Assaut & Stratégie

C'est la guerre !

Vous n'êtes pas identifié.

#1 03-03-2017 15:03:02

Pellek
Armée bleue

Compagnies de la nouvelle raz

Salut à tous !

Pendant la raz précédente, un consensus avait été trouvé pour que les compagnies se limitent elles-mêmes à 4 membres.

Cela a plutôt bien fonctionné. Avec la trentaine de joueurs cela ferait donc 8 compagnies. Est ce que ça vous dit d'essayer avec seulement 3 ?

#2 03-03-2017 15:27:59

Wath
Armée bleue

Re: Compagnies de la nouvelle raz

Salut,

Je suis mitigé par rapport à une restriction à moins de 4 membres, car je pense que ce jeu est plus fun quand on joue à plusieurs (en même temps).

Tu me diras que les WD servent à ça, pour s'organiser ?
C'est pas faux, mais c'est pénible et il me semble que c'est peu utilisé (car pénible ?).

L'intérêt d'une compagnie est de regrouper plusieurs joueurs, afin de les fédérer autour d'un camp et d'une stratégie commune.

Quand je vois la version anglaise, je trouve ça triste.
En gros, sauf aujourd'hui où vous avez attaqué le QG, toutes les sections sont là pour pixer, à titre individuel.
Il y a très peu de "stratégie" sur la version anglaise.

C'est le cas depuis un long moment, mais c'est une autre philosophie : on tape comme des bourrins et on verra bien ^_^

Sur cette map, les bleus ont tenté de passer au "nord" et au "sud" mais face à votre défense rigide et votre avantage de relief, c'était statut quo.
Vous n'avez pas avancé comme nous l'avions fait.
Finalement vous avez avancé au nord, pour tenter un joli rush QG, non terminé (bravo d'ailleurs).
Mais mis à part cette belle action, le fait de limiter une compagnie à un joueur, c'est super triste car ça ne motive pas du tout à jouer ensemble.

Après chacun voit s'il préfère jouer en collectif ou en individuel.
Pour ma part, je préfère jouer à 4 joueurs ou plus ou permettre d'avoir une stratégie qui devient un peu plus "globale".

Limiter à 3 c'est déjà trop peu.
4 c'est un minimum pour s'amuser.

Après ... de mon côté, tant que je joue avec atzock, ça me va mais bon ... tongue

Bref, je vote contre cette limite.

#3 03-03-2017 17:03:13

Nanatsu
Armée rouge

Assez d'accord sur le nombre limité à 4, on sait que cela fonctionne bien pourquoi le tenter et frustrer des personnes ( hypothétique ) et réduire le nombre d'irréductible!

#4 03-03-2017 17:45:55

Pellek
Armée bleue

Je suis complètement d'accord sur le fait que le jeu perd beaucoup de son intérêt sans les compagnies. Perso j'ai essayé de jouer sans compa fixe sur la raz précédente et c'était plutôt sympa de jouer avec des joueurs différents à chaque map. (même si je n'ai pas pu jouer avec tout le monde, j'aurais bien essayé la 3B ou les skinners entre autre)

Et effectivement pour qu'une compagnie puisse être polyvalente 4 joueurs ne sont pas de trop. Mais vu la population actuelle, ça reste un peu trop pour permettre de varier les répartitions, pour cela que je pose la question si on ne pourrait pas essayer avec 3, ce qui n'interdit pas que des joueurs solo rejoignent une compa avec 3 permanents le temps d'une map)

(sinon pour la va, la situation m'ennuyait tellement que c'était ça ou arrêter le jeu, bon bah comme ça j'aurais perdu toute ma section)

#5 03-03-2017 20:46:47

wildbear
Armée rouge

4

#6 30-05-2017 11:30:49

Pellek
Armée bleue

Francis me demande de rejoindre la compagnie en membre permanent mais on est déjà 4.
Juste pour confirmer que la limite est toujours d'actualité ?

On peut organiser un Mercato pour que les compagnies incomplètes recrutent smile

#7 30-05-2017 15:17:42

Wath
Armée bleue

La limite que nous nous étions fixée entre nous sur le forum était de 4.
Puis certains ont souhaité la limiter à 3, ce que toutes les compagnies ont fait depuis le début de la RAZ sur cette VF même si aucun "accord n'a été clairement précisé". La limite est globalement respectée.

Quand on voit les problèmes de "répartition" avec des départs en perm ou autres, je ne pense pas que l'intégrer dans votre compagnie soit une bonne chose.
A mon avis, si on tape des compagnies à 5 joueurs, sur des fronts où en face, ils ne sont que 5 indépendants, ça risque de faire un peu plus mal qu'aujourd'hui.

#8 30-05-2017 23:29:48

Pellek
Armée bleue

Alors juste pour rectifier, c'est moi-même qui ai proposé en début de raz si ça vous disait de réduire à 3, et tous ont été contre. Si vos compagnies sont à 3 membres ce n'est clairement pas parce que vous voulez vous restreindre à 3. Dans notre compagnie, on est 4, dont un petit nouveau qui découvre encore le jeu.

Maintenant je pose la question pour le 5e, c'est plus pour la forme.
Justement je propose de lancer un mercato pour que les compagnies <4 membres recrutent les indépendants qui le souhaitent.

Dernière modification par Pellek (30-05-2017 23:30:37)

#9 31-05-2017 00:00:06

Wath
Armée bleue

Chez nous, clairement nous nous sommes limités à 3 par rapport au sujet, malgré le fait que nous n'avions pas trouvé d'accord pour ce nombre.
J'ai vu que quasi tout le monde en faisait de même, c'est pourquoi nous n'avons intégré personne d'autre.

5, dans l'état actuel du jeu, je trouve que ça fait trop.

#10 31-05-2017 18:29:49

atzock
Armée bleue

Oui à 5 on ferait que tomber avec/contre les mêmes.
A 3 cela permet plus de rotations. Le temps d'attendre une éventuelle campagne de pub..

#11 01-06-2017 08:21:31

wildbear
Armée rouge

Nous sommes 4 et n'irons pas plus loin sauf agrandissement significatif de la masse globale de joueurs

#12 01-06-2017 09:42:39

Elemorej
Invité

Donc 4 et il faut franchement qu'on arrive a recruter hmm

#13 01-06-2017 11:36:51

Wath
Armée bleue

Une action très simple qui ne nécessite rien d'autre qu'un peu de votre temps, c'est ... de faire campagne pour votre jeu smile
Mail, réseau social, etc ...

Je pense que ce sont les principaux intéressés qui peuvent mettre en avant le plaisir de jouer à A&S depuis tant d'années.

Maintenant, le "problème" principal, selon moi, c'est que ce jeu n'est pas du tout 2017-friendly ...
L'interface date des années 2000.
Cela nous convient car nous y sommes habitués.
Pour le moment, rien n'est prévu pour que ça change à moyen terme.

Donc ... il vous faudra être persuasif et expliquer à vos copains comment ça fonctionne et les aider.
Le parrainage est fait pour ça.

Si vous voulez plus de monde sur le jeu, prenez de votre temps pour motiver des joueurs et surtout, aidez les à progresser.

Je crois que c'est le meilleur moyen : le parrainage.
Un parrain, c'est important smile

Pied de page des forums