C'est la guerre !
Vous n'êtes pas identifié.
Voilou suite du topic nouvelles idées, on met cela en application.
La seule et unique règle : du fun et du second degré !
Maz, je m'permets de te nommer juge de cette première séance. Tu es invité à nous ouvrir la séance proprement.
Je compte sur le premier venu ayant compris le principe de lancer le premier plaidoyer après l'introduction du juge. On verra ensuite comment ca s'enchaine.
Rappel : ceci est un forum rp, les piques méchantes et pas belles sont à poster dans les topics floodesques appropriés (cf forum pour tous.). Faudra également éviter les posts d'encouragement, ou le juge pourra condamner l'impudent pour outrage ^^
10:01 (05/02) L'unité Cavalerie - AMX [DUNE] Manuratm [28,32] a raté son attaque sur l'unité Infanterie - Baroudeur [MPCroat] dragon [28,32]
10:01 (05/02) L'unité Cavalerie - AMX [DUNE] Manuratm [28,32] a raté son attaque sur l'unité Infanterie - Baroudeur [MPCroat] dragon [28,32]
Monsieur le Juge, Mesdames et Messieurs les jurés.
Qui accusons-nous aujourd’hui ? Un Commandant qui a eu la chance et le bonheur d'être accepté dans l'armée rouge, et celui ne s'en montre même pas digne!
Nous sommes ici devant un cas flagrant de bouletitude avec circonstances aggravantes et récidives.
C'est pourquoi la partie civile réclame 2 jours de corvée de patates et l'obligation de porter la palme du grand maladroit à vie!
C'est une honte votre honneur! Voyez le manque d'humanité de la partie civile! Mon client, absent pour cause de dépression nerveuse, a été harcelé moralement par la partie civile avant les faits qui lui sont reprochés!
Voyez, fraichement engagé, mon client se retrouvé catapulté avec des excentriques qui ne boivent que leur propre eau et fuient la mer. De plus, ils lui demandent une opérabilité totale dès ses classes. Du harcèlement moral!
Lorsque malgré le fait qu'il ne se sentait pas pret, on l'envoie sur le front, mon client est d'une nervosité absolue:
- Ces mecs sont des tueurs, tu vas manger mon petit
- Si tu passes la première nuit tu auras de la chance
Alors imaginez la précision du tir que mon client pouvait effectuer après une telle scène. Évidemment que ses tirs n'ont pas abouti, mais uniquement parce qu'il est humain. Peut-on lui reprocher de l'être monsieur le juge? Je ne le pense pas.
La seule fautive ici est la partie civile pour avoir ignoré l'humanité de mon client et l'avoir sciemment poussé à bout.
Je réclame donc le non lieu, et mise à l'épreuve de la partie civile avec une amende symbolique de 15w$ pour la partie civile
Rien de tel que la défense Chewie ![]()
Mesdames et messieurs les soi-disant jurés, la partie civile vient de tenter de vous démontrer que Manuratm et coupable de bouletitude avec circonstances aggravantes et récidives; un dossier bien préparé. J'ai moi même failli avoir pitié. Mais mesdames et messieurs les soi-disant jurés, j'ai un dernier argument dont vous devrez tenir compte… Membres de ce prétendu jury… voici Chewie !!! Chewie est un woki de la planète Kashyyyk et Chewie réside sur la planète Endor… Si l'on y réfléchit cela n'a aucun sens, nous sommes d'accord ? Pourquoi un woki de 2m40, une taille imposante, choisit-il de vivre sur Endor en compagnie de tout petits Ewoks ? Ça n'a aucun sens ; nous sommes d'accord ! Mais la première question que vous devez vous poser c'est : « Qu'est-ce que ceci a à voir avec cette affaire ? ». Rien du tout !!! Mesdames et messieurs ceci n'a rien à voir avec cette affaire ! Ça n'a absolument aucun sens !!! Regardez-moi, je suis un avocat qui défend un noob et je viens vous parler de Chewie !!! Cela a-t-il un sens ?! Mesdames et messieurs ce que je vous dis n'a aucun sens ! Rien de tout cela n'a de sens alors demandez-vous lorsque vous serez réunis pour délibérer afin d'établir en votre âme et conscience votre verdict : « TOUT CELA A-T-IL UN SENS ?!!! ». Non ! Mesdames et messieurs les soi-disant jurés ça n'a pas de sens nous sommes d'accord !!! Si Chewie vit sur Endor vous devez acquitter mon client !!! J'en ai terminé.
(Le juge n'étant apparemment pas au courant de sa fonction et du procès qui a commencé il y a plus d'un mois,
La tension étant à son comble depuis la fin des plaidoyers il y a plus d'un mois,
Je propose à l'organisateur de cette session de nommer un nouveau juge, prêt lui à endosser sa charge)
Je demande a être entendu comme témoin.
Je pense que le juge ne s'y opposerait pas.
ATTAQUE DE STEPHBLOOD AU TRIBUNAL DES PRUDHOMMES (se constitue juge qui le veux! il faudrait 2 joueurs et deux programmateurs joueurs)
Objet: Spoliation par le programmateur d'une unité dument gagnée et méritée à l'acte 8: la radio lvl 100 ; sans préavis et sans aucune justification préalable.
Requête (ou plutôt roquette en la circonstance!):
-Demande de restitution immédiate de l'item susnommé
-1000$ pour la couverture des frais de justice
-4000$ pour préjudice morale (pour être sur d'avoir au moins 1500$ vieille ruse d'avocat!).
plaidoirie:
-Mon directeur de jeu, stephblood, a délibérément confisqué une unité qui m'avait été attribuée dans le cadre de mon travail et qui constituait une prime légitime à laquelle j'avais droit, en vertu de article 1.200 du code d'A&S qui stipule que:
"Toute unité attribuée dans le cas d'une mission ou d'un travail ne relevant pas du travail habituel suit, les mêmes lois que les unités acquises durant le travail habituel."
Ceci renvoie à l'article 1.04 de ce même code stipulant que:
"Toute unité gagnée par un quelconque biais ne constituant pas une action de tricherie est acquise à son propriétaire jusqu'à ce que mort ,désertion par les voies normale, vol ou emprisonnement s'en suive."
Ma radio glanée dans mes heures sup doit donc suivre la même législation que mes units acquises légitimement (vol massacre uppage à gogo) ie pas de spoliation non justifiée par les règles du jeu.
-les 1000$ sont pour les frais classique de justice demandés habituellement.
-Les 4000$ pour préjudice moral sont amplement justifiés! Au vue du climat actuel sur le marché de l'emploi: marasme psychologique, baisse du pouvoir d'achat, fait dans le monde du travail notoire: suicide, abus de position dominante de la part des patrons etc, vous n'êtes pas sans savoir messieurs les juges que ce genre de non respect de la loi, en plus de la suppression de la radio va engendrer chez moi un sentiment profond de: non reconnaissance voir de mépris de mes qualités professionnelles et humaines, marginalisation vis à vis de mes collègues n'ayant pas subit ce genre de brimade morale, perte de ma confiance en moi et dévalorisation psychologique de ma personne. J'ai 13 certificats médicaux émanant de psychiatre, psychologue, cartomancien diplômé et autre charlatant attestant des dommages moraux et psychologiques d'ors et déjà engendré par cette décision injuste et arbitraire.
J'ai également saisi les associations de lutte contre la discrimination des minorités et le colléctif "touche pas à mon motard", car j'ai l'impression qu'outre la pression psychologique exercée par stephblood et le non respect du code du travail d'assaut et stratégie, il y a également un choix odieux, un choix de l'arbitraire, un choix d'oppression des minorités en plus de l'oppression de la masse salariale, une discrimination vis à vis de la minorité de joueur de moto que je représente.
Pour ce déni à mon égard doubler de cette intolérance je demande le maximum pour le préjudice moral.
Plaise à la cours que mes requêtes soient prises en considération pour faire valoir ce que de droit.
Dernière modification par Jager (19-03-2010 01:31:08)
Je veux bien être juge moi ![]()
Mais seulement si tu m'appelle "votre honneur" sur ce post ![]()
Faites entrer les témoins
Dernière modification par Chewie (19-03-2010 08:51:55)
VOtre honneur j'attends vos confreres! Et surtout la defense de cette crapule de steph!
Votre honneur je demande à prendre la parole préalablement à l'ouverture de la séance.
(L'audience s'agite. Quoi, un des éléments clés d'A&S, le Grand Publiciste StefBlood, accusé de non respect des règles par un joueur? Du jamais vu!
Un brouhaha s'élève, et le juge Chewie semble regarder cela avec beaucoup d'enthousiasme. Il est bientôt l'heure du repas et il pourra ajourner la séance.
Autre élément perturbateur: Stylgar, un autre joueur qui avait demandé la parole pour un autre procès avant que le présent procès ne commence, se manifeste.
Il semblerait que la défense de son témoin n'ait pas été entendue.)
Hey mais pourquoi je suis là? J'ai rien vu moi...
Euh le jury a rien compris au motif de la plainte... squoi st'histoire de radio lvl 100 avec spoilers?
Falco a écrit:
Euh le jury a rien compris au motif de la plainte... squoi st'histoire de radio lvl 100 avec spoilers?
Dans la precedente map, yavait une unite desertrice sensée detenir la chose la plus precieuse du monde. Parmi tous les deserteurs, une seule unite n'etait pas du niveau de base : une radio, qui etait de level 100. Les bleus en ont conclus, à tort ou à raison on ne le saura peut etre jamais, qu'il s'agissait de l'unité speciale dont parlais Stef dans sa description de la map.
Jager s'en est emparée mais n'a pas reussi a s'en servir a une case du QG avant la fin de la precedente map. Pour cette nouvelle map, Stef a annoncé avoir retiré cette unité du jeu. Donc Jager proteste contre la disparition de cette unité.
Si Stefblood cherche un avocat, je me propose a ce poste. Par contre, ma plaidoirie attendra ce soir, car je n'ai pas le temps de le faire dans la journée.
Dernière modification par Ksempac (19-03-2010 12:18:23)
Le jury accorde la parole en off à stylgar, en attendant que l'accusé se présente ![]()
Au pire on juge steph par contumace I'll va se defiler I'll n a pas d argument recevables!
Votre honneur ce procès est sans objet vu que l'accusé ne faisait (conformément à la loi militaire) qu'obéir aux ordres. (Je parle de Manuratm)
Dernière modification par Stylgar (19-03-2010 17:42:08)
Pour l'affaire SteFBlood contre Jager, j'aimerai présenter les pièces suivantes :
Element 1 : je vous renvoie à l'énoncé du scénario : http://forum.w-game.net/viewtopic.php?p … 25#p205125
Ce dernier stipule qu'il fallait prendre le contrôle de l'unité (ce qui ne suppose pas d'en devenir propriétaire). En outre, il est écrit que dans le cas où l'unité meure, etc. : ceci suppose que l'unité n'est pas immortelle.
Constatation 1 : L'unité radio de niveau 100 n'est pas dans le hall of fame, ni vivante, ni morte. L'unité radio de niveau 100 n'est d'ailleurs pas indiquée dans l'énoncé du scénario. L'unité radio de niveau 100 n'est en fait présente dans le jeu que sous forme de trace dans le forum. On peut donc comparer cette unité à une rumeur.
Or, le plaignant m'accuse de lui avoir enlevé cette radio. Alors voilà, je lui enlève une rumeur et le plaignant se plaint. C'eut été une tumeur, le plaignant, qui serait patient pour l'occasion, s'en serait moins plaint pour sûr. Ainsi donc, un plaignant malade qui pleure une rumeur disparue me fait un procès sous prétexte que j'ai le pouvoir de retirer des rumeurs, ce qui n'est pas peu pour un animateur commercial, je vous l'affirme. Resterait donc à rappeler que la radio-rumeur fait ruminer le jager rageur, et je m'arrête là sur cette allitération sans queue ni tête, et vous laisse seuls juges, amis jurés et juge mon ami, de la bonne foi de ma personne.
Conclusion 1 : La radio à son créateur fut rendue, et donc à l'ami jager soutirée, pour le bien-être de la communauté, et pour le malheur de l'intéressé. Je ne peux m'en cacher, je lui ai enlevé, mais ne l'ayant acquis au préalable, il ne peut en justifier la propriété.
Je propose donc à l'ami Jager un arrangement à l'amiable, à savoir l'affectation d'une escouade de 10 radios de niveau 0, c'est tout ce que j'ai en magasin... ![]()
![]()
Je propose une pause le temps que je retrouve mon calme, puis le réquisitoire des avocats pourra être entendu le cas échéant
Hors salle: et ils ont intéret à être gratinés car pour le juge l'affaire est tout entendue ![]()
(La salle est sous le charme. On n'entend plus un bruit. L'accusé StefBlood vient de faire un plaidoyer vibrant et le juge même en a les larmes aux yeux. De rire... Rectifions donc: mis à part le rire gras du juge Chewie, aucun son n'est émis dans cette salle. Disons: aucun son de volume appréciable, car ne serait-ce que l'audience qui expectore ou bouge sur sa chaise de temps en temps, ou encore le bois des meubles qui travaille, on ne peut pas atteindre un volume sonore nul dans une salle telle que celle-ci pendant un procès.
Les éventuels avocats sont attendus, et on pourrait penser que seule l'intervention de celui de la défense pourrait faire condamner son client. Ou une tentative de corruption du juge et du jury par l'accusation. Maître Ksempac s'étant proposé pour défendre StefBlood, nous le verrons peut-être à la barre. Aucun avocat ne s'est encore présenté pour argumenter en accusation.)
hola Chewie, un délit, que dis-je, un crime de cette importance doit être délibéré par un jury de pairs
Votre honneur j'étais à côté du plaignant lorsqu'il a capturé sa radio. Je confirme qu'il en a disposé et qu'elle était bien sous son contrôle. D'ailleurs à peu près en même temps j'ai capturé un kamikaze qui lui est toujours en ma possession.
/me rentre dans la salle d'audience en kilt avec pour seule arme une pencarte sur laquelle on peut lire "Sauvons les bébés lions ! Mort aux hyènes !" (Tiens, j'me suis encore planté d'endroit?)