Assaut & Stratégie

C'est la guerre !

Vous n'êtes pas identifié.

#51 09-12-2016 00:07:30

crushbones
Invité

Re: Saison 11, épisode 9 : Trouvez ...

Bon c'est bien joli tout ça mais quand est ce qu'on fait une raz, je trouve bien trop long les durées entre 2 Raz ...

#52 09-12-2016 00:20:08

Pellek
Armée bleue

Elle a commencé quand cette raz ?

#53 09-12-2016 08:41:05

Hannibal
Invité

Pellek a écrit:

Sauf que point de vue retour probable de joueurs, y a plus de chance de revoir l'ironborn que la B2BY ^^
D'ailleurs à ce sujet, qqun sait quelque chose de ce départ ? Perso je n'ai vu aucun message, l'annonçant !

Pour l'ironborn, on va dire que c'est un sentiment de lassitude générale.

Skippy à clairement été démotivé par l'abandon des B2BY. Shoo n'était plus super actif non plus. Jibi n'avait plus trop le temps et l'envie.

Et moi ça m'a saoulé de voir que personne ne veuille gagner la map de notre côté. Pour la faire courte. smile

Je reviendrais surement pour la prochaine map cela dit. J'en sais rien pour les autres par contre.

Et +1 pour la RAZ.

Dernière modification par Hannibal (09-12-2016 08:41:34)

#54 09-12-2016 09:32:02

Elemorej
Invité

je rajoute un +1 sur le terrain de la map, ce genre de possibilité et diversité c'est cool!

Pour le coup, c'est tout le problème des arrêts de joueur, 1 qui part en emporte 1 autre et ainsi de suite...
Alors que le jeu à justement besoin de monde!

Quand ça tournait a 100 joueurs le fait qu'une compa soit saoulé jusqu’à la prochaine raz c'était pas bien grave, la...

Si tu veux Hannibal on t'accueil nous hein big_smile
Les émigrés nous font pas peur lol

Sinon je ré-insiste, ok pour la raz mais faisons le point sur les changement à faire et comment on s'en occupe AVANT, car sinon c'est repartie pour le même topo dans 6 mois.

De plus il y a quelques ancien nouveaux qui reviennent et avec une raz on pourrait peut être remotiver les  "départs récents"

C'est tellement dommage que le jeu s'étiole surtout qu'en fait la les tensions sont exacerbés du fait du peu de joueur.

Dernière modification par Elemorej (09-12-2016 09:33:16)

#55 09-12-2016 10:52:06

atzock
Invité

On raz après la prochaine map?

#56 09-12-2016 11:10:55

Pellek
Armée bleue

Bon avec harte en moins mais Hannibal en plus, ça reste à peu près équilibré. Vous en pensez quoi ?

Pour une raz prochaine pourquoi pas mais je suis d'accord avec le Jérôme, si on se contente de faire une raz sans rien changer, on va avoir les même problèmes dans 6 mois.

On a parlé d'ouvrir l'accès au code à qq volontaires. On pourrait peut être s'entendre sur un projet de modifs. Puis faire une raz qui ne durerait que 6 mois environ (en gros le temps que les modifs soient implémentés.)

Perso je serai en faveur d'un jeu complètement paramétrable d'une raz et ou d'une map à l'autre. => en gros implémenter toutes les idées qui passent de manière à pouvoir les activer ou au contraire les désactiver si ça s'avère pas bon sans retoucher au code.

#57 09-12-2016 13:58:46

harte
Membre

Le jeu est actuellement codé en PHP + JS avec un base MySQL.

Il faudrait en discuter avec Stefblood pour voir ce qu'on peut faire et surtout, ce que tout le monde voudrait faire.

Si le jeu existe encore aujourd'hui c'est que le jeu de Johm est super et que plusieurs personnes se sont mobiliées pendant des années pour nous permettre de jouer.
Sans évolution et malgré nos "bagarres" tout au long des années, il y a encore du monde, même si ça a diminué.

Le jeu n'est pas adapté aux nouvelles générations.
Visuellement d'abord (smartphone) et globalement.
C'est pas "fun", c'est quand même un peu de stratégie, soit du long terme.
C'est pas du Angry Birds où on joue trois minutes, on arrête, on y rejoue et ça n'a pas d'impact sur le jeu.

Je pense qu'il faudrait réussir à monter une vraie équipe (un coordinateur, des développeurs, un (ou une) "secrétaire", etc ...) pour :
- soit continuer la V2 qui avait été démarrée (la principale difficulté sera une question de technologies je pense),
- soit faire une refonte totale avec des technologies actuelles et connues des développeurs,
- soit implémenter de nouvelles choses sur la base actuelle.

Dans tous les cas, il faudrait trouver des volontaires mais surtout former une équipe.
Une seule personne n'arrivera à rien. L'idéal serait d'avoir 4-5 personnes et d'essayer de monter quelque chose mais si ça n'a pas été fait jusque là, c'est, je suppose, que c'est pas si simple que ça tongue

#58 09-12-2016 14:38:08

Elemorej
Invité

Bah si besoin de volontaire j'en suis hein big_smile

Bon par contre:
J'ai pas de compétences en code (juste je sais de quoi on parle et même sur les premiers trucs techniques).
A part ça mon boulot c'est Eco-concepteur donc en gros gérer un projet de conception ou d'analyse environnementale.

Du coup ce que je peux apporter c'est plus des idées et des échanges, ou un cadre à la rigueur. big_smile

#59 09-12-2016 15:22:52

harte
Membre

Pour eux qui ne sont pas informaticiens, en résumé un projet informatique "classique" (cycle en V) se déroule comme ça :

- une personne a un besoin qui n'existe pas sur le logiciel (parfois le logiciel n'existe pas tout court)
- on analyse le besoin de la personne pour traduire et bien sélectionner tout ce qu'elle souhaite avoir,
- on propose alors une architecture globale qui pourra répondre à ce besoin avec une estimation de la charge que ça prendra, des technologies, etc ...,
- on fait une étude fonctionnelle et/ou technique pour dire comment on va concevoir le truc dans les grandes lignes,
- on fait une étude détaillée qui sera destinée au développeur pour lui dire ce qu'il doit coder.

Ensuite, il y a le développement et la correction des bugs (les tests ou la "recette").

En gros, les utilisateurs, ce sont les joueurs et les administrateurs qui doivent dire ce qu'ils veulent.
Ensuite, il faudrait voir pour le reste, mais puisque personne ne se consacre à 100% au projet, c'est pas évident d'avancer.

Sinon, il y a la méthode agile (pas à Gilles) qui consiste à faire la même chose mais avec des plus petits morceaux.
On appelle ça des "sprints". Chaque sprint va comporter N fonctionnalités. L'objectif est de valider chaque sprint et d'éviter de se retrouver, comme parfois avec le cycle classique, avec un logiciel qui ne répond pas au besoin.
C'est plus moderne et ça permet d'avoir un résultat progressif mais ça implique que tous les acteurs doivent être très investis dans le projet.

Voilà pour ce petit point informatique...

Dernière modification par harte (09-12-2016 15:23:49)

#60 09-12-2016 17:10:44

Pellek
Armée bleue

En très résumé ^^

Pour un cycle v classique: c'est bcp trop lourd pour l'équipe qu'on aura éventuellement et c'est plutôt obsolète comme gestion de projet informatique (je parle du pur projet en v).

(snip: on va éviter de barber davantage avec du jargon technique ici)

Donc motivés: harte, cloro, Elmorej, Pellek
D'autres que j'aurais oublié ?

/Édit: y avait skip qui était très motivé cet été, on a beaucoup échangé sur le sujet mais il est en faveur d'une refonte complète, quasi un autre jeu ^^

Dernière modification par Pellek (09-12-2016 17:17:07)

#61 09-12-2016 18:22:35

Clorophile
Invité

Alors perso je passe mes journées à faire des jeux vidéo, et je pense que n'importe quel dev logiciel classique se serait tiré une balle depuis longtemps devant la façon dont on gère les projets. Et ça se passe pas forcement mieux dans d'autres boites que la mienne niveau organisation (et pourtant les jeux sortent, et souvent ils sont pas mauvais).

Cela dit là le jeu, on l'a déjà sous la main. Y a des modifs + ou - lourdes à apporter mais on va juste les faire une par une et de toute façon il faudra improviser au milieu en fonction des problèmes yolo qu'on va rencontrer. Le code du jeu date, la techno est quand même obsolète aujourd'hui, dieu sait sur quoi on va tomber. Faut juste prioriser, et surtout s'y mettre (parce qu'on en discute beaucoup et c'est bien, mais ça suffira pas).

#62 09-12-2016 18:36:26

yo569
Administrator

Bon pour résumer, j'ai envoyé un mail à Stef, pour qu'on se skype ce week end et pour débriefer de tout ce qu'on dit là.

Mais clorophile a raison, on a déjà tenté pleins de choses, la V2, monter une équipe mais on a tous nos vies à côté et c'est toujours difficile d'avancer.
Maintenant si on monte une équipe assez importante, on peut se faire quelque chose de bien et développer le jeu.

On a besoin de pleins de choses, pour répondre à Elemorej, je n'ai pas de compétences en code, mais j'apprends sur le tas et surtout on a besoin aussi de personnes pour "gérer", faire de la comm, de la pub sur internet, des graphistes, et bien sur des développeurs et tout ça. Bref on a besoin de tout type de personne wink

Mais continuons la discussion ici : http://forum.w-game.net/viewtopic.php?p … 2#p1259712

Dernière modification par yo569 (09-12-2016 18:40:48)

#63 09-12-2016 18:42:18

yo569
Administrator

On fera une RAZ bientôt !

Je relancerais une map ce week end, soit dans la même configuration, avec quelques surprises pour que tout le monde puisse jouer facilement dans cette map.
Soit ça prendra plus de temps et je regarde pour la répartition.

Je vous tiendrais au courant

Pied de page des forums