Assaut & Stratégie

C'est la guerre !

Vous n'êtes pas identifié.

#1 01-11-2015 12:03:17

SteFBlood
Administrator

Appel aux dons !

Salut à tous,

Vous le savez, A&S est un jeu hébergé par nainwak, et est donc sans frais au niveau hébergement. Cependant, même si on ne compte pas les coûts de développement du jeu, il y a un autre coût annuel qui tombe : la possession du nom du domaine. (des domaines en l'occurrence car il y a aussi la version anglaise).
Comme chaque année, je prends en charge à titre personnel les coûts des domaines pour les 2 jeux, depuis la transmission de pouvoir par Johm.
Cependant, si dans à la fin des années 2000, un domaine en .net coutait 7€ TTC, les coûts ont augmenté, et actuellement chez Gandi, on paye 14h€ HT pour un an de domaine.

On arrive à la date d'échéance pour w-game.net vers le 24 novembre, et ce sera en avril pour war4fun.net. Aussi, comme nous sommes le noyau dur des joueurs, les 40 derniers survivants d'une horde de 500 joueurs aux beaux jours du jeu (et on ne désespère pas d'y revenir, si on arrive à remettre un coup de neuf), je me tourne vers vous pour m'assister dans cette tâche. Si 15 d'entre nous paient 1€ chacun, le domaine est renouvelé sans que ça soit impactant, si je suis seul à payer 14€ HT tous les 6 mois, ma femme va finir par me sucrer mon budget jeu de plateau pour compenser ces pertes ! smile

Je vous laisse donc un petit bouton de don paypal, et je vous informerai si vos dons dépassent toute espérance et je vous arrêterai avant que je devienne millionnaire... smile :

https://www.paypalobjects.com/fr_FR/FR/i/btn/btn_donateCC_LG.gif

#2 01-11-2015 16:53:28

SteFBlood
Administrator

Re: Appel aux dons !

Cher tous !
De généreux donateurs ont œuvré, et il n'est plus nécessaire de faire d'autres dons pour l'instant !
Merci à vous, généreux mécènes, vous y avez gagné une médaille de l'admin pour le coup, mais vous ne faisiez pas ça pour la gloire, n'est-ce pas ? smile

A très bientôt, en tout cas,
Et merci encore !

#3 01-11-2015 18:00:22

arixo
Invité

SteFBlood a écrit:

les 40 derniers survivants d'une horde de 500 joueurs aux beaux jours du jeu

On a été plus de 1000 joueurs, mais comme tu dis, c'était les beaux jours.

Bon ben je n'ai pas eu le temps de faire un don, mais pour avril, je me mets dans la liste hein !

#4 01-11-2015 19:05:08

coyote
Armée rouge

+1

#5 01-11-2015 21:08:42

KiwiToast
Invité

Sinon, ya toujours possibilité de faire des dons à Nainwak. smile Il y a un super mug A&S ! tongue

http://www.nainwak.org/Nous-soutenir

#6 02-11-2015 11:33:02

yo569
Administrator

C'est fou, j'ai même pas eu le temps non plus de participer ! Vous êtes allé trop vite !

#7 02-11-2015 21:37:50

harte
Membre

Salut Stef,

Tu dis que cela suffit pour l'hébergement.

Si nous faisions d'autres dons, ça pourrait aider A&S à rayonner de nouveau ? Je pense à votre nouvelle version, à de la comm', à du recrutement, etc ... ?

Si oui, pourrais-tu exposer rapidement vos projets ?

Merci tongue

#8 02-11-2015 21:42:58

KiwiToast
Invité

Une page FB ce serait cool non ? (je veux bien participer/faire)

#9 02-11-2015 21:48:42

harte
Membre

Il y a déjà une page, sauf si tu ne parles pas de ça ?

https://www.facebook.com/Assaut-Strat%C … mp;fref=ts

#10 02-11-2015 21:51:11

KiwiToast
Invité

Ah oui, en plus j'y suis, j'avais complètement oublié. Je sais pas trop quoi faire pour le diffuser, je le mettrais sur mes autres pages administrées & co.

#11 03-11-2015 22:27:15

SteFBlood
Administrator

harte a écrit:

Salut Stef,

Tu dis que cela suffit pour l'hébergement.

Si nous faisions d'autres dons, ça pourrait aider A&S à rayonner de nouveau ? Je pense à votre nouvelle version, à de la comm', à du recrutement, etc ... ?

Si oui, pourrais-tu exposer rapidement vos projets ?

Merci tongue

Eh bien, cette fois-ci l'argent n'achète pas ce dont nous avons besoin (ou alors il faudrait récolter énormément pour payer des gens pour faire ce jeu dont on rêve). Ce qu'il nous faut c'est faire vivre cette version, et nous mobiliser pour créer la nouvelle. On avait bien impulsé la chose avec Logistix, mais les aléas de la vie font que parfois, on perd des mois sans les voir passer et on fait des pauses dans des projets. A&S v2 en a fait les frais, ces derniers mois.

La v2, c'est pour dans longtemps, mais c'est un jeu pas vraiment nouveau mais pas vraiment pareil. Certains d'entre vous ont participé et participent à sa conception, d'autres nous rejoindront. Mais avant tout, si vous voulez que ce jeu vive encore longtemps, il faut recruter. De préférence au bon moment. Genre par exemple, lancer une RaZ et faire un appel aux armes pile à ce moment là. Avant cette RaZ, il faut communiquer, donc faire de la pub de la page FB, du jeu en lui-même, glisser l'adresse d'A&S dans vos signatures de mail, tout ça... smile
On prend aussi tous vos dessins, vos notes, vos histoires, vos anecdotes. Ca permettra de faire vivre la page FB, et si on a plein de dessins, on peut même les intégrer dans les règles, le wiki, la v2.

Pour l'instant, grâce aux dons, on tiendra 2 ans, soit 2 RaZ. Et on essaiera de faire avancer cette version pendant ces 2 ans. Je suis toujours preneur de développeurs, pour maintenir la version courante. Il reste des tas de bugs à corriger. Si vous avez de l'XP dans du PHP/Javascript/Ajax/HTML, contactez-moi !

#12 03-11-2015 23:33:02

harte
Membre

Je suis intéressé pour maintenir la version actuelle.
On s'organise comment ? smile

Pour le recrutement, le jeu n'est peut-être pas assez "actuel" et risque de ne pas attirer très facilement, si ?

Je joue depuis longtemps, mais en 2015, ce n'est pas très funky (au niveau du gameplay et des graphismes), il faut l'avouer big_smile
Mais le principe est super sympa ...
En gros, c'est pas évident de le remettre au goût du jour et je comprends vos difficultés pour terminer la V2 !

#13 04-11-2015 23:43:41

yo569
Administrator

Quelqu'un serait aussi intéressé pour la partie communication du jeu actuel et de la V2 ensuite ? Je suis entrain de m'y remettre là

#14 05-11-2015 15:58:51

KiwiToast
Invité

yo569 a écrit:

Quelqu'un serait aussi intéressé pour la partie communication du jeu actuel et de la V2 ensuite ? Je suis entrain de m'y remettre là

Je suis motivé pour participer si on me dit quoi faire. tongue Je n'ai aucune compétence en graphisme.

#15 07-11-2015 13:08:49

SteFBlood
Administrator

harte a écrit:

Je suis intéressé pour maintenir la version actuelle.
On s'organise comment ? smile

Pour le recrutement, le jeu n'est peut-être pas assez "actuel" et risque de ne pas attirer très facilement, si ?

Je joue depuis longtemps, mais en 2015, ce n'est pas très funky (au niveau du gameplay et des graphismes), il faut l'avouer big_smile
Mais le principe est super sympa ...
En gros, c'est pas évident de le remettre au goût du jour et je comprends vos difficultés pour terminer la V2 !

Merci pour ta proposition ? Au niveau programmation de vieux trucs, tu t'y entends ?
Ecris moi à architecte at w-game point net et on continue à en causer ! smile

#16 08-11-2015 12:41:34

yo569
Administrator

KiwiToast a écrit:

yo569 a écrit:

Je suis motivé pour participer si on me dit quoi faire. tongue Je n'ai aucune compétence en graphisme.

Ecrit moi en WD, on en parlera !

#17 24-02-2016 15:43:21

KiwiToast
Invité

Yo Yo !

Voilà le bon moment pour faire un peu de com'. smile Si quelqu'un me fait une image de 300x200, je pourrai l'afficher sur le site de ma boutique de jeux de société ( http://robindesjeux.com/ ). Je garanti pas que ça fasse venir beaucoup de joueurs, mais on sait jamais. smile

Quelques idées de mots clefs en vrac qui pourraient être efficaces vu mon public : jeu gratuit semi coopératif. Equipes, communication, progression d'unités et de sections. Début de la campagne 2016 le xx/xx (ce qui sous entend qu'il y en a d'autres avant)

Je partagerai aussi tout ça sur la page FB du magasin aussi bien entendu.

#18 27-02-2016 10:38:12

SteFBlood
Administrator

KiwiToast a écrit:

Yo Yo !
... je pourrai l'afficher sur le site de ma boutique de jeux de société ( http://robindesjeux.com/ ). .

!!! Ah ben ça alors. Je vais sur la page facebook, je vois Mathilde (Gigamic), Patrice (Pillet), Pierre-Yves (Lebeau) et Bruno (Faidutti) en liker de la page ! KiwiToast, tu t'en es bien caché jusque là mais nous traînons dans le même milieu ! smile (j'essaie d'être du côté créateur de jeux, pour ma part)
Lors d'un prochain passage sur Paris, je passe faire coucou au magasin.

Et pour l'image 320x200, le concours est ouvert ! smile (faudrait d'ailleurs le mettre dans un autre topic)

#19 29-10-2017 18:19:40

SteFBlood
Administrator

Bonjour à tous,

C'est de nouveau (comme chaque année) le moment de payer les domaines. Si vous avez envie de participer, n'hésitez aucunement :

https://www.paypalobjects.com/fr_FR/FR/i/btn/btn_donateCC_LG.gif

Les domaines coutent 20€ par an (TTC), et nous avons w-game.net et war4fun.net.
Voilà tout est dit, à vot' bon coeur ! smile

#20 31-10-2017 16:22:23

SteFBlood
Administrator

C'est ok pour 2017/2018 ! les appels aux dons sont clos ! Si vous souhaitez donner de l'argent, vous pouvez aussi en donner à Nainwak, qui héberge A&S depuis 2004.
Le lien est ici pour un paypal donate : http://nainwak.org/Nous-soutenir#dons

Pied de page des forums