Assaut & Stratégie

C'est la guerre !

Vous n'êtes pas identifié.

#1 23-10-2013 22:23:06

Litios
Invité

Prochaine RAZ

Bonjour,

ça fait un moment que je n'ai pas joué et je souhaiterais avoir des informations par rapport à la prochaine RAZ et les caractéristiques des unités : des modifications sont-elles prévues ?

De façon plus "personnel", un retour aux anciennes stats des AMX est-elle envisageable ?

 

#2 24-10-2013 09:48:48

clint oris
Invité

Re: Prochaine RAZ

Tout est tenu secret!

En ce qui concerne l'AMX, je le trouve moins abusé qu'à la raz précédente, surtout en ce qui concerne sa vitesse...donc tant mieux. Par contre, je trouve toujours aussi long et contraignant de up sa caval...on devrait augmenter la précision de base et/ou la vision de base.

 

#3 24-10-2013 10:32:27

Litios
Invité

Re: Prochaine RAZ

L'AMX te convient car tu es joueur d'infanteries et que l'AMX est un prédateur d'infanterie.

Il suffit d'aller faire un tour sur le HoF pour voir que l'AMX est sous-utilisé par rapport au marine, son équivalent infanterie.
AMX vivant : 20
Total AMX : 59
marine vivant : 113
Total marine : 558

L'ancienne vitesse des AMX n'était pas abusée vu que l'AMX est une cavalerie et donc utilise le même compteur de PA pour se déplacer et attaquer. L'infanterie, elle, est utilisée avec un VBCI ce qui compense très largement la vitesse des AMX.

L'AMX était fort up mais totalement nul noob, c'est bien là l'un des principes des cavaleries et l'une de leurs principales différences avec les infanteries (efficace noob et up).
L'AMX n'a jamais été sur-utilisé comme le sont actuellement certaines infanteries. Le problème de l'AMX était la présence en jeu d'une section full up...

Le problème des cavaleries n'est selon moi pas le problème de les up, c'est que même leurs caractéristiques max sont inférieures au combo VBCI+infanteries.

Je suis un joueur cavalerie, pourtant si je devais m'y remettre vraiment en début de RAZ, je me tournerais vers les infanteries et VBCI... hmm

 

#4 24-10-2013 13:32:12

Pechko
Invité

Re: Prochaine RAZ

Je suis d'accord avec les deux.

Cavaleries bien trop dure a up.

Les AMX ont carrément perdu, 1pa par case surtout, et de la fatigues en plus a chaque action.

Ce que je trouve pas normal, c'est qu'une infanterie bien plus facile a uper, se retrouve en full vitesse a marcher aussi vite qu'une cavalerie.

Autant les VAB sont super puissant, dép a 2, tir a 40, visu a 35, facile a UP, mais je trouve ca normal car les Artill sont très facile a up, donc faut du VAB pour les contrer. Y a qu'a voir les stat, le nombre d'artill encore UP malgrés la puissance des VAB.

Les jeeps et AMX sont pas forcément dure a up, en tout cas du moment ou t'as une grosse section. Au début j'ai joué cav car j'adore ca, j'ai fait 1 ou 2 mois sans faire le moindre kill,  alors que dés que j'ai joué infanterie, j'ai direct fait des kills et commencer a up. (et je suis arrivée 6 mois en retard)

Je pense aussi que comme dit Clint, faudrait monter les stat des bases de cavaleries, distance tir, précision et vision, sinon c'est même pas la peine de les jouer, elle sont lentes, voient rien, tirent pas loin, mauvaise précision,  n'ont pas de camou donc cible facile ... pour moi le seul moyen de up une jeep ou amx c'est un combo marins embarqué avec finish jeep/amx ... j'imagine même pas de up des lec et forte, trop la misère, y a qu'a voir les stat, seul Damn qui joue full forte arrive a les up, et encore il a du en chier ^^

Je pense que ces changement ont aussi eu impact sur la stratégie, je constate que le spam est devenu la meilleures façon de tenir un front, donc les plus riches, pas les meilleurs stratège ... avant, tu essayais de spamer, t'avais un Remi (si ma mémoire est bonne) avec sa section AMX qui virer la moitié du spam ^^

Peut être aussi que les gens ne jouent pas forcément les cava car faut les jouer en full section, et que vu que c'est dur a up, préfère jouer plus simple avec le combo inf/vbci.

 

#5 24-10-2013 14:00:26

Lion_des_Sables
Invité

Re: Prochaine RAZ

Pechko a écrit:

les Artill sont très facile a up

Je sais que ce n'est pas le débat mais même si c'est facile à up, c'est très long à up, très très long.

Par contre c'est vrai que l'infanterie est efficace. Avant quand j'avais ma section d'artillerie, j'avais rarement plus de 800W$. Un vil avait juré de  raser ma section artillerie avant la raz ce qu'il a fait et depuis je joue infanterie. Résultat : je suis à environ 4000W$ alors que je rachète quelques troupes et mes troupes sont plus que potables. Suffit de balancer un marines noob sur un baroudeur, commando... et là c'est free-xp alors que quand je jouais cavalerie, j'avais beaucoup de mal et je ne faisais pas beaucoup de kill

 

#6 24-10-2013 15:05:14

manon
Invité

Re: Prochaine RAZ

tout dépend de l'artillerie les mortiers obusiers sont facilement uppables, et sont ultra efficaces en dragon, canon et gb sont deja plus dur a up

les jeep sont des unités niveau 2 qui sont simple à up, et qui rapporte la masse de w$, mais pareil beaucoup moins efficaces que marines en vbci sachant que full armement la jeep a 10 de plus qu'un marines noob

 

#7 24-10-2013 15:41:53

Pechko
Invité

Re: Prochaine RAZ

Oui c'est un peu long a UP les arif, mais sur un front, on a toujours plein de fortitf a tenir, et qui sont pas souvent vidé, du coup t'as plusieurs artif (sur le front) qui se up tranquillou, et qui une fois comme il faut ( full dyn pour ouvrir, ou da + visu pour tirer de l'artill) peuvent être envoyer au charbon et remplacé pour par du noob a up.

Je suis pas certain que les jeeps rapporte plus de tune que les marins, selon comment tu joues (pour du noob) Une jeep noob est clairement une unité de défense, si tu joues la défense avec du marins, tu pourras carrément faire plus de kill, et a coup de 50$$, ca monte vite, suffit de replier comme pour les jeeps, et une section marins/vbci rapportera plus que des jeeps.

Up, une jeep a 10 de plus en armement, ouais, mais faut la up a font aussi, passé un certain niveau, elle gagne plus d'xp sur l'infanterie sauf du up, donc faut soit avoir un coup de bol pour tuer une inf trés up, soit taper genre du cmd, mais le faire que pour l'xp, pas super intéressent quand t'as une jeep  mis up et surtout pas efficace du tout pour faire avancer le front.

Un AMX up, il a 35 de visu. n'importe quelle inf, a 10+5xp souvent mis en camou de base (sauf le fanta 5+5 pas trop utilisé). Bien souvent, quand t'as de l'inf chez toi, elle a tapé, donc facile 5xp. Donc une infanterie a trés souvent 20 de camou, donc la distance de tir a 28 ne sert presque pas, et vu qu'il se dép a 3 pa, il va au cramer 3*4 pa de dép, tirer 3 fois, pas méga intéressant je trouve. Et ca c'est qu'en défense, imagine aller taper dans les lignes ennemie, t'as un AMX 2 lignes derrière ton front (si up tu le met pas devant), il te faut faire facilement 4 dép aller et 4 dép retour pour taper de la première ligne, donc tu fait 1 tir, génial, t'as 10 AMX,tu fait 10  tir, alors que tu pourrais faire avec des marines (8+2 vbci) 40 tir ^^

 

#8 24-10-2013 22:00:41

Litios
Invité

Re: Prochaine RAZ

Pechko a écrit:

[...] t'avais un Remi (si ma mémoire est bonne) avec sa section AMX qui virer la moitié du spam ^^[...]

ta mémoire est bonne (enfin à une lettre prêt : Rémy)


Les 28 de distances d'attaque des AMX servent juste par rapport l'attaque optimale (mi-distance). D'ailleurs en effectif, la distance max de l'AMX est de 23 (28 ne correspond à aucune distance).
Un AMX ancienne version (2PA sur route) pouvaient faire max 3 attaques pour 30PA sauf dans les rares cas de nettoyage au cœur des lignes de son camp.

 

#9 25-10-2013 10:25:01

clint oris
Invité

Re: Prochaine RAZ

Un AMX nouvelle version fait également 3 attaques sur un front adverse sauf qu'il ne part pas se planquer en dernière ligne une fois que c'est fait, et c'est ça qui est mal avec n'importe quelle unité (vbci up, même chose)

 

#10 25-10-2013 17:58:41

SideWinder
Invité

Re: Prochaine RAZ

Litios a écrit:

Un AMX ancienne version (2PA sur route) pouvaient faire max 3 attaques pour 30PA sauf dans les rares cas de nettoyage au cœur des lignes de son camp.

Oui et non, les tiens Oui parce que tu les planquais toujours à 6 ou 7 Cases derrière la ligne de front ...et même des fois encore plus loin smile

 

#11 25-10-2013 19:10:15

Blbl
Invité

Re: Prochaine RAZ

7 cases derrière le front ça laisse pas beaucoup de PA pour taper si ils doivent faire le chemin retour big_smile

 

#12 26-10-2013 16:06:10

Litios
Invité

Re: Prochaine RAZ

3 attaques = 15 PA, ça laisse 15PA de déplacement.
A moins d'un beau temps qui permet de taper depuis la 1ère ligne, il faut aller sur les cases de combats pour pouvoir voir ses cibles : 3PA pour aller sur la case + 5 PA pour en repartir. Reste 7PA pour les déplacements -> 2 déplacements. L'AMX nouvelle version devra rester en 2eme ligne pour au moins 5h suite à une série d'attaque.

Après, c'est mon avis, mais je pense qu'une unité up ayant 12 de camou ne restera pas longtemps en vie en 2eme ligne...




Les fait sur l'AMX actuel sont les suivants :
- Avec les marines, c'est l'une des deux unités du jeux censée être reine de la chasse aux infanteries et artificiers. Ces cibles étant très abondantes sur le jeu, si les AMX étaient bien équilibrés, ils devaient être assez nombreux.
- Les AMX sont parmi les unités les moins utilisés du jeu.

=> Conclusion : Il y a quelque chose qui ne va pas avec les AMX actuels.

PS : d'après le HoF :

Type unité : Nombre en vie (Nombre vivant + mort)

Fantassins : 34 (93)
Marines : 110 (563)
Baroudeurs : 54 (124)
Commandos : 56 (132)
Vétérans : 68 (168)
Kamikaze : 19 (33)

Artificier : 92 (206)

Jeep : 72 (101)
VAB : 56 (101)
AMX : 20 (59)
Challenger : 29 (78)
Leclerc : 26 (58)
Forteresse : 27 (52)

Total infanterie : 341 (1113)
Total infanterie+artificier : 433 (1319)

Total cavalerie : 230 (449)

 

#13 26-10-2013 17:32:10

clint oris
Invité

Re: Prochaine RAZ

Si tu te déplaces jusque chez l'ennemi pour la taper, il est normal de prendre un risque en restant en 2ème ligne quelques temps...c'est incroyable les gens qui veulent tout flinguer, gagner de l'xp, du fric, de l'honneur, des médailles etc. sans prendre le moindre risque. Une unité qui reste en vie toute une raz, ça ne devrait pas exister. N'oublions pas que c'est un jeu de guerre quand même et qu'il devrait normal de perdre ses troupes.

 

#14 26-10-2013 20:12:51

Litios
Invité

Re: Prochaine RAZ

Je penses que nous n'avons pas la même vision des choses.

Pour moi, si tu ne vas pas sur les cases de combats entre les deux armées, ton unité up ne verra pas grand chose et ne pourra taper que du noob.
Elle aura donc moins d'efficacité qu'un VBCI noob et des infanteries noob.
Si tu restes en 2eme ligne ton unité up ne tiendra pas plus d'une semaine.

A coté de ça, il faut plusieurs mois pour pouvoir avoir une up.

A ce moment là, je pense que l'on dérive sur l’intérêt de l'existence des cavaleries, qui pour être efficaces, doivent être au moins mi-up contrairement aux infanteries qui sont efficaces même noob.


Maintenant, si tu es persuadé que les AMX actuels sont parfaitement équilibrés et efficaces, je t'invite à me le démontrer dans le jeu. Je serais alors heureux d'annoncer mettre trompé. smile

 

#15 26-10-2013 20:50:33

clint oris
Invité

Re: Prochaine RAZ

Je pense qu'il faut commencer par remettre les unités dans leur contexte. Selon moi, la caval n'est pas une unité de rush (en tout cas dans 90% des cas, et c'est comme ça qu'elle est joué). On ne va pas aller flinguer des cibles prioritaires (cmdts et camps) avec des AMX ou des chall, sauf celles qui sont un peu trop suicidaires...donc en effet, ces unités ne sont pas surpuissantes en rush. Je les classerais en deux catégories :

- Les unités de défense / nettoyage : là où l'AMX est roi à 25PV sur de l'infant pour 5PA utilisé...la raison pour laquelle je gueulais contre certaines personnes à la raz précédente qui jouait mono-amx par exemple! 1 AMX tue un piéton en 2 secondes sans prendre aucun risque!
- Les unités d'attaque de 1ère/2ème ligne pour ralentir, voir bloquer l'ennemi : La forto ou le lecl sont par exemple très puissant pour la destruction de sap dans les 1ères lignes et de leur fortif par la même occasion.

C'est pour cela qu'il me parait normal qu'on AMX (ou quelconque autre caval) ne puisse pas claquer 3/4 attaques sur des unités importantes du front ennemi et partir se planquer en 4ème ligne.

 

#16 27-10-2013 20:58:28

Damnacus
Invité

Re: Prochaine RAZ

Pechko a écrit:

Ce que je trouve pas normal, c'est qu'une infanterie bien plus facile a uper, se retrouve en full vitesse a marcher aussi vite qu'une cavalerie.

Oui, c'est contre intuitif ! une cavalerie type forto est efficace quand elle reste immobile, j'aurai bien essayer de jouer les jeeps ou les AMX pour voir si il est possible de jouer la mobilité avec mais apparemment personne ni arrive ou ne si risque.


Pechko a écrit:

Je pense aussi que comme dit Clint, faudrait monter les stat des bases de cavaleries, distance tir, précision et vision, sinon c'est même pas la peine de les jouer, elle sont lentes, voient rien, tirent pas loin, mauvaise précision,  n'ont pas de camou donc cible facile ... pour moi le seul moyen de up une jeep ou amx c'est un combo marins embarqué avec finish jeep/amx ... j'imagine même pas de up des lec et forte, trop la misère, y a qu'a voir les stat, seul Damn qui joue full forte arrive a les up, et encore il a du en chier ^^

Ce que je trouve le plus pénible avec les forto c'est la fatigue qui monte très vite (surtout avec le neige de la map actuelle). Une fois up on prend du plaisir mais noob, elles sont lentes ne voient rien, sont imprécises et doivent tirer à bout portant. Alors la question au début c'est : "ou placer mes 5 xp de départ ?", réponse tout dépend de la map ! parfois j'ai monté la vue à 25... d'autre fois la portée à 30 tongue .

Pechko a écrit:

Peut être aussi que les gens ne jouent pas forcément les cava car faut les jouer en full section, et que vu que c'est dur a up, préfère jouer plus simple avec le combo inf/vbci.

Clint a écrit:

- Les unités de défense / nettoyage : là où l'AMX est roi à 25PV sur de l'infant pour 5PA utilisé...la raison pour laquelle je gueulais contre certaines personnes à la raz précédente qui jouait mono-amx par exemple! 1 AMX tue un piéton en 2 secondes sans prendre aucun risque!

Bien sûr que c'est plus simple ! Le VBCI peux débarquer les troupes sur la case cible avec 0 fatigue et le chargeur de PA à bloc (jusqu'à 5 cases pour le VBCI noob chargé de 5 unités légères !); l'infanterie même noob à une bonne précision et n'a pas besoin d'avoir une bonne vision grâce à l'action chercher ! En plus le camouflage et la vitesse n'est même pas obligatoire, j'ai quelques marines sans camouflage et 90 en déplacement mais avec 100 points d'attaques. Ainsi je peux vider une case et rembarquer direct sans prendre aucun risque!(tiens j'ai déjà lu ça quelque part roll) Bien sûr il faut avoir des unités de spam pour protéger les VBCIs, mais il est vrai que le combo est facile à jouer.

Dernière modification par Damnacus (27-10-2013 20:59:32)

 

#17 27-10-2013 22:00:24

SideWinder
Invité

Re: Prochaine RAZ

Je suis pas un spécialiste des unités de combat mais il me semble qu'il y a que dans AS qu'on voit des infanteries combattre DEVANT les cavaleries.
Il me semble que le role des cavaleries est d'ouvrir la voie aux infanteries qui sont censées avancer DERRIERE les chars qui sont censé les protéger.

Ceci étant dit, et concernant les proportion de cavaleries et d'infanteries, cela me semble la encore tout à fait logique, il y a toujours eu sur les champs de bataille moins de blindés que d'infanterie.
D'autre part, l'infanterie est la plupart du temps de la chair à canon et est sacrifiée quasi systématiquement AVEC les vbci qui la dépose, son grand nombre vient aussi naturellement de sa forte proportion à mourir très jeune smile

Concernant les statistiques de cavaleries :

Jeep : 72 (101)
VAB : 56 (101)
AMX : 20 (59)
Challenger : 29 (78)
Leclerc : 26 (58)
Forteresse : 27 (52)



Les chiffres du nombre d'amx ne me paraissent franchement pas éloignés de ceux des autres cavaleries (Challenger/Leclerc/Forto)
Il suffit qu'une 1/2 section s'équipe d'amx pour revenir exactement dans la même proportion que les unités citées.
Le seul chiffre qui me semble totalement anormal est celui des Vabs par contre mais ceci est une autre histoire (environ 56 Vab pour environ 110 artilleries)


Pour la forte présence des marines je crois qu'ils s'occupent simplement de se régler mutuellement leurs comptes et qu'ils s'auto-régulent sans avoir besoin des Amx.

Pour moi, si tu ne vas pas sur les cases de combats entre les deux armées, ton unité up ne verra pas grand chose et ne pourra taper que du noob.
Elle aura donc moins d'efficacité qu'un VBCI noob et des infanteries noob.

Allons, comment veux tu comparer l'efficacité de pauvres gars qui vont être sacrifiés avec celui d'une unité d'élite.
Dans ce cas les dégats du vbci et de l'infanterie seront peux être dans l'instant supérieurs à ceux d'un amx, mais vu qu'aucun des assaillants ne survivra, la note sera rapidement salée (VBCI 200 w$ = 5 gars à 100 w$ piece), ca coutera 700 w$ l'action pour un maximum de 5 baffes/infant à condition qu'il n'y ai aucun mouvement à faire pour atteindre la cible (soit 5 attaque X 5 w$ = 125 w$ de gains) ce qui fera un bilan financier quasi systématiquement négatif  de -525 w$
Le bilan d'une de 6 amx avec 3 attaques chacun sera dans la même situation 6 X 3 X 5 = 90 W$

L'élément financier est donc très important à prendre en compte si on veut pouvoir comparer objectivement les amx et les infanteries.

La ou par contre je suis complètement d'accord avec Litios, c'est que les amx ne sont plus aussi avantageux qu'ils ont été dans le passé et je comprend qu'il regrette leurs anciennes caractéristiques:)

Dernière modification par SideWinder (27-10-2013 22:02:31)

 

#18 22-11-2013 09:07:41

sasuke94
Invité

Re: Prochaine RAZ

avant de supprimer mon compte je jouais sniper. En recommencant il y a 3 semaine j'ai décidé de jouer Jeep .... J'ai réussi à en Up 2 lvl 15, elle commence à être pas mal efficace ! Mais je n'ai absolument pas réussi à en monter d'autre. Elles se font dégommer rapidement, ne vois pas les infanteries camouflé ..

Bref je garde mes 2 jeeps up 15 et je rejoue sniper !

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB