Assaut & Strat�gie

C'est la guerre !

Vous n'tes pas identifi.

#26 07-02-2011 22:43:38

cendrieR
Invit

Re: Editeur de carte V2

Ou!

#27 17-02-2011 14:29:15

chapelier
Invit

Je demande ici parce que pas envie de faire un nouveau sujet mais...
J'arrive pas utiliser l'diteur de carte, il commence par me mettre qu'un fichier Qtcore4.dll est manquant, puis qu'il manque des chemins dynamique etc...
Si quelqu'un d'autre eu ces problme je veux bien un petit coup de main.
Sinon, c'est peut tre le signe qu'il va vraiment falloir que je lave mon pc...

#28 17-02-2011 15:04:27

Pellek
Invit

Windows
ASMapEditor.zip
Librairies Windows (version 4.4.3)
Attention, mettre jour vos fichiers de librairie si vous aviez dj la version prcdente.

As tu bien dzipp les librairies dans le meme rpertoire que l'diteur ?

#29 17-02-2011 16:02:49

chapelier
Invit

Oui, enfin les deux son dezziper dans le mme dossier.
Faut que je fasse deux dossiers spar dans le mme dossier?

#30 17-02-2011 16:15:07

ness
Invit

tu dzippes tout dans le mme dossier.

et tu prends les libs au mme endroit que l'exec...

A l'occasion je ferai un self install package ce sera plus simple smile

#31 17-02-2011 17:26:48

chapelier
Invit

Bon a fonctionne merci beaucoup.
Je pense que c'est parce que je les avais pas dezziper dans mon rpertoire programme.

#32 19-02-2011 17:32:24

rnud
Invit

Dites, j'ai une question... Est-ce qu'on aura un jour une meilleur "gestion" des cartes sur le serveur ? Histoire de pouvoir remplacer celle dont on a remarquer un defaut wink Enfin, je dis a, je dis rien...

#33 19-02-2011 17:35:09

cendrieR
Invit

Prcise le problme, et propose une solution, sinon tu vas te faire incendier...

#34 19-02-2011 18:27:40

rnud
Invit

Bah j'ai mis sur le serveur une carte... Puis je dcouvre par horreur une case dans un mauvais terrain... Du coup, pour remettre sur le serveur une bonne version, je dois renvoyer une nouvelle carte, laissant la "bugg" dessus...

Ca serait juste sympa d'avoir un bouton "modifier" cot des carte, voir supprimer...

#35 20-02-2011 10:03:09

SteFBlood
Administrator

moi je l'ai le bouton, donc en attendant, tu m'envoies un mail pour me dire, il faut supprimer telle ou telle carte et hop, je nettoie ! smile

#36 17-10-2011 14:16:41

Stylgar
Invit

A tous les crateurs de cartes.
Je ne peux que vous encourager poursuivre dans la cration et nous comptons tous sur votre imagination dlirante.
Cependant je voudrais attirer votre attention sur deux points qui me semblent importants et qui peuvent se rsumer en un mot : quilibre.

Vous devez avoir l'esprit que la carte doit tre quilibrer quelques soit l'endroit o le qg commence.
Pour tre prcis vous devez porter une attention particulire aux deux points suivants :

1) les sur-couches : fleuves, forts, villes.
Ce sont des lments intressants et dcoratifs. Elles donnent de la saveur la carte, mais attention, si vous mettez tous les fleuves du mme cot de la carte vous allez crer des difficults pour l'un des deux camps. De la mme manire si l'un des camps doit dtruire 10 cases de forts avant d'accder au reste de la carte ca risque d'tre compliqu. Retarder une arme c'est peut tre la faire perdre aux ballons...

2) Les reliefs
Dans le mme soucis d'quilibre pensez rpartir les reliefs de manire quitable. Si vous placez un plateau sur le milieu gauche d'une carte il y a un grand risque pour qu'un des deux camps ait une position favorable pour engager le combat. C'est galement valable pour les gruyres de mer en bord de carte, c'est souvent un endroit pratique pour cacher un qg mais pensez alors offrir aux deux camps cette possibilit.

Merci de votre attention.

Dernire modification par Stylgar (17-10-2011 14:17:18)

#37 14-03-2012 13:53:46

Stylgar
Invit

Steff j'ai essay de dposer une carte appele "vallees" sur le serveur, tu peux me dire si le dpt a fonctionn ?

#38 14-03-2012 20:14:56

SteFBlood
Administrator

euh, ben ca fait un an que a marche pas, donc je crois que non ! big_smile

Et effectivement, elle n'y est pas, envoie la par mail architecte. Je la poserais dans le pool des cartes.

#39 28-09-2012 14:13:09

Stylgar
Invit

Petit message ceux qui envoient des cartes aux admins, soyez attentifs au risque dasymtrie des cartes. Je pense en particulier deux lments qui influent fortement l'issu de la carte :
- la position des reliefs et ventuellement des fleuves.
- la future position probable du qg, si vous prvoyez un coin sympa dfendre prvoyez le mme des deux cts par exemple.

Ces remarques sont particulirement vrai si vous utilisez le gnrateur de carte comme base de dpart.
Merci de votre attention.

smile

#40 28-09-2012 15:03:59

Clint Oris
Invit

Stylgar a crit:

Petit message ceux qui envoient des cartes aux admins, soyez attentifs au risque dasymtrie des cartes. Je pense en particulier deux lments qui influent fortement l'issu de la carte :
- la position des reliefs et ventuellement des fleuves.
- la future position probable du qg, si vous prvoyez un coin sympa dfendre prvoyez le mme des deux cts par exemple.

upup

On a eu le mme problme sur la map prcdente avec la position du QG, et a se reproduit ici avec un plateau en X bien plus proche du dpart d'une arme que de l'autre.

Je comprends que certaines personnes n'aiment pas le cot symtrique des maps mais faut bien avouer que c'est ce qu'il y a de plus quilibr ! C'est pas pour rien que dans les STR, par exemple, ce sont les cartes symtrique qui sont les plus apprcies et les plus joues.

Si je peux rajouter une chose : Le dsert est un terrain quasiment inutile si utilis en bord de map (personne ne passe par l...) donc si vous souhaitez l'utilisez, faites en sorte que l'on soit un peu oblig de prendre chaud pour des raisons stratgiques. Et par piti, pas de map avec 50% de dsert dessus...

Dernire modification par Clint Oris (28-09-2012 15:07:36)

#41 28-09-2012 19:44:50

Stylgar
Invit

Y a pas vraiment besoin que ce soit symtrique et strictement gomtrique, c'est juste que chaque camp doit avoir les mmes possibilits.
Pas contre le dsert c'est gnial et on l'utilise pas assez. Faudrait plus distinguer les tuiles de dsert des tuiles d'Erg elles sont trop semblables.

#42 15-04-2013 11:19:53

Stylgar
Invit

Stef, il serait possible d'avoir nouveau accs l'diteur, faut que je le rinstalle sur une machine et l les liens fournis me semble infructueux (l'hypothse selon laquelle je ne suis pas malin et j'ai mal vu n'est pas non plus exclure) lol

#43 15-04-2013 20:34:28

Leborgne
Invit

Moi aussi je ne vois pas bien. Mais ca s'explique.lol

#44 15-04-2013 21:22:34

SteFBlood
Administrator

euh... faut que je vois a avec ness... je vais voir aussi si j'ai l'installeur dans le coin et je le mets sur un ftp...

#45 15-04-2013 21:33:57

SteFBlood
Administrator

C'est phmre, mais vous pouvez le trouver l :
http://sendbox.fr/pro/k8kyjyd0iygq/AsMa … p.zip.html

#46 21-04-2013 11:12:09

ness
Invit

Mon hbergement est mort, re voici l'installeur windows sur ma dropbox:

https://dl.dropboxusercontent.com/u/287 … _setup.exe

#47 24-01-2021 12:02:50

toto
Invit

Heu... aucun des liens ne fonctionne. Je cherche au mauvais endroit ?

#48 24-01-2021 14:52:39

KiwiToast
Invit

Pareil. Je suis chaud pour faire des maps sinon, j'ai plein d'ides ! smile

#49 25-05-2021 19:14:56

hawkbee
Invit

@arixo, ce serait possible de modifier les premier post tu topic pour mettre le denier lien valide qui a t fourni par Razor ?

https://docs.google.com/file/d/0B8FJIV- … FQM0k/edit

PS : juste pour ce petit soft je suis content d'avoir gard une partition windows sur le dernier pc lol

Pied de page des forums