Assaut & Stratégie

C'est la guerre !

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09-12-2016 18:38:00

yo569
Administrator

Discussion sur le développement du jeu

On parlera ici des idées de développement du jeu et de l'organisation que l'on peut mettre en place

#2 09-12-2016 19:15:12

Elemorej
Invité

Re: Discussion sur le développement du jeu

Yeah!

Bon alors dans l'idée! Il faut qu'on réunisse les bonnes volontés et définir les différentes améliorations et donc tâches à effectuer.

De ce que j'ai compris vous bosser à peu près comme tout projet sauf dans un ordre particulier on va dire lol

Du coup pendant qu'on désigne des volontaires, on peut aussi battre le rappel des vétérans (et pas de nouveaux joueurs) pour préparer une base de joueur et aussi avoir des avis.
De plus et suite aussi à ça il faut en parallèle lister ses options d'amélioration.

Sinon je peux vous faire l'analyse environnementale du jeu! Comment ça on s'en bat les ménisques?

#3 09-12-2016 20:47:25

Pellek
Invité

harte a écrit:

Le jeu est actuellement codé en PHP + JS avec un base MySQL.

Perso, je connais à peine le javascript, et à peine MySQL.

cloro a écrit:

je pense que n'importe quel dev logiciel classique se serait tiré une balle depuis longtemps devant la façon dont on gère les projets

T'inquiète entre la théorie affichée par les boîte de dev "classique" et ce qui se passe en vrai, y a une grosse marge, et fonctionner à l'arrache on connaît aussi big_smile
En général les projets commencent avec un "planning agressif", ça veut dire que c'est déjà yolo ^^
Mais si on essaye de poser qq bases, style utiliser au moins un bugtracker (mantis, bugzilla ou autre), ça peut aider à travailler à plusieurs.

Pour les bonnes volontés sans connaissance particulière, ça s'apprend sur le tas (perso si on garde le même langage, je ferai plutôt partie des débutants aussi smile)

#4 10-12-2016 12:47:09

arixo
Armée rouge

Il faut voir que Nainwak ne permet pas de faire tout ce qu'on veux.
En gros, ce qui tourne actuellement pourra continuer à tourner si ça ne tombe pas en panne, sinon pour toute nouveauté, il faut prévoir un autre hébergement.

Ce sera donc plus facile de faire des "petites" évolutions que de partir sur de grandes nouveautés. A commencer par la correction de quelques bugs, histoire aussi de se faire la main wink
Mais avant tout, il faut avoir les accès au code et à la base de données.

#5 10-12-2016 13:10:09

Clorophile
Invité

Oui ça me parait le point numéro 1, il nous faut cet accès avant de pouvoir faire quoi que ce soit. Je ne crois pas que ce soit dans nos cordes de développer un nouveau jeu de toute façon.

De là on pourra discuter de ce qu'on peut faire évoluer rapidement, et on priorisera les modifs en fonction.
Je sais pas trop ce qu'il reste comme bugs, mais il y a plein de petites retouches à faire de toute façon avant de se lancer dans des chantiers plus hasardeux.

#6 10-12-2016 14:34:35

Damnacus
Invité

Plutôt que de changer le code on peut changer les unités.
Les joueur connaissent par cœur les différentes tactiques lié au unités actuelles, et bouleverser les équilibres  ferai du bien.
Aujourd'hui l'univers du jeu est contemporain. Les pourrait proposer une univers futuriste, fantastique, médiéval....
Dans l'exemple du médiéval, les chevaliers bénéficierai d'une bonne mobilité, d'un bon pool de pv et ne pourrai attaquer qu'au corps à corps. Les archers serai mobiles, serai bon sur les attaques à distance et comme nos artilleries d'aujourd'hui nul au contact. Les piquiers serai lent mais fort au corps à corps..... les tout Avec des unités de soutiens comme actuellement.
L'équilibre des unités ne serai pas forcément bon dès le départ, mais sur la version en cours elle n'est pas parfaite non plus ( voir discution au sujet des cavaleries ). Il serai quand amusant de découvrir la nouvelles forces et faiblesses des différentes unités.
Si nouvel univers il y a, il faudra revoir le design des nouvelle unités.

#7 10-12-2016 23:09:08

atzock
Invité

Si ce n'est plus contemporain, il est fort possible que j'arrête à mon tour. Aussi bien côté médiéval que futuriste ou fantastique ça ne me plaît pas.

#8 11-12-2016 02:25:05

Stark
Invité

Pareille pour moi .. Et même le faites de changé de style de jeu ou d'unités, les stratégies ou l'utilisation de ses nouvelles unités serais roder en 2-3 map ...

Dernière modification par Stark (11-12-2016 02:25:51)

#9 12-12-2016 11:54:44

Elemorej
Invité

Dites on peut peut etre simplement s'occuper d'A&S et puis si certain sont vraiment chaud développer autre chose à coté après?
Moi perso ca me dérangera pas mais après^^

#10 02-01-2017 20:07:07

yo569
Administrator

La RAZ arrivera très certainement après cette map là.

Des gens encore motivés pour faire avancer le jeu une fois la RAZ effectuée ?

#11 02-01-2017 21:27:34

Pellek
Invité

Bah oui toujours, mais bon, y avait pas de raisons d'attendre la raz pour commencer wink

Ca va prendre plus qu'un week-end, donc si tu fais une RAZ, nos modifs ne s'appliqueront que sur la RAZ suivante à priori wink

#12 02-01-2017 23:44:23

yo569
Administrator

Oui mais si c'est pour faire des petites modifs dans un premier temps, on peut les intégrer, pour les grosses (qui prendront beaucoup de temps en général avec nos agendas respectifs) on attendra la prochaine RAZ ou alors, on fera une RAZ plus rapide que d'habitude

#13 02-01-2017 23:50:33

Pellek
Invité

Bah dans ce cas, faut donner les accès maintenant, on ne connaît RIEN du code existant. Il faudra un peu de temps pour digérer.
J'ai crû comprendre qu'il fallait contacter nainwak pour qu'ils donnent des accès au SVN ?

Et puis qu'est ce qu'on change exactement ? Y a eu 15 000 idées proposées sur le forum.

#14 03-01-2017 12:08:37

Elemorej
Invité

Yep toujours partant (même si absent pendant la période de Noël^^)

Clair il faut déjà qu'on choisisse ce qu'il y a a changer hein!

#15 03-01-2017 12:18:42

Clorophile
Invité

Première étape : review de l'existant.
On discutera de ce qu'on change quand on saura de quoi on parle wink

Donc ouais récupérer l'accès de nainwak, ça serait pas mal.

#16 03-01-2017 13:19:05

Elemorej
Invité

On est tous dans la même idée a priori, mais par review de l'existant tu parle du code?

Sinon les différents domaines c'est:
- équilibrage (entre classe, facilité xp, résistance/blindage, vitesse, armement...)
- faire de la com
- nouveautés? => genre météo comme sur la carte actuelle, variation de scénario comme avec l'ile, (nouvelles unités?),
- remettre à jour le wiki
- refaire de la com big_smile

#17 03-01-2017 20:45:49

Clorophile
Invité

Oui le code.
Y a des trucs pour lesquels ça sera pas embêtant (genre l'équilibrage) mais par contre si on veut commencer à faire des trucs comme "passer à map suivante plus ou moins automatiquement" il faudra réfléchir un peu plus.

#18 05-01-2017 23:43:47

Pellek
Invité

et sinon, on se fait une session skype histoire de causer de ce qu'on envisage de faire ?
Et évidemment de comment on récupère les accès au SVN.

#19 06-01-2017 19:39:58

yo569
Administrator

Je vous tiens au jus pour un rdv

#20 15-01-2017 12:10:52

SteFBlood
Administrator

Les copains, je pense que si vous voulez donner un coup de boost à la chose, il faut travailler en solo par rapport à nainwak.
1- Yoann (Damien et Wasse) ont accès au code courant, Arixo aussi je crois. Le mieux c'est de récup (je peux le faire aussi) et le coller sur un github ou autre.
2- Se trouver un serveur de test dans lequel toutes les modifs/créations pourront être testées (il y a bien un test.w-game.net, mais je ne sais plus qui y a accès).
3- On peut tenter de récupérer un max d'info auprès de Logistix/FredLX/Fred mais il ne sera peut-être pas dispo pour les infos ou nous filer un coup de main.
4- Nainwak héberge gratuitement le jeu, certes, mais ils n'ont plus aucun signe de vie sur l'EEG/ECG. C'est la flatline depuis 4 ans au moins. Si vous voulez développer en nodejs par exemple, ça sera pas hébergé sur nainwak, c'est sûr. On a essayé avec la v2, on n'a jamais eu de confirmation que ça pourrait être porté.
5- j'avance dans la réalisation de mon jeu, la date de sortie est entre juin et décembre 2017, une fois le gros morceau passé, je reviendrai vous filer un coup de main (mais niveau dev je suis une quiche, donc comptez pas sur moi là dessus)
6- je vous regarde toujours, je vous suis, je vous kiffe, bonne année ! smile

Dernière modification par SteFBlood (15-01-2017 12:11:23)

#21 15-01-2017 19:44:27

coyote
Armée rouge

merci Steph.
la difficulté, depuis le début de ce jeu, est de maintenir une équipe. en particulier le dév.
Je suis également une quiche dans ce domaine. Je peux toujours me dégager du temps pour le graph, les tests etc.

#22 16-01-2017 14:33:50

harte
Invité

Disons qu'avant de compter les développeurs, il faudrait se mettre autour de la table et définir quelques points importants, comme :
- pour qui sont destinées les modifications / évolutions du jeu ? (les joueurs actuels ou une communauté plus large)
- faut-il une refonte graphique ? (selon le public visé)
- faut-il une refonte des règles ?

En fonction de ces réponses, vous pourriez définir ce que souhaiteriez changer.
L'étape d'après serait de voir ce qui est faisable en fonction des objectifs / délais / personnes disponibles et de définir des priorités.

Aujourd'hui, A&S peut se gérer avec l'administration : impact sur l'argent, les scénarios, les cartes, etc ...
S'il y a une animation dynamique, ça pourrait ramener du monde, au moins en attendant un renouveau.
Cf la version anglaise.

Je confirme que le dernier contact avec Nainwak n'a pas été productif malheureusement.
En gros, l'association a encore assez d'argent pour héberger les différents jeux (et c'est une grande chance pour A&S déjà) mais ils n'ont pas de vision d'avenir.
Nainwak aide A&S à vivre mais si A&S veut se réinventer, ce sera difficile de le faire avec eux et comme l'explique Stef, il faudrait penser par une autre solution.
Depuis la fameuse réunion, j'attendais les accès au SVN. Je pense que ça doit faire un peu plus d'un an ... smile

Bref, bonne chance wink

#23 30-01-2017 21:46:33

Pellek
Invité

Harte a résumé les bonnes questions à se poser.
On s'y met quand ?

harte a écrit:

- pour qui sont destinées les modifications / évolutions du jeu ? (les joueurs actuels ou une communauté plus large)
- faut-il une refonte graphique ? (selon le public visé)
- faut-il une refonte des règles ?

Ca serait cool d'attirer plus de joueurs. Donc je suis en faveur d'une refonte graphique, avec une version adaptée aux mobiles.
Aussi quitte à y aller à fond, je serais pour une refonte du système WD/chat de compagnie/forum en une seule interface de communication.

Également une refonte des règles: actuellement il y a tellement de choses à savoir que cela fait fuir les débutants sans toujours ajouter d'intérêt tactique.
Enfin pour simplifier les calculs de distance: une carte hexagonale.

Après y a un tas d'autres choses à discuter mais je pense que sur ces points on peut trouver un consensus.

Dernière modification par Pellek (30-01-2017 22:03:55)

#24 05-02-2017 19:10:16

Correba
Invité

bonjour a tous,

je suis un joueur du debut qui viens de revenir (j'ai fais les 10 derniers map) après une longue absence

Et ce jeu hormis en modification de code n'as absolument pas évoluer et ce depuis mon départ il y a plus de 15 ans
les troupes et graphiques sont identique a mon souvenir.
J'ai montrer ce jeu a époque a certain amis fan de jeu de stratégie et aucun n'as accroche car pour eux le jeu datais de l'âge des dinosaures

les jeu moderne regorge de graphique le problème est que nous rebutons les joueurs potentiel et il quitte avant de voir le super potentiel et la richesse du jeu. Donc pour moi si on ne veux pas disparaitre et être plus attractifs il faudrait

une refonte graphique complete.
je proposerais également un regain stratégique en par exemples offrir des objectifs avec des points de victoire qui donnerais un bonus
on pourrais aussi avoir des unités de type aérien et antiaérien un transport aérien des commando par exemples Mais avec départ d'un aérodrome
cree des ligne de ravitaillement les couper occasionrais un malus etc
travailler des ZDC zone de controle
il y a un potentiel enorme sous exploite dans ce jeu

et je pense que la plupart des joueurs actuels sont tous des amoureux de ce superbe jeu et que beaucoup seront d'accord de donner un coup de pouce pour le faire avancer

si tous le monde y met du sien le travail de chacun en sera plus léger et nous avancerons plus vite

#25 05-02-2017 19:44:26

Pellek
Invité

Ok pour la refonte graphique, mais avant de complexifier le jeu en ajoutant du contenu supplémentaire, il faut d'abord selon moi simplifier les règles superflues.

Pied de page des forums