Assaut & Stratégie

C'est la guerre !

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#1 02-06-2017 18:38:16

yo569
Administrator

Idée pour le développement du jeu

Je vous laisse écrire vos idées wink

Hors ligne

 

#2 06-06-2017 11:15:12

Elemorej
Invité

Re: Idée pour le développement du jeu

Yeahh!

Bon alors:
- Implémenter une notion de blindage pour l'ensemble des véhicules, ça leur permettraient d'ignorer un pourcentage des dégâts qu'on leur inflige.
Cette valeur serait fixe ou améliorable a coup de xp. Perso je préfère que la valeur soit fixe et distincte pour chaque type d'unité.
L'amélioration possible serait à envisager comme un gain de vitesse du fait de l'amélioration du type de blindage.
Valeur fixe car ça contribuerait a garder des buts clairs pour chaque catégories de véhicule.

Le corolaire de cette idée serait de pousser la spécialisation des troupes anti véhicules.
Un Fantassin = un anti véhicule léger, pouvant blesser un peu tout types de véhicule mais vraiment efficace sur de la jeep et transport.
Un Baroudeur = anti véhicule lourd, vraiment efficace contre de la cible très blindé (genre lui il voit plus le blindage comme un multiplicateur de dégâts).

Exemple (je donne des chiffres au hasard pour illustrer):
Fantassin (ou tout nouveau nom) Armement = 40 "ignore les blindages"
Marine (anti-infanterie) Armement = 40 "ignore les protections individuelles des infanteries"
Baroudeur Armement = 40 "*multiplicateur contre les blindages"

Tout le monde à portée opti et 100% de précision
=> cible 1 Jeep blindage 30%
=> cible 2 Leclerc blindage 80%

Cible 1
Fantassin = 40*1/10*précision*distance opti = 4 pv
Marine = 40/1.3/10*précision*distance opti = 3 pv
Baroudeur = 40*1.3/10*précision*distance opti = 5 pv

Cible 2
Fantassin = 40*1/10*précision*distance opti = 4 pv
Marine = 40/1.8/10*précision*distance opti = 2 pv
Baroudeur = 40*1.8/10*précision*distance opti = 7 pv

Comme ça on garde la possibilité d’endommager tous types d'unité mais chaque unité a une vrai utilité.
Il faut améliorer les calculs pour permettre au fantassin d’être très efficace contre les véhicules léger et au baroudeur contre les véhicules lourd, mais voila l'idée

Dernière modification par Elemorej (06-06-2017 11:37:57)

 

#3 05-07-2017 22:43:01

Damn
Invité

Re: Idée pour le développement du jeu

Autre idée mais qui nécessite moins de changement :
Les marrais sont inutilisable un jeu car ils mangent trop de pa pour les traverser.
Les restrictions d'unités doivent rester pareil ( poids < 3 ), mais il faut changer le coût du déplacement ( actuellement x1,5 ) et éventuellement autoriser les routes mais pas les fortifs.

 

#4 06-07-2017 09:41:59

Elemorej
Invité

Re: Idée pour le développement du jeu

Du coup rendre les routes très fragiles et qui "s'érodent" petit à petit quand elles sont sur des marais?
Ou éventuellement offrir un avantage de franchissement de rivière et marais au marines (pour qu'il mérite son nom^^)

 

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