Assaut & Stratégie

C'est la guerre !

Vous n'êtes pas identifié.

#26 06-12-2016 11:08:40

Clorophile
Invité

Re: Saison 11, épisode 9 : Trouvez ...

Cloro le fait et il s'en fiche totalement car il trouve ça drôle

Exactement, et j'aurais été à ta place, j'aurais surement cherché un truc plus drôle à répondre. Pour que ça escalade jusqu'à la guerre totale de la vanne.

A noter que je partage aussi l'avis de Pellek :

Franchement, selon moi, tu t'es retrouvé avec ta section à terre, sans camp pour planquer tes ups, tu as eu les foies, et tu t'es barré en perm pour sauver tes unités. Et tu essayes maintenant de justifier ta couardise par des cris d'orfraies. En tout cas c'est l'impression que tu me donnes.

C'est pas la première fois que tu disparais en perm en situation difficile pour revenir une semaine après.

Si vous aviez été patients, en jouant "normalement"

Tu veux dire passer un front au rouleau compresseur en se contentant de répondre "je joue la win" dès que quelqu'un commence à se plaindre qu'il en a un peu marre de perdre l'intégralité de sa section alors que le chemin est libre jusqu'au QG ?
C'est notre premier rush de la partie, hier c'était la première fois que je tapais une unité rouge depuis 7 jours. Mais peut être j'aurai du continuer de glander de mon côté de la rivière pour que ça soit plus "normal".

Je ne prends aucun plaisir à jouer à deux contre un et je ne me féliciterai pas d'un rush contre un ennemi en sous-nombre comme ça a été fait ici.

Personne te demande de nous féliciter, on le fait très bien tous seuls. T'as pas envie d'en rire ? Tu ne réponds pas aux WD. Historiquement le jeu a toujours été de chambrer l'adversaire, et au final, ce sont tes alliés à la partie suivante. Tout est oublié et on s'occupe de chambrer ceux d'en face, le temps d'une autre partie.

#27 06-12-2016 11:14:12

Elemorej
Invité

Déjà effectivement la règle quand on se prend un truc chiant ou pas c’est soit répondre avec humour, soit attendre pour répondre;) Sinon ça part vite en couille poilus (et pourquoi pas poilus d’abord ?).

Déjà je suis du coté qui s’est fait tirer dessus (saligots vous avez faillis manger tous mes up en une fois !) et pourtant pour le coup je vois pas grand-chose à vous reprocher.
Certes le camp ça fait bien mal surtout dans notre situation, après comme la fait remarque Walter le prêtre de la bière, c’était une cible légitime au final, violente mais légitime.

D’ailleurs au sujet du rush, avant que j’oublie, chapeau bas les gars, passer sur tous les ponts comme ça… quand je vous ai vu hier soir dans nos lignes j’ai cherché toutes les autres solutions pour que vous arriviez la, puis je me suis rendu à l’évidence et j’ai dû lâcher un « Les grands malades ! ».

Ah et pendant qu’on y est, non non ce n’est pas le premier rush sans retour que j’ai déjà vu;) rien que celui du goulot par exemple (enfin à une case près c’était pas du sans retour hein) mais bon il y en a d’autre. Bon c’est vrai que celui-là est jolie dans l’exécution !

Pour la suite eh bien, « de mon point de vue » vous nous avez proprement emmerder, ok.

Au sujet de la répartition, (soit le 1 wink) Vous pensez que les forces sont à égalité ? Hum non, tout simplement non, certes tu trouveras (enfin hier tu aurais trouvé) 12 joueurs. (10 maintenant). Là ou ton analyse est incorrecte (et ça j’entends bien tu n’es clairement pas obligé de le savoir) c’est qu’on est déjà plus ou moins divisés en 3 groupes, avec une partie au contact des Seal (4 joueurs), une partie en prévision du contact CCCP 7eme et autre s’il y en a, (4 joueurs) et une partie entre les deux (là ou vous avez rushez, 4 joueurs à nouveau).

Comme vous la visiblement confirmé Atzock notre idée était d’avancer grouper pour essayer de minimiser notre infériorité. Du coup effectivement on parait être en surnombre mais c’est simplement car à moins que vous attaquiez tous ensemble ça sera toujours la majorité de notre armée contre une composante de la vôtre. En même temps c’est le but hein car là de n’importe qu’elle manière qu’on le prenne on est bai…

Le petit 2) bah en fait non rien à dire, c’était risqué et puis vous n’étiez pas sensé savoir qu’on peut pas riposter (me dites pas que le nettoyage se passe bien hein ! on a mis une nuit pour détruire 2 ponts et tuer 1 commandant plus quelques infanteries a priori, et on parle de quasi l’ensemble de l’armée hein:|).

Du coup vous rushez et vous faites bien à part que le détail important est qu’on se plaint de la répartition et que ça peut être perçu comme totalement injuste (réaction d’Harte). Après effectivement vous aviez quoi comme choix ? Ne pas jouer… ok donc en faites-vous avez fait le truc normal, jouer, je me vois mal vous le reprocher.

Après soyons honnête, si c’était tombé sur notre campement, comment dire, on a déjà le pire ratio de pertes et victoire je crois. Ou pas loin, arixo est un maitre en la matière il me semble. Après vérif nous avons effectivement le pire ratio de victoire du jeu (applaudissez pas trop fort on reste humble) à égalité avec l’Ironborn lol pour les pertes on est plutôt en milieu bas de tableau 8ème/13 big_smile. Donc si ça nous étais tombé dessus, effectivement on aurait été au 36ème dessous (dessus dessous faut suivre !) niveau moral et j’aurais été moins philosophe sur la situation (se référer à la règle tout au début du roman).

Le 3) bah du coup on peut se référer au 2) Cibles légitime, les plus dangereux en gros, boum ça tombe dessus, logique. Juste que de notre point de c’était un peu la dernière possibilité de jeu du coup bah l’intérêt à par se faire massacrer maintenant…
C’est plus ça qu’il y a à retenir, notre armée ne peux pas résister.

Alors oui on va continuer à se défendre et même si possible, à attaquer, mais autant vous dire qu’on peut rien faire d’autre là.
Ce n’est pas contre vous ou du ouiouinage c’est juste un fait, on est trop peu nombreux et pour les Skinners on était déjà dans l’équipe pas nombreuse et qui s’est fait rouler dessus par les 3b+Blitz+Hallal+yo la map précédente, donc malgré le bonus de w$ on va pas faire long feu, c’est un fait c’est tout.

Les 3b ont l’air furibonds et sont d’offices un peu out vu la situation, reste Hallal, Yo et les Blitz qui doivent disposer d’un peu de revenue mais je ne suis pas sûre qu’à eux plus nous et le reste de 3b on fasse grand-chose.

Pour la situation apparente au sud c’est juste qu’on a été beaucoup plus agressif, les seal ont toujours tendance à mettre du temps à se mettre en place (dans le sens, ce n’est pas un déplacement massif).

Donc le fait qu’on soit allez direct au contact ça a pu donner une impression de supériorité numérique, le fait est que c’était l’idée, rentrer dans le tas, jouer les gros dur en priant que personne ne se rende compte que les Blitz jouent le retardement et qu’en fait on a rien en réserve. Regardez simplement le temps qu’on met pour nettoyer 1 seule case situé en plein milieu de notre armée sans renforts possible pour les vil, c’est juste édifiant.

Tout ça pour dire que oui Harte réagit un peu trop vu qu’en fait c’est juste un rush qui fait mal mais légitime. Par contre il a raison sur un truc et il le dit depuis le début de la carte, de notre côté c’est pas jouable, on fait les beaux et dur mais non ce n’est pas jouable du tout, sitôt qu’on serait descendu de nos hauteurs on était finit.
Sur cette partie du fond du problème il a raison.

Blitzkrieg s’est gentiment proposé de se faire rasé en retenant ce qu’il peut mais c’est se faire rasé pour rien, on ne voie pas plus loin que 5 cases, ça répond à la question de Pellek (correction, pas walter) et on a pas les moyens de vous bloquer et de faire progresser un front.
Tout ça à cause d’une répartition prise en défaut du fait d’un trop grand nombre de perm.

Pas votre faute ni la nôtre, juste une mécanique du jeu qui devient biaisé dans cette situation.

Pour finir, la wd je n’ai rien à lui reprocher, même veine que toi Walter et idem je trouve juste le message forum de trop, la WD étant générale tout le monde la lisait hein pas besoin d’insister.
On sait tous comment on est après une rouste donc la wd humoristique c’est bien, en remettre une couche c’est moins bien roll

Juste à espérer que Harte relativise une fois refroidis et que personne d’autre s’échauffe trop d’ici-là.

Pour refinir je réponds aux passages cités :
Message d’Harte :
Non personne ne se plaint de la durée de notre côté, il doit parler d’autre map.

Message de Pellek :
En fait déjà répondu, pour Pellek c’est le nombre de coup qu’il a pris sur la caboche qui lui font perdre la mémoire^^

Mon message:P :
Parlons des oubliés !
21:56 (05/12) L'unité Transport - VBCI [skinners] Elemorej [19,15] a perdu tous ses packs
Ahhhh un vol en fait !!! Qui est le malotru !?

Je regarderais la vidéo plus tard, là je peux pas;)

Dernière modification par Elemorej (06-12-2016 11:35:57)

#28 06-12-2016 11:21:12

glumm
Invité

harte a écrit:

Quand je parlais de la rapidité de la partie, je faisais allusion au fait que la map était pliée dès le début, avant de commencer.
Si vous aviez été patients, en jouant "normalement", vous auriez repoussé tous nos fronts progressivement, tranquillement, et vous auriez gagné soit aux ballons soit au QG (selon la position des ballons).

et si on avait fait ça, la 3B se serait gavée sur les SEAL et on nous aurait justement reproché de ne pas avoir réagi... Tu as une définition de normalement qui ne me convient pas. Nous avons pris la meilleure option stratégique, et nous ne sommes pas restés terrés comme des rats en uppant nos unités comme je me le fait souvent reprocher.
Quelque soit le choix que nous faisions nous aurions essuyé des critiques comme d'hab.

harte a écrit:

Mais vous avez préféré faire les bourrins, histoire d'enfoncer le clou, ce qui est votre choix.

On voulait pas enfoncer le clou, juste aller plus vite comme toi la map précédente avec les rushs en profondeur. Nous cherchions seulement à tuer le camp et les commandants. (pour cause pas de visu sur les vôtres, le tien et celui de atzock, on a donc pensé qu'ils étaient dans les transports).
Maintenant on a bien compris que tu avais du respect pour crush et pas pour nous, et ça ne me dérange pas plus que ça sache le.

Je pense que malgré tout chaque joueur de A&S devrait avoir du respect pour le gars en face a moins qu'il ait joué de manière clairement immorale. Pour ma part je te respecte parce que malgré certaines actions qui me paraissent discutables je ne connais pas tous les éléments qui t'ont poussé à tes décisions, et ça restait dans une certaine limite de morale malgré tout. Maintenant avant de pointer du doigt "l'humour" d'un joueur, humour que tu n'apprécies pas, ou de traduire un "constat" d'un autre joueur, constat qui n'est pas de ton avis, en insulte, je te conseille de prendre un peu de recul, de prendre un peu plus de temps pour réfléchir à tous ça avant de répondre. C'est le principe du relativisme.

Actuellement pointe toujours du doigt le fait que personne ne tente rien de fou ou de risqué, et quand ça se fait, au lieu d'encourager tous les joueurs à essayer pour retrouver un petit brin de folie sur le jeu, on dénonce leurs essais et leur attitude dès que c'est possible...

T'es pas content de l'attitude de Cloro, écris lui un MP (ou les WD entre compa pourquoi pas) et n'en fait pas un débat plus grand qui participe à la diminution du nombre de joueurs sur le jeu!

Maintenant on arrête de se taper dessus ici et on règle ça par WD.

C'est tout ce que j'ai à dire

#29 06-12-2016 11:51:14

harte
Invité

Cloro a envoyé une WD générale, à laquelle j'ai répondu car je n'apprécie pas qu'il se moque de l'ennemi qu'il vient d'abattre.
Cloro a écrit sur le forum pour en remettre une couche et j'y ai répondu, de la même manière qu'à la WD.

Ne venez pas me dire que c'est moi qui ait commencé et non, je n'ai pas à lui écrire en PV alors qu'il écrit à tout le monde.

Après un rush, le perdant l'a forcément mauvaise et c'est normal. Mais pourquoi le gagnant s'en vient s'auto-congratuler devant tout le monde ?
C'est ce que je trouve ridicule et assez mal venu.

Votre action était dans le sens du jeu et je ne la remets pas en cause, je ne sais pas comment vous le dire...

Je précise par contre que vous auriez pu prendre en compte les conditions du jeu, à savoir un énorme déséquilibre du nombre de sections.
Vous enfoncez le clou et oui, vous auriez pu rusher d'une manière "traditionnelle" et notre armée aurait été obligée de reculer (aucun autre choix possible).
Ce n'est pas un rouleau compresseur c'est juste imposer votre supériorité et votre nombre face à une armée rouge qui ne peut être qu'en déroute et qui aurait reculer jusqu'à son QG avec des "pertes" acceptables, à savoir des unités "noobs" en première ligne.

Je respecte ceux qui respectent les autres.
Cloro ne respecte pas son adversaire en écrivant les deux messages.

Concernant la Bubble et plus globalement, tous les autres joueurs, j'ai un respect mutuel tant que les autres essaient d'échanger.

La Bubble fait de très beaux rushs et parvient à de superbes résultats en rushant à 2-3 joueurs.
Comme vous l'avez expliqué, en général, vous ciblez les commandants et je le confirme (tongue).
Comme déjà expliqué, vous n'avez pas appliqué cette stratégie ce coup-ci, pour différentes raisons, que je n'ai pas forcément.

Si je n'avais pas pris de recul, j'aurais pu faire comme plusieurs joueurs par le passé, à savoir vous insulter, crier ma colère et ma haine, de mauvais perdant, en vous disant que vous n'êtes que des vilains méchants pas beaux.
Au final, j'ai répondu à l'humour noir de Clorophile pour lui expliquer que se moquer des autres joueurs, ça ne sert à rien et pour vous préciser que rusher une armée deux fois moins grande, c'est pas terrible.

Comme expliqué plus haut, je suis parti en permission afin de vous montrer que jouer tout seul sur une carte, ça doit pas être très marrant.
S'il y a 3 rouges contre 19 bleus, vous prendrez autant de plaisir à demander aux 3 rouges d'avancer leurs unités pour les tuer plus facilement ?
J'espère pas car oui, c'est du manque de respect.

J'ai toujours été pour la victoire, et peu importe le coût pour ma section / ma compagnie.
Faire de gros dégâts aux adversaire dans le but soit de défendre mon QG, soit de faire avancer le front.
C'est ce que vous avez fait hier soir.

Mais l'élément supplémentaire ... c'est que nous étions 11 contre 19 et que Clorophile se moque de ses futurs alliés.

J'ignore si je reviendrai, mais c'est possible que je demande à Atzock de me dire si Clorophile est à proximité pour que je lui explique un peu que chambrer quand on gagne, c'est pas terrible tongue

#30 06-12-2016 11:51:49

harryco
Invité

que de lecture  ! big_smile

#31 06-12-2016 12:03:10

harte
Invité

Mais oui smile

En résumé :
- très beau rush Bubble
- le rush aurait pu être limité en tenant compte du fait que les rouges sont largement en sous-nombre mais en même temps, rien ne les y oblige tongue
- l'humour pour chambrer le perdant, c'est pas forcément idéal ...

#32 06-12-2016 12:14:12

Elemorej
Invité

Chacun son avis mais je te suis en grande partie sur ton dernier post Harte:

En résumé :
- très beau rush Bubble
- le rush aurait pu être limité en tenant compte du fait que les rouges sont largement en sous-nombre mais en même temps, rien ne les y oblige tongue
- Juste je change ce dernier point, <s>l'humour pour chambrer le perdant, c'est pas forcément idéal ...</s>
a : L'humour c'est cool, essayez par contre de pas insister, quand on se prend la foudre on a moins d'humour pour quelques heures lol

Merdouille comment on barre du texte?

Dernière modification par Elemorej (06-12-2016 12:15:26)

#33 06-12-2016 13:21:00

wildbear
Invité

J'en avais écrit très long sur notre faiblesse au Sud (SEAL), le comportement d'Harte et de Cloro (ni en bien ni en mal)

Et puis bon je suis au dessus tout ça, chamaillez vous

Wildbear, intermittent de guerre cool

#34 06-12-2016 17:53:41

gablof
Invité

j'aime bien quand on se chambre, j'ai pu le faire avec gougoul un temps. tongue

on peut voir ça comme une saine émulation et le côté jeu de rôles.

je serai plus prompt à gueuler sur des fortifs non tenues ou un manque d’offensive....

comme je dis, à bientôt et bonne guerre. cool

#35 06-12-2016 18:48:56

atzock
Invité

Bah disons clairement que dans ton très long message ww tu oublies les Cccp et la 7eme.. ce qui change à mon avis la vision de la map.
On sait bien que coyote et arixo aiment les longues chevauchées et les contournement (allez prendre le ballon..) Et houlala a perdu son cmdt en début de map mais il est de retour..
Les cccp ont pris quelques bb. Mais rien de grave.

Le rush est joli, mais vu le contexte c'est dommage.

Et je répète ma position, je pars à mon camp.. donc à mon qg
Je vous laisse les ballons.

#36 06-12-2016 18:59:26

WalterWhite
Invité

atzock  a écrit:

Bah disons clairement que dans ton très long message ww tu oublies les Cccp et la 7eme.. ce qui change à mon avis la vision de la map.
On sait bien que coyote et arixo aiment les longues chevauchées et les contournement (allez prendre le ballon..) Et houlala a perdu son cmdt en début de map mais il est de retour..

WalterWhite a écrit:

c'est qu'importe ce que tu dis, les gens ont leur façon de lire qui réconforte leurs certitudes.

WalterWhite a écrit:

Maintenant que tu en parle, c'est vrai qu'au nord de la montagne, la Blitz va devoir affronter seule la CCCP et la 7e, déséquilibre en vue .... mais les combats n'ont pas encore commencé, donc le déséquilibre de force n'est pas encore apparu. Et ce n'est pas important dans le débat ici.

--

Vous avez choisi de vous grouper et de combattre.
Vous avez choisi la position la plus avantageuse et centrale.
Vous avez décidé de JOUER

Fine. Nous aussi on va jouer.
Vous auriez pu, après avoir vu la répartition, vous mettre derrière le QG et l'envoyer seul en première ligne.
Vous avez voulu jouer. Assumez!

Qu'est que tu veux que je dise de plus?

WalterWhite a écrit:

c'est qu'importe ce que tu dis, les gens ont leur façon de lire qui réconforte leurs certitudes.

Ah c'est vrai. Faut que j'arrête de vouloir répondre. J'ai fait part de mon point. Si vous êtes pas d'accord, c'est votre opinion. J'arrête de répondre ici.

@Elem.

21:56 (05/12) L'unité Transport - VBCI [skinners] Elemorej [19,15] a perdu tous ses packs

Euh ... je pense pas qu'un joueur a osé envoyé son commandant PENDANT les bombardements ^^
Peut-être plus il est devenu un prisonnier quelque part, sans que le joueur ne le remarque tongue

#37 06-12-2016 19:13:25

Clorophile
Invité

Le VBCI est pas dans mes logs du rush non plus, donc il a du se passer quelque chose pendant les bombardements.
Rien dans mes geôles en tout cas.

#38 06-12-2016 19:15:42

Hallal-colique
Invité

Félicitations aux rusheurs je ressens ce qu'on du ressentir les vilains contre nous la partie précédente:)

Juste pour information si tant est que cela puisse avoir son importance ( pour mes camarades de map ça peut l'être), je me mets en perm aussi, vous êtes en train de me dégouter avec vos debats à rallonge.
Comme bon nombre ici je ne compte plus les RAZ et années passées sur mon jeu favori, les années passent les débats reste, je constate juste qu'avant il y avait au moins un brin de respect entre joueur, là j'ai l'impression que vous défendez votre vie sur un JEU. Un JEU les gars! Le concept du jeu c'est de prendre plaisir à faire quelques chose et là personnellement je n'en prends plus.

Je vous souhaites une bonne fin de map, et de RAZ si je ne reviens pas.

#39 06-12-2016 19:43:20

Pellek
Invité

sad

#40 06-12-2016 20:02:49

glumm
Invité

ah le vbci est chez moi... je devais être le commandant le plus proche depuis 11;15 tongue

#41 06-12-2016 23:52:01

Elemorej
Invité

Dites vous êtes pas obligé de vous carapater en hibernation les gars, c'est plus marrant à beaucoup hein 😉 !

Ahh je savais bien qu'il avait pas simplement disparut en quasi tuant mes infanteries ce vbci lol
Ouaip Glumm ta de forte chance d'être le plus proche sur le moment 😁

Petit point par contre, on est vraiment vraiment plus nombreux du tout la hein, euh c'est pas que mais ça craint du boudin dans notre bout de montagne...

#42 07-12-2016 01:17:03

WalterWhite
Invité

Juste vous prévenir, normalement, quand Gablof va se connecté, il va prendre possession du dernier ballon, et 24h plus tard, la carte va finir.

#43 08-12-2016 12:57:31

yo569
Administrator

Etant donné les soucis sur la dernière map, on va tenter de trouver une solution pour la répartition.

La prochaine map ne viendra pas avant ce week end ou début de semaine prochaine du coup.

Soyez patient wink

#44 08-12-2016 13:10:29

Pellek
Invité

J'ai l'impression que la répartition automatique de la prochaine map est plus équilibrée faudrait faire le calcul, quitte à ajuster à la main 1 ou 2 joueurs

#45 08-12-2016 18:08:56

Blitzkrieg
Invité

une raz sinon ?

#46 08-12-2016 19:27:20

Elemorej
Invité

Il faut faire les modifs et donc les recenser et autre plutot avant la raz non?

#47 08-12-2016 20:25:56

Pellek
Invité

Bon j'ai C/C le classement vite fait dans un excel.
Histoire de voir ce qu'a donné la répartition automatique ce coup-ci. (je le rappelle pour ceux qui ne le sauraient pas. C'est dès la fin d'une map, que la répartition est automatiquement faite pour la suivante, pas au lancement de la nouvelle map.)

Bleu :

15 joueurs actifs (j'ai compté Harte, qui j'en suis sûr sera impatient de laver son honneur si la bataille s'annonce équilibrée wink)
Valeur des actifs : 165658,3703

Rouge :
15 joueurs actifs (je n'ai pas compté francis, lvl0 ^^)
Valeur des actifs : 189011,74

Donc un avantage en valeur côté rouge
(en gros les absents sont les plus petites sections alors que côté bleu, c'est l'Ironborn qui est absente et pèse un peu plus lourd)

Sauf que point de vue retour probable de joueurs, y a plus de chance de revoir l'ironborn que la B2BY ^^
D'ailleurs à ce sujet, qqun sait quelque chose de ce départ ? Perso je n'ai vu aucun message, l'annonçant !

En résumé, à condition qu'Harte revienne, on a sur le papier une répartition beaucoup plus équilibrée. Reste à voir comment se passe la map ?

Si personne n'y voit d'objections, Yo tu nous la lances ? smile

Dernière modification par Pellek (08-12-2016 20:28:19)

#48 08-12-2016 20:51:43

Pellek
Invité

Double post, mais autre sujet : le traditionnel debrief, histoire de rejouer la map plus sereinement wink

Si on met de côté la polémique et le pb de répartition j'ai trouvé la map sympa :
- Un relief varié, avec des espaces et des points chauds.
- le seul truc, c'est peut etre la double rivière qui est un peu de trop, (une simple ça suffit) et j'aurais saupoudré qq villes en plus smile
- Ah si, l'accès au relief central était bien plus facile d'un côté de la map.

En ce qui concerne la stratégie :

côté bleu :
- on s'est pas posé la question si c'était équilibré ou non au départ
- on a peu communiqué, la 7e a annoncé partir au nord par la colonne 0 (y avait un désert à partir de la colonne 2)
- le reste est parti vers le centre
- la SEAL s'est orienté d'elle même au sud pour éviter un trou.
- au premier contact au centre, la CCCP a continué un peu plus au nord, finalement à distance de soutien de la 7e
- Je n'avais pas compris au départ que l'Ironborn était parti en perm, donc en continuant au nord, je m'attendais à les trouver en face, vu qu'on les voyait pas au centre ^^ (d'ailleurs je stressais un peu avec ma moto en scout devant au début lol)

Bref peu de communication, mais des compas qui prennent leur responsabilité et se répartissent équitablement sur la map. up

côté rouge de ce que j'ai compris :
- vous avez très tôt réalisé que la répartition était trop déséquilibrée pour la jouer classiquement
- choisir de mettre toutes vos forces sur le même front était selon moi le bon choix up

Pour la bataille, elle a été très rapide en fait :
- les échaufourrés ont commencé au centre nord avec la CCCP(4) face à blitz(3) et au sud avec la Seal(5) contre skinners et 3B (8)
- au bout de 2(?) jours environ, la 7e avait le choix entre soutenir la CCCP et continuer à longer le nord, sans grand intérêt. (y avait encore environ 18 cases à parcourir, soit à dos de 3 sapeurs noobs épuisés à raison de 3x4+5 =17 PAs pour 3 cases parcourues, soit environ 100 h de jeu à se balader !)
- moins de 36h après la bubble faisait son premier et fatal rush. (la seal les appelant à l'aide dans la journée, mais par WD, nous au nord on avait pas connaissance que c'était compliqué au sud)
- les ballons étant tous à notre portée, une fois la blitz (3 joueur) enfoncée par CCCP et 7e (8 joueurs), victoire facile aux ballons.

Voilà, pour ma part, ça ne m'amusait pas de rouler sur la blitz, surtout quand je voyais que mes unités n'étaient même pas égratignés en retour, donc j'ai fait mon possible pour ne pas annihiler les leclercs up (bestioles dont j'admire les propriétaires tongue), sans me fouler, j'aurais pu les latter quasi tous en fait wink)

(bon j'y ai perdu mon vet 47 à jouer à fleuret mouché, mais on se refait pas, et c'est normal wink)

/edit : pour votre idée de rush camp, pas sûr que ça aurait pu marcher : y avait une double rivière tenue par harryco(qui ne jouait pas vraiment la map) derrière la seal après la première rivière

Ah oui important : votre QG il était où ???

Dernière modification par Pellek (08-12-2016 20:54:42)

#49 08-12-2016 23:21:25

harte
Invité

Pour répondre rapidement à ton débrief, voici quelques éléments.

Notre QG était dans le bas droit.
Je voulais l'avancer extrême sud, le mettre sur une rivière et casser les ponts qui y menaient.
Puis ... on a vu la SEAL au sud et votre supériorité numérique. Retour arrière du QG.

Au départ je croyais que votre QG était à l'opposé du notre car nous ne vous voyions pas. Du coup, atzock s'est dit qu'il y avait peut-être moyen de profiter de vos routes et de tracer dans vos lignes, de faire un relais de dragons pour transporter le camp et débarquer nos 3-4 kamikazes restants.
Puis ... on a vu que vous étiez un peu partout et que ce n'était pas du tout envisageable.

La 3B a signalé qu'elle allait au sud contre la SEAL.
Puis ... devant votre supériorité numérique globale, j'ai proposé d'unir nos forces, ce qui n'a pas pu être fait.

J'attendais que mes copains rushent avec moi les transports chargés de Crushbones et j'ai avancé.
Je me suis dis qu'en foutant mon commandant "devant", si l'ennemi rushait, au pire il tuerait mon commandant.
Crush m'a dégommé comme un vilain (big_smile).
Out pour 2 jours +-.

Nettoyage du Crushbones et des signes négatifs de Blitz qui se fait visiblement éclater.
Pour moi, inutile de résister : sous-nombre partout = aucune chance. La seule petite chance aurait été de détruire un de vos fronts.

Puis le gros rush Bubble, 4 minutes après ma dernière connexion big_smile
Ils nous dégomment. On ne comprend pas trop l'intérêt stratégique de leurs cibles mais je suis bien placé pour savoir qu'ils doivent avoir de bonnes raisons (comme le temps pluvieux).
Puis ... les messages de Clorophile me poussent à dire que c'est vraiment pourri de chambrer un ennemi qu'on défonce.

Aucun intérêt de mon côté de jouer contre ce genre de joueurs et aucun intérêt de continuer à jouer sur une map donnée d'avance aux bleus.
Perm.

Mais si un jour vous trouvez deux armées avec +- 20 joueurs dans chacune, cette map serait un chef d'oeuvre je pense.
Le relief est favorable aux rouges s'ils sont assez nombreux pour se répartir.

Mais ce relief favorable permet aux bleus de se répartir partout ailleurs (nord pour contourner, centre pour défendre avec les rivières, sud pour contourner).

Avec deux vrais équipes et un peu plus de monde, ça aurait sans doute été une belle map.

Concernant la répartition, sans vouloir faire le pénible, je ne pense pas revenir tout de suite. Je profite de ces événements pour rester en perm car il y a le boulot (période rouge Hannibal wink), l'hiver qui vient, et les vacances de Noël qui arrivent.
Par contre, l'idée d'avancer notre campement sur la case de Clorophile pour que je respawn (temporairement) sera toujours là, juste pour lui retourner la blague tongue

Dernière modification par harte (08-12-2016 23:21:41)

#50 08-12-2016 23:47:34

Clorophile
Invité

harte a écrit:

Par contre, l'idée d'avancer notre campement sur la case de Clorophile pour que je respawn (temporairement) sera toujours là, juste pour lui retourner la blague tongue

I'm all for it, ça sera vachement plus rigolo que des messages énervés sur le forum.
Et pour le coup ça serait vraiment un beau rush ce genre de choses.

Pied de page des forums