Assaut & Stratégie

C'est la guerre !

Vous n'êtes pas identifié.

#1 24-04-2016 12:13:04

harte
Membre

Bourse aux unités

Ajouter un menu permettant d'acheter des unités que d'autres joueurs mettent en vente au prix qu'ils souhaitent.

Un peu du même type que le bon coin.

Ça pourrait permettre aux gens qui ont trop d'unités de les sortir du stock et de se faire un peu d'argent.

De l'autre côté ça aidera certains joueurs à avoir des unités un peu plus UPS que d'habitude.

Du truc qui aidera tout le monde.

Un pourcentage pourrait être prélevé et le montant total amassé en fin de map pourra être reparti sur les joueurs avec les moyens les plus faibles ?

#2 24-04-2016 16:14:34

atzock
Invité

Re: Bourse aux unités

Ouais ça aiderai bien...

#3 24-04-2016 23:32:48

coyote
Armée rouge

C'est une bonne idée, dans tous mmorpg lol, il y a des ventes.  Maintenant, soyons réaliste, c'est un codage de plus dans la longue liste..  MAIS rien ne nous empêche de le faire via le forum. Evidement échanger avec le camp adverse c'est plus compliqué.. Via la désertion pour l'unité mais reste le problème des w$
(Il y a bien longtemps, on faisait même des war$-thon, avec un chaînage de vbci+commandant pour amener les dons au front dans le besoin...)

#4 25-04-2016 09:27:50

harte
Membre

----------------------------------
On fait toujours des dons quand les plus pauvres en expriment le besoin (ou bien quand on a assez d'argent pour en proposer tongue).
Je pense que tout le monde le fait.

Puisque nous sommes moins nombreux, il y a moins de distance à parcourir ^_^
----------------------------------

Est-ce compliqué à coder ?

Dans les grandes lignes, ça ferait ça :

- un écran de consultation listant les unités disponibles à l'achat avec un bouton pour acheter devant chaque unité
  * affichage du level de l'unité
  * visualisation de la fiche de l'unité avec toutes les caractéristiques si c'est possible (difficile ?)
  * affichage du prix
  * possibilité d'acheter l'unité qui ira en stock si
     / le niveau du commandant acheteur
     / si son stock est libre
     / si le commandant a assez d'argent
  * 95% de l'argent revient au vendeur
  * 5% de l'argent revient au compte d'A&S afin d'alimenter la besace (redistribuée automatiquement en début de map ?)

- une pop-up demandant la confirmation d'achat

- un écran permettant de mettre en vente les unités de son stock (les unités actives ne peuvent être vendues) avec un bouton devant chaque unité
   * l'unité en stock doit avoir 30 pa
   * elle sera mise en vente pour une durée de 7 jours, 24h après la demande de mise en vente (pour éviter les truandages tongue)
   * l'unité reste dans le stock pendant toute la durée de la vente
   * si l'unité n'est pas achetée elle sort de la liste des unités en vente
   * le prix d'un transport est fixé par la règle : prix de base + (75 dollars * nombre de niveaux gagnés)
   * le prix hors-transport est fixé par la règle : prix de base + (35 dollars * nombre de niveaux gagnés)

- les listes des ventes sont remises à zéro à chaque fin de partie

Techniquement, je suppose qu'il faudrait une table "le_bon_coin_as" qui contiendra :
- l'id de l'unité,
- son niveau,
- ses caractéristiques si besoin (sauf si on peut charger différemment),
- son propriétaire,
- l'acheteur,
- la date et l'heure de mise en vente,
- la date et l'heure de l'achat.

Les prix seraient à ajuster selon vos avis.

Ca pourrait être sympa de faire un module comme ça smile

#5 25-04-2016 13:52:40

coyote
Armée rouge

Gooddddddd job.
Ce n'est pas compliqué à coder, il faut juste un codeur disponible tongue

#6 25-04-2016 14:35:01

harte
Membre

Faut l'intégrer en PHP / SQL ?

Après, est-ce que ça vaut le coup de coder ça sur la version actuelle ?

#7 27-04-2016 16:17:02

harte
Membre

http://img15.hostingpics.net/pics/558738Image.png

Exemple d'interface pour acheter les unités ?

Un simple tableau à ajouter dans la barre de menu ou à intégrer au menu d'achat ?

Dernière modification par harte (27-04-2016 16:18:08)

#8 27-04-2016 20:23:52

SteFBlood
Administrator

tu peux prévoir une fenêtre, on mettra le code dans un repertoire "modules" et on fera un lien dans le menu achat

#9 27-04-2016 21:00:55

harte
Membre

OK.

Si j'ai un peu de temps demain, j'essaierai de faire une ébauche et voir si ça peut être viable et cohérent.

Ensuite, il faudra que les gens échangent sur le sujet pour exprimer leurs souhaits (et voir ce qu'on peut faire)

#10 27-04-2016 21:26:19

Blitzkrieg
Invité

bien jouer c'est une bonne idée et merci de le coder !

par contre est ce que le point negatif serait pas, on aurait comme avant des joueurs inutiles qui vont up des vbci ou des motos par exemple pendant toute la map (donc useless pour l'armée) juste pour les mettres en ventes et avoir le plus d'argent possible?

Fin je sais pas si je suis claire mais vous voyez l'idée, des joueurs cherchant uniquement à up des unités et en fonction de leur gameplay des joueurs morts pour leur armée....

ps : peut ètre rajouter une colone pour savoir à quel armée on vend l'unités? permettre ainsi de choisir rouge/bleu ou tout joueurs.

Par exemple vendre des unités up à son armée pour pas chère c'est cool mais si c'est un joueur d'en face qui les achète c'est moins cool hmm

Dernière modification par Blitzkrieg (27-04-2016 21:27:16)

#11 27-04-2016 21:33:08

harte
Membre

Tu es clair.

Cela peut être considéré comme un risque, c'est vrai.

En même temps ... on fait tous de l'élevage d'unités ups (si on arrive à les garder en vie) : vab, jeeps, snipers, vétérans, etc ...
Mais il est évident que les artilleries, les éclaireurs et les transports seront une bonne valeur marchande.

L'inconvénient est aussi un avantage dans le sens où pour une armée en difficulté, le fait de vendre des unités ups pourrait l'aider à se financer en cours de partie.
Autant l'administrateur réinjecte parfois quelques $ en début de map.
Autant en cours de partie, ça ne doit pas être fait pour l'équité du jeu.

Question de point de vue quoi mais sinon, comment éviter ce risque ?
Le pixage "facile" de certaines unités est nécessaire bien souvent.

Comment taper avec des motos à 60% de précision tongue

Du coup, pas très chaud pour choisir l'armée car sinon, c'est un moyen détourné de donner de l'argent à des "collègues" sans déplacer son commandant.
Le fait de ne pas savoir à qui est l'unité est plutôt intéressant, même si je suppose qu'on pourra le savoir : s'il y a un seul vétéran niveau 105 ... ^^

#12 27-04-2016 21:34:24

harte
Membre

Autre point : tu voudrais un prix modifiable par le joueur ?

Je proposais un prix fixe, identique pour tout le monde, tout le temps.

Pourquoi pas ...

#13 27-04-2016 21:43:37

Blitzkrieg
Invité

j'avais pas penser au prix c'est un détail mais pas le plus important selon moi.

si c'est un marché commun, pourquoi ne pas "taxer" la vente d'unités genre 20% ou 40 % du pv.

genre un vab 30 vendu 1000€ le joueur recup 600 (taxer 40%)  et 40% son stocké qqpart. et en début de map suivant en fonction du montant taxer ex : 3k taxer, cette argent est répartit automatiquement parmis les joueurs les plus pauvres des deux armée pour qu'ils aillent un peu de sous pour repartir. (par exemple les 15 joueurs les moins riches commenceront la map avec 453€.

Après c'est ptètre un peu dur à coder non ?

#14 27-04-2016 22:39:48

harte
Membre

Oui, c'est ce que je disais, mais moi je mettais 5% en taxe tongue

Je ne pense pas que ce soit trop compliqué à coder si on sait comment fonctionne la répartition, ce qui n'est pas mon cas aujourd'hui tongue

Il faudra juste :
- ajouter la taxe de chaque achat au compte d'A&S,
- lors de la répartition, ajouter un dispatch de ce compte pour les plus pauvres,
- remettre à 0 le compte en début de map.

#15 27-04-2016 23:18:35

Blitzkrieg
Invité

Par ailleurs la taxe de 5% peux aussi s'ajouter à l'achat des nouvelles unités pour être remplit plus facilement si le marché ne fonctionne pas énormément sur une map.

#16 27-04-2016 23:25:36

harte
Membre

up

#17 28-04-2016 10:10:43

glumm
Invité

et si simplement on testait la taxe des achats actuels pour renflouer les sections les plus pauvres en début de map?

#18 28-04-2016 10:12:03

crushbones
Invité

C'est une idée interessante et pourquoi pas mais une des situations les plus pénalisantes du jeu actuel est le manque de W$ disponibles...

Comment acheter quelque chose si on a déja pas de quoi se payer d'unité débutantes...

Le mode de distribution actuel des W$ / attaque et par kill est aujourd'hui une des grosses limitations du jeu et la source de tensions des qu'il commence à y avoir des pertes d'unités un peu conséquentes ou quand il y a disparition d'unité up.

Je me rapelle d'une époque ou il était rare de ne pas avoir de quoi se financer ou de financer facilement ceux qui en avaient besoin et ou le don de W$ ou d'unités était courant et facile.

Il serait judicieux de remonter le niveau de gain de W$ par attaque et par kill, de manière à réinjecter d'avantage d'argent dans le jeu.
Il en est de même pour les limitations d'XP par kill, afin de pouvoir retrouver des unités ups et rendre de l'intéret à la prise de risque.

Enfin (mais ceci est une autre idée) , pour éviter que des sections avec uniquement des unités Ups puissent maitriser totalement le jeu, on pourrait limiter la durée de vie d'une unité Up .(apres 1 ou 2 mois d'acquisition de ses compétences maximales, elle serait mise au rebut ou perdrait une part significative de ses caractérisques ups).

Dernière modification par crushbones (28-04-2016 10:12:39)

Pied de page des forums