Assaut & Stratégie

C'est la guerre !

Vous n'êtes pas identifié.

#26 29-11-2016 18:04:14

Hallal-colique
Invité

Re: Saison 11, épisode 8 : La plaine montagneuse

J'ai rien a redire sur le déroulement de la carte j'ai vraiment apprécié joué avec la 3B et les gars du front nord!

Par contre j'ai un question pour les vilains en face de nous, vous n'aviez pas moyen de passer entre les deux fronts ? a aucun moment ? parce que cela a été notre plus grande peur sur le déroulement de la map, dès le depart vous aviez quelques unités entre les deux et la on a vraiment flippé ( autoroute jusqu'au Qg sans fortif sur la première semaine je dirais).

#27 29-11-2016 20:04:44

Elemorej
Invité

@ Hallal, tu veux parler du nord ou du sud?

Car le nord on était clairement pas en position de faire autre chose que du spam agressif
(pour donner une idée sur le front Nord j'ai perdue 34 unités lors de cette map, arixo et houlala au même niveau en gros)

Dernière modification par Elemorej (29-11-2016 20:38:08)

#28 29-11-2016 21:17:27

Pellek
Armée bleue

A la limite cette idée me plaît plus que la précédente avec des sections qui se retrouvaient handicapées en nombre d'unités.

Mais entre les 2 "animateurs" disponibles :
Steff est absent et ne jouerait pas.
Yo joue sa section. Donc soit il se retrouve à jouer une section dans l'armée adverse, soit il se retrouve avec 3 sections qu'il pourrait jouer synchro. (d'où chouinage sur le fofo)

J'en reviens encore à ma proposition de mettre hors jeu les sections en perm en début de map et de les répartir équitablement entre les armées à leur reconnexion.

Sauf que ça fait des années que le code du jeu n'a pas changé et c'est pas pour demain.

Donc solution autre inspiré de ta dernière idée et qui n'impose pas de codage :

On ressuscite l'idée qui a fonctionné sur la va il y a qq années: la BOM (brotherhood of mercenaries) en modulant les bonus par rapport à la répartition.

/Édit: les 2 résumés m'ont bien fait rire en tout cas big_smile

Dernière modification par Pellek (29-11-2016 21:20:59)

#29 29-11-2016 21:57:36

Hallal-colique
Invité

Ah c'était pas mal ça sur la VA je m'en souviens!

J'aurais vu ça du sud plutot Elemorej, sur le moment ou les notre était en repli sur l'autre rive, s'était serré mais possible je pense ( après fallait avoir le matos en transport/unités rapides on est d'accord)

#30 29-11-2016 22:09:52

Hannibal
Invité

Le sud on aurait à mon avis clairement pu vous faire très mal au moment où vous avez reculé derrière la rivière.

Mais bon, quand on rush à deux et qu'on est même pas capable de bien communiquer, ça complique les choses.

Ha, et à priori, il ne reste plus grand chose de l'Ironborn... smile

#31 29-11-2016 22:31:50

harte
Membre

Ce que voulait dire Hallal par rapport à "passer entre les deux fronts" c'est que quand notre sud avait reculé derrière la rivière, en faisant une diagonale vers le haut à gauche, de vos positions, vous arriviez sur nos routes et directement au QG, qui a ... très peu bougé tongue

Mais en même temps ... aviez-vous localisé notre QG ? tongue

#32 29-11-2016 22:51:11

Pellek
Armée bleue

A leur décharge j'avais gardé de quoi cueillir un ou 2 transports si ils tentaient la traversée.
Mais c'est vrai qu'on était pas loin du point de rupture avec nos sections dans le rouge à cause des bbs. Il n'y a eu qu'un seul rush qui ait traversé la rivière et c'était trop timide.

#33 29-11-2016 22:52:42

Clorophile
Invité

Hannibal a écrit:

Le sud on aurait à mon avis clairement pu vous faire très mal au moment où vous avez reculé derrière la rivière.

Très honnêtement, c'est le moment où je me suis dit que la partie était pliée à moins d'une très grosse poussée de notre front nord jusqu'à votre QG (et putain, revenir de perm pour perdre la map, ça me rendait pas jouasse).
Et je dois créditer WalterWhite qui en avait visiblement plein le cul de se faire bombarder la tronche et a lancé le rush qui a tombé les GB de shoogroot.
A partir de là on a eu aucun problème pour reprendre la main vu que les obusiers Bubble étaient désormais incontestés et qu'on a les unités et l'argent pour aller chercher n'importe quoi dans les lignes adverses.

#34 30-11-2016 16:30:40

Pellek
Armée bleue

Histoire de piquer ma part de lauriers: c'est dans ce but que j'ai progressivement étendu les routes et fortifs le long de la rivière, pour pouvoir rusher.
On a fait ensuite ce rush au milieu de la première séance de jdr en ligne tongue
(et suite à un miss-click pendant le jdr, un de mes challs s'est retrouvé sur le pont pendant 7minutes. Pile poil au moment où Hannibal s'est reconnecté et a pu le couler, paix à sa carcasse)

Dernière modification par Pellek (30-11-2016 16:32:30)

#35 30-11-2016 23:30:43

yo569
Administrator

Quelqu'un peut m'expliquer ce qui avait été mis en place sur la VA ?

Sinon, je veux bien jouer avec 4 ou 5 sections pour compenser les départs en perm, la je pourrais jouer synchro lollol

#36 01-12-2016 09:16:13

Pellek
Armée bleue

Hum pour la BOM ça mérite un sujet à part.
Je le ferai à l'occasion, jdois pouvoir retrouver ça dans le forum de la va.

#37 01-12-2016 09:38:23

Elemorej
Invité

D'ailleurs c'est une expérience traumatisante d'assister a un raid contre son camp et de ne rien dire car ta donné ta parole. (oui ils ont fait ça en plein milieu du jdr les saligots!) lol

Sinon autre point après lecture des archives :
(Désolé d'avance si je me perds dans mes explications)
En fait je trouve ça assez fou la perception qu'on peut avoir d'une situation.

A aucun moment il est ressorti qu'on allait gagner avec notre front sud (les rouges du nord) on était conscient qu'ils avançaient mais en ressenti on n’avait pas l'impression que c'était autant en leur faveur.
Bon déjà il y a le manque de communication, c'est clair ça n'aide pas. neutral
De plus j'ai fortement l'impression que si un camp ne communique pas ça le démotive et au final il ne cherche même plus à savoir s'il peut gagner. hmm

Ensuite dans les archives des bleus on se rend compte que vous avez "peur" de certaines actions ou regroupement, stratégie d'ensemble.
Par exemple un moment le Nord bleu informe qu'il y a une tentative de prise de flanc par la 7eme lol
En fait, pour l’avoir un peu organisé, c’est surtout Damnacus qui voyant que l’on se faisait découper a commencé de sa propre initiative et 1 semaine avant que l’on soit repoussé des hauteurs à construire des fortifs dans l’idée de se faire une zone de repli genre forteresse.

Le truc c’est qu’a un moment donné les bleus du nord ont tellement poussé en rush successif que notre campement était très menacé, il lui fallait en gros 50 pa pour se replier à proximité de notre zone refuge ou juste 30 pa pour aller dans les arrières du front centre => repli au centre.

Résultats Damnacus et Marcel, qui se sont fait à moitié rasé à cette occasion, ont sortit leurs dernières réserves => leurs artilleries car ils avaient que ça en gros et ont commencé a tiré sur ce qu’ils pouvaient, => le front centre vue que le nord ne s’approchait pas.

En effet croyant qu’on leur préparait un mauvais coup (on aurait essayé à terme big_smile) ils ont foncé sur la « zone refuge » ou juste la 7ème c’était repliés et quelques éléments de Damnacus et moi (genre mon com, artif et mon seul up, la loose quoi).
Nous forçant par la même à organiser un front bancal avec d’un côté le campement, entre, un no man’s land plat et sous bb constant et de l’autre côté des hauteurs (qui deviendrons vite contestés).
Avec la 7ème bloquée là-bas et qui ne peut s’enfuir (le QG était juste à côté au début) et nous qui faisons un genre de voie sacré pour rejoindre le front…

Tout ça pour dire que c’est assez édifiant la façon qu’on peut voir les choses et les stratégies qu’on prête a l’ennemie. Pour le coup on faisait juste la politique du pompier (et du pompier autiste vu qu’on communiquait pas du tout). Alors que du votre vous étiez à craindre nos contres en essayant de mettre a mal notre supposé stratégie.

En gros même si ce n’est pas très clair, bien que ce soit un jeu, l’impact moral est primordial, ceux qui communiquent et montrent de l’envie gagnent (bien qu’à trop réfléchir on perd du temps roll).
Tout le long les bleus ont essayé de proposer des stratégies et ont redouté les nôtres (rouge) alors que pour le coup de notre côté on a surtout laissé venir et rien essayer de mettre en place hormis avancer, puis éteindre les incendies.

Dernière modification par Elemorej (01-12-2016 10:33:19)

Pied de page des forums