Assaut & Strat�gie

C'est la guerre !

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15-06-2021 14:23:15

Razor
Invité

Quelques modifications d'unités pour la prochaine RAZ ?

Hello tout le monde !

Ca fait longtemps qu'on a pas eu de changement d'équilibrage des unités, ça vous dirait pas qu'on modifie 2 ou 3 petits trucs ?

Quelques propositions en vrac, auxquelles je réfléchis depuis longtemps :

VAB
Tenir les fortifs : NON (au lieu de OUI)
et/ou
Camouflage : 0/0 (au lieu de 0/12 actuellement)

=> Cette unité fait partie des plus présentes et des plus uppées, alors que personne ne joue artillerie (ce qui est rendu quasi impossible par l'existence de nombreux VABs up ...).

Mortiers/Obusiers/Canons/GB
Augmenter de 20 leur portée de départ (40/40, 50/50, 55/55 et 65/70).
ET
Baisser de 20 leur précision de départ.

=> Actuellement, on ne peut rien en faire tant qu'on ne les a pas PXée dans notre coin. Ca fait moins d'unités en jeu (problème d'équilibrage des armées, et de l'intérêt général du jeu au vu du faible nombre de joueurs, et pour le PXeur c'est pas passionnant non plus). Avec ma proposition, les artilleries débutantes seront toujours nulles (elles rateront beaucoup leurs attaques), mais elles seront utilisables quand même. Vu le faible nombre de joueurs/unités, elles sont de toutes façons un peu obsolètes (il y a beaucoup moins d'entassements d'unités que quand elles ont été calibrées), je ne sais pas si ça suffira à les rendre pertinentes, mais au moins ce sera moins chiant d'essayer de les jouer. tongue Peur ceux qui craindraient que ça les rende trop puissante, il faut noter qu'avec ce système, les artilleries perdraient énormément en flexibilité, car elles ne peuvent tirer qu'à portée optimale. Actuellement, avec les XP, on peut plus ou moins régler cette portée ce qui est super important.

Forteresses :
+20 PVs de base (180 au lieu de 160).

=> La solution pour les cavaleries haut niveau serait de baisser leur niveau de base, mais ce n'est pas techniquement possible je crois. Du coup, les forteresses sont un peu réduites à la fonction de tanks (u sens "absorber les dégâts en première ligne"). Peut-être qu'elles seraient un peu plus intéressantes si elles assumaient pleinement cette fonction, avec un peu plus de PVs ? En plus, leur présence sur un front permet de PXer plus facilement pour ceux qui ont du mal à le faire, je pense qu'on y gagnerait pas mal en intérêt de jeu.

Vous avez d'autres idées de votre coté ?

Dernière modification par Razor (15-06-2021 14:28:42)

#2 15-06-2021 19:41:58

arixo
Invité

Re: Quelques modifications d'unités pour la prochaine RAZ ?

En premier, faut voir si quelqu'un a des accès au code, moi je ne peux pas modifier ça.
Au pire, on peut demander à StefBlood.

#3 15-06-2021 21:33:49

Razor
Invité

Re: Quelques modifications d'unités pour la prochaine RAZ ?

Ah zut désolé, je pensais que c'était facilement faisable. Laisse tomber alors.

Pied de page des forums