Assaut & Stratégie

C'est la guerre !

Vous n'êtes pas identifié.

#26 05-05-2012 12:53:10

Buck Compton
Invité

Re: Gros debrief et repos jusqu'à demain soir !

De mon coté, j'ai beaucoup aimé la ballade au Sud et je suis déçu d'apprendre qu'Harry nous a flingué en revenant de perm : tu pouvais pas revenir plus tard non?! ^^
Déçu que Vimaire ne nous ait pas suivi à ce moment de la partie, ça aurait peut être pu faire la différence même si je pense que nous n'aurions de toute façon pas tuer le QG. Ce n'était d'ailleurs pas vraiment notre intention, mais plutôt de mobiliser un maximum de troupes ennemies, ce qu'on a réussit à faire je crois tongue

Désolé de t'avoir tué à la fin Duncan mais ton vbci me faisait un peu peur et c'est lui que je ciblais à la base. Ton cmdt étant dedans et Vimaire ayant besoin de prendre un peu d'xp et de W$, la cible était trop tentante.

En ce qui concerne Mapuche, j'ai discuté un peu avec lui par WD et je ne souhaitais pas le tuer sachant qu'il est encore low level et que je préférais le voir pixer gentiment...

Je m'excuse également pour la WD envoyée au Sudistes alors que vous n'arriviez pas à cibler nos unités vitales mais plutôt notre infant, ce gaspillage de PA m'a un peu agacé tongue v'là que je demande à l'ennemi de bien jouer...je suis maso moi tongue

Pour le débat sur l'artill, je ne vais pas juger n'étant pas sur le front en question, mais on en revient toujours au même : utilisation abusive de celle-ci par plusieurs joueurs en simultanée = vidage de case en 2/2...certes, on doit éviter de s'entasser mais il me parait abusé que 2/3 joueurs full artill arrivent à mettre + de 150pv sur une case derrière des rangées de fortif sans qu'on ne puisse rien faire car l'artill est très très dure à atteindre. En me couchant hier, je pensais d'ailleurs à diverses modif que l'on pourrait appliquer à ces unités et j'ai pensé à plein de choses dont virer la précision sur ces unités pour lui permettre de pixer plus facilement au début mais en contrepartie de réduire les dégâts qu'elles font (0pv sur fortif / 1 ou 2pv sans)...

#27 05-05-2012 14:00:20

Stylgar
Invité

Si ca peut t'éviter des regrets Buck, je vous attendais en deuxième lame.

#28 05-05-2012 14:21:01

Mr Graton
Invité

W-Krueger a écrit:

- Mr Graton, j'etais content que tu ai recup ma jeep (sortie de prison mais je crois qu'elle a mouru dans l'attaque QG, dommage je voulais vraiment que tu la gardes pour toi)

elle est pas morte elle est en prison maintenant a savoir qui la fait prisonnière . . . ^^

#29 05-05-2012 15:49:30

Scrabouligou
Invité

Buck Compton a écrit:

j'ai pensé à plein de choses dont virer la précision sur ces unités pour lui permettre de pixer plus facilement au début mais en contrepartie de réduire les dégâts qu'elles font (0pv sur fortif / 1 ou 2pv sans)...

Suffit de donner des moyens de faire des rush en profondeur et y'aura pu de problème hein...

#30 05-05-2012 15:51:25

bill
Invité

W-Krueger a écrit:

De plus nous avons été fort désagreablement surpris à ce moment la de voir subitement apparaitre au QG, Bill et sa section avec une appartenance à la compagnie "Molko" et un eclaireur moto qui surveillait case par case la progression de nos troupes...

Pour réagir à ça, je n'ai été prévenu par personne.

Je venais juste rejouer à A&S un moment sachant que j'avais pas mal de temps libre devant moi par rapport à d'habitude (fête du travail, 8 mai et jeudi de l'ascension avec certains ponts). Je suis arrivé sur le QG.

deuxièmement, mon appartenance à la molko provient du fait que je voulais rejouer avec clement49i et stratos, 2 gars cool avec qui j'ai fait pas mal de trucs sympa sur la VA dernière Ràz.

je n'ai rien d'autre à ajouter, si ce n'est que les A.Scouts sont toujours aussi ingénieux, forts... et imprévisibles tongue

#31 05-05-2012 17:35:48

Celeste
Invité

W-Krueger :: Les artilleurs ont déversé d'énormes quantités d'obus sur le front nord et ma foi, ceci est leur role, il n'y a pas grand chose a dire la dessus si ce n'est qu'il faut rester lucide et savoir changer d'outils au moment opportun et faire progresser un front plus vite.

J'ai joué infanterie pendant la première moitié de la map , Mais a force de se faire tuer des VBCI j'en ai fini par resortir mes bébés.

W-Krueger :: Content que pas mal de bleus aient pu taper un QG

Surement la dernière fois.

W-Krueger ::Celeste, t'es pas gentille d'avoir piqué mon commando mais c'etait une bonne idée de le faire attaquer le QG pour que je puisse le recup

Ben déjà je l'ai volé sans le vouloir car j'ai rarement des places libres en section vu que la je jouais infanterie.
Il a attaquer le QG pour finir la Map plus vite comme son copain.
D’ailleurs Harry tu y ira présenter tes condoléances a Cendrier car c'était son commandos.
Et je ne suis peut être pas gentille, mais je suis une sainte comparé a certain hien.

Elemorej :: Alala 7 marines noob a coté d'un commando argent de céleste... et je le voyais pas ouinnnnnnnnnnnnnn le pire c'est que je le savait a coté a cause de la radio...
Tu as vraiment eu de la chance sur ce coup céleste

Si tu l'avais tué tu aurais du en découdre avec Kreuger.

Pour les commandos suffit de demander pour les récupérer, je suis peut être pas gentille et chiante, mis je suis pas conne. En tous cas je ne pourrais jamais rendre celui de Cendrier. Et ils étaient pas censé mourir car la map devait se finir.

Bref j'ai gueulé aussi bien sur des alliés que sur des ennemies, on aime pas, on voudrait que ca soit autrement, on voudrait que ca soit modéré, mais quand on fait quelque choses d'idiots ou des conneries, il faut assumer de se faire insulté de moches.
Donc je ne regrette en rien ce que j'ai dit et je n'en retirerai pas une ligne. Je ne suis pas prête d'oublier ce qui s'est passé. Moi j'ai juste perdu 2 commandos qui n'était pas a moi donc ce n'est pas pour moi que je n'oublierai pas.

Au final pour moi ce qui s'est passé a la fin plombe 100 fois plus l'ambiance que de se prendre des BB a la figure. Tout simplement parce qu'a la fin de la map le ressentie sur le forum c'était "La prochaine fois je les annihilerais tous ..."
Et en somme finir les quelques PV du QG après nous avoir tous éliminé hein ...

#32 05-05-2012 17:42:42

Tassin
Invité

Perso, j'ai bien aimé la partie, et pourtant quand je voit les réactions des gens, je suis hyper déçu. Dommage.

Sachez que sur toutes mes pertes, j'en ai perdu quelques ups de manière tout à fait réglo, et je ne les regrette pas. D'ailleurs, no pb pour Nyx et Bill de mon côté, c'est sur que c'est dommage pour le suspense tué dès le début, mais c'est le jeu.
Mes unités noobs étaient sacrifiables, elles ont bien joué leurs roles. En fait mes pertes ne m'ont pas génées, et ce n'est pas pour mon cas que je critique les artilleurs bleus du front nord. J'ai beaucoup aimé les réactions par wd de goulzaure et yu, qui ont eux compris pourquoi notre front m'a énervé. Aux autres, continuez comme cela, et les artilleries continueront d'être abaissées. Jouer sans prendre de risques, perso j'en voit pas l'intéret.

Voila il est temps pour moi de faire une pause A&S (la légendaire, celle que qd on y est, on regrette). Merci aux AScouts, ce fut un immense plaisir :
* Merci à WK et Thrall, qui m'ont beaucoup fait penser à l'époque GIGN avec Nounours et Tangai. De vrais joueurs, doués et sympatiques
* Un merci tout particulier à Barbapoil, avec qui sans le vouloir on se retrouver très souvent. De tous, celui avec qui j'ai le plus partagé.
* Une grande découverte de 2 autres grands joueurs : Ness et Adwine. J'ai déjà hate de me retrouver en face de vous les gars wink
* A Petardmouillé : remplace moi bien et te laisse pas faire wink
* Enfin à Johm, Stef, et toute l'équipe technique derrière : MERCI ! et à la prochaine !

#33 05-05-2012 17:59:39

Thrall
Invité

reviens nous vite Tassin sad 

ET BONNES VACANCES !!! big_smile

Dernière modification par Thrall (05-05-2012 18:07:30)

#34 05-05-2012 18:03:26

Rick777
Invité

* Merci à WK et Thrall, qui m'ont beaucoup fait penser à l'époque GIGN avec Nounours et Tangai. De vrais joueurs, doués et sympatiques

Le message est transmis wink

Dernière modification par Rick777 (05-05-2012 18:03:42)

#35 05-05-2012 23:11:45

SteFBlood
Administrator

Bon on peut continuer à debriefer, la nouvelle map ne sera lancée que demain dans la journée...

Bonne nuit !

#36 05-05-2012 23:20:50

Celeste
Invité

80 + 76 = 156 joueur dont 40 ne joue plus.

#37 06-05-2012 01:30:51

GroGnon
Invité

Une des meilleurs map me concernant, en tout cas une de celles que j'ai préféré.

Je ne vais pas rentrer dans le détail mais juste donner les grandes lignes.

Début de map, si nous étions passés par la ville nous serions tombés sous la forêt, donc loin des regards des félins & encore + de leurs griffes. Directement en face des dumru (le mets favori du moment chez les GRO)  il nous aurait suffit de remonter gentiment la route faite par ces derniers; pouvant aborder le QG sans mon bourreau attitré, HARRY (dont je suis le mets favori big_smile) pour gagner cette map. Scénario génial que j'aurai souhaité réalisé, il ne restera que fiction. MEA CULPA, ce choix m'appartenait sad
Au moins on s'est bien marré même s'il me fallait supporter les pleurnicheries de buck, le mutisme de Vimaire & les miaulements frénétiques. Il est d'ailleurs resté quelques poils de caouins aux fesses de mes unités.
Quelques erreurs par la suite auraient pu être évitées mais ça c'est autre chose.
J'ai tout particulièrement détesté les conséquences de mon cache-cache en forêt me privant de Forest, Gump, Grolard... Au profit du chef des "toujours prêts", beaucoup trop près pour moi cette fois-ci. En même temps jouer à ça avec un mec qui promène des enfants en forêt... Je cherche aussi ^^, surtout avec mon tueur en série d'Harry.

Bravo à notre armée qui a su gagner le terrain, comme quoi ça y fait pour beaucoup ces débuts de map bien positionnés. Armée qui a surtout harmoniser communication & coordination ce qui ne peut entraîner qu'une pleine réussite up GLOIRE & HONNEUR à vous upupup (pour moi c'est le leitmotiv du succès sur A&S)

Je tiens à saluer la belle résistance des adversaires, même si vous êtes des moches tongue

J'aime aussi l'acharnement des culottes courtes qui ont osé tenté de s'infiltrer sur la 4 voies menant à notre QG, surtout après avoir dégusté pendant autant de jours. Vous lâchez rien putain, c'est hallucinant mais je vous avais grillé bande de vils !!! D'ailleurs ma remorqueuse a stocké 2 lelc en fourrière wink
Comme quoi fallait bien aussi cibler Thrall durant leur escapade, hein Céleste ?! big_smile (oui je suis d'accord, les autres iunités c'était une connerie roll)

Par contre j'ai pas trop suivi le conflit artill, wardép, reddition or bluedition... Juste le décompte de PV du QG pour éviter de flinguer les méchants cmdts du moment afin d'éviter de passer pour des putes cool SAUF s'il y avait eu des étrangères null, là j'aurais pas hésité. A peine arrivé mais je les aime déjà pas mad

Voilà voilà je pense avoir tout dit... Ah si ! Avec plaisir Ewen wink
Jimar aussi d'ailleurs, que j'apprécie de + en + au fil du jeu.

Bref pour conclure VIVE NOUS & honte sur vous lol

Dernière modification par GroGnon (06-05-2012 01:42:45)

#38 06-05-2012 13:33:38

Buck Compton
Invité

Tassin a écrit:

MERCI ! et à la prochaine !

Je suis pas dans les remerciements et les bisous mais j'te souhaite quand même une bonne pause ! A bientôt Tassino smile

Ewen a écrit:

Les Gro vous recrutez ou on ne parle pas du Fight Club ?

Ben alors?! On t'attend !! big_smile

Dernière modification par Buck Compton (06-05-2012 15:53:31)

#39 06-05-2012 17:09:52

Tassin
Invité

Buck Compton a écrit:

Tassin a écrit:

MERCI ! et à la prochaine !

Je suis pas dans les remerciements et les bisous mais j'te souhaite quand même une bonne pause ! A bientôt Tassino smile

C'est normal, tu t'es barré de chez nous. Non mais oh !
M'enfin qqchose me dit que tes gueullantes vont me manquer !

#40 06-05-2012 17:23:10

Buck Compton
Invité

Roo l'autre...toi aussi tu t'es barré de chez vous tongue

Viens faire un tour sur le fofo si t'as besoin de ta dose de coups de gueule big_smile

#41 06-05-2012 18:03:58

arixo
Invité

GroGnon a écrit:

Bravo à notre armée qui a su gagner le terrain, comme quoi ça y fait pour beaucoup ces débuts de map bien positionnés. Armée qui a surtout harmoniser communication & coordination ce qui ne peut entraîner qu'une pleine réussite up

Oui ça y fait.
Moi j'ai pas aimé que les Molko prennent toute l'armée rouge sur la tronche en début de map, on y a tout perdu. Heureusement, comme tu le dit, l'armée bleu a bien réagit, c'est bien coordonné, et pendant qu'on les retenait en reculant, ils ont été pris par le nord. Bonne manœuvre !

#42 06-05-2012 18:44:55

Buck Compton
Invité

y'avait pas la Pachy et 1/2 joueur(s) sans compa avec vous?

#43 06-05-2012 21:39:18

arixo
Invité

exact, avant que le nord arrive, on a eu d'abord le soutien des Pachydermes, heureusement ! On a été seul 2 jours maxi. Tout a été bien fait en global, c'est ce que je voulais souligné dans les propos de Grognon.

#44 09-05-2012 11:39:04

Shrapnel
Invité

petit debrief de ce que j'ai vu sur la map et de ma lecture des archives :

Premièrement Jimar, non nous n'avons jamais eu l'objectif de raser des sections (sauf peut etre celle d'élevage d'IFCOM)
notre style de jeu découle des raz précédentes ou l'on jouait artilleries, piétons et cavalerie. Sauf qu'a cette RAZ l'artillerie a pris un poids prépondérant et les piétons ont grandement perdus... En tous cas j'ai pas l'impression d'avoir changer de jeu... mes objectifs de rush sont toujours les memes : commandant, camp, logistique (sap, artif, infi) et enfin si rien de tout cela : le up...

ensuite par rapport au début de la RAZ la BYFTECH a pas mal perdu : Pellek, Mjr Armstrong, El magnifico et Chewie ont arrété le jeu et étaient parmi les joueurs les plus actifs. Ceux qui restent sont beaucoup moins motivés qu'avant et il n'y a plus vraiment de rush commun dans la compa (mais les infos circulent bien et on reste assez complémentaires et coordonnés)

De plus l'artillerie est plus simple a gérer quand on a peu de temps... il suffit de se connecter une fois par jour pour réaliser ses actions (pas forcement besoin de prépositionner finement, les unités, pas besoin de surveiller apres le rush pour se replier) Je précise que je joue jeeps qui rapporte pas mal d'argent tout en ne necessitant pas forcément beaucoup de temps de jeu. Ceci me permet de financer les pietons qui sont utilisé dans la compa et de nettoyer le front des infanteries qui trainent

Enfin pourquoi on a pas rushé les Ascouts?
1) Ils sont nombreux, coordonnés et possedent beaucoup de up (un rush de notre part pouvait donc etre nettoyé voir contré facilement)
2) ils nous ont rushé en premier. On réussi a nettoyer et a garder un front cohérent, on s'attendait a une nouvelle serie de rush qui nous auraient privés de l'initiative et qui auraient pu nous desorganisés. chose qui ne s'est pas passé
3) ils ont joué pourrissage tout en planquant leur commandant. Il était donc difficile d'atteindre le fond du front pour le faire exploser
4) Nous ne sommes pas (ou plus) comme les A scouts : moins de coordination, moins de moyens donc difficile d'avancer vite
La solution était donc d'avancer au fur et a mesure et en maintenant une forte pression des artilleries pour empecher tout rush devastateur

Quand au rush QG : c'est vrai que suite aux messages échangés par wd, je me suis dit on peut y aller y'aura pas grande résistance... Je me suis fait kill, j'ai 2 jeeps up qui ont desertées mais bon c'est le jeu et je comprend tres bien que certains voulaient continuer le combat. Par contre le rush a été monté sans grande préparation et c'est ce qui explique le foutoir que cela a été  (d'autant que certains nous pressaient pour qu'on finisse la map rapidement). Quand aux retours QG en ayant quitté leur compa, c'est l'unique fois qu'ils pourront le faire... Pas très fair play je condamne l'action.

Pied de page des forums