Assaut & Stratégie

C'est la guerre !

Vous n'êtes pas identifié.

#1 02-06-2013 12:01:20

SteFBlood
Administrator

Appel aux armes ! Conscription !

Mes biens chers alliés/adversaires,

L'heure est grave. Je vais devoir faire appel à vous, suite à des désistements et des modifications d'orientation dans la vraie vie de la part d'une certaine partie de l'équipe admin.
Pour résumer, je vais avoir besoin de certains d'entre vous pour continuer à faire vivre ce jeu, et pourquoi pas lui redonner une 2ème jeunesse.
Vous l'avez sans doute remarqué, alors que j'avais dans l'idée d'introduire des nouveautés à chaque RaZ, la dernière n'a été qu'une RaZ de confort, sans nouveauté, et les travers de la RaZ précédente se sont reproduits de facto.
Je vous donne donc ma roadmap, et mes aspirations, et j'attends de votre part une participation active !

La RaZ de confort, donc, a été faite en Aout 2012, et j'avais dans l'idée de RaZer de nouveau en décembre/janvier suivant pour apporter les modifications prévues à cet effet. Hélas, cela n'a pu se faire. On se retrouve donc avec l'approche de l'année de jeu et je vais devoir RaZer vers Aout 2013, même sans nouveauté. Mais ce n'est que partie remise. La nouvelle équipe qui va se constituer aura de grandes choses à faire, et en fonction de leur disponibilité, cela prendra plus ou moins de temps, mais si on peut s'accorder sur une fin des travaux pour Décembre 2013, on vous fera un cadeau de Noël en vous présentant une version 6.0 de votre jeu (préféré) !

Les missions sont les suivantes :

- Mission correction du jeu et prise en main du code : Environ 200 tickets sont actuellement ouverts sur le jeu, et il me faut un code warrior pour les épurer, corriger le tir, etc. Ces tâches (ingrates ?) permettent de prendre en main le code PHP/javascript/ajax, et une fois ces tickets ordonnés, clos, bugs corrigés, on y verra plus clair pour la suite des événements.
- Mission internationalisation : un (autre) programmeur pour fusionner les versions anglaises et françaises, et faire de ce jeu un jeu international (en choisissant sa langue au démarrage du jeu, on a l'interface pendant tout le jeu, il y a des outils de traduction automatique dans les interfaces de communication - WD). Une fois que cette version existe, on peut penser à avoir plusieurs instances du jeu en même temps (une grande histoire sur plusieurs maps courant sur toute la RaZ, des maps one-shot, des maps ouvertes à tous, avec des critères d'entrée dans la map - en fonction du niveau, du grade, etc.)
- Mission relooking : Un autre programmeur, langage de votre choix (HTML5, PHP, javascript, tout langage internet) qui va travailler conjointement avec le chef de projet et le(s) graphiste(s). Ce relooking concerne : la home page du jeu (pour se faire les dents) puis l'interface graphique du jeu. Il y aura interaction avec le programmeur du jeu pour l'interfaçage des codes entre le jeu et son esthétique.
- Mission animation : Un (ou plusieurs) animateurs pour créer des maps avec l'éditeur, indiquer dans un dossier le RP de cette map, les unités disponibles, les conditions de victoire, la relation avec les autres maps - avant, après, trigger effects, etc. On crée ainsi une bibliothèque de scénarios, et le jeu peut piocher au hasard dans ce pool, pour créer la prochaine map. un outil dans la page de "configuration" du jeu, permet de définir les critères de la prochaine map (taille, objectifs, etc.)
- Mission recrutement : une fois que toutes les missions précédentes auront avancé suffisamment, il faudrait une personne (ou une équipe) pour faire du recrutement de joueurs, qu'on revienne à ce qu'on a eu à une époque : 500 joueurs ! tongue

Le recrutement idéal :
- Un programmeur en chef : PHP/javascript/ajax. Disponibilités : haute - j'ai besoin d'une présence forte pendant la période d'été, et vacances scolaires qui permettront d'avancer dans le code. Les périodes scolaires permettent de souffler un peu, et de faire le point avec le(s) designer(s) pour statuer sur certaines évolutions, développements, etc. Ce programmeur sera briefé par Logistix et Sylouf pour la partie technique. Il participe à des réunions régulières avec l'équipe admin (moi, le cdp relooking, le graphiste en chef, l'anim en chef) sur Skype, ou en irl en fonction.
- Un programmeur spécial internationalisation, qui est en relation directe avec le programmeur sus-nommé. Maîtrise php, javascript, ajax, autre.
- Un programmeur relooking : en principe Celeste, à confirmer. Travaille sur le code de la homepage et de l'interface du jeu. Fait des points réguliers sur l'avancement des tâches avec le cdp relooking et les graphistes.
- Un chef de projet relooking : en principe, la personne en poste est Coyote. A me confirmer qu'il est toujours ok pour rester dans cette fonction. Le cdp relooking s'assure que la homepage, et l'interface correspond aux choix faits en réunion design, et que tout ceci est fait dans les temps impartis !
- Un ou plusieurs graphistes : graphistes 2D, 3D, animateurs, modeleurs, tout ceux qui veulent gribouiller 2 ou 3 petites choses pour le jeu, et qu'on puisse l'intégrer dedans. Un des graphistes assure la cohérence esthétique de l'ensemble (graphiste en chef), et correspond avec tous les autres graphistes, mais aussi avec le cdp relooking et l'équipe admin
- Un ou plusieurs animateurs : des gens qui ont des idées de map, de RP associés et qui discutent entre eux pour la cohérence des maps produites. Ils assurent aussi la validation des maps proposées par les joueurs, et les "tunent" pour qu'elles puissent rentrer dans la bibliothèque des scénarios. (on appelait ça autrefois le conseil des sages, à l'époque il y avait Johm, arixo, Malibu, douda, cake, quelques autres dont j'ai oublié les pseudos, et ma pomme)
- Un traducteur : en internationalisant le jeu, on va avoir besoin d'un bilingue ou plus pour pouvoir fabriquer très vite les interfaces. Pour l'heure, le jeu est "internationalisable" facilement, des fichiers textes contiennent les différents éléments localisés. Le jeu devrait tourner dans un premier temps en français, anglais, croate. Par la suite, on peut imaginer : flamand, russe, chinois, japonais, mais bon, faudrait déjà qu'on ait des joueurs de par là)
- Un recruteur : une personne à l'aise sur le web pour référencer le jeu (une fois relooké et fonctionnel) et faire de la pub sur le net, participer à des conventions de jeux-vidéos en France (et si on peut/veut, en Europe)
- Un médiateur : car dans ce jeu, il y a de grandes frustrations, et parfois, certains veulent se plaindre d'un comportement d'un autre joueur, ou de tout autre problème. Cette tâche était assurée à l'époque par Douda, mais la place est vacante désormais. Un fin psychologue est requis.
- Bon et puis, parce qu'il y a une fin : ma pomme, qui assurait tout ça jusqu'à il y a peu, mais qui a des impératifs dans la vraie vie, qui fait que j'ai vraiment besoin de votre aide. J'essaie de garder l'esprit du jeu insufflé par Johm, et dans la mesure de mes modestes moyens, de le faire évoluer, toujours.

Voilà, et pour terminer, je vous donne le maître mot du jeu :

On reste gratuit, fun, on se bat dans le jeu mais on s'aime dans la vie, quand on en a marre de perdre, on n'arrête pas le jeu en supprimant son compte mais en faisant une pause dans le jeu, et en sévissant sur le forum ! smile et surtout, on écoute les joueurs et la communauté pour transformer le jeu au gré des demandes. On ne fige rien (ou très peu).

Merci de m'avoir lu, je vous laisse réagir, candidater, soit sur ce topic, soit à mon adresse architecte @ w-game.net ! A très vite !

#2 02-06-2013 12:13:23

yo569
Administrator

Re: Appel aux armes ! Conscription !

Ca aurait été avec plaisir de pouvoir t'aider à coder, mais j'ai créer un site internet, (très) lambda et donc je ne suis pas un pro ... Juste quelque connaissance de base.
En revanche, créer des cartes avec d'autres joueurs ou même faire le psychologue pour les joueurs pas content m'intéresse fortement !

En tout cas, c'est un grand chantier que tu prévois et qui m'a l'air vraiment positif pour tout le monde.

PS: Pour faire revenir les anciens joueurs, une fois remanié, tu pourrais renvoyer un mail informant le changement à tous les anciens !

#3 02-06-2013 12:22:00

coyote
Armée rouge

stef, je te confirme mon souhait de rester dans le rôle décrit.
NB : bang était ok pour aider à dev une version phone.

#4 02-06-2013 12:24:19

Pepouz
Invité

Pareil, je n'y connais rien en codage, mais je peux mapper ou calmer les esprits échauffés avec plaisir  smile

#5 02-06-2013 14:09:04

mapuche
Invité

Stef, je n'ai pas les connaissances pour faire quoi que ce soit en prog mais la personne doit elle etre un (ancien) joueur de a&s?

Je connais des personnes qui ont ces capacités peut etre seraient ils interessés par tout ca ^^

#6 02-06-2013 14:20:05

Damnacus
Invité

Ta proposition me plait Stef.
J'aimerai bien aussi qu'on puisse revoir le role-play. Pouvoir situé le jeu dans un lieu et une époque et donc de commencer par renommer les unités.
Quand on voit les noms il y a beaucoup d'incohérence temporelle :

Grosse Bertha ---> WWI
Jeep ---> WWII
Leclerc ---> aujourd'hui (wikipédia me dit que la production est arrêté depuis 2008)

#7 02-06-2013 15:03:13

SteFBlood
Administrator

Des nouvelles têtes sont les bienvenues ! (mapuche)

En revanche, pour les nouvelles idées, inscrivez-les dans le topic qui va bien, svp. (donc ***ici***)
Histoire qu'on cause que du recrutement ici. Merci !

#8 02-06-2013 15:05:29

SteFBlood
Administrator

@Damnacus : oui mais la forteresse n'existe pas (encore), la moto c'est toute période, etc. A&S se voulait un jeu de guerre sans référence temporelle.

Mais je note la possibilité de renommer les unités, parce qu'après tout, on peut aussi bien faire des combat pendant les guerres du Péloponnèse (l'artillerie serait des archers, lanciers, la cavalerie des hoplites, etc.).

#9 02-06-2013 20:08:02

Clint Oris
Invité

Petite question Stef : Toutes les idées évoquées ces dernières années sur le fofo sont également sous forme de "ticket"? N'aurais-tu pas besoin de quelqu'un pour tout regrouper également?

Sinon, tu connais mon envie pour aider ce jeu à évoluer donc tu peux compter sur moi pour créer maps et scénars associés dans une bonne équipe de bras cassées et de floodeurs (y'avait du yéti intéressé par ça à une époque, mais je ne sais pas ce qu'ils deviennent à l'heure actuelle), ainsi que pour traduire le jeu en Anglais. Je peux également faire un peu de promo sur des sites geeks à droite à gauche, et de participer à la vie d'une page Facebook, bien que je ne sache pas vraiment comment marche cette dernière tongue Rien de tel que d'apprendre sur le tas !!

#10 02-06-2013 21:00:09

SteFBlood
Administrator

Eh bien Clint, nous avons déjà fait le tour 3 fois de tout ce qui avait été dit, mais à chaque fois, le développeur manquait à l'appel, résultat, on avait une belle liste, et rien pour suivre. Donc non, nous n'avons pas intégré cette liste dans les tickets en cours. Ca fera partie du travail à faire, dès qu'un développeur se sera annoncé, et qu'on aura commencé à traiter les tickets existants pour se faire la main.

#11 03-06-2013 11:37:05

Oya
Invité

Je suis dispo pour le boulot de traduction en anglais.

#12 03-06-2013 12:56:30

Strunkbear
Invité

Je suis disponible pour aider aussi, sachant que la programmation et moi ca fait 2, de même pour tout ce qui est graphisme.
Après je suis un peu comme Clint, je peux faire de la promo, traduction et autre.

#13 03-06-2013 19:47:31

Celeste
Invité

Je suis actuellement assez prise par mon boulot depuis quelque mois (contrats urgent a honorer) et ce jusque mi juin. Mais je suis toujours là pour ce que tu m'a confié.Je suis toujours sur la nouvelle home page et la version 3D d'A&S qui n'as pas pu bouger ces dernier mois.

J'aurai plus de temps dans quelques semaines, par contre vacance oblige, black out de 2 semaines en juillet.

Après pour le développeur que tu attends comme un messi , tu sais que j'ai les compétences pour ça mais je ne pourrai pas m'occuper de tous, toute seule hmm

#14 13-06-2013 01:53:00

Rick
Invité

Hello les amis,

Bon je peux ajouter ma p'tite contribution, historiquement j'ai développé la première version du module compagnie , il y a ... longtemps
la mis en place de la partie sonore du jeux (et oui il fut un temps ou on entendait les balles fusé , les tirs d'artillerie bombarder la zone de combat ^^) ainsi que le poker d'A&S lol

Niveau dispo, pas mal occupé sur  d'autres  Dev  mais bon si on est à plusieurs programmeurs , ça peut le faire en se répartissant les taches car il y a du chantier à faire...

Question : De mémoire l'initiateur/développeur de A&S est toujours présent ? humm... j'ai en tête un guillaume comme prénom , mais là mes souvenirs me font défaut roll

Rick

Dernière modification par Rick (13-06-2013 01:55:34)

#15 13-06-2013 18:03:42

SteFBlood
Administrator

Hoooooonte à toi malheureux, tu as oublié le nom du grand Johm ! Guillaume était son prénom IRL. Il va bien, est très occupé et a complètement abandonné A&S ! tongue
Merci Rick pour le coup de main, on va faire un point bientôt sur les candidatures. Mais il n'est pas trop tard pour se proposer les autres, go go go même ! smile
A de suite dans ma boite aux lettres ou sur ce topic !

#16 13-06-2013 18:26:18

sain
Invité

J'ai pratiqué du PHP, Ajax, par contre c'était du old school : procédural, sans JQuery, sans les derniers trucs à la mode roll Je pourrai éventuellement filer un petit coup de main, en fonction des conditions de travail.

Dernière modification par sain (13-06-2013 18:27:15)

#17 19-06-2013 12:22:00

bang
Invité

coyote a écrit:

stef, je te confirme mon souhait de rester dans le rôle décrit.
NB : bang était ok pour aider à dev une version phone.

Juste pour confirmer que c est toujours d actualite oui smile En fait commencer sur fixer quelques ticket pour rentrer dans le code est une bonne idee. Je ne suis plus trop connecte au jeu en ce moment, mais coyote peu me contacter sur skype a peu pret tous les jours si necessaire.

nb: pour une version phone, c est a decider rapidement car l interface actuelle n est pas du tout adapter et donc a relier a la task de relooking.

#18 24-06-2013 22:55:55

tueur-de-atzock
Invité

Bonjour messieurs,

Je n'étais pas venu ici depuis de nombreux mois (j'avais rejoué quelques semaines, il y a environ 6 mois...).
Je voulais répondre au message de Stef, mais cela était impossible sans avoir un compte dans le jeu.

J'espère que vous trouverez des personnes motivées pour redonner un coup de jeune au jeu !
Malgré les "quelques" différents entre les joueurs, ce jeu a procuré par le passé, beaucoup d'excellents moments, que ce soit humainement avec les joueurs, ou bien sur le plan du fun lors des rushs par exemple.

Je n'ai pas codé de PHP depuis plus de 3 ans ... mais seriez-vous intéressés par une version Java / GWT ou bien pas du tout ?
Les principaux avantages que j'y vois sont le mode debug (Java), le SVN, les livraisons => et donc la correction des bugs via un Mantis ou un Jira...
Si c'est le cas, je serais intéressé pour participer.

Sinon, selon les tâches, vous pouvez toujours m'en envoyer, pour voir si je peux le faire ou pas : je travaille essentiellement en Java / GWT (un peu Struts) avec MySQL / Oracle SQL Developper.

Bon courage dans tous les cas...

Dernière modification par tueur-de-atzock (24-06-2013 22:56:54)

#19 22-09-2013 02:17:38

yo569
Administrator

Pour relancer la chose, je veux bien m'occuper d'une page Facebook (avec quelqu'un d'autres de préférences histoire d'avoir des idées à se proposer) et d'essayer d'améliorer le référencement dans des sites de jeu en ligne ou forum.

Je suis malheureusement pas programmateur ni graphiste, mais je veux apporter ma petite contribution pour ce jeu ! big_smile

Dernière modification par yo569 (22-09-2013 02:18:57)

#20 22-09-2013 11:54:04

SteFBlood
Administrator

ok, vendu pour la page FB ! smile

yo569 : chef de projet FB (tu viens d'être inscrit dans l'accès au forum technique *\o/* )

#21 23-09-2013 00:27:46

yo569
Administrator

up

#22 23-09-2013 18:06:41

SteFBlood
Administrator

yo tu peux poster dans le dit forum histoire de voir si tu y as accès ?

Pied de page des forums