C'est la guerre !
Vous n'êtes pas identifié.
Je propose de modifier le point de règle suivant :
"Lorsqu'une unité descend à 0 point de vie ou atteint 100 de fatigue, il existe une probabilité qu'elle soit faite prisonnière par l'attaquant. Cette unité sera enfermée dans les geôles de la section attaquante jusqu'à la fin de la partie."
A REMPLACER PAR
"Lorsqu'une unité descend à 0 point de vie, il existe une probabilité qu'elle soit faite prisonnière par l'attaquant. Cette unité sera enfermée dans les geôles de la section attaquante jusqu'à la fin de la partie."
Raison du changement :
je considère que cette règle est illogique,frustrante pour le joueur et qu'elle n'apporte rien au jeu (bref qu'elle est débile). Au contraire elle complexifie la comprehension du jeu...
=> mon unité est revenu vers l'arrière, épuisée, elle se prend un BB, elle deserte sur place c'est logique
=> mais elle ne va pas aller se jeter dans les prisons ennemis en traversant le front !!!
Argumentaire de SteF sur le sujet :
"Pour info, ce système a été mis en place quand il a été décidé d'augmenter la fatigue due aux bombardements. Ceci pour éviter que 12000 unités ne désertent sur "nettoyage" de la case.
Dans le cas actuel, au lieu de déserter sur une zone dangereuse, et se retrouver avec une unité "volée" (un VBCI up c'est tentant), le joueur a la possibilité de le récupérer en payant à son geôlier."
Contre-Argument :
dans le cas actuel, au lieu de deserter dans une zone NON DANGEREUSE mon unité s'est retrouvé en prison (pour qu'elle puisse se reposer sans doute
).
petite precision elle se rend dans la section la plus proche (donc a 0 pv c'est la section attaquante mais c'est pas forcement le cas pour le bombardements
)
Dernière modification par Falco (20-02-2010 11:31:40)
(dans le cas de mon VBCI up je sais pas qui va récupérer le cadeau de 737W$ car la section la plus proche c'était à plus de 40 de distance !!! ce dernier va surement apprécier
Voila un argument de plus qui confirme le non-sens de cette règle artificielle de désertion sur fatigue...)
Dernière modification par Arthis (20-02-2010 11:39:45)
tut tut, une section récupère une unité qui déserterait si elle est sur la case ou sur une case adjacente, pas à 40 de distance.
Il y avait donc un vilain à 15 max de distance de ton vbci...
@SteF => non, pas de vilain à 15 de distance de mon VBCI, ca c'est sur et certain car tout était ou bien fortifier ou bien c'était de la flotte !!! (et je suis sur à 99% qu'il n'y avait rien non plus à 30 de distance)
je peux me tromper sur le plus de 40 mais pas sur le 15, j'avais une moto sur la colline juste à côté
cette règle est de plus en plus incompréhensible...
ps: merci de ne pas mettre en doute ce que je dis; je prends le temps d'écrire les choses de facon posée et ce "tut, tut" de maître d'école m'est assez désagréable car il suggère que je suis de mauvaise foi !
Dernière modification par Arthis (20-02-2010 12:26:22)
eh bien excuse moi mais tut tut quand même, je viens de revoir le code actuellement en place, le test est fait sur un delta de 1 case entre l'unité qui déserte/se rend et une unité alliée. Donc c'est la case et les 8 alentours et pas d'autres...
Et pour le tut tut, c'est ma façon de parler. Si tu penses que ça fait maître d'école, tant pis, c'est comme ça que l'architecte cause, tout comme slaide fait des fautes d'orthographe ( attaque gratuite, slaide, no offense !
)
Je suis persuadé qu'un joueur rouge, celui qui a ton vbci en fait, va dire qu'il avait bien une unité dans le secteur...
Stylgar ? une info là dessus ?
Bon et donc, ces nouvelles idées ?
Si qqun d'autre peux témoigner qu'il n'y avait pas de rouge à une case de 43.32 le vendredi 19/02 à 7h31 (ou le geolier du VBCI) je lui en serai gré puisque Môssieur SteF ne me crois pas... (ou le cas échéant qu'il y avait qque chose)
Et pour la nouvelle idée le mieux c'est que tu lises le post initial, c'est tout écris noir sur blanc.
Tu aurais peut-être préféré que je propose autre chose, mais en fait non, je ne vois pas de raison de faire compliquer quand on peut faire simple...
Tiens je vais faire maître d'école un peu plus sur ce coup là :
Mets la en veilleuse avec tes môssieurs parce que sinon tu vas te retrouver "banned" du forum... ![]()
Je sais que tu es très énervé d'avoir à payer 750 w$ pour récupérer ton vbci, et que tu ne pourras pas rusher avec sur cette partie, mais c'est pas une raison pour t'en prendre à la Terre entière (ou même juste à une personne).
J'ai vu le code, et il me donne raison sur le fait que l'ennemi doit se retrouver à une case. En revanche, je ne suis pas programmeur, donc j'attends la confirmation du personnel compétent sur cette affaire. Ainsi donc, il peut y avoir un bug, et là tu auras droit à mes plus plates excuses, mais en attendant, je me fie à ce que les lignes 285 et 370 de mon joli fichier php que j'ai sous les yeux me dit.
Et si vraiment il y avait ce bug, ça ferait depuis 1 an et demi que les gens se retirant en 4ème ligne raleraient sur le forum en disant qu'ils ont eu un prisonnier alors que cà devait pas arriver.
Donc les règles sont débiles (voir ton premier post) quand elles ne correspondent pas à ce que l'on souhaite.
Je réitère donc : y'a-t-il des joueurs qui souhaiteraient que la reddition sur bombardement disparaisse ? ou soit modifiée ? propositions ?
Rhoooo! SteF, tu devais savoir qu'il faut donner le bon exemple aux joueurs!
Donc je ferme le topic pour l'aprem, je le réouvrirais en début de soirée. J'espère que vous serez calmés d'ici là.
Et inutile d'aller continuer votre petite discution sur un autre topic, j'effacerais systématiquement tout sans préavis.
Sortez de chez vous, allez vous changer les idées, et si vous avez des choses constructives à vous dire ce soir, hé bien libre à vous.
Arthis, tu peux fouetter Môssieur Stef, il y avait un bug (léger certes mais présent). En tout cas ça prenait bien la distance maxi de 1 case, là j'avais juste... (voir topic bug)
un petit coup de martifouette de télé boutique achat pour mon bon plaisir et on oublie tout ça !
http://www.youtube.com/watch?v=lIOtz58C … p;index=28
pour info, y a un truc comme 3 maps, je m'suis pris un bb également sur les arrières et mon vbci (avec le com dedans) était à 99 de fatigue, il s'est également retrouvé en zonzon. J'avais pas râlé alors que mon com s'etait pris son -50% de vie en plus, et j'l'avais racheté ^^
Mais je confirme y avait pas de vils autour.
Dernière modification par Pellekrino (21-02-2010 01:14:50)
J'avoue que faire des prisonniers par bombardements est "stupide" ( pour pas rajouter totalement
)
- Ne pas prendre mal, je ne râle pas -
Après faire des prisonniers par la fatigue, c'est gainant avec les unités qui fatigues vite principalement.
Après c'est que mon avis.
Dernière modification par Bernard (03-03-2010 19:09:25)
ben tout dépend. Tu retrouveras ce merveilleux épisode où un bataillon irakien se rend en 1991 à une équipe de télévision américaine non armée parce qu'ils venaient de prendre 2 bombes sur leur beau bunker tout propre...
Faire des prisonnier par bombardement n'est pas forcément stupide, et ça évite une tuerie collective. (une désertion sur place ne les déplace pas, et les fait donc mourir, un départ en prison les envoie dans les geoles et donc ça les sauve).
Et, je le rappelle, c'est pour tout le monde, c'est un % qui se tire.