Assaut & Stratégie

C'est la guerre !

Vous n'êtes pas identifié.

#26 17-11-2011 00:20:19

goulzaure
Invité

Re: After hours au bivouac ?

comment j'ai géré la défense QG !!! cool   Nous étions 5 à se la coller au camp de base du Dakkar tongue

par contre j'ai lu vite fait et je précise que

Par le passé, ils ne sont jamais privés quand ils pouvaient tuer des gens, et j'ignorent s'ils auraient proposé une trêve. Perso, on m'attaque, donc j'attaque aussi

/taunt
on tue, on propose jamais de trêves, on aide jamais les autres compagnies et surtout on communique pas !
c'était totalement gratuit...

#27 17-11-2011 05:34:49

Ewen
Invité

Une petite pensée pour les Pachy et Centaure qui ont pris cher a la fin.

#28 17-11-2011 08:55:27

Buck Compton
Invité

Au sujet de mon amour pour cette map, je ne peux que rejoindre l'avis de Grognon.

Ptite question, vous étiez combien en def QG au moment du rush des yétis?

En réaction à d'autres :

- Une carte pour les joueurs de motos? Vous faites quoi des 70 autres joueurs du jeu...?
- Le rush yéti était super couillu, certes, mais peut-être aussi légèrement kamikaze si je puis me permettre tongue A aucun moment vous avez posté une visu de l'ensemble de la def QG, vous en aviez une belle quand même? Assez tôt?

Une déception :

- Voir que la A.Scout s'agrandit encore, avec des gros joueurs qui se sont regroupés. Nous avons notre 3ème compa abusée du jeu hmm Qu'on vienne pas crier au loup quand on entend parler de déséquilibre, d'unités "j'élève mon poney", quand on y participe.....

#29 17-11-2011 10:16:28

ness
Invité

Buck Compton a écrit:

- Voir que la A.Scout s'agrandit encore, avec des gros joueurs qui se sont regroupés.

C'est le but !

On espère pouvoir mettre en place une 3ème force de plateau pour ne pas avoir uniquement deux grosses compas...

#30 17-11-2011 10:47:30

Buck Compton
Invité

Et vous pensez pas que ça pourrait être problématique d'avoir systématiquement 2 grosses compa dans une armée, contre une dans l'autre?

#31 17-11-2011 10:59:54

Barbapoil
Invité

non moi je ne voit pas ou est le problème, vu que jusqu'à maintenant une opposition dans le jeu BYFTEH vs cougar n'était pas systématique.

Et nous ne sommes que 6 joueurs....

Dernière modification par Barbapoil (17-11-2011 11:00:31)

#32 17-11-2011 11:02:02

Elemorej
Invité

Cendrier pour te repondre effectivement on a eu un moment de gros flottement.
Dès quon sapprochait de vos ligne c'était un carnage, j'ai essayé 4 fois avev xeelog et a chaque fois cest ou rasage de troupe ou retour campement.
Votre rush etait magnifique en tout cas!
Et Kii je me vengerais!;-) 

Par contre le campement vous auriez pu le laisser tranquil on ne pouvait plus rien faire.
Je comprend que sur le moment vous n'etiez peut etre pas sur mais vue letat general de tous les fronts...

Dailleur pourquoi lavoir detruit au final?
Sinon gg a vous!
Et gg au byf qui dont coillus!wink

#33 17-11-2011 11:15:44

Shrapnel
Invité

ouep on a bien aimé notre escapade... L'occasion s'est présentée, on a foncé dans la brèche dommage qu'on soit pas allé jusqu'au bout. en tout cas GG a MC qui au final a été le point final déterminant pour nous ralentir a l'approche du QG smile

bonne map meme si ca été difficile de repartir apres le retour au QG (surtout avec mes problemes de box en ce moment tongue )
GG aux Ascouts aussi qui en attaquant les Dunes ont fait tomber les autres fronts par effet domino tongue

#34 17-11-2011 11:21:51

Scrabouligou
Invité

pour le campement c'est un débordement des joueurs de la compa. Ni cendrieR ni moi même n'étions chaud pour ça. Mais d'un côté il était sur notre route ( tongue ) ça nous ralentissais ( roll ) et je sais pas comment on l'aurait extrait de ce désert.

Mais oui c'était pas utile de tuer votre campement.

#35 17-11-2011 11:23:23

Barbapoil
Invité

C'est sur que MC y est pour quelque chose au niveau de votre échec!

d'ailleurs sa compa est 2ème au nombre de victoire (8/12) ca veut dire ce que ca veut dire

#36 17-11-2011 11:25:41

Scrabouligou
Invité

d'ailleurs en parlant de victoire et défaite. La chose importante à retenir c'est qu'une map avec du sable, la compagneek arrive à gagner :x On devrait s'appeler "Dune" en fait hmm

Enfin 2e victoire \o/ Champomy pour tout le monde \o/

#37 17-11-2011 19:19:37

W-Krueger
Invité

Buck Compton a écrit:

Et vous pensez pas que ça pourrait être problématique d'avoir systématiquement 2 grosses compa dans une armée, contre une dans l'autre?

Je ne sais pas si une compa de 6 joueurs est une grosse compa en tout cas je pense qu'une compa de 3 joueurs c'est insuffisant pour avoir une force de frappe et une incidence sur la stratégie d'une map.

Pour avoir été très souvent en face de grosses compagnies, je sais qu'il est difficile et pénalisant de joueur en effectif réduit sans compter que ca parait encore plus délicat si l'effectif d'une compa n'est pas constant (perm, vacances, peu de disponibilité).

Je trouve quelque part assez dommage que les victoires se gagnent trop souvent aux ballons et non pas par meurtre de QG. Je n'ai pour le moment pas eu l'occasion d'aller fighter un QG et ça me manque, peux etre y a t'il une taille mini de compagnie qui permet d'y parvenir, j'espère qu'on aura l'occasion d'explorer cette piste et de cabosser un QG smile

Sur la dernière map, les Byf ont failli réussir de leur coté et notre contournement a lui aussi failli reussir Un week end de 4 jours nous a retardé et une excellente réaction des défenseurs leur a permis de batir de solides camps retranchés tandis que d'autres ont pu revenir. Nous avons alors du renoncer à notre objectif initial d'aller directement au QG pour se retourner contre nos assaillants (ceux qui arrivaient dans notre dos), jugeant impossible le fight sur 2 fronts simultannés en environnement hostile.
Nous avons vu en lisant les archives que nous avons à chaque fois du le salut de notre camp et celui de nos troupes à notre capacité d'anticiper les décisions des défenseurs et a notre capacité à nous mobiliser rapidement grâce a nos effectifs et notre logistique. Ceci n'aurait jamais été possible si nous avions compter que 3 joueurs ce qui me semble être de loin inférieur à la taille critique nécéssaire pour influer sur l'issue d'une partie. (Et ceci en particulier en attaque)

Une petite (mais finallement assez longue) remarque au passage sur les capacités des radios ou de l'absence de radio:
Je pense que les fonctionnalités des radios pénalisent énormément les rushs QG. Il est extrémement "facile" de suivre l'avancée des rusheurs et de se mettre en mode défense quand ceux ci ont franchit la "distance de sécurité par rapport au QG". Cette limite est "à cause " des radios facilement visible avec la couleur des cases (que l'ont possède ou pas cette unité en section).
D'autre part je remarque également à cette raz qu'il est tres difficile voir impossible de retracer les actions des compagnies et de comprendre ce qui c'est passé sur une partie en relisant les archives. Moins de posts avec des visu de zone et moins de stratégie, un joueur arrivant sur les fofos et se plongeant dans les archives ne comprendra jamais rien à une partie terminée (et rarement d'avantage à une partie en cours). Par contre un joueur pourra très bien grâce à sa radio, trouver un truc proche ou gros à taper vite fait pour prendre quelques xp plutot que de se demander si son action est utile pour son armée.

#38 17-11-2011 20:18:02

Buck Compton
Invité

Et ben je ne suis pas totalement d'accord avec toi en ce qui concerne l'impact d'une compa de 3/4 joueurs. Exemple perso : Lors d'une map précédente, la Gro et Avenger ont fait un contournement par le Sud-Est et ont quasiment tombé le QG ennemi (les AMX de Nyx, encore une fois, ont fortement aidé leur camp).

Ensuite, quand je dis grosse compa, je ne veux pas uniquement dire compa avec de nombreux joueurs. Certaines compa comptent plus de 5/6 joueurs actuellement et ont beaucoup moins d'impact que la Scout a eu et aura, sans aucun doute. Je parle aussi de joueurs connectés souvent, ensemble, des vieux de la vieille regroupés, le nombre d'unités up en leur possession (j'en profite pour militer une énième fois contre la différence trop importante entre une unité noob et up au passage), etc.

Pour finir, je te rejoins en ce qui concerne les rush QG bien trop difficile actuellement et la partie où tu dis qu'il est très difficile de piger quoi que ce soit sur le fofo quand on a pas directement participé à l'élaboration du post. La radio empêche les personnes de communiquer comme il se doit sur le fofo, c'est clur. Maintenant je la joue et je communique et poste des obs donc c'est qu'on peut tous le faire si on le souhaite tongue Et pi mince, gardons la cette radio mais intégrons la au camp histoire que tous les membres de la compa en profite ! Et continuons de poster des poster des obs sur le fofo !!

#39 17-11-2011 20:59:38

ness
Invité

La radio n'y est pour rien dans les rush QG moins fréquents. Pour moi c'est le gros nerf des transports qui ralenti énormément ce genre d'opérations...

#40 17-11-2011 21:48:39

cendrieR
Invité

Ça mériterait un ptit post ou une petite wd générale pour présenter les solutions qui existent aujourd'hui pour faire des screens sans se prendre la tête. Paint c'est teeellement relouuuu...

#41 17-11-2011 22:24:05

himym
Invité

Il existe prt scr qui est parfait.

Sinon en parlant des victoires, les meilleurs c'est ... les Useless!!!! up
Certains sont modestes smile

#42 17-11-2011 22:33:39

cendrieR
Invité

Pour prtscr je n'ai pas l'impression que l'hébergement sur le web se fasse immédiatement  ?

#43 17-11-2011 22:37:01

Barbapoil
Invité

c'était bien l'AS replay aussi!

#44 20-11-2011 13:12:34

Kii
Invité

Elemorej a écrit:

Cendrier pour te repondre effectivement on a eu un moment de gros flottement.
Dès quon sapprochait de vos ligne c'était un carnage, j'ai essayé 4 fois avev xeelog et a chaque fois cest ou rasage de troupe ou retour campement.
Votre rush etait magnifique en tout cas!
Et Kii je me vengerais!;-)

Oui, désolé je sais pas combien de fois je t'ai tuer pendant cette partie
Si t'as besoin de quoi que ce soit, je suis à ta disposition. yikes

Pied de page des forums