Assaut & Stratégie

C'est la guerre !

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13-03-2016 11:20:07

SteFBlood
Administrator

Saison 11, épisode 2 : la ville dans la cuvette

Cette map est assez ardue pour un début de RaZ. Il y a beaucoup de terrain. Des cols franchissent certaines chaines montagneuses. Y couper les seules routes existantes peut être salutaires ou problématiques en fonction du point de vue. Sauf si vous avez assez de support dans votre armée.
C'est un lieu assez humide, et les cavaleries préfèreront trouver un chemin plus sec, plus central. Les infanteries pourront profiter des bords de map pour prendre l'ennemi à revers.
Et enfin, une route transversale pourront transporter vos éclaireurs en vue de l'ennemi très tôt dans la partie, sauf si vous les interceptez à temps !

Bonne guerre,
Et 10 ballons à tenir pour 10 ballons sur la map, si vous ne cherchez pas le QG, bien sûr !

#2 13-03-2016 12:30:13

kiwitoast2
Invité

Re: Saison 11, épisode 2 : la ville dans la cuvette

Yeah ! Merci pour la nouvelle map ! smile

#3 13-03-2016 13:33:48

Elemorej
Invité

Merci pour la réactivité !😉

#4 13-03-2016 14:24:05

harte
Membre

Merci !

#5 13-03-2016 20:54:36

pernico
Invité

çà a l'air très sympa

#6 22-03-2016 08:21:11

harte
Membre

Bonjour,

Serait-il possible de débloquer les leclercs / forteresses / vétérans pour cette carte ?

#7 22-03-2016 09:53:49

shoogroot
Invité

Personellement j'éspère que non.
La limite des unités possible est les seul facteur à "ralentir" les bleus.
Déja que vous avez des lvls d'avance, joueons avec les mêmes armes. wink

#8 22-03-2016 10:36:56

harte
Membre

Heu, n'est-ce pas le principe d'un jeu ? Que certains soient devant dans certains classements ? tongue
Nous jouons avec les mêmes armes, sur la même carte, non ?

Exemple : l'armée adverse a de moins bons joueurs, et si nous leur donnions des unités ups dès l'achat ?

O_o

Et sinon ... :
- 18 joueurs bleus
- 27 joueurs rouges

Dernière modification par harte (22-03-2016 10:38:52)

#9 22-03-2016 11:05:05

arixo
Invité

harte a écrit:

Et sinon ... :
- 18 joueurs bleus
- 27 joueurs rouges

La différence du nombre de joueurs se fait uniquement sur les joueurs de niveau < 10, ce n'est pas ça qui te fait peur, je pense smile

#10 22-03-2016 11:11:06

Clorophile
Invité

Rapide check des stats :

Valeur totale bleue environ 41580 (2310 en moyenne par joueur). 3 joueurs avec moins de 1000 de valeur.
Valeur totale rouge environ 40840 (1570 en moyenne par joueur). 10 joueurs avec moins de 1000 de valeur.
On a 23 joueurs en dessous du niveau 20, dont 15 rouges (c'est beaucoup)

Donc comme ça à vue de pif, je dirai que sur le papier, il y a un léger avantage aux bleus (mais ça fait longtemps que je n'ai pas joué donc je m'avancerai pas trop non plus). Je serai curieux de voir le total de w$ à disposition des deux armées également, mais je pense que la balance penche vers les bleus aussi.

Toujours est-il qu'à mon avis, débloquer les unités 30 et + va sérieusement handicaper les rouges. Après c'est délicat parce qu'il me semble qu'à chaque RAZ il y a des problèmes au niveau du déblocage des unités.

#11 22-03-2016 12:25:00

harte
Membre

Je ne comprends vraiment pas.
C'est un jeu de guerre.
Les règles sont les mêmes pour tous.
Le but est de se taper dessus dans la bonne humeur smile

On fait avec les mêmes unités et les mêmes $.

Pour te répondre Arixo, qu'on perde ou qu'on gagne, peu m'importe car je pars du principe que le but est de s'amuser.

Il est aberrant de lire que limiter les nouvelles unités pourrait "ralentir" les bleus. Non ?

A la partie d'avant, certains se plaignaient car tous les hauts niveaux étaient rouges ...
On ne va pas faire ça pendant toute la RAZ si ?

#12 22-03-2016 12:36:56

Blitzkrieg
Invité

Pour faire simple les unités sont débloqué à chaque nouvelle map, justement pour éviter un trop gros écart entre les armées.

Pour moi il y a assez d'unités comme ça et t'en que la map ne ce finit pas c'est inutile de débloqué les autres, autan attendre la prochaine map.

ps: On a pas besoin de grosse unité pour ce taper dessus dans la bonne humeur wink

#13 22-03-2016 12:45:03

Clorophile
Invité

Tu l'as dit je pense, le but c'est de s'amuser. smile
La répartition se fait en début de carte, ensuite les déséquilibres se créent en fonction de comment les joueurs se comportent. Se plaindre de déséquilibres en fin de partie n'a aucun sens, c'est normal vu que c'est un jeu d'affrontement.
Et c'est pas tant une question de "ralentir les bleus" même si je peux comprendre que tu le vois comme ça. C'est qu'au vu de l'équilibre qui est déjà en faveur des bleus, le jeu serait loin d'être amusant pour les rouges en permettant en cours de partie le déblocage de nouvelles unités.
(C'est pour ça que dans mario kart, le premier n'a jamais d'éclairs et de carapaces bleues, et surtout qu'on ne lui en débloque pas l'accès au dernier tour de circuit)
Il me parait normal que tout soit débloqué lors de la prochaine partie, vu que la carte va probablement durer encore un peu. Mais prendre la décision de modifier le cadre de jeu maintenant pour moi c'est une erreur. La partie démarre avec des règles fixes, on ne les change pas en cours de route surtout lorsqu'elles accentuent un déséquilibre déjà présent.

On ne va pas faire ça pendant toute la RAZ si ?

Non, c'est un cas très spécifique, on est sur le point de tout débloquer, donc ça ne se reproduira pas.
On est dans la même compagnie là, je vous vois jouer, je me fais vraiment pas de souci sur votre capacité à gagner la carte à vous 5. Mais ça va vraiment pas être drôle pour les gens en face de se manger une section de leclercs maintenant, en plus de perdre la partie.

#14 22-03-2016 13:23:29

harte
Membre

Justement, la partie n'est pas jouée, loin de là.

Je ne fais que citer une réponse, et à la base je posais une question pour savoir si le déblocage allait se faire ou non.

#15 28-03-2016 13:46:03

Blitzkrieg
Invité

plop par contre je comprend pas les unités disponibles.

Pourquoi on peux acheter des GB mais pas de canons ?

Idem on peux prendre des cmdos mais pas de leclerc ?

Ou alors j'ai loupé un épisode big_smile

#16 28-03-2016 18:07:49

SteFBlood
Administrator

ah y'a toujours le bug GB et canon ???
bon ok, je vais voir.
Pour le déblocage des unités, je le fais en début de map...

#17 28-03-2016 19:22:03

Blitzkrieg
Invité

ouaip pour lé déblocage pas de soucis et je trouve ça normale justement (tu as bien raison de pas toutes les donné dès les premières map)

c'est juste le fait qu'on puisse acheter des gb mais pas de canons (qui sont 10 lvl de moins) idem pour cmdos mais pas les leclercs alors que c'est sencé ètre des unités équivalente non ?

Fin je veux juste signaler un "bug" c'est tout cool

#18 29-03-2016 10:06:46

atzock
Invité

On avait signalé déjà pour les leclercs... On aurait bien voulu les avoir avant, au moment où le on avait réussi à avancer... comme c'est votre cas aujourd'hui. On comprend votre envie d en avoir mais on porterai réclamation mdr.

Vivement que cette map se termine.

#19 29-03-2016 10:31:01

kiwitoast2
Invité

De mon coté j'ai pas le bug, ni les liclercs, ni les GB n'apparaissent. Du coup je me suis pris un infirmier. big_smile

#20 29-03-2016 10:52:37

harte
Membre

Je suppose que Stef a activé / désactivé certaines unités suite à son commentaire tongue
Le canon est désormais disponible.

Pour autant, le leclerc ne l'est pas. Je suppose que c'est un choix.

Moi je trouve que la map est chouette. Elle est disputée, ce qui est logique vu la carte et la répartition tongue

#21 29-03-2016 12:55:29

Elemorej
Invité

Ouaip bien disputé celle ca! up

D'ailleurs si tu pouvais sortir de nos lignes harte lol

#22 29-03-2016 19:13:17

Hallal-colique
Invité

Nan faut pas qu'ils sortent mais j'ai comme l'impression que ses unités se porteraient mieux avec leur commandant sur la case, elles auraient plus de moral tout ça ... ^^

y'a moyen ? smile

#23 29-03-2016 19:28:07

Blitzkrieg
Invité

atzock  a écrit:

On avait signalé déjà pour les leclercs... On aurait bien voulu les avoir avant, au moment où le on avait réussi à avancer... comme c'est votre cas aujourd'hui. On comprend votre envie d en avoir mais on porterai réclamation mdr.

Vivement que cette map se termine.

J'ai signaler que certaines unités était dispo alors que c'était illogique (on pouvais acheter des gb et pas des canons par exemple) et poser la questions sur le leclerc car le cmdos était dispo savoir si ça faisait partit du bug.

A part ça je préfère la façon de faire de steph de libérer les unités petit à petit pour éviter les trop gros écart donc non, je réclamais pas les leclercs roll

Sur ce steph à tout fixé suite à mon message il me semble donc inutile de débattre ici.

ps : Harte tu t'es trompé d'armée on dirait tes unités ce sont éparpillés dans nos lignes big_smile

Dernière modification par Blitzkrieg (30-03-2016 13:09:04)

#24 29-03-2016 22:59:18

harte
Membre

On verra si vos lignes deviennent nos lignes ... tongue

#25 10-04-2016 14:52:55

Funkygnome
Invité

bien jouer pour votre rush nous on souhaiter rusher ce soir . . .

Dernière modification par Funkygnome (10-04-2016 14:53:05)

Pied de page des forums