Assaut & Strat�gie

C'est la guerre !

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30-04-2006 15:45:52

JiBi
Invité

Et à part le foot ? le badminton

Une fois n'est pas coutume, parlons un peu de ce sport méconnu et très peu médiatisé dans nos contrées, j'ai nommé le badminton !

Et oui, viennent de se dérouler à Den Bosch aux Pays-Bas les Championnats d'Europe par équipe MIXTE (un des seuls sports ou ceci a lieu, particularité non négligeable).

Les Danois l'ont fort logiquement emporté aux dépens des Hollandais, pourtant chez eux, mais nettement en-dessous ... Les oranges se sont nettement inclinés 3-1 ... (le 5e match n'ayant pas été disputé).
(Les 5 matchs au programme d'une rencontre sont : Simple homme, Simple Dame, Double hommes, Double Dames, Double Mixte ! L'ordre étant choisi par les deux équipes me semble-t-il, sauf peut-etre le dernier jour en fonction des couvertures médiatiques, mais ceci est une autre histoire)

Alors la prochaine fois que vous entendez parler de badminton, par pitié, ne songez plus à vous dégourdir les jambes sur la plage, mais gardez en mémoire qu'il s'agit du 2e sport le plus physique derrière le hockey sur glace ... que les volants peuvent atteindre des vitesses de plus de 320 km/h ... que les joueurs parcourent plusieurs kilomètres par match ...

voila j'espere qu'on entendra parlé d'autre chose que le foot parceque la "le foot c'est le meilleur sport" "le foot y a que ca de vrai"
alors que c'est tous des corrompus et des glandeurs...

En Asie, le badminton est le sport numéro 1, et dans le monde c'est le deuxième sport le plus pratiqué après le football.

titre de comparaison, la vitesse maximale atteinte par la balle lors d'un match de tennis entre joueurs professionnels ne dépasse pas les 260km/h.

Contrairement aux idées reçues, le badminton est bien plus fatigant que le tennis. Un match de tennis de trois heures compte en réalité moins d'une vingtaine de minutes de temps de jeu effectif, alors qu'un match de badminton d'une heure seulement en compte le double et la distance parcourue lors d'un match peut être jusqu'à trois fois supérieure.

http://multimedia.olympic.org/pic/badminton_gal_l_06.jpg

http://multimedia.olympic.org/pic/badminton_gal_l_05.jpg

Dernière modification par JiBi (30-04-2006 15:54:08)

#2 30-04-2006 17:31:05

darth azazel
Invité

Re: Et à part le foot ? le badminton

Wouaouhhhhhh!!!

quelle detente!!!!!!!

Bon on organise qd en france les mondiaux du badminton???

#3 30-04-2006 18:52:05

Rigolux
Invité

Ouais les photos c'est des montages de photos de karaté, ça se voit tout de suite... ils ont juste rajouté une raquette tongue

Dernière modification par Rigolux (30-04-2006 18:52:24)

#4 01-05-2006 01:43:57

Yoalias
Invité

Le squash c encore plus physique lol

#5 01-05-2006 02:59:58

darth azazel
Invité

bah y a le jorkyball entre le squatch et le foot qui est tre physique aussi

' ti coup de pub (dsl) : http://www.jorkyballbrive.com '

big_smile

Ps : c moi qui est fait le site (environ 15min avec PhP nuke)  si vs avez des remarques en quoi que ce soit elles sont les bien venus,merki

Dernière modification par darth azazel (01-05-2006 03:01:51)

#6 01-05-2006 20:06:04

Yoalias
Invité

le jorky je reconnais que c enorme... Si vous voulez en faire un a paris un de ces 4 je suis partant... Je suis pret a cracher mes poumons smile

#7 04-09-2018 11:01:42

Kobee
Invité

Le badminton est mon sport favori. J'ai mon magasin préféré où j'achète mon kit de badminton régulièrement .

Dernière modification par Kobee (12-09-2018 10:26:11)

#8 05-09-2018 19:10:57

coyote
Invité

C'est un bon sport, en effet.
Mais le top c'est quand même celui ci
Et en second https://goo.gl/images/utp9xH

big_smile

Dernière modification par coyote (05-09-2018 19:12:02)

Pied de page des forums