Assaut & Stratégie

C'est la guerre !

Vous n'êtes pas identifié.

#26 05-07-2012 22:26:46

gablov
Invité

Re: La réddition

Buck Compton a écrit:

gablov a écrit:

je pense que la reddition et valable lorsque l'on se fait raser et que l'on a pas les moyens de partir en perm.

Si on prend ça à l'échelle d'une compa, cela veut dire que l'on se rend alors qu'on a plus rien du tout? Donc la compa est morte et mettra 3 mois à avoir de l'argent et des unités potables...je pense qu'on peut arrêter les frais avant de tout perdre quand même hmm Surtout quand l'armée toute entière est en péril ! C'est arrivé de nombreuses fois auparavant, et ça gueule maintenant parce que ça touche certaines personnes...

Encore une fois, il y a aussi la cadence de la chose, le contexte, etc. On ne peut pas mettre en place une règle au sujet de la reddition, comme on ne peut pas en mettre au sujet du fair-play.

A chacun de faire ce qui lui plait et d'assumer ses choix. Perso, j'approuve la demande de cessez-le-feu des Gro car elle est valable à nos yeux (nous qui savons ce qui se passe sur cette map) et j'assume le fait que ça puisse déplaire. Mais il n'y a pas eu de limites aux accusations qui nous ont été faites, et ça c'est vraiment pas cool.

je suis d'accord sur le fait qu'il n'y a pas de règles, c'est avant tout un "gentleman agreement"wink.

après pour la reddition des centaure à l'époque, c'était dans le cadre d'un camp bloqué, de bb massif et pas ou peu de chances de survie si ce n'est ralentir l'adversaire.

je pense que la reddition ne doit pas devenir une habitude.

et je sais que les gro vous ne vous rendez pas facilement..... et là vous vous rendez alors que l'on ne vous l'a pas demandé (alors qu'en d'autres occasions vous auriez pu lâché le morceau) et vous ne me sembliez pas en difficulté d'où une certaine incompréhension pour ma part.hmm

apres pour se battre il faut un adversaire, donc un peu de frustration pour moi, d'autant que je trouve vos actions souvent audacieuses et stimulantes pour le jeu.

fin de transmission.

#27 06-07-2012 09:40:16

Lion_des_Sables
Invité

YEAH, c'est la fête ici!
Allez, je viens apporter ma pierre à l'édifice... en espérant ne pas le faire écrouler.

Le problème d'une reddition d'une grosse compagnie entraine automatiquement la reddition des plus petites car nous n'avons plus les moyens de lutter (bah oui, les petits joueurs se planquent derrière les gros pour pouvoir gagner en niveau). Après je suis d'accord sur le fait que raser entièrement une grosse compagnie n'apporte pas grand chose au jeu et à plus tendance à démotiver ces gros joueurs.

W-Krueger : Le lionceau, il n'apporte rien au débat...

Attends Krueguinounet, j'y viens.

J'ai une proposition à faire mais il faut intervenir sur le code du jeu. L'idéal serait pour moi de programmer une forme de reddition, un joli drapeau blanc qui aurait pour effet de mettre automatiquement  en perm le joueur qui l'active (sauf que ça n'aurait pas le principe d'une perm car le compte se réactiverait automatiquement à la prochaine carte). Pour éviter tout abus, il faudrait mettre un malus d'xp sur les unités qui se rendent (genre -10 xp voir plus) pour éviter ce phénomène "je rush... ah merde, ça n'a pas marché, je me rends" et aussi taper dans le portefeuille (oui, il faut toujours taper là où ça fait mal, après tout, l'argent est le nerf de la guerre) à un coup qui correspondrait à 50% de la valeur des troupes qui se rendent  (exemple : si un commandant se rend et qu'il n'a plus qu'un marines, il devra payer 40 W$).

Bon d'accord, ça ne résout pas le problème dans l'immédiat. Et au passage, je me rends... ce n'est pas avec 3 commandos, un obusier et deux trois autres trucs de support que je vais gagner la bataille (tiens note pour plus tard, mettre en place une unité "one guy-army" qui se nommerait Rambo histoire de faire des retournements de situation...)

W-Krueger : Je vous l'avait dit qu'il n'apporterait rien au débat... Où tu te planques le lionceau ? histoire que je te rase ta section!
Lionceau : Hiiiiiii, pas taper, pas taper...

Dernière modification par Lion_des_Sables (06-07-2012 09:44:42)

#28 06-07-2012 11:04:01

Elemorej
Invité

Juste une petite précision quand au front centre. Vue que la carte est quasi terminé je pense que personne ne m'en voudra.

Le manque de "direction" prise par le front centre alors que nous somme plutôt maître du terrain n'est pas spécialement du a une volonté de pixer a mort ou autre (surement certain mais pas l'ensemble)
C'est en fait un effet pervers de la répartition. De votre coté vous avez un super contingent de tueur de moto/obs.
Et le fait est qu'on avance à l'aveuglette depuis le début (ou plutôt depuis cette colline devant l'ancienne ville).
Je pense que je regroupe l'expérience de nombreux joueurs en disant que j'ai vue pas mal de nouveau obs pendant cette map.

A trop nous aveugler ba en fait le seul choix qui est resté c'est d'écraser tout, je réduit l'idée mais en gros c'est ce qui c'est passé inconsciemment ou non.
Et pour votre QG disons qu'on y serais bien aller si on avait su ou. Et encore votre front est détruit mais nos moto et obs y passent encore.

Enfin j'espère que vous avez compris l'idée du message, le front centre c'est certes transformé en rouleau compresseur et il aurait pu muer en autre chose il y a de ça 4 jours, à condition d'avoir des yeux.

Bon par contre ça ne change pas le fait que c'est bien beau de se rendre mais si vous ne faites pas ça proprement en donnant une liste c'est vraiment un foutu bordel.

Dernière modification par Elemorej (06-07-2012 11:23:31)

#29 06-07-2012 19:03:00

Buck Compton
Invité

Désolé Elem mais on a pas de liste à donner. La Gro s'est rendu (donc tous les joueurs Gro sont d'accord avec ça), et la Cassegrain ensuite. Je peux pas t'en dire plus mais si personne ne dit clairement par wd qu'il se rend, suffit de taper...

En ce qui concerne votre direction, Krueg m'a en effet parlé de ce problème de moto, qui est un faux problème à mon avis. La Gro s'est fait raser l'ensemble de ses obs plus d'une fois et on a toujours tenté de contourner par là, ou bien par là...et quand on a plus d'obs up, on achète du noob, qui peut faire l'affaire quand même. Mais bon, on en reparlera certainement dans un debrief s'il y en a un.

#30 06-07-2012 22:27:11

himym
Invité

Hey, j'en profite pour m'excuser publiquement (en plus de la WD) vis à vis d'Ewen... J'ai fais plusieurs attaques de VAB sur une de ses GB up...

J'avais zappé la trêve et j'ai tapé comme un âne.... donc désolé, officiellement wink

Je tenais juste à réagir par rapport aux problèmes de la localisation du QG.
Personnellement, je venais juste de commencer à déborder vers la colonne 4... sauf que c'était la mauvaise direction. Donc oui, sans bons éclaireurs, le travail est beaucoup plus long et laborieux wink

#31 07-07-2012 05:21:18

Ewen
Invité

Pas de soucis Himym (ma reponse a ta WD n est pas passe a cause de ce scrogneugneu de bug...)
Houlala lui n a pas ta courtoisie...

#32 07-07-2012 12:45:13

Mr Graton
Invité

ok la reddition c'est pour les planquer est sa ne sert qu'a pixer, mais quand on sait que la map est fini dans 24h

le fait de ne plus razer de section c'est pour les planquer aussi?

12:32 (07/07) L'unité Artillerie - Canon [A.Scouts] Thrall [46,31] a tué l'unité Infanterie - Vétéran [Pachyderme] Stratos lors du bombardement de la case [44,26]

12:32 (07/07) L'unité Artillerie - Canon [A.Scouts] Thrall [46,31] a tué l'unité Infirmier [Pachyderme] Stratos lors du bombardement de la case [44,26]

12:32 (07/07) L'unité Artillerie - Canon [A.Scouts] Thrall [46,31] a tué l'unité Artillerie - Grosse Berta [Pachyderme] Stratos lors du bombardement de la case [44,26]

12:32 (07/07) L'unité Artillerie - Canon [A.Scouts] Thrall [46,31] a tué l'unité Artillerie - Grosse Berta [Pachyderme] Stratos lors du bombardement de la case [44,26]

12:32 (07/07) L'unité Artillerie - Canon [A.Scouts] Thrall [46,31] a tué l'unité Infanterie - Vétéran [Pachyderme] Stratos lors du bombardement de la case [44,26]

12:32 (07/07) L'unité Artillerie - Canon [A.Scouts] Thrall [46,31] a tué l'unité Radio [Pachyderme] Stratos lors du bombardement de la case [44,26]

12:32 (07/07) L'unité Artillerie - Canon [A.Scouts] Thrall [46,31] a tué l'unité Transport - VBCI [Pachyderme] Stratos lors du bombardement de la case [44,26]

12:32 (07/07) L'unité Artillerie - Canon [A.Scouts] Thrall [46,31] a fait déserter lors de son bombardement l'unité Infirmier [Pachyderme] Stratos [44,26]

12:32 (07/07) L'unité Artillerie - Canon [A.Scouts] Thrall [46,31] a tué l'unité Infirmier Déserteur lors du bombardement de la case [44,26]

12:32 (07/07) L'unité Artillerie - Canon [A.Scouts] Thrall [46,31] a tué l'unité Eclaireur - Observateur [Pachyderme] Stratos lors du bombardement de la case [44,26]

je dit sa je dit rien  bien sur ,  je trouve juste que personnellement sa ne me donne plus envie de jouer  d'un coté une armé sans communication aucune  de l'autre des adversaires qui joue comme si c'était eux qui devait aller tuer le QG est le plus rapidement possible alors que leur armer sur domine la totalité des fronts

Dernière modification par Mr Graton (07-07-2012 12:45:47)

#33 07-07-2012 17:41:51

W-Krueger
Invité

Ben dis donc, c'est bien la première fois qu'il touche quelque chose .....

#34 07-07-2012 17:46:30

coyote
Armée bleue

menteur big_smile (j'ai encore mal pour mon sapeur et mon observateur qui faisaient simplement du hors piste)

#35 07-07-2012 17:52:58

Clement49i
Invité

W-Krueger a écrit:

.Avec le big bazar généré par votre ersatz de capitulation, on se retrouve avec un joueur GRO (clement) sur notre front dont on ne sait plus si on doit le taper ou pas, un joueur PAchy alba qui se rend mais pas ses copains

Me concernant ça fait un bout de temps que mes unités avaient quitter les premieres lignes

#36 07-07-2012 18:47:06

Thrall
Invité

faut pas s'entasser.

W-Krueger a écrit:

Ben dis donc, c'est bien la première fois qu'il touche quelque chose .....

en fait je crois qu'il faut tirer le plus loin possible pour que les artilleries touchent. c'est con comme principe

#37 07-07-2012 20:40:49

Celeste
Invité

en fait je crois qu'il faut tirer le plus loin possible pour que les artilleries touchent. c'est con comme principe

Ca s'appelle la porté optimal banane.

Pied de page des forums