Assaut & Stratégie

C'est la guerre !

Vous n'êtes pas identifié.

#26 10-04-2016 14:53:52

harte
Membre

Re: Saison 11, épisode 2 : la ville dans la cuvette

Merci.

Il nous manquait des joueurs. Ils sont arrivés au fil de l'eau ... et heureusement, sinon nous n'avions pas assez de pv !

C'était une map super intéressante.
Vous avez pixé comme des cochons big_smile
Bien joué.

http://img15.hostingpics.net/pics/517740egerg.png

#27 10-04-2016 14:55:06

Funkygnome
Invité

pixer?  rappel moi ou son tous les VBCI up?  dans vos stock non?

#28 10-04-2016 14:57:51

harte
Membre

Chez les SEAL ?

Pas chez nous en tout cas.

Sur le plateau nous avions l'avantage jusqu'au moment où vous avez avancé votre QG.

Personne n'était motivé à tenter le coup mais on l'a quand même tapé.

Depuis ce moment, notre nord (plateau) s'est fait déchirer sévèrement. Nous avons nos comptes à sec car vous avez bien joué.

Nous avons vu que vous avanciez encore votre QG pour avoir le bonus.
Si nous ne l'attaquions pas aujourd'hui, nous allions perdre.

C'était une partie serrée, intéressante et qui a coûté cher tongue

#29 10-04-2016 15:02:11

Clorophile
Invité

On voulait rusher hier soir déjà, mais tout le monde n'était pas prêt.
C'est bien la première fois que je termine une partie par une victoire sans argent et sans section complète d'ailleurs.

#30 10-04-2016 15:48:47

adwine
Invité

Bien joué les bleus. super rush.

#31 10-04-2016 16:14:44

WalterWhite
Invité

Funkygnome a écrit:

Hahahaha, mauvais exemple. Parce qu'en dehors de mon vbci, les 4 autres plus up étaient rouge ^^ (entre autre Glumm et Hall-Colique)

Bien jouer à Harte et sa troupe pour avoir fait ce rush là. J'aurais aimé être des vôtres mais je suis arrivé 2h trop tard ^^
Bien joué aussi aux rouges sur le plateau, vous nous avez fait atrocement mal. Il y a quelques jours, on était plusieurs joueurs a ne pas avoir assez d'argent pour une section complète et nos unités actives étaient toutes a 50% de vie ou moins ^^ Comme Harte dit, c'était là où jamais ^^

#32 10-04-2016 17:40:25

shoogroot
Invité

GG aux rushers, je vous avais repéré mais apparement j'aurais du plus insister sur le chat de compa.

Par contre, franchement faire ca au moment ou les gens qui ont une vie son pas devant le PC...
Enfin, je regrette pas mon après-midi à profiter du soleil et de ma famille tongue

PS : Je pense qu'il parlais de ton VBCI en effet.

Dernière modification par shoogroot (10-04-2016 17:43:09)

#33 10-04-2016 17:45:27

Funkygnome
Invité

je ne ciblé personne en particulier je parler du hoF uniquement en terme d'unité up et des valeurs des compa

#34 10-04-2016 17:58:49

hop
Invité

Oui belle partie. Les rouges ont été un peu gourmands, non? Si le QG était remonté au Nord on aurait pas pu le rusher.

Sinon vous pensez quoi du "bonus de défense QG"? Il me semble qu'à l'origine c'était pour inciter les joueurs à revenir en défense, pas pour donner l'avantage à un front. Perso là je le trouve beaucoup trop présent dans les stratégies à adopter...

#35 10-04-2016 18:31:08

shoogroot
Invité

Le bonus défense QG a été mis en place dans ce but à une période où les cartes étaient grandes et les rushes plus incertains et plus lointains.
A cette époque il y avait plus de monde et les fronts étaient plus distincts.

#36 10-04-2016 19:21:51

LPP
Invité

Je pense qu'au Nord, c'était bien joué de l'avoir avec nous car il était difficilement rushable car on occupait le seul passage possible de rush pour vous! (sur plateau en plus avec le malus de déplacement)
Mais l'amener au Sud dans un second temps a été l'erreur de la partie, c'est certain. Il aurait pu dormir tranquillement au Nord et on aurait gagner la partie. =X

Bien joué à vous en tout cas. Vous avez su profiter de cette erreur ! up
On devait rusher votre QG ce soir vers 21h. Ca s'est joué à peu peut-etre wink

#37 10-04-2016 19:32:52

Blitzkrieg
Invité

GG les gars victoire mérité !

Vous vous etes sortit les doigts du cul pour gagner la map et c'est tout à votre honneur ! GG, juste dommage on aura pu la gagner bien plus tôt éétant donné qu'après votre retraite du plateau vous ne défendiez plus vraimetn l'accès à votre qg, un rush rapide par 4*19 nous aurait permis de gagner la map depuis plusieurs jours!

comme dit plus haut ça c'est jouer à quelques heures aujourd'hui gg !

pour els gars parlant du bonus qg, c'est normale de l'utiliser sur les 2 première map car il n'y a pas assez d'unité pour faire de gros rush qg..... C'est pas du tout une nouvelle mode xD à partir de la prochaine map les qg resteront à chaque bout de map car ils seront beaucoup plus facile à rusher !

Steph next map ce soir ? XD

Sinon j'espère qu'on aura toutes les unités de dispo sauf les kamis pour la prochaine map,  vivement big_smile.

Bravo à tous, une belle map même si c'est dommage qu'on aille perdu hmm

ps : les archives les archives !

Dernière modification par Blitzkrieg (10-04-2016 20:21:21)

#38 10-04-2016 20:41:17

atzock
Invité

Funkygnome a écrit:

Dans vos prisons mdr.

Bien joué tout le monde. Et particulièrement à ceux en face de nous au nord, on en a bien bavé avec vos bombardements.

Pour votre rush, vous seriez passé par où?
J avais pronostiqué sur le nord, par 4*19 que coyote dynamitait depuis plusieurs jours.

_________
Edit:
Je n avais pas lu le dernier message: vous seriez passé par 4*19.. On avait vu vos transports s avancer mais on se doutait que vous mettriez du temps à sortir du plateau et faire des pa avant de partir

Dernière modification par atzock (10-04-2016 20:43:18)

#39 10-04-2016 20:45:08

kiwitoast2
Invité

4:19, c'était quand votre QG était en 4:23. Ce soir, c'était par 6:20, ou par la rivière en plan B.

#40 10-04-2016 20:46:56

Funkygnome
Invité

Quand la map sera relancer je partagerai la carte (plan que j'avait fait)

#41 10-04-2016 21:01:02

kiwitoast2
Invité

hop a écrit:

Oui belle partie. Les rouges ont été un peu gourmands, non? Si le QG était remonté au Nord on aurait pas pu le rusher.

Sinon vous pensez quoi du "bonus de défense QG"? Il me semble qu'à l'origine c'était pour inciter les joueurs à revenir en défense, pas pour donner l'avantage à un front. Perso là je le trouve beaucoup trop présent dans les stratégies à adopter...

Je pense que c'est pas si mal au final. Sans ce bonus, on aurait planqué notre QG en 0:29, et il n'y aurait pas eu de partie.

D'ailleurs, pourquoi vous avez été si lent à avancer au début de map ? C'était voulu, ou c'est les rouges qui ont été trop vite ?

#42 10-04-2016 22:10:56

Hannibal
Invité

bravo les bleus! vous avez été bien malmenés au nord et c'est vous qui l'emportez! bravo! on a surement étés trop petits bras!

gg à vous! smile

#43 10-04-2016 23:25:44

harte
Membre

Je trouve que les rouges ont bien utilisé leur bonus "défensif".

Ils étaient plus nombreux en terme de sections, mais avec un déficit sur les niveaux et donc sur les unités.

Ils ont ainsi pu pixer, nous dépasser et prendre l'ascendant. Mais c'était un risque de leur part. Si nous avions été coordonnés sur notre première attaque, nous pouvions tuer le QG au lieu d'enlever 22 pv ... lol

Il est clair que le bonus défensif a pour but de favoriser la défense.
Cependant, je suis en phase avec Blitz pour dire que sur les premières maps, c'est assez cohérent de faire ça.

Si vous aviez planqué votre QG, vous auriez perdu la map.
En effet, nous avions l'avantage sur le plateau et nous l'avions presque. Jusqu'au retournement de situation ... où votre QG vous a protégé.

Concernant notre QG, vous étiez en meilleure position que nous pour aller vers notre QG que l'inverse.

De plus, notre sud, au début était peu nombreux contrairement à vous.
On l'a laissé en stand-by pour voir ce que vous alliez faire.

Au final, vos sudistes sont montés sur le plateau, ce qui a aidé notre sud.

Le QG était toujours accessible mais ça nous laissait le temps de le défendre "facilement" si besoin.

On a décidé de le bouger car notre nord, le plateau (nous) était perdu.
Nous souhaitions l'emmener derrière la SEAL, alors front fort.

Finalement votre plateau a marqué le pas et la SEAL aussi.

Comme l'a expliqué LPP, vous avez fait une "erreur" en laissant votre QG à cette place.

Soit nous l'attaquions à ce moment là, soit nous perdions la partie.

On a réussi à gagner, mais la carte a été belle.
Dévastatrice mais belle et sympa !

Nous avons remporté la victoire mais l'inverse était aussi possible ...

Vous avez bien joué, redressant la barre de votre xp et nous poussant dans nos retranchements. up

Merci et bravo car j'ai passé un bon moment ! smile

#44 10-04-2016 23:44:11

atzock
Invité

kiwitoast2 a écrit:

D'ailleurs, pourquoi vous avez été si lent à avancer au début de map ? C'était voulu, ou c'est les rouges qui ont été trop vite ?

On s est retrouvé face à une montagne entourée de toundra, on devait passer à travers la toundra puis contourner la montagne. Ensuite au nord on s est à nouveau retrouvé face à une montagne et on vous a vu arriver. On vous a alors attendu, au début on était bien puis avec vos bombardements vous avez pu prendre l avantage après une première opération QG avortée et qu on a finalement tapé à 3

#45 11-04-2016 00:42:08

Elemorej
Invité

GG a vous les Bleues! Franchement je la voyais pour nous celle la suite au plateau!

D'ailleurs pour le plateau on la senti très mal la haut au départ, dans les archives vous verrez qu'il y a eu une légère explication wink
Notre sud ne voyait pas pourquoi on en bavait au début mais comme vous l'avez bien expliquer, certes on était plus nombreux mais nettement inférieur en lvl/qualité et ca se ressentait quand vous êtes arrivé en challenger /baroudeur faces a nos jeep^^

#46 11-04-2016 08:39:54

arixo
Invité

Pour moi on a pris l'avantage sur le plateau lorsqu'on c'est ré-équipé en infanteries face aux challengers et baroudeurs, avec un appui artillerie. Comme le dit Elemorej, nos jeeps ne tenaient pas et on a beaucoup perdu smile

Map très disputée en tout cas up

#47 11-04-2016 10:21:32

Gammel
Invité

Bien joué à tous !

Quelqu’un peut me faire un petit rappel ou mettre un lien sur les règles du "Bonus défense QG" ?

#48 11-04-2016 10:32:00

harte
Membre

Sauf erreur de ma part, quand on a une unité à 4 cases de son propre QG, et qu'on tape un ennemi, l'xp gagné est multiplié par 2, dans la limite de 2 xp maximum.

#49 11-04-2016 10:37:37

atzock
Invité

harte a écrit:

Sauf erreur de ma part, quand on a une unité à 4 cases de son propre QG, et qu'on tape un ennemi, l'xp gagné est multiplié par 2, dans la limite de 2 xp maximum.

Je ne suis pas d accord avec la limite de 2 xp. . Je me suis déjà retrouve avec 3,46 xp sur une attaque sans tuer ni faire prisonnier (à la première partie)

#50 11-04-2016 11:04:52

Funkygnome
Invité

La limite de 2 xp maximum par attaque sans kill c'est sur toute la carte.

Quand nous somme a moins de 40 de porter du QG de notre armée, les xp gagner en attaquant sont multiplier par 2 donc la limite passe de 2 a 4xp gagner maximum.

Si on kill une unité ennemi a moins de 40 de porté du QG de notre armée, les gain d'xp ne son pas multiplier par 2.

Pied de page des forums