Assaut & Stratégie

C'est la guerre !

Vous n'êtes pas identifié.

#151 29-09-2016 13:06:29

Chewie
Invité

Re: Saison 11, épisode 6 : Fort Naturel

PS pour funky : je ne savais pas que la partie allait se terminer. J'étais à 30PA depuis un moment, et tu as eu l'idée de venir me BB mes unités, taper dessus avec ton comm et laisser les bubu exposés. J'ai répliqué. Si j'avais été certain que la carte se finirait comme ça, j'aurais réparti les tirs pour ne aps t'en tuer  comme je l'ai fait

#152 29-09-2016 13:46:51

harte
Membre

Voir mourir 4 vabs c'est énervant, surtout avec quelques heures de recul, quand la map est terminée.

Mais c'est énervant uniquement car nous nous sommes partiellement arrêté de jouer.
Cela n'a rien à voir avec vous, l'ennemi, puisque rien n'avait été communiqué par rapport à une éventuelle date de fin.
Nous nous sommes mis une "contrainte" pendant quelques heures, alors que nous n'aurions pas dû le faire.

Personnellement, je me suis dit que vous alliez peut-être aussi vous retenir, sans savoir si la carte allait être arrêtée ou non.
Mais bon pour ça ... il faut aller sur le forum ... et y aller au bon moment ^_^
Donc pas évident que tout le monde suppose la même chose et se mette la même contrainte : quasi impossible quoi smile

Vous avez joué le jeu normalement et il n'y a clairement rien à redire sur vos actions.
Nous aurions dû continuer à 100%, comme vous, ça aurait été bien plus logique de notre côté.

Je garderai un bon souvenir de cette carte, en terme de stratégie d'armée.
Notre communication a été intéressante, constructive et dynamique, malgré les revers et les nombreuses pertes.
Un moins bon souvenir concernant les rushs QG manqués pour de nombreuses raisons (les 15 secondes d'atzock, le calcul de dégâts structure, la mauvaise gestion des kamikazes) et la lave.

Bref, carte intéressante, destructice et très stratégique, même si ce n'est pas l'avis de tous.
Quand une armée ne sait pas où placer son QG, c'est que la carte est difficile. Quand on gagne une zone, puis qu'on la perd et que tous les fronts s'inversent, c'est qu'il y a du mouvement.
Sur du long terme, mais j'ai apprécié la carte, globalement.

#153 29-09-2016 13:51:37

Elemorej
Invité

Bah t'en fais pas, sur le coup ça a du l'agacer mais après coup on a été naïf de jouer ainsi.

Et puis se dire "a bah grâce au forum je sais que la partie va se terminer, autant jouer tranquille en évitant de tuer du monde, juste vider les pa"
Franchement c'est tendre la joue hein, déjà qui te dis que l'info est bien passé? (en l’occurrence c'était pas le cas).
Ensuite après avoir passé 2 mois à s'étriper, tu vois une cible bah... il y a les bons et les mauvais chasseurs lol

Et puis je dis naïf car j'en est fais partie, j'ai perdu un chall upper avec amour tout simplement en me disant, "tiens un chall ennemi up, bon je vais me limiter a 100pv histoire qu'il puisse se replier, c'est la fin de map" => mauvais calcul il s'est bien replié mais pas moi, alors que je pouvais et le tuer et me replier, comme quoi parfois le relâchement...

#154 29-09-2016 14:47:50

Pellek
Armée bleue

Hum se limiter à 100pv sur un chall qui en a 120 max et qui a probablement déjà subi bb ou attaques ça revient à essayer de le buter. Je dis ça je dis rien.

Perso j'ai saupoudré sur du sapeurs up histoire de pixer bêtement et j'ai bien failli perdre toute ma section.

#155 29-09-2016 14:57:56

Hannibal
Invité

Toujours la même difficulté en fin de partie. Pour ma part, j'étais pas en première ligne depuis quelques jours (vacances, pas très actif, ...) donc j'ai juste reculé, mais bon, c'est toujours compliqué quand on "sait" ou du moins "anticipe" la fin d'une map. Entre ceux qui sont full PA qui vont se dire qu'ils peuvent attaquer sans avoir besoin de reculer, et ceux qui se retiennent, il y a sans doute autant d'attitudes que de joueurs actifs!

#156 29-09-2016 16:38:26

Elemorej
Invité

Pellek a écrit:

Hum se limiter à 100pv sur un chall qui en a 120 max et qui a probablement déjà subi bb ou attaques ça revient à essayer de le buter. Je dis ça je dis rien.

Perso j'ai saupoudré sur du sapeurs up histoire de pixer bêtement et j'ai bien failli perdre toute ma section.

Ouai enfin je suis allé le chercher en 3eme ligne, un chall lvl 38 me semble donc les 120pv sont très relatif, dans une fortif lvl 3 au début, donc me disais qu'il risquait pas grand chose a la base;)
et je pouvais lui mettre encore 50pv, je l'ai pas fait, la ok ca aurait été chercher a le buter.

Dernière modification par Elemorej (29-09-2016 16:42:19)

#157 30-09-2016 09:56:59

crushbones
Invité

Tssss, faut pas pousser mémé dans les orties, on est soi disant en fin de map mais tu tapes sur un chall 39 alors que la case du chall est BB pratiquement tous les jours avec 30 ou 40 Pv de dégats smile .... Faut savoir ce qu'on veut, soit on tape, soit on tape pas mais se dire qu'on va "juste" retirer 100 Pv .... et que ca va bien se passer pour l'unité en question, je ne pense pas que ça soit la meilleure démarche smile

En ce qui me concerne puisque c'est mon challenger qui s'est fait agresser, j'ai réagit de la manière suivante :

"Punaise, le saligot, il essaie de se faire le chall 39 alors qu'on est en fin de map, il va le payer Cash !!!! Et j'ai mis tout ce que je pouvais pour dégomer l'agresseur, je crois même que rappeller que c'est une jeep qui l'a fini , sans aucun remord smile

Je l'assume et le referait systématiquement en cas d'attaque sur mes unités ou celles de mes camarades en cas de fin de map.
Soit vous taper et attendez vous a une riposte, soit vous ne tapez pas et je ferai la même chose :d

13:07 (28/09) L'unité Cavalerie - Challenger [SEAL] crushbones [20,14] a attaqué l'unité Cavalerie - Challenger [skinners] Elemorej [20,16]
13:06 (28/09) L'unité Cavalerie - Challenger [SEAL] crushbones [20,14] a attaqué l'unité Cavalerie - Challenger [skinners] Elemorej [20,16]
13:06 (28/09) L'unité Cavalerie - Challenger [SEAL] crushbones [20,14] a attaqué l'unité Cavalerie - Challenger [skinners] Elemorej [20,16]
11:18 (28/09) L'unité Cavalerie - Challenger [skinners] Elemorej [20,16] a attaqué l'unité Cavalerie - Challenger [SEAL] crushbones [20,14]
11:17 (28/09) L'unité Cavalerie - Challenger [skinners] Elemorej [20,16] a attaqué l'unité Cavalerie - Challenger [SEAL] crushbones [20,14]
11:17 (28/09) L'unité Cavalerie - Challenger [skinners] Elemorej [20,16] a attaqué l'unité Cavalerie - Challenger [SEAL] crushbones [20,14]

Dernière modification par crushbones (30-09-2016 10:03:17)

#158 30-09-2016 10:40:56

Elemorej
Invité

Nan mais en soit je te reproche rien crush hein, pour le coup j'ai été naif de mi prendre comme ça c'est tout.
Et puis dans les logs tu vois bien que je n'y vais pas franco justement, 6 attaques pour 2 chall up et 2 leclerc, bah disons que si je voulais le tuer j'aurais pas changer de cible hein wink

Niveau bb vu l'état du front je pensais pas que tu t'en étais pris, le postulat de départ était donc que tu devais etre en bon état (perso je laisse rarement atteignable mes up si ils sont amoché, j'ai pas réalisé que tu pouvais juste tenir la fortif avec)

Et oui c'est bien ta jeep qui l'a achevé, l'outrage quoi lol

#159 30-09-2016 12:51:47

crushbones
Invité

De toute façon, t'aurais jamais pu le tuer, j'ai un hack qui rajoute 50 pv à mes unités des qu'elles passent à moins de 20 Pv restant tongue Et puis je suis même pas faché smile

Par contre si je parviens à savoir quel est la petite crapule qui m'a fumé au moins 5 observateurs sur la map, dont des pauvres débutants niveau 10 ou 11, ça m'intéresse, j'hésite entre le vil Jibi  roll ou l'infâme Skippy roll ... smile

C'est d'ailleurs en partie pour ça que j'ai fais mon grognon en disant que les Vils bleus auraient pu faire d'avantage d'efforts pour gagner et avancer vite au lieu de consacrer des ressources en motos plutôt qu'en unités de combat tongue

Dernière modification par crushbones (30-09-2016 12:53:53)

#160 30-09-2016 13:55:16

Elemorej
Invité

Ah mince me suis planté mon hack moi dès que je passe en dessous de 30hp il attire tous les vils du coin tongue

Il me semble que tu trouveras certains des glorieux héros chasseurs de moto dans les archives big_smile

#161 30-09-2016 14:18:12

Hannibal
Invité

@Crush : quand tu veux faire passer ton QG discretos juste derrière ton front, c'est pas bête de tuer quelques obs, même noob! tongue je pense que tu as les bons noms en tête wink

#162 30-09-2016 14:24:18

Skip314
Invité

@crush, t'étais hargneux avec tes obs il faut dire! lol
Je suis pas infâme non plus, j'ai pas tué de lvl 10 je crois tongue

Je connais bien ta position sur le sujet et je savais que tu grognerais (spice di grognard^^) Pour ta gouverne, les motos sont aussi des unités de combat. tongue
D'ailleurs si tu n'en avais pas eu dans ton camp tu aurait pu perdre la map rapidement.
Et je pense que les copains etaient content que vos vilains artilleurs lâchent la sauce sur des cases moyennement stratégique pour nous, faute d'avoir une visu suffisante tongue

#163 01-10-2016 01:31:14

yo569
Administrator

atzock  a écrit:

A combien on est pauvre sur cette version? Et à combien ils ont été augmenté?

Ceux en dessous de 500 ont été crédité pour atteindre justement les 500 w$

#164 01-10-2016 10:42:59

Pellek
Armée bleue

En fait c'est pas tant les artilleurs que ça gène mais surtout les joueurs d'infanterie.
De manière générale, je pense aussi qu'avoir un tas de motos n'aide pas à faire avancer un front. Mais :

- T'es vachement plus serein quand tu sais qu'en face ils ne voient rien pour pouvoir organiser un truc violent.
- T'es également plus serein quand tu positionnes tes VBCIs pour rusher et qu'ils risquent moins d'être repérer avant.
- Si tu re-stockes régulièrement tes motos pour envoyer une vague d'infanterie pour spammer, et que tu alternes ainsi, je trouve ça pas mal : ce que tu dépenses en infanterie jetable, tu le récupère avec les obs adverses.
- Ca permet de contrer ou au contraire de permettre un contournement. (Je pense que c'est parce que Glumm a pu shooter une ou 2 motos qu'il n'a pas été repéré.)

Pied de page des forums