Assaut & Stratégie

C'est la guerre !

Vous n'êtes pas identifié.

#26 16-04-2016 18:58:15

arixo
Armée rouge

Re: une autre façon de répartir

Beau boulot Clorophile up

J'ai mis sur le sheet 2 ce que j'ai dans la VA, c'est assez proche. Ces chiffres viennent de la base de données, donc fiable à priori.
De mémoire, il y a une limite à la précision, je suppose que la différence vient de là.

#27 16-04-2016 19:45:21

Clorophile
Invité

Oui les différences ont juste l'air de venir de la précision (on tombe sur le même total pour les unités de soutien) Mais bon personne de sain d'esprit de mettra de points en précision sur son sniper, quand bien même on puisse en ajouter jusqu'à 50 d'après ton tableau big_smile
L'autre point par contre, c'est que tu ne prends pas en compte les 5 points d'xp offerts avec l'achat de l'unité qui retirent un niveau nécessaire au total.

#28 17-04-2016 10:47:51

arixo
Armée rouge

Ce qui importe c'est de déterminer à partir de quel niveau les unités de supports sont au maximum de leur capacité pour calculer leur valeur et donc la formule de répartition :
sapeur lvl 27 ou 28
infirmier lvl 40 ou 41
vbci lvl 40
dragon lvl 30 ou 31
camp lvl 90 ou 91
Est-ce qu'on donne une valeur à la radio ?

Est-ce qu'on utilise ce niveau max ou un niveau "d'efficacité" un peu inférieur ?

A partir de ces niveaux, la valeur de l'unité ne doit plus évoluer.

Edit :
Et il faut définir quelle valeur équivaut au niveau max pour avoir une valeur d'incrément au changement de niveau.

Dernière modification par arixo (17-04-2016 10:54:10)

#29 17-04-2016 11:04:13

SteFBlood
Administrator

Dans le code du jeu, il y a une notion de "facteur de dangerosité", variable qui peut différencier une radio ou un sapeur d'un commando ou d'une forteresse. Vous pouvez aussi la prendre en compte dans la formule de répartition.

#30 17-04-2016 14:55:23

arixo
Armée rouge

Intéressant !

Quelles sont les unités qui n'ont pas ce facteur de dangerosité ? On peut l'attribuer aux transports, camp et infirmier ?

#31 18-04-2016 20:29:33

SteFBlood
Administrator

en fait elles ont en toutes un.
Le commandant, le kamikaze et le vétéran sont à 2 par exemple.
fantassin et marines ont 1 et les baroudeurs et commandos 1.5 de FD (facteur de dangerosité)
Les motos 0.5, et ça monte jusqu'à 2 pour le sniper
Les cavaleries sont bizarrement toutes à 1.5, sauf la forteresse à 2.
Le QG vaut 0, tout comme l'infirmier, le sapeur, la radio, le campement, et les transports.

Si mes souvenirs sont bons ils rentrent dans une formule permettant de donner des XP (pour limiter les mecs qui tapent sur les radios plutôt que sur les unités), et aussi sur le danger que représente une unité dont le FD est de 0 près d'un campement ou d'un QG. (sinon un rush radio ça fait ch...r )

Voilà, on pourra établir un tableau précis dans le wiki si vous le souhaitez... smile

Pied de page des forums