Assaut & Stratégie

C'est la guerre !

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15-11-2012 22:31:41

SteFBlood
Administrator

S08E06 : ne prenons pas de hauteur !

Une map 40x40, sans hauteur. Sans trop de pièges non plus.
7 ballons sur la map, il faut les 7 pour gagner... ou tuer le QG ennemi !

Bon jeu !

#2 16-11-2012 00:28:30

HotWhell
Invité

Re: S08E06 : ne prenons pas de hauteur !

Meci!

#3 16-11-2012 00:57:22

gablov
Invité

et c'est reparti!!!!!

#4 16-11-2012 01:45:14

Black Panther
Invité

pas cool, j'aime bien les hauteurs sad. Merci a toi, et bonne map. va falloir jouer piéton sur cette map!

#5 16-11-2012 16:31:28

Asmodee
Invité

Merci Stef!!!

#6 03-12-2012 01:04:26

Black Panther
Invité

une bonne petite map, même si le nord bleus a pris chère ainsi que le centre rouge. Les hauteurs mon manqué jouant cavalerie mais j'ai apprécier quand même.

Le qg bleus était bien placé, heureusement qu'il n'y avait pas plus de défense au niveau de la colone 1.

Pour la prochaine fois prévoyez moins d'unités en def qg svp j'ai du perdre 6 unités ups je crois sad ^^ (enfin si vous etes contre moi bien sur muhaha).

Vivement la prochaine!

#7 03-12-2012 07:52:45

Tchak
Invité

La carte était effectivement pas trop mal, nous n'avons pas su profiter et du bon relief pour le qg et de notre tentative de retour sur vos arrières, qui entre un manque de mobilité de notre par combiné à du mauvais temps deux jours de suite a rendu notre action innefficace

#8 03-12-2012 13:41:06

A-bunah
Invité

Sympa comme carte. On a essayé de faire au mieux avec nos petits moyens au Sud Est

#9 03-12-2012 13:44:11

mouahahahuhu
Invité

encore fait massacrer au nord. Bien joué en face, très mal joué de notre coté (coms exposés etc...). J'ai du repayer un camp tongue, et j'ai réussi à ne... rien perdre ou presque (bah oui, les autres coms du front étaient pris pour cibles tongue).

à part, j'ai hâte d'avoir l'avantage sur un front à la prochaine map par exemple big_smile.

#10 03-12-2012 15:09:05

gablov
Invité

on est deux mouah!!!! faites gaffe à la shooter à la prochaine map...

concernant cette map, la moindre erreur on l'a payé cash (et moi même avec mon com :un recul tardif et une exécution en règle).

j'espère que l'on vous a bien ennuyé quand même. le retour def qg a été trop tardif pour nous et votre spammage de forteresse s'est révélé très gênant... bravo!

#11 03-12-2012 16:08:14

Black Panther
Invité

mouahahahuhu a écrit:

à part, j'ai hâte d'avoir l'avantage sur un front à la prochaine map par exemple big_smile.

Je vais pas te pleindre, tu as pexer comme un gros cochon en défense qg;) je me demande même si tu as pas frag pas mal d'unités wink

C'étais pas du spammage de forteresse, mais un rush avec des forteresses lol. Non en faite on avait du noob qui trainaient dérrière (que vous avez focus) et le up qui allait a fond devant. Et ça a marché ^^

#12 03-12-2012 17:42:04

Trap-Jaw
Invité

Avouons que le rush qg à la forto, ça se voit pas tous les quatre matins. On a eu du pot chez les rouges de relever la barre après une répartition plutôt hasardeuse qui laissait libre court à un contournement par le sud.

Bien joué à tous!

#13 03-12-2012 19:17:04

Damnacus
Invité

Front nord
On a essayer de faire du travail propre en ciblant en priorité les commandants qui été souvent bien exposé comme le disait Mouahahahuhu. Comme ça on a prendre du terrain rapidement jusqu'à la petite rivière au milieu des zones de toundra. A partir de là il fallait au moyen d'atteindre votre QG car les SOS remontait du centre vers nous et notre front centre était à l'agonie. D'ailleurs si les SOS avait continué au centre est ce que la victoire aurait été du même bord ? roll
Il y a eu débat pour savoir si tout le monde partait vers l'ouest ou si on se scindait pour aider le front centre.
Fey est parti en reconnaissance et à réussi à débusquer le QG. Après il nous à fallu 2, 3 jours pour préparer notre assaut.

Rush QG

Je ne pensait pas que le QG aurait eu le temps de partir si loin entre le moment ou il été repéré et notre premier tir dessus. Pour le peu de joueur qui défendait le QG le spammage a été réussi ! C'était assez déprimant de n'avancer que de 3 cases par jour maximum alors que la chasse contre nous était ouverte. Heureusement Tout l'espace entre la mer et le bord de map n'a pas pu être fortifier car nos pertes aurait été plus lourdes. Aucun joueur n'a lâché en route sinon le plan serait sans doute tomber à l'eau.

Les Forteresses

Je pensait bien que les forteresses seraient prises pour cible. Sur 6 envoyées, 2 mortes , 2 qui on fini avec 10 PV !!! , 1 qui a tirer 1 unique coup sur la QG yikes .

Les forteresses on eu l'avantage d'être efficace contre les fortification car même les attaques ratée enlève 30 Points de structure.
L'inconvénient des forteresses c'est la fatigue qui s'accumule très vite !

Dernière modification par Damnacus (03-12-2012 19:44:42)

#14 03-12-2012 19:36:25

Black Panther
Invité

tu oublie que les forto servent pour le ball-trap, tu les laisse une case dérrière et tous les petits pexeur vont concentré leur attaques dessus plutôt que de te suivre ce qui te fait gagner du temps. (c'est ce que j'ai fait perso ^^)

#15 03-12-2012 19:51:10

SteFBlood
Administrator

finalement la forteresse c'est très bien ! cool

#16 03-12-2012 20:04:19

Clint Oris
Invité

Contre les noobs c'est bien !!

J'ai pas passé une super map perso, et vous aurez l'occaz de comprendre pourquoi en lisant les archives...mais disons que je regrette surtout le manque de comm des personnes partant au Centre en début de map, comme si on était dans la tête des gens et qu'on pouvait deviner qui veut aller où, qui fait quoi, qui a quoi, qui a besoin de quoi !

J'espère que ça ne se reproduira pas roll

En tout cas, JayJay pour le rush QG up

Edith : En parlant des archives, je viens de voir le post du Sud et réaction immédiate : On a pas cherché à vous bloquer plus longtemps Side et Thrall (ni à tuer plus d'unités), sinon vous seriez à l'agonie à l'heure actuelle. J'aime lire que ta vision des choses est complètement différente Side, à savoir que tu souhaites pourrir un max d'unités GRO apparemment ! On se battra mon vieux ! Mais bon, ce sera pas trop dur pour toi si tu restes co H24 comme tu le fais depuis 3 maps...ou 3 ans, je sais pas...quel courage tongue

Dernière modification par Clint Oris (03-12-2012 20:16:14)

#17 03-12-2012 22:00:37

mouahahahuhu
Invité

le truc c'est que vos fortos spammaient et nous empêchaient de lancer des attaques full PAs sur le reste, car pas d'embarquement possible, et + de 10 PAs pour bouger choper les cavals déjà bien loin.

#18 03-12-2012 22:14:49

A-bunah
Invité

Clint Oris a écrit:

..ou 3 ans, je sais pas...quel courage tongue

C'est beaucoup plus que ça wink Après se connecter 3 fois par jour et surtout aux heures de farming général, je suis pas sur que ce soit du H24 smile Par contre y'a des fois on s'est demandé comment il était possible que Silenus et toi soyez toujours connecté ensemble. Ça doit être sympa de jouer 2 sections en même temps...quel courage tongue (quitte à faire des commentaires rageux & débiles...)...enfin on me dit que ce sont des affaires de famille.

En fait on ne sait pas trop ce que vous avez cherché a faire, beaucoup de fortif lvl3 en tout cas, des VBCI en 4eme lignes, prêt a sauter sur le premier écran de leclerc venu...tout ça pour 2 petites sections tongue. Pas mal de com de perdu en tout cas de votre coté comme du notre

Dernière modification par A-bunah (03-12-2012 22:27:37)

#19 03-12-2012 23:49:58

SideWinder
Invité

Clint Oris a écrit:

Edith : On a pas cherché à vous bloquer plus longtemps Side et Thrall (ni à tuer plus d'unités), sinon vous seriez à l'agonie à l'heure actuelle. J'aime lire que ta vision des choses est complètement différente Side, à savoir que tu souhaites pourrir un max d'unités GRO apparemment ! On se battra mon vieux ! Mais bon, ce sera pas trop dur pour toi si tu restes co H24 comme tu le fais depuis 3 maps...ou 3 ans, je sais pas...quel courage tongue

Ben alors Clintounet, qu'est ce que tu nous fait la, t'es pas content parceque t'as pas réussi à attraper mon commandant ? tongue

T'inquiètes pas tu auras surement d'autres occasions big_smile

Je veux bien comprendre que tu n'ai pas aimé être obligé de défendre à cette map plutôt que d'aller taquiner un QG (je sais quand on y a pris goût ça devient dur de s'en passer) mais c'est pas une raison pour tenir des propos désobligeants et déformer la réalité du terrain.

Il y a jamais eu plus de 3 Sections SEAL impliquées dans le contournement, à savoir la mienne plus celle de A-Bunah et nous étions suivi par la section de johnattan. Nous étions accompagnés des deux section de la BA112 qui a entrepris le contournement initial avec nous. (5 joueurs donc)
Dans un second temps, alba avec à peine un quart de section c'est joint à nous (Il semblerait qu'il n'avait pas assez d'unités pour compléter sa section active et essayait de recup tous les trucs verts) . En cours de route, judge nous a rejoint avec un baroud et un chall, voila toute l'étendue de nos forces de rush.

En face La GRO nous a attendu, a priori au complet ainsi que Hotwheel, ce qui devait représenter 7 sections GRO (Gro sodomo, clint, trap jaw, silenius, patriarche, clement, darmac, ) + hotwheel donc 8 sections.

Vous avez lancé l'offensive et vous avez dégomé 4 commandants (vous avez chercher le Ko au premier round) et la vous avez pensé que vous étiez intouchables sauf que vous vous êtes pris un contre et que vous avez mangé la poussière en perdant 3 commandants tandis qu'une partie des autres se repliait...Pour ce second round on vous a renvoyé dans vos buts et ça nous a fait très plaisir, d'autant que par la suite, nous avons continuer à conserver la main sur cette partie du front et mobiliser une partie représentative de vos unités.

Après tu pourra toujours dire ce qu'il te plaira sur mon temps de connexion et mes horaires pour justifier cette petite déconvenue" mais il me semble que les SEAL peuvent être fiers d'avoir remporter leur petite bataille contre les affreux puissants et organisés GRO.

Reconnaitre sa défaite sur une petite bataille comme celle et respecter l'adversaire serait une attitude plus conforme à l'état d'esprit qui devrait caractériser la meilleure et la plus efficace compagnie actuellement dans le jeu ....smile

#20 04-12-2012 08:51:22

Gro Sodomo
Invité

RRrroo c'est de la taquinerie clintouresque les gars roll

Eviter de rusher le QG à la map précédente était une erreur mais due à une mauvaise répartition de début de map. Comme tu le dis c'est pas un mal que ce ne soit pas les GRO qui le rush pour une fois... Je trouverai ça malsain que les maps soient décisives grâce à nos unités & terriblement frustrant pour les alliés effectuant du bon boulot sur les autres fronts.

Mis à part ce ressenti, je souligne l'excellente idée du contournement partiel par le sud en laissant des SEAL nous leurer au "centre". Judge dans votre compa m'a mis le doute. J'admets humblement notre maladresse au sud, dont je suis en partie responsable comparé à votre habileté à réagir. J'ai lâché une case non fortif mais qui a vous a permis de router pour mieux monter à l'assaut, bravo ! Un manque de sapeur évident pour fortifier le nécessaire nous a fait défaut... snif snif
Effet papillon intéressant car je ne suis pas sûr que si notre descente avait été mieux organisé, donc + approfondi, le risque de voir notre centre céder plus rapidement puisque déjà en repli, aurait entraîné l'exposition de notre QG & peut-être la perte de notre armée... Merci de votre talent offensif tongue

Maintenant je veux dire un GRO BRAVO à notre nord pour ses réussites & surtout sa motivation constante malgré certains risques conscients up

Note perso : W-Klink, à 2 putains d'heure près je mettais mon artif dans la rivière & 2 h après je flinguais namaks donc rien ne ce serait passé pareil... Mais voilà le timing faisant parti du jeu, je m'incline. Je vais quand même te traquer & me venger pour récupérer ma jeep lvl 40 avec son pack exfiltration big_smile

#21 04-12-2012 10:01:31

Clint Oris
Invité

Je relève juste ça parce que ce sont les affaires de tous les joueurs contrairement au reste :

A-bunah a écrit:

Par contre y'a des fois on s'est demandé comment il était possible que Silenus et toi soyez toujours connecté ensemble. Ça doit être sympa de jouer 2 sections en même temps...quel courage tongue (quitte à faire des commentaires rageux & débiles...)...enfin on me dit que ce sont des affaires de famille.

Silenus est ma ptite femme donc oui, on joue très très souvent en même temps.

Et pour en finir avec ton fameux "j'me co 3 fois par jour" :
Sur tous les rush qu'on a pu faire sur la SEAL, quelque soit l'heure entre 12h00 et 21h00, tu étais connecté dans les 3 minutes (une seule fois, on a pu te tuer deux vbci parce que tu as mis 10 minutes à te co et à contrer) ; admets que ça fasse rager. Tu reprochais la même chose à d'autres à une certaine époque...

Je m'excuse auprès des autres joueurs qui lisent le forum. Il règne une certaine hostilité entre Side et moi depuis le début de cette raz, mais j'essaierais de ne pas en débattre via le fofo dans le futur.

#22 04-12-2012 10:08:07

Gro Sodomo
Invité

Q U O I ?!

Tu m'as dit que c'était purement alimentaire ce partage de foyer & que j'étais le seul à réellement compter dans ta vie... Suis tristeu & m'en vais postuler à la SEAL car seul harryco me porte un intérêt sincère & exclusif big_smile

#23 04-12-2012 10:10:01

Clint Oris
Invité

Gro Sodomo a écrit:

car seul harryco me porte un intérêt sincère & exclusif big_smile

C'est l'alcool ça....te fais pas de fausses idées...tongue

#24 04-12-2012 11:03:49

harryco
Armée bleue

hein ?

tu rêve de moi la nuit ? j ai peur du messieu tout en latex hmm  au secours !!!!

Ps :
je ne suis plus a la SEAL pour info, je me suis fait virer big_smile

Je suis parti faire des P dans la vallée ....

Dernière modification par harryco (04-12-2012 11:05:30)

Pied de page des forums