléments de stratégie.
Ces deux modifications auraient également pour effet de favoriser encore un peu plus les joueurs infanteries, qui, de mon point de vue, on déjà eu nettement plus d'avantage que les joueurs cavaleries au cours des dernières RAZ.

Ben non...en quoi "lisser" les carac des unités amoindriraient le coté stratégique du jeu? Au contraire, moins de différence entre les gros joueurs qui peuvent pixer leurs unités et les gardent, et les unités noobs tout droit sorti de l’entrepôt. Et je vois encore moins le rapport entre ça et la possible supériorité des piétons hmm

En GRO, je suis d'accord avec la majeure partie du reste des récents dires.

#18 13-03-2013 16:03:52

Eceriaz
Invité

Pour moi, la distribution de l'xp est aussi stratégique que le choix des unités.

Maintenant ce que je crains encore plus c'est le nerf indirect des unités.

Les infanteries :
- peuvent être efficaces noob (on a déjà vu plus d'une fois des VBCI d'infanterie noob détruire les unités up, voir des sections entières),
- sont bonnes en mi-up,
- sont très bonnes en up.

Les cavaleries sont :
- totalement nul noob,
- moyenne/bonne en mi-up,
- super bonnes en up.

Si on lisse les stats, je suis certains que 90% du lissage s'effectuera sur les stats up (95% des modifs des unités durant les dernières raz ont été des nerfs). Par conséquent, après lissage, je crains que cela donne :
- infanteries efficaces noob, bonnes en up.
- cavaleries nul noob, moyenne/bonne en up.

Après si le lissage s'effectue uniquement en touchant les stats bases, je n'y vois pas trop d'inconvénients.

Pied de page des forums