Assaut & Stratégie

C'est la guerre !

Vous n'êtes pas identifié.

#1 18-08-2013 22:04:08

SteFBlood
Administrator

S08E20 : je vous remets un p'tit labyrinthe ?

Parce que c'est l'été...
Et qu'on aura le temps d'y découvrir toutes les cases ! smile
Et hop !

(cette partie risque de s'arrêter dans victoire, si tout le monde est rentré, pour revenir à un mode de guerre plus conventionnel)

A très bientôt !

#2 19-08-2013 14:42:37

Oya
Invité

Re: S08E20 : je vous remets un p'tit labyrinthe ?

Merci de nous donner des devoirs de vacances wink

#3 19-08-2013 17:17:19

SteFBlood
Administrator

ben celle là, on l'avait pas exploité à donf... donc on se la refait en révision d'été pour être bon à la rentrée...

#4 20-09-2013 21:10:43

SteFBlood
Administrator

Bravo à tous,

Cette version du labyrinthe aura duré plus que sa première version (qui avait duré 1 semaine à l'époque)

Dans le WE, une nouvelle map, et dans la foulée j'encourage ceux qui ont accès au forum tech à venir débattre sur les travaux en cours et à faire pour la prochaine RAZ que je ferai au plus tard le 31 décembre de cette année, quoiqu'il arrive.
(et de préférence avec des petites nouveautés et autres corrections/modifications si possible)

#5 20-09-2013 21:57:20

securite
Ordre

SteFBlood a écrit:

dans la foulée j'encourage ceux qui ont accès au forum tech à venir débattre sur les travaux en cours et à faire pour la prochaine RAZ que je ferai au plus tard le 31 décembre de cette année, quoiqu'il arrive.
(et de préférence avec des petites nouveautés et autres corrections/modifications si possible)

J'suis dispo quand tu veux Stef smile

#6 21-09-2013 07:12:20

clint oris
Invité

Fin d'année pour la raz? Le jeu va se finir avec 30 joueurs stef si tu fais pas une raz avant...la plupart des A&Siens arrivent à saturation, les tensions sont bien là et si ça continue va falloir que ça cesse.

#7 21-09-2013 12:00:33

yo569
Administrator

Malheureusement, je suis assez d'accord avec clint. Je sais que c'est beaucoup de boulot une raz et même à tenir ce site à jour.

Mais vu les tensions et tout ça, je pense que le mieux serait de repartir à zéro rapidement, repartir sur de bonnes bases, envoyer un mail (si tu as encore les adresses) aux anciens pour leur dire que ça recommence à zéro avec quelques nouveautés (s'il y en a) pour ramener du monde.

PS : Une idée comme ça, avant la RAZ, et pour que la dernière dure assez longtemps et redonne envie à tout le monde, pourquoi ne pas donner pleins de sous à tout le monde, pour que ce soit l'anarchie ^^

Bref tout ça pour dire que d'ici à la fin de l'année, il risque de ne plus y avoir grand monde de très actifs ...

#8 21-09-2013 12:47:51

SteFBlood
Administrator

Oui mais non.
Rendons-nous à l'évidence, ce n'est pas en RaZant que les gens vont de nouveau trouver ça génial. La preuve (ou les preuves) : vos réactions au début de cette RaZ (dite de confort car rien de nouveau) = plein de ralage la première semaine du jeu. 2ème fait : avant on RaZait parce qu'une dizaine de gars avaient atteint le niveau 100. Là, il y a un joueur qui a dépassé le lvl 100.
Ce qu'il faut c'est un investissement fort de pleins de gens (dont des développeurs, et je n'en fais pas partie) pour améliorer, corriger, maintenir le jeu.
Le résultat de mon appel aux armes d'il y a 3 mois ? Personne ne s'est ouvertement manifesté. J'ai actuellement 0 développeur fiable du jeu (désolé sylouf wink ), j'ai à peu près 2 ou 3 personnes susceptibles de m'aider à organiser les idées, les corrections et les futurs dév, et 0 graphiste, au cas où il y en aurait besoin (et il y en aurait besoin).
Bref, si cela n'était pas clair avant, qu'on se le dise maintenant : ce jeu est en train de mourir parce qu'il n'y a plus personne aux commandes, en dehors d'un animateur qui se démène avec ce qu'il peut et un responsable sécurité qui réconforte le premier en se proposant à chaque fois d'aider. Donc, oui, il y aura une RaZ quand on aura des choses à proposer, et non, je ne la ferai pas sous 10 jours parce que ça ne ferait que décaler le problème.
Et il se peut que ce jeu s'arrête et on ira tous jouer à autre chose, c'est la vie...

#9 21-09-2013 15:15:11

sain
Invité

SteFBlood a écrit:

Le résultat de mon appel aux armes d'il y a 3 mois ? Personne ne s'est ouvertement manifesté. J'ai actuellement 0 développeur fiable du jeu

Je trouve qu'il y a un paquet de monde, qui a répondu à ton appel up Après si tu ne réponds pas aux candidats, qui se manifestent, parce qu'ils ont pas le profil idéal ( enfin je suppose, je sais pas pour les autres, perso, dans le sujet, j'ai pas eu de réponse : ni  oui, ni non), c'est ton choix, je pense néanmoins que c'est dommage, car il va être difficile de trouver les candidats parfaits, comme d'autres te l'ont déjà dit. Il vaut mieux prendre des gens motivés moins qualifiés, que d'espérer indéfiniment recruter une personne compétente. J'ai envie de te dire, fais avec ceux, qui sont là, t'as rien à perdre, surtout que c'est pas une entreprise, tu les paies pas roll Un essai n'engage à rien.

Dernière modification par sain (21-09-2013 15:20:23)

#10 21-09-2013 16:17:06

SteFBlood
Administrator

Euh, oui mais attends, j'ai pas forcément répondu, mais avant de poster ça, j'ai quand même été voir (et relire) ce qui avait été posté.
Beaucoup, pour pas dire la plupart, ont répondu présent pour aider à faire des maps ou du RP, et je les en remercie. Mais à part toi et rick, je n'ai pas eu de réponse programmeur (y'a aussi TDA qui est passé en coup de vent, je crois). Si je ne vous ai pas répondu, ce n'est pas du tout parce que vous ne correspondiez pas à la demande, bien au contraire !
Après, je reconnais, j'ai parfois, moi aussi, des motivations fluctuantes concernant ce jeu, et les aléas de la vraie vie font qu'on y met plus ou moins de priorité. Actuellement, je suis plus souvent avec une pelle et une brouette pendant mes temps libres que sur A&S et dans les tickets Trac ! tongue

Ok, donc on va commencer avec vous 2 en "progammeurs-en-chef stagiaires", je vous contacte en MP. Je réserve Celeste sur la homepage et la version 3D du jeu, qui travaille en relation avec coyote qui est cdp-graphiste sur ce dossier (ou qui vient à l'instant d'être nommé à ce poste, je ne sais plus).

Allez hop, pour la suite de la conversation sur le recrutement, je vous enjoins à aller là : *** ICI ***

Et ce soir ou demain, une prochaine map.
up cool

#11 21-09-2013 17:03:24

sain
Invité

@Stef j'ai mis à jour l'adresse de contact de mon profil (l'ancienne est irrécupérable), renvoies moi le message stp, si t'as utilisé celle là.

#12 21-09-2013 17:54:10

coyote
Armée rouge

je suis là, je suis là mais sans celeste et programmeur ...

#13 21-09-2013 19:54:51

SteFBlood
Administrator

sain a écrit:

@Stef j'ai mis à jour l'adresse de contact de mon profil (l'ancienne est irrécupérable), renvoies moi le message stp, si t'as utilisé celle là.

J'avais pas encore envoyé ! wink
Adresse notée.

#14 23-09-2013 11:52:07

SideWinder
Invité

Je ne pense pas qu'il faille remettre à plus tard la RAZ.
Une raz n'a pas forcément besoin de nouveautés pour être nécessaire.
L'indication de niveau 100 d'une section ne devrait pas être lié au fait ou non de déclencher une remise à zéro.

Avec 5 ou 6 fois moins de joueurs qu'il y a quelques temps, ça fait déjà 5 ou 6 fois de joueurs qui peuvent atteindre ce seuil.
Avec des Xp limités (à 20 dans un premier temps et même 50 pour la suite), il faut la encore beaucoup plus de temps qu'avant pour atteindre le seuil de level 100.

Cette raz ayant été déjà annoncée, il n'est pas forcément bon de revenir en arrière pour une autre date éloignée.
Je pense qu'une partie des joueurs est en attente depuis l'été de cette raz et que d'autres ont stoppé en attendant que le jeu soit relancé.

Je ne crois pas qu'attendre d'éventuelles nouveautés techniques fasse revenir du monde, par contre je suis certain que plus on attendra, plus on perdra de monde, et moins on pourra faire revenir ceux qui sont déjà partit.

@Stef :
Je suis conscient que tu as d'autres choses à faire et que l'administration du jeu est un gros morceau et on te remerciera jamais assez pour tout ce temps que tu consacres pour qu'on s'amuse.

J'imagine que c'est pas le bon moment pour toi pour refaire une raz mais est ce que tu as vraiment le temps pour relancer un chantier technique pour des évolutions du jeu ?

Je pense qu'il pourrait déjà y avoir matière à repenser et redynamiser le jeu sans forcément avoir besoin de toucher grand chose sur la partie technique et que d'explorer cette voie serait une piste intéressante et peut être plus rapide.

Je crois aussi qu'il faut rapidement former d'autres admins car si tu n'as déjà pas assez de temps pour administrer, il me parait difficile que tu en trouves pour à la fois administrer et piloter les évolutions.

Dernière modification par SideWinder (23-09-2013 11:53:19)

#15 23-09-2013 13:36:13

Trap-Jaw
Invité

SideWinder a écrit:

Je pense qu'il pourrait déjà y avoir matière à repenser et redynamiser le jeu sans forcément avoir besoin de toucher grand chose sur la partie technique et que d'explorer cette voie serait une piste intéressante et peut être plus rapide.

Je partage cet avis et à cet effet j'ai envie de pondre une sorte de petit épinglé, une petite présentation du jeu clé en main que chacun pourra partager rapidement sur ses forums habituels par un simple copier/coller.
De fait l'horizon d'une RAZ pour la fin d'année est intéressante à exploiter. Permettre de drainer de nouveaux joueurs pendant un petit trimestre. Les vétérans que nous sommes auront les moyens adéquats pour parrainer sereinement avant le reset.

D'ailleurs si vous avez quelques screenshots qui trainent sur votre disque vous pouvez me WD. Je n'ai que des découpes de map et je cherche des visuels complets de la page de jeu, idéalement en situation de jeu.

#16 23-09-2013 14:59:35

Pepouz
Invité

je devrais pouvoir te trouver ça, Trapouille tongue
En fait, si tu vas sur image shak, tu devrais trouver quelques maps globales sur le compte Pepouz. Dis moi si tu n'arrives pas à les voire, je pourrais te les envoyer par ailleurs

Pied de page des forums