Assaut & Stratégie

C'est la guerre !

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#1 31-01-2010 21:59:39

Pellekrino
Invité

/!\ Récapitulatif des idées proposées /!\

Nouvelles règles pour la proposition de nouvelles idées :
(histoire de me faciliter le boulot ^^)

1) Avant de poster une idée, l'auteur est prié de consulter ce récap pour savoir si son idée a déjà été proposé sous une forme légèrement différente.

2) Chaque idée dans un topic dédié avec en titre [idée]nom_de_l_idee.
J'insiste sur la balise [idée].

3) Si un topic est ouvert pour débattre ou soulever une problématique, une balise [discussion] est de rigueur.

4) Si au cours d'un débat une idée fleurit, les intervenant sont priés de créer un nouveau topic avec la balise [idée] qui va bien.

5) En fin de topic sur une idée, le créateur du topic fait un bilan le plus neutre possible et liste de manière concise le résumé de son idée ainsi que les ajouts qui y ont été proposé. il le post pour clore son sujet puis édite son premier post pour y inclure ce meme résumé. Un topic est considéré comme clos au bout de 5 jours après la dernière intervention.

6) Charge à moi-même de le retranscrire dans le récapitulatif, et charge à LPR de signaler si une idée est jugée incompatible ou simplement refusé par l'equipe technique.

Légende :
[à évaluer] => n'a pas encore été jugé par l'equipe tech
[refusé] => n'a pas été accepté par l'equipe tech pour des raisons d'orientation du jeu.
[incompatible] => est accepté sur le principe, mais entrainerait de trop lourdes modifications du système du jeu, est trop lourde pour le server ou tout autre raison technique.
[Intéret faible] => est accepté mais l'impact sur le jeu est mineure au regard du boulot technique à fournir, sera peut être implémenté, mais n'est pas du tout jugé comme prioritaire.
[accepté] => est acceptée sur le principe, jugée possible sur le plan technique et sera implémenté dans un futur plus ou moins long (wink)
[accepté VX.X] => est acceptée sur le principe, jugée possible sur le plan technique et est prévu pour la version VX.X
[implémenté] => a déjà été implémenté.

Voilà smile
Sous réserve de validation par LPR.
à permanentiser et locker.
n'appelle à aucune réponse.
Je vais créer des rubriques pour classer les idées, si vous avez une meilleure idée, faites m'en part par le biais d'un topic à part pour ne pas polluer celui ci.
Je crée ce topic suite ce thread :http://forum.w-game.net/viewtopic.php?id=6934

Dernière modification par Pellekrino (01-02-2010 13:22:36)

 

#2 31-01-2010 22:01:05

Pellekrino
Invité

Re: /!\ Récapitulatif des idées proposées /!\

Récapitulatif des idées

Forum :



Unités existantes :
[non évalué]Le sapeur limite les dégats structure infligés sur sa case
[non évalué]Pondérer les relevés radio par un indice de fiabilité. http://forum.w-game.net/viewtopic.php?id=7687

Nouvelles unités :
[non évalué]Parachutiste (unité téléportable à distance du commandant ou du camp)http://forum.w-game.net/viewtopic.php?id=7848
[non évalué]unité capable de riposter (post2 : http://forum.w-game.net/viewtopic.php?pid=202109#p202109)


Déserteurs :
[non évalué]Les unités laissées en def qg sont immunisé à la desertion à la mort du commandant.

Compagnie :
[non évalué]limiter la taille des compagnies en fonction du nombre de joueurs inscrits : http://forum.w-game.net/viewtopic.php?id=7704

Objectifs et scénarios :
La plupart de ces idées ont déjà été réalisés sous une forme plus ou moins proche lors de l'un des scénar de Stefblood, elles sont présentes dans le récap, au cas où l'équipe tech a envie de coder quelques outils scénaristiques pour lui faciliter la vie ^^
[non évalué]Capitulation
[non évalué]Nécessite de tuer les camps après la destruction du QG
[non évalué]Points de vie du qg dépendant du nombre de ballons possédés (+ un fatras d'idées du style => http://forum.w-game.net/viewtopic.php?id=7750)
[non évalué]Changements de terrain selon météo ou scénario.

Gameplay :
[non évalué]Repos dépendant du terrain et des surcouches. http://forum.w-game.net/viewtopic.php?p … 03#p202103
[non évalué]Se reposer permet de récupérer un peu de vie.
[non évalué]Repos automatique (au delà de 30 PAs => regain en fatigue toutes les heures)
[non évalué]Riposte et actions automatiques http://forum.w-game.net/viewtopic.php?pid=202109#p202109

Wardollars et recrutement:
[non évalué]Supprimer les w$ et instaurer des packs d'unités disponibles au début d'une map. http://forum.w-game.net/viewtopic.php?id=7752
[non évalué]Instaurer une limite aux nombre d'unités achetable par chaque armée au début d'une map.
[non évalué]Des w$ limités pour chaque partie. http://forum.w-game.net/viewtopic.php?id=7700

Interface et graphisme :
[non évalué]ajouter une icone montrant le grade (chevrons, étoiles, etc..) à coté du grade du commandant.
[non évalué]Modifier la page d'accueil en la rendant plus attractive (+ bouton inscription plus clair =)
[non évalué]Ajouter des aperçu des front récents pour montrer un jeu vivant aux potentiels nouveaux joueurs de passage. (http://forum.w-game.net/viewtopic.php?id=7688 , post3)

Intégration des nouveaux joueurs et tutoriaux :
[non évalué]wardépêche de conseils personnalisés et plus détaillé aux débutants. http://forum.w-game.net/viewtopic.php?p … 07#p202107
[non évalué]augmenter à 25 le niveau à partir duquel les stagiaires se font éjecter automatiquement des compas
[non évalué]Pack : redistribution des xp du commandant utilisable entre le lvl15 et le lvl30 (donne 100 fatigue pour éviter les abus)

Divers :

Dernière modification par Pellekrino (01-02-2010 15:59:31)

 

#3 31-01-2010 22:02:55

Pellekrino
Invité

Re: /!\ Récapitulatif des idées proposées /!\

post réservé

 

#4 01-02-2010 13:16:25

Le Petit Rapporteur
Invité

Re: /!\ Récapitulatif des idées proposées /!\

Hum, je vais avoir du mal à mettre à jour tes légendes Pellek.

On ne discute pas forcément de toutes les idées. Juste de celles qui nous semble intéressantes, pertinentes. Et généralement, ce n'est fait qu'à l'approche de la RAZ.

Et quand bien même on en discute avant, on ne souhaite pas forcément tout vous dire à l'avance non plus, sinon il n'y a plus de surprises!

Ton initiative est très bien pour récapituler les idées, et les posts associés, mais je ne pense pas qu'on viendra aussi clairement dire que telle ou telle idée est acceptée, refusée, évaluée, ou quoi que ce soit d'autre. A moins que l'équipe tech change sa façons de fonctionner, mais je crois que ca sera pas le cas smile (Enfin SteF, ou LX ou d'autres peuvent me contredire sur ce point, c'est à eux de voir avant tout smile ) Et la raison principale est qu'il faudrait que l'équipe tech fasse un point régulier sur toutes les idées proposées, et que c'est déjà assez dur de trouver un créneau de disponibilité pour tout le monde quand on a un point précis à aborder. Et puis nous aussi on floode, on tient à nos avis, on s'y accroche mordicus, donc ca peut prendre longtemps, très longtemps, pour qu'on parvienne à une solution qui semble bonne à tout le monde.

Et surtout, on doit réfléchir aux conséquences de ces modifications, même si on en loupe souvent une bonne partie, donc c'est un processus assez lent.

 

#5 01-02-2010 13:21:08

Pellekrino
Invité

Re: /!\ Récapitulatif des idées proposées /!\

bah heu, se serait ce que les idées incompatibles ou refusés?
Les idées acceptés qui ont filtré malgré vos vains efforts de contre espionnage tongue ?
juste de quoi encourager les joueurs à proposer ^^

Après suffit de garder certaines idées en surprise en les laissant en "non évalué"
Et puis en fait [accepté] est plus ou moins prévu pour : le principe est accepté mais rien n'est dit sur sa planification future ou pas.
j'viens de penser à une nouvelle balise que j'ajoute au passage.

j'ajoute enfin qu'une idée peut etre accepté sans pour autant être implémenté exactement comme proposé. Tout reste au bon vouloir des devs.

Dernière modification par Pellekrino (01-02-2010 13:24:27)

 

#6 01-02-2010 13:32:38

Le Petit Rapporteur
Invité

Re: /!\ Récapitulatif des idées proposées /!\

Dans ces cas là, je veut bien mettre des balises "p'tet ben qu'oui, p'tet ben qu'non".

Mais encore une fois, pour taguer les idées en acceptée ou refusée, faudrait qu'on les discute une à une, ce qui n'est pas le cas actuellement.

 

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