Assaut & Stratégie

C'est la guerre !

Vous n'êtes pas identifié.

#1 23-01-2013 22:53:14

SteFBlood
Administrator

S08E09 : Et hop, une de plus !

Sur sa bouille y'a 10 ballons, sur les 10 il en faut 8 tout rond.
Près d'une oreille, y'a un QG, de l'autre côté, celui-ci prend l'air sur la colline,
Et ces 2 là ne sont pas très protégés.
Bonne recherche et guerroyez bien !

#2 02-02-2013 09:50:54

SteFBlood
Administrator

Re: S08E09 : Et hop, une de plus !

Et voilà ! Partie terminée !
Je vous ai ouvert les archives pour tuer dans l'oeuf un conflit qui couvait dans l'armée des bleus...

Non, à mon sens (je faisais partie de la mission), il n'y a pas eu de pexage à 10 cases de votre QG. On a juste nettoyé ce qu'il fallait pour pouvoir continuer sur l'autoroute que vous nous aviez construite, la BA s'est retirée, et on était en train de remonter pour aller occire votre QG. Hélas, on manquait de 2j... Et les WD envoyées, considérez-les comme des WD d'intimidation ! tongue

Bisous à tous,
Et RV à la prochaine (dimanche)

#3 02-02-2013 12:06:38

gablov
Invité

je confirme on cherchait à avance au plus vite et vos coms étaient exposés....

après notre premier rush on s'attendait vraiment à avoir des artifs et des sapeurs partout mais on retrouve 3 challs qui viennent directement sur nous en solo, on les shoote pour protéger nos vbcis...

ensuite on progresse encore et l'on voit très peu de fortifs, on cherche de nouveau les coms et on les trouve pour s'ouvrir le passage vers le qg... nos vbci ont été amochés et blindés de fatigue.

avec les sos à nos trousses c'était avancer ou crever.... on a eu constamment cette contrainte de surveiller nos arrières... on aurait pu aller plus vite sans cette menace. 

je n'ai pas fait de pixage gratuit, on uppe pas du vet en shootant du chall noob.... perso, j'ai détaché une unité pour tenir un ballon et ainsi nous donner plus de temps pour avoir une chance de choper le QG.

se faire raser n'est jamais agréable pour l'avoir vécu plusieurs fois... tongue

#4 02-02-2013 13:38:31

Clint Oris
Invité

Partie "étrange" je dirais...

Sans parler du fait que la BA se fait exploser leurs sections depuis quelques maps, si je ne me trompe pas, le move de la Shooter était vraiment pas terrible...

Quand on a des vbci 21, donc full speed et peut être même full camou, on avance de 15 cases avec et on ne s'arrête devant 2 joueurs agonisants pour les saigner encore plus. J'ai même envie de dire qu'on blinde ses vbci et qu'on avance "que" de 10 cases mais on assure le kill QG. 0 prise de risque alors qu'on en a les moyens, c'est ridicule. Et je serais curieux de savoir comment t'as fait pour avoir des vbci de ce niveau là, si ce n'est en profitant d'un front fort et en les pixant comme un goret, ou un profiteur, comme on préfère. Clint pas gentil mais Clint pas content!

Je suis persuadé que Mouhaha aurait pu rushé le QG s'il avait pas eu trop peur pour ses belles unités (comme la fois où t'es mis en perm alors qu'on était plus que deux en rush QG, très sympa de laisser ses copains dans la merde) et, si vous ne gagniez pas, c'est grâce à ce genre d'actions. D'ailleurs Mouhaha, tu pourras lire que je pouvais flinguer tes vbci ou ton cmdt (donc désertion) juste avant la fin du décompte, et que je ne l'ai pas fait parce qu'encourager ce genre d'actes ne mène à rien. Même si vous ne vous êtes pas privés de votre coté : au moins 3 déserteurs BA 1 heure avant la fin du décompte...

Ensuite, pour ne pas taper que sur l'armée d'en face, je me permets de glisser une petite quenelle à la SOS : Vous nous avez quand même bien fait peur!

Plus de 48h pour rusher les vils sudistes et, pour en plus laisser filer au moins 3 joueurs (dont, potentiellement, le plus dangereux)...vous méritez une bonne 10aine de coups de fouet tongue

#5 02-02-2013 14:31:54

Damnacus
Invité

*Je peux donner le premier ? * big_smile

#6 02-02-2013 15:38:29

Gro Sodomo
Invité

Damnacus a écrit:

*Je peux donner le premier ? * big_smile

Seulement si j'ai le droit au dernier tongue

J'aime toujours autant la formulation de clint pour traduire ses ressentis que je partage souvent dans le fond (GRO dégueulasse) mais pas à 100% dans la forme. Il va quand même falloir penser à instaurer un putain de conseil de guerre & s'il existait je mettrai les "victimes" au même rang que les bourreaux, sans en oublier les 2nds rôles.

Loin de moi l'envi de juger les compétences de nos alliés isolés mais tracer une route depuis notre QG sans se soucier des conséquences & en ayant une maîtrise que relative de leurs 2 sections est une FAUTE GRAVE pour toute l'armée, même si ce n'est bien sûr pas le but c'est un fait.
Le(s) bourreau(x) s'acharne(nt) à défaut de continuer leur rush QG, une chance pour nous... Une terrible erreur pour leur armée.
Franchement quand je vois vos archives y a pas vraiment de quoi s'étonner de la répartition abracadabrantesque (putain je l'ai placé big_smile) de votre armée de moches ^^. Ben oui la communication de début de map c'est primordial. A votre décharge, ayant été lancée tardivement en soirée, les 1ers connectés ont pu placer le camp pour rentabiliser les move des camarades pour une avancé fulgurante (le terme est un peu fort) qui a fait la différence.

Je maintiens la théorie que je trouve renforcée une fois de plus par l'exemple de cette map. Qu'importe la position initiale du QG l'armée devrait suivre la même route pendant 7 cases, orientée sur la position supposée opposée du QG adverse & exploser en différents fronts (souvent 3) par la suite. On avancerait plus vite, on aurait le temps de discuter de la répartition, le trajet proche menant au QG serait + facile à détruire/défendre. Sans parler des nombreux intérêts de concentrer nos forces sur un même axe initial mais là je rêve... roll

#7 02-02-2013 16:01:15

gablov
Invité

enfin, j'aurai été à la place des BA112, je me serai enterré en attendant le rush et contre attaquer... pour info on était vraiment que deux joueurs mouha et moi plus stef, son com, un sap et une moto.

c'était pas lourd et les BA pouvait rivaliser avec nous en termes de valeur.... et les sos nous mordaient les mollets. on a été un peu bourrin, peut être......

enfin, je veux bien jouer le rôle du méchant.....  hmm

sur la répartition je suis assez d'accord, elle était mauvaise d'où les improvisations constantes dans le camp rouge.

plus largement, je n'ai pas l'expérience du rush qg, je fonctionne en mode front, donc quand je vois un com exposé je le shoote (encore plus quand il est tombé du camion), ce qui met toute sa section hs pendant 24 heures ou plus.
et pour ma part je croyais encore possible que la partie ne se termine pas aux ballons, d'ailleurs l'option rush QG de votre côté restait encore ouverte jusqu'à un certain temps.

allez j'arrête la polémique, on vit pas de la même manière les choses dans l'instant.

sur la prochaine, je joue avec tout le monde, je préviens!!! big_smile

#8 02-02-2013 16:47:59

Tchak
Invité

CLint, pour les SOS, on avait pluseiurs compa a stopper, nous étions 5 joueurs, on a fait au mieux.

Après, mank a toujours autant fait chier avec ses motos, et quand ils ont l'avantage du relief, c pas évident de s'organiser.

Donc effectivement on était ric rac, d'autant plus que j'ai que très peu pu jouer les dernières 48h de la map alors que c'était moi qui avait le plus d'unités se dirigeant vers les shooter

#9 02-02-2013 17:02:00

Stylgar
Invité

Gro Sodomo a écrit:

Je maintiens la théorie que je trouve renforcée une fois de plus par l'exemple de cette map. Qu'importe la position initiale du QG l'armée devrait suivre la même route pendant 7 cases, orientée sur la position supposée opposée du QG adverse & exploser en différents fronts (souvent 3) par la suite. On avancerait plus vite, on aurait le temps de discuter de la répartition, le trajet proche menant au QG serait + facile à détruire/défendre. Sans parler des nombreux intérêts de concentrer nos forces sur un même axe initial mais là je rêve... roll

Ca c'est vraiment le conseil le plus important que j'ai lu depuis un moment. Y a rien qui m'exaspère plus que les compas qui partent du milieu, qui remontent tout au nord pour finalement s’apercevoir que le qg est au sud est... Le temps présence sur le front est aussi important que la répartition sur la première semaine de combat.

Et pour commenter la carte, j'étais à la bourre, et finallement quand je suis arrivé sur le front je me suis fait exploser, j'ai passé mon temps à reculer. smile

Dernière modification par Stylgar (02-02-2013 17:03:08)

#10 02-02-2013 18:05:41

coyote
Armée rouge

j'avais conçu cette map, volontairement sans route avec quelques îlots montagneux dans le but (théorique) que les deux camps s'organisent et limitent le nombre de fronts.
mais entre la théorie et la volonté des joueurs ... big_smile

#11 02-02-2013 22:13:41

mouahahahuhu
Invité

clint, contrairement a toi, mon ratio victoire/defaite ne me permet pas d'avoir full speed sur mes vbci 21, ni full camou. De plus, je suis parti en reco QG, et je remarque que ce sont toujours les même qui reviennent défendre le leur parce que c'est plus rentable que d'aller attaquer le QG adverse. je suis allé aussi vite que possible d'ailleurs.

#12 02-02-2013 23:55:35

gaston002
Invité

Merci Clint, enfin quelqu'un qui comprend notre situation sans nous faire la morale sur notre style de jeu.

#13 03-02-2013 00:07:19

mouahahahuhu
Invité

Clint Oris a écrit:

Je suis persuadé que Mouhaha aurait pu rushé le QG s'il avait pas eu trop peur pour ses belles unités (comme la fois où t'es mis en perm alors qu'on était plus que deux en rush QG, très sympa de laisser ses copains dans la merde) et, si vous ne gagniez pas, c'est grâce à ce genre d'actions.

hum, d'abord entre le QG et moi ---> les BA112
après ---> retour très probable des GROs comme d'habitude
j'ai pressé en fin de map l'avancée, j'ai fini avec entre 80 et 90 de fatigue sur mes vbcis, ce pour dégagé la menace BA sur notre avancée.

pour l'autre map, j'avais des examens, et il était prévu depuis un moment que je parte en perm (VF et VA) d'autres peuvent témoigner que je suis parti en même temps sur les deux versions. --> d'où j'ai trop peur pour mes ups sur ce coups là?

avant de critiquer comme ça, peut-être devrais-tu être un peu plus au courant des choses?

quant aux bas, je leur ai envoyé une WD pour savoir s'ils continueraient à se battre ou non.

#14 03-02-2013 00:11:57

Clint Oris
Invité

Tu me reproches de défendre notre QG mouhaha..? Plus rentable en quoi? Mes unités venant contre vous n'ont pas du tout joué.

Et honnêtement, tes vbci ne sont pas autours de 40 en vitesse, suffisant pour tracer quoi...?

Edith : pour en finir. Avant que tu ne te mettes en perm lors de cette précédente map, tu nous as envoyé une wd à groso et à moi disqnt que tu serais prêt à rusher le qg dans les 48h, puis groso se fait tuer quelques heures plus tard et tu fiches le camp...
Et en ce qui concerne ton arrêt sur la BA, tu parles d'une menace...depuis quand cette compagnie brille par ses exploits guerriers et sa stratégie sans failles? Je redis la même chose : 0 prise de risque, et kills de dernière minute très vilain.

Piaf : Je vous défend la BA parce que vous êtes nouveaux dans le jeu mais ne cautionne pas vos prises de risques récentes. En attendant, il y a encore quelques semaines on crisait car vous ne donniez jamais de nouvelles et maintenant vous faites votre taf de ce côté. Donc chaque chose en son temps. Profitez d'un gros front pour vous refaire et écoutez certains vieux joueurs qui ont pas mal de choses à vous apprendre smile

Dernière modification par Clint Oris (03-02-2013 00:25:59)

#15 03-02-2013 01:06:06

mouahahahuhu
Invité

Clint Oris a écrit:

Edith : pour en finir. Avant que tu ne te mettes en perm lors de cette précédente map, tu nous as envoyé une wd à groso et à moi disqnt que tu serais prêt à rusher le qg dans les 48h, puis groso se fait tuer quelques heures plus tard et tu fiches le camp...

haha... j'ai dis ça dans le cas ou on le ferait, sachant que nous ne pourrions pas tuer le QG, ben j'ai choisi de partir en perm plutot que de rester 48h a ne rien faire en dehors d'une retraite que tu avais démarré toi même a ce moment là Clint, tu as été le 1er a partir comme un lapin. (a part ça je me suis empresser de faire la même chose big_smile).

bref, ça me déçoit d'entendre des trucs comme ça quand je joue de la manière dont vous jouer tous, sans vouloir citer de noms (d'autres qui ont critiqué ma manière de jouer sur le forum bleu.)

Chaque Ràz celui qui arrive à ce upper ses vbcis/ses AMX/ses vets (Nyx pour les amx) ou alors la compa qui marche bien sur la Ràz (hum/AYE et j'en passe) en prends plein la tronche.
Pour ma part j'ai jamais critiquer les gens de cette manière, et bien que certaines actions que j'ai eu faites laisse a désirer, ben j'essaye de respecter un maximum les autres joueurs.

maintenant je pense Clint que sur cette map, vous aviez bien plus la possibilité que nous de foncer sur le QG plutot que de revenir défendre le tien. mais c'est mon avis personnel.

3 PAs cases c'est pas suffisant quand je suis à 40 cases du QG et que la victoire au ballon est lancée un jour plus tard. comme stef l'a dit, il me manquait 2 jours (mais tu revenais en def QG donc ç'aurait été un gros fail).
et plus que foncer dans le tas et offrir des unités à l'adversaire sans presque aucune chance de succès je calcule moi, parce que je suis tout seul en attendant (bon ok on est 2 avec gab vu que heg nous suit surtout) alors que t'as tous tes potes avec qui tu te coordonnes au moins 2-3 fois par semaine. reconnais que la dessus niveau logistique t'es légèrement plus appuyé que moi.

mets toi dans notre situation avant de dire "oh mais ils auraient pu faire ça mais ils flippent trop pour leurs ups". calcule comme toi tu aurais calculé pour sauver ton com et tes infants. (j'avais même pas de quoi tuer le QG en 1 fois).

bref, pas envie de discuter quand je sais que tu seras pas d'accord avec mon points de vue.

Dernière modification par mouahahahuhu (03-02-2013 01:07:09)

#16 03-02-2013 09:32:32

Damnacus
Invité

Clint Oris a écrit:

Je vous défend la BA parce que vous êtes nouveaux dans le jeu [...] Profitez d'un gros front pour vous refaire et écoutez certains vieux joueurs qui ont pas mal de choses à vous apprendre smile

Clint a raison ! Suivez une grosse compagnie pour la prochaine map ! vous aurez le choix entre , P.Valley,  CCCP et SEAL ( ... heu non pas les SEAL il parait qu'ils sont à sec,  donc il ne pourront pas vous aider en cas de soucis financier).

Ensuite il faudra faire passer les infos pour jouer coordonné, c'est beaucoup plus efficace car plus le ménage est important en face moins la riposte est forte.

#17 03-02-2013 10:23:30

SteFBlood
Administrator

Bein, je vais fermer ce topic, pour évtier qu'on assiste à une partie de ping-pong. Mais dans tous les cas, je voulais que les gens discutent, surtout les intéressés, et c'est fait.
Rappelez-vous tous que c'est un jeu de guerre, pas de bisounours, et que si on reste sur place quand un ennemi en force arrive, on prend un risque non négligeable de prendre une fessée. (certes, dans le monde des bisounours, ça se passe pas comme ça, mais les bisounours, on les a flingué depuis longtemps ici.)
Ensuite, quand on se lance dans une grande aventure, et qu'on croise une présence ennemie (ennemie par la couleur, j'entends), on suppose immédiatement que cela peut être une menace. Donc, soit on s'assure qu'ils seront neutres (par un échange de WD, signifiant une trêve, par exemple), soit on les réduit à néant, pour éviter les retournements de situation. Imaginez dans la réalité une opération de pacification, et l'armée qui avance laisse sur le bas côté de la route des troupes entières ennemies qui les saluent avec la kalashnikov à la main... Ca paraitrait inconcevable, non ?

Pour cette partie, j'ai suivi mouhahahuhu et gablov, on était bien embêté d'avoir du bleu à ce niveau, on a repoussé une fois, on s'est dit qu'ils ne poursuivraient pas, et pourtant, 6 cases plus loin, on les a retrouvé de nouveau. Il fallait encore une fois repousser la menace, parce qu'ils n'étaient pas là pour faire la haie d'honneur (ou en tout cas, nous n'avons pas reçu de message qui nous incitait à croire qu'ils feraient ce genre de choses.)
Pour ce qui est du timing, sans la composante ballons, vous étiez à 10 cases de notre QG, et nous à 15. Votre puissance de feu et de mobilité était plus importante. On a donc tenté d'aller au plus vite, en gardant en mémoire ce que j'ai écrit plus haut.

Bref, désolé pour les BA, et on essaiera de vous aider à vous refaire, promis, (même si je suis aussi peu équipé que 50% d'entre nous...)

Une distrib de w$ avant la prochaine ? ou d'unités de base ?

#18 03-02-2013 12:23:45

coyote
Armée rouge

w$ , tu laisses ainsi le choix à chacun de sélectionner ses unités

#19 03-02-2013 14:13:14

Clint Oris
Invité

SteFBlood a écrit:

Imaginez dans la réalité une opération de pacification, et l'armée qui avance laisse sur le bas côté de la route des troupes entières ennemies qui les saluent avec la kalashnikov à la main... Ca paraitrait inconcevable, non ?

Bien sur Stef, la différence c'est que nous sommes dans un jeu, et surtout qu'il est très très difficile de se refaire une fois qu'on a été rasé...franchement, perdre encore plusieurs semaines à avoir des unités potables et un peu d'argent, c'est très dur. Manque plus qu'on se fasse raser sa section au niveau 20, et on ne sert plus à rien dans une raz commencée il y a plusieurs mois hmm Armée dirigée par les gros 50/70 avec suffisamment de sous et de up qu'on ne peut plus les atteindre convenablement.

C'est pour ça, je pense, que certaines compa se rendent parfois, ou que l'assaillant peut choisir d'éviter le conflit trop direct.

En ce qui concerne Mouhaha, la lapin finira par WD...et j'espère que t'as vu Le Sacré Graal histoire que tu saches à quoi t'attendre!

Pied de page des forums