Assaut & Stratégie

C'est la guerre !

Vous n'êtes pas identifié.

#26 07-02-2011 22:43:38

cendrieR
Invité

Re: Editeur de carte V2

Ouééééé!

#27 17-02-2011 14:29:15

chapelier
Invité

Je demande ici parce que pas envie de faire un nouveau sujet mais...
J'arrive pas à utiliser l'éditeur de carte, il commence par me mettre qu'un fichier Qtcore4.dll est manquant, puis qu'il manque des chemins dynamique etc...
Si quelqu'un d'autre à eu ces problème je veux bien un petit coup de main.
Sinon, c'est peut être le signe qu'il va vraiment falloir que je lave mon pc...

#28 17-02-2011 15:04:27

Pellek
Invité

Windows
ASMapEditor.zip
Librairies Windows (version 4.4.3)
Attention, mettre à jour vos fichiers de librairie si vous aviez déjà la version précédente.

As tu bien dézippé les librairies dans le meme répertoire que l'éditeur ?

#29 17-02-2011 16:02:49

chapelier
Invité

Oui, enfin les deux son dezziper dans le même dossier.
Faut que je fasse deux dossiers séparé dans le même dossier?

#30 17-02-2011 16:15:07

ness
Invité

tu dézippes tout dans le même dossier.

et tu prends les libs au même endroit que l'exec...

A l'occasion je ferai un self install package ce sera plus simple smile

#31 17-02-2011 17:26:48

chapelier
Invité

Bon ça fonctionne merci beaucoup.
Je pense que c'est parce que je les avais pas dezziper dans mon répertoire programme.

#32 19-02-2011 17:32:24

rnud
Invité

Dites, j'ai une question... Est-ce qu'on aura un jour une meilleur "gestion" des cartes sur le serveur ? Histoire de pouvoir remplacer celle dont on a remarquer un defaut wink Enfin, je dis ça, je dis rien...

#33 19-02-2011 17:35:09

cendrieR
Invité

Précise le problème, et propose une solution, sinon tu vas te faire incendier...

#34 19-02-2011 18:27:40

rnud
Invité

Bah j'ai mis sur le serveur une carte... Puis je découvre par horreur une case dans un mauvais terrain... Du coup, pour remettre sur le serveur une bonne version, je dois renvoyer une nouvelle carte, laissant la "buggé" dessus...

Ca serait juste sympa d'avoir un bouton "modifier" à coté des carte, voir supprimer...

#35 20-02-2011 10:03:09

SteFBlood
Administrator

moi je l'ai le bouton, donc en attendant, tu m'envoies un mail pour me dire, il faut supprimer telle ou telle carte et hop, je nettoie ! smile

#36 17-10-2011 14:16:41

Stylgar
Invité

A tous les créateurs de cartes.
Je ne peux que vous encourager à poursuivre dans la création et nous comptons tous sur votre imagination délirante.
Cependant je voudrais attirer votre attention sur deux points qui me semblent importants et qui peuvent se résumer en un mot : équilibre.

Vous devez avoir à l'esprit que la carte doit être équilibrer quelques soit l'endroit où le qg commence.
Pour être précis vous devez porter une attention particulière aux deux points suivants :

1) les sur-couches : fleuves, forêts, villes.
Ce sont des éléments intéressants et décoratifs. Elles donnent de la saveur à la carte, mais attention, si vous mettez tous les fleuves du même coté de la carte vous allez créer des difficultés pour l'un des deux camps. De la même manière si l'un des camps doit détruire 10 cases de forêts avant d'accéder au reste de la carte ca risque d'être compliqué. Retarder une armée c'est peut être la faire perdre aux ballons...

2) Les reliefs
Dans le même soucis d'équilibre pensez à répartir les reliefs de manière équitable. Si vous placez un plateau sur le milieu gauche d'une carte il y a un grand risque pour qu'un des deux camps ait une position favorable pour engager le combat. C'est également valable pour les gruyères de mer en bord de carte, c'est souvent un endroit pratique pour cacher un qg mais pensez alors à offrir aux deux camps cette possibilité.

Merci de votre attention.

Dernière modification par Stylgar (17-10-2011 14:17:18)

#37 14-03-2012 13:53:46

Stylgar
Invité

Steff j'ai essayé de déposer une carte appelée "vallees" sur le serveur, tu peux me dire si le dépôt a fonctionné ?

#38 14-03-2012 20:14:56

SteFBlood
Administrator

euh, ben ca fait un an que ça marche pas, donc je crois que non ! big_smile

Et effectivement, elle n'y est pas, envoie la par mail à architecte. Je la poserais dans le pool des cartes.

#39 28-09-2012 14:13:09

Stylgar
Invité

Petit message à ceux qui envoient des cartes aux admins, soyez attentifs au risque d’asymétrie des cartes. Je pense en particulier à deux éléments qui influent fortement l'issu de la carte :
- la position des reliefs et éventuellement des fleuves.
- la future position probable du qg, si vous prévoyez un coin sympa à défendre prévoyez le même des deux côtés par exemple.

Ces remarques sont particulièrement vrai si vous utilisez le générateur de carte comme base de départ.
Merci de votre attention.

smile

#40 28-09-2012 15:03:59

Clint Oris
Invité

Stylgar a écrit:

Petit message à ceux qui envoient des cartes aux admins, soyez attentifs au risque d’asymétrie des cartes. Je pense en particulier à deux éléments qui influent fortement l'issu de la carte :
- la position des reliefs et éventuellement des fleuves.
- la future position probable du qg, si vous prévoyez un coin sympa à défendre prévoyez le même des deux côtés par exemple.

upup

On a eu le même problème sur la map précédente avec la position du QG, et ça se reproduit ici avec un plateau en X bien plus proche du départ d'une armée que de l'autre.

Je comprends que certaines personnes n'aiment pas le coté symétrique des maps mais faut bien avouer que c'est ce qu'il y a de plus équilibré ! C'est pas pour rien que dans les STR, par exemple, ce sont les cartes symétrique qui sont les plus appréciées et les plus jouées.

Si je peux rajouter une chose : Le désert est un terrain quasiment inutile si utilisé en bord de map (personne ne passe par là...) donc si vous souhaitez l'utilisez, faites en sorte que l'on soit un peu obligé de prendre chaud pour des raisons stratégiques. Et par pitié, pas de map avec 50% de désert dessus...

Dernière modification par Clint Oris (28-09-2012 15:07:36)

#41 28-09-2012 19:44:50

Stylgar
Invité

Y a pas vraiment besoin que ce soit symétrique et strictement géométrique, c'est juste que chaque camp doit avoir les mêmes possibilités.
Pas contre le désert c'est génial et on l'utilise pas assez. Faudrait plus distinguer les tuiles de désert des tuiles d'Erg elles sont trop semblables.

#42 15-04-2013 11:19:53

Stylgar
Invité

Stef, il serait possible d'avoir à nouveau accès à l'éditeur, faut que je le réinstalle sur une machine et là les liens fournis me semble infructueux (l'hypothèse selon laquelle je ne suis pas malin et j'ai mal vu n'est pas non plus à exclure) lol

#43 15-04-2013 20:34:28

Leborgne
Invité

Moi aussi je ne vois pas bien. Mais ca s'explique.lol

#44 15-04-2013 21:22:34

SteFBlood
Administrator

euh... faut que je vois ça avec ness... je vais voir aussi si j'ai l'installeur dans le coin et je le mets sur un ftp...

#45 15-04-2013 21:33:57

SteFBlood
Administrator

C'est éphémère, mais vous pouvez le trouver là :
http://sendbox.fr/pro/k8kyjyd0iygq/AsMa … p.zip.html

#46 21-04-2013 11:12:09

ness
Invité

Mon hébergement est mort, re voici l'installeur windows sur ma dropbox:

https://dl.dropboxusercontent.com/u/287 … _setup.exe