Assaut & Stratégie

C'est la guerre !

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15-03-2013 18:41:26

tomlinux
Invité

Bravo les bleus

Oups j'ai oublié de féliciter les bleus dans ma WD.

Bravo les bleus super partie. Belle réaction des SOS pour renverser la situation au Nord. Les Dutchy au centre qui ont pris chère à un moment mais n'ont pas lâchés et on a pas su en profiter. Et des bons GRO comme d'hab ! Bref belle victoire imminente bien mérité.

Linuxtom ;-)

#2 15-03-2013 20:11:03

Tchak
Invité

Re: Bravo les bleus

He pour que ca arrete de spammer les Wdépêches, l'enclenchement des ballons se fait demain, dsl pour l'attente le dernier était a l'autre bout de la map.
C'est long aussi pour nous, certains dont moi ne tapont pas depuis plus de 72h vu la situation (sauf pour dégager le ballon)

Dernière modification par Tchak (15-03-2013 20:13:04)

#3 16-03-2013 21:23:05

polarbear
Invité

bravo aux bleus, j'ai eu peur pour mon Leclerc ^^

#4 16-03-2013 22:14:20

polarbear
Invité

l'assassinat d'arixo n'était peut être pas nécessaire

#5 16-03-2013 23:06:48

korda
Invité

Role Play ?  Joke ? XD

GG les bleu (enfin a la majorité des bleu)  , victoire écrasante, qui a eu du mal mais merci a tchak de mettre fin a tout cela big_smile

See you later au QG section pexage mouahahahah

#6 17-03-2013 11:20:32

SideWinder
Invité

C'est dommage que cette partie se finisse avec autant d'animosité, cette map a été intéressante et disputée, un des camp a fini par largement l'emporter par ce qu'ils ont su tout simplement s'adapter et porter les efforts la ou il le fallait tandis que l'autre coté n'a pas su profiter des occasions qui se sont présentées.

Je trouve donc hallucinant qu'on se mette à engueuler des adversaires alors qu'on a jouer en mode "please, don't hurt me" presque pendant toute la map.

Stratégiquement notre armée n'a pas été efficace du tout, un Nord qui prend l'ascendant en début de partie et qui n'est pas soutenu au bon moment par ses alliés et qui se voit obligé de faire retraite pendant 30 cases.

Un centre qui préfère avancer "à la suisse" pas trop vite hein, surtout pas trop vite et le fantassin level 2 qui bouge encore un bras, la faut le tuer, il pourrait être dangereux si on avance à coté, faudrait reculer de 5 cases après notre rush de 2 cases car le fantassin pourrait nous anéantir en contre tongue et qui au final se fait cueillir par ceux contre lesquel on leur avait demandé un coup de main ....smile

Un sud qui se met en opposition des GRO mais qui je pense mobilise beaucoup trop de ressources pour le job et dont les forces manquent finalement au reste de l'armée...hmm Puis une mise en déséquilibre suite à la defection du centre...

Bref, des actions souvent pertinentes au niveau locale mais d'énormes pertes d'efficacité à l'échelon de l'armée, la défaite est donc tout à fait logique quand à contrario l'adversaire à su s'adapter.

Quand à l'adversaire, et bien bravo à lui, et en particulier aux SOS qui sont revenus en défense après que les Spy aient été mis en déroute, qui ont tout d'abord bloqués notre percée vers leur QG et qui ont ensuite dirigé la contre offensive qui nous a conduit a une retraite de 30 cases. Y a pas à dire, 30 cases c'est long surtout quand on recule et surtout dans un relief difficile mais compte tenu de la balance des forces au nord, nous pouvons être fiers d'avoir su reculer de manière contrôlée (même si ça nous a couté très cher, merci à ceux qui nous ont partiellement financé).

Pour en revenir aux SOS ce sont encore eux qui après avoir remis le nord en progression, sont descendus mettre à mal notre front centre et créer de la sorte le déséquilibre qui a entrainé notre armée dans une spirale de destruction et de découragement.

Pour les Rush et Dutchy, bravo pour avoir résisté de la sorte, sur le papier je donnai pas lourd de votre peau up

Pour les GRO rien à dire de particulier, vous avez fait le job, maintenir une grosse partie de nos forces pour vous gardez en place, vous contribuez ainsi largement au déséquilibre de répartition de nos forces sur la map smile

Dommage que nous n'ayons pas su mobiliser nos sections pour jouer ensembles, il y avait pourtant de jolies choses possibles et je reste persuadé qu'une contre offensive aurait pu être organisée pour peu que l'énorme paquet de sections autour du QG se soit concentré sur un seul front plutôt que d'attendre en râlant que les adversaires parviennent au QG pour les taper sans prendre de risque....

Et contrairement à beaucoup d'idées reçues sur le jeu, une victoire ne peut se produire QUE s'il y a Déséquilibre à un endroit de la map, la stratégie d'une armée pour gagner doit donc être de concentrer ses forces à un seul endroit à un moment de la map pour pouvoir l'emporter à cet endroit précis. Un fois le déséquilibre créer, il faudra soit l'entretenir, soit profiter que les ennemis cherchent à contrebalancer la situation pour porter les efforts à un autre endroit afin de créer un déséquilibre encore plus grand. C'est ce que sont parvenus à faire avec efficacité os adversaires.

Dans cette partie le déséquilibre a été crée initialement au Nord par notre armée, mais les moches ont su le contrebalancer, puis recréer un déséquilibre a leur avantage tandis que nous n'avons pas pu compenser.Par la suite se sont créer d'autres déséquilibres qui eux non plus n'ont pas été compensés, ces déséquilibres successifs ont entrainé une baisse de moral, une baisse de combativité et une mise en permission de trop de sections ce qui a amplifié le phénomène et à conduit au final à la perte de la map.

Bravo l'ennemi, j'espère qu'on saura faire mieux la prochaine fois, de toute façon, pour les SEAL, on ne pourra que faire mieux, pire c'est pas possible !!! Un petit rappel de notre classement victoire tongue     SEAL     0 / 9  smile

Dernière modification par SideWinder (17-03-2013 20:49:33)

#7 17-03-2013 12:49:56

Tchak
Invité

J'ai bien aimer la map, on a du vraiment se battre pour ne pas perdre.
Lors de la poussée des SEAL au nord, on a mis du temps a se bouger, d'ailleurs on a vraiment cru qu'on aller arriver bien trop tard.
Le relief nous a fait bien avancer lentement, notamment le camp et ca s'est jouer a peu pour qu'on puisse stopper les SEAL!

Pour la suite la SOS les a beaucoup fait reculer, quelques SPY aidant, par contre j'ai été aussi surpris que notre centre recule pas trop après notre départ.

Enfin pour la fin de la partie, ca me fait chier que cela finisse de cette manière. Sans rentrer dans le détail, je pense pas qu'une victoire au ballons a 100% soit judicieux, notamment lorsque la map n'est pas particulièrement grande (et qu'il est difficile de faire un contournement pour tuer le QG)

#8 17-03-2013 15:33:42

sasuke94
Invité

J'applaudis l'énorme fair-play de SideWinder et de la SEAL.

Pied de page des forums