Assaut & Stratégie

C'est la guerre !

Vous n'êtes pas identifié.

#1 12-04-2016 21:29:47

SteFBlood
Administrator

Saison 11, épisode 3 : des traits partout...

Une map n'importe quoi, mais c'est pas une raison pour faire n'importe quoi ! smile
Attention à la rapidité des éclaireurs, mais attention aussi à la lenteur du reste des troupes.
10 ballons dans le jeu, et 1 QG à tuer.

Bonne guerre !

#2 12-04-2016 22:06:06

coyote
Armée rouge

Re: Saison 11, épisode 3 : des traits partout...

merci

#3 12-04-2016 23:11:17

Blitzkrieg
Invité

merci gl hf all !

#4 12-04-2016 23:45:35

harte
Invité

Merci.

#5 12-06-2016 23:29:30

WalterWhite
Invité

GG a tous sur cette carte.
Les fronts ont semblé assez équilibrées de part et d'autre une très grande partie de la carte.

Merci aux adversaires pour ce bel affrontement.
@ la prochaine carte !! smile

edit : a ceux qui se le demande, on a rusher en plein centre : 5:5 -> 1:1 à 4 joueurs et demi (DT était avec nous mais a pas eu le temps de se rendre au QG que c'était déjà terminé lol )

Dernière modification par WalterWhite (12-06-2016 23:30:34)

#6 13-06-2016 09:10:15

harte
Invité

Bien joué à notre armée qui a su défendre son QG (toute la map tongue) et qui est parvenu à prendre l'avantage, progressivement sur l'ennemi, afin de tuer le QG bleu !

C'est dommage pour les bleus car vous aviez la possibilité de gagner grâce à votre front est dès le départ.
Vous ne le saviez peut-être pas, mais vous étiez en très gros surnombre, surtout les premiers jours.
Une prise de risque vous permettait de prendre les hauteurs et de tuer le QG juste derrière.
Mais bon, nous le savions, vous j'espère que vous ne le saviez pas tongue

Votre débordement au sud m'a, personnellement, inquiété. Je pensais que vous alliez aller au bout, jusqu'à ce que tout le monde se bouge pour vous descendre.

Bref, encore une map intéressante, bien que coûteuse, quand on voit le nombre de morts / prisonniers ^_^

GG aux deux armées smile

#7 13-06-2016 09:50:47

Funkygnome
Invité

bien jouer a vous aussi sur le front "nord" ^^  au début on avait la supériorité mais on n'avait plus de pa et épuiser le lendemain on avait la 7ième et la 3B en face de nous et nous avons méchamment déguster.

Ensuite la 7ieme a quitter le front a par yu et c'est * ****  d'artillerie smile a ce moment la on a commencer a reprendre du poile de la bête.

Nous avons repérer votre QG depuis 1 semaine mais nous étions encore trop loin pour pouvoir le tuer. nous avons un gros manque d'unité rapide de disponible.

Nous allions tenter le tous pour le tous et contourner votre front par la gauche et la droite, départ hier a droite et aujourd'hui pour le coté gauche, je suivait les mouvements de votre QG a la trace avec une moto a 50 de distance dans la neige ^^

#8 13-06-2016 09:54:09

harte
Invité

Vous ne saviez pas où était notre QG avant ??

Le QG a toujours été derrière notre front.
Et depuis quatre jours, on le recule vers l'ouest. Mais sinon il était vers 23*26 quasi toute la map ^_^

J'étais persuadé que vous aviez connaissance de sa position et j'avais peur que vous lanciez des vbci à travers la neige (commandants par exemple).

Gast, on a eu une sacré chance tongue

#9 13-06-2016 10:04:49

Funkygnome
Invité

la première fois que j'ai vu le QG il y a 1 semaine il était juste derrière les première casse foret

#10 13-06-2016 10:25:34

Elemorej
Invité

harte a écrit:

Vous ne saviez pas où était notre QG avant ??

Le QG a toujours été derrière notre front.
Et depuis quatre jours, on le recule vers l'ouest. Mais sinon il était vers 23*26 quasi toute la map ^_^

J'étais persuadé que vous aviez connaissance de sa position et j'avais peur que vous lanciez des vbci à travers la neige (commandants par exemple).

Gast, on a eu une sacré chance tongue

Je le savais!!!! [23 26] je l'ai parié lol

Pour la première détection de mémoire c'est quand on est arrivé mais bon, pas rushable vu la fatigue des unités, puis plus rien jusqu'à la semaine dernière.

En fait l'idée de rush QG trainait depuis un moment mais pour arriver a dégager une place a des motos pour savoir ou il était...
Et puis il y a eu pas mal de discussion pour savoir si on devait aider notre front Ouest ou tout donner a l'Est.

Dernière modification par Elemorej (13-06-2016 10:27:04)

#11 13-06-2016 12:29:45

crushbones
Armée rouge

Une belle victoire des rouges qui ont su se mobiliser aux bons endroits et aux bons moments. Vous avez bien BOUGER en défense comme en attaque et le résultat est la up
Dommage que notre front Est ait été frileux en début de map et qu'il ait décidé de s'installer alors qu'il avait l'opportunité de foncer directement sur le QG.
Dommage aussi qu'il se soit contenté pendant bien trop longtemps dans guerre de position dans laquelle il s'est enlisé pendant que à l'ouest, nous étions mis à mal par le reste de leur armée.
Dommage qu'il n'ait pas pris l'initiative plus tot d'aller repérer le QG Rouge.
Dommage enfin qu'il ait refusé de faire mouvement et qu'il ne soit pas revenu en défense malgré les appels à l'aide.

Bien joué les Rouges, vous avez bien étés bien plus lucides et meilleurs tacticiens up

#12 13-06-2016 13:59:08

shoogroot
Invité

crushbones a écrit:

Une belle victoire des rouges qui ont su se mobiliser aux bons endroits et aux bons moments. Vous avez bien BOUGER en défense comme en attaque et le résultat est la up
Dommage que notre front Est ait été frileux en début de map et qu'il ait décidé de s'installer alors qu'il avait l'opportunité de foncer directement sur le QG.
Dommage aussi qu'il se soit contenté pendant bien trop longtemps dans guerre de position dans laquelle il s'est enlisé pendant que à l'ouest, nous étions mis à mal par le reste de leur armée.
Dommage qu'il n'ait pas pris l'initiative plus tot d'aller repérer le QG Rouge.
Dommage enfin qu'il ait refusé de faire mouvement et qu'il ne soit pas revenu en défense malgré les appels à l'aide.

Bien joué les Rouges, vous avez bien étés bien plus lucides et meilleurs tacticiens up

Une belle victoire des rouges.
Felicitations aux défenseurs rouges à l'est qui ont réagit très vite pour couper toute opportunité de foncer sur le Qg directement.
Félicitations aux défenseurs rouges qui on su stabiliser leur front dans une guérilla de position alors que le reste de leur équipe martirisait à l'ouest sans qu'une défense bleue soit éfficace.
En effet dommage que le QG n'ait pas été repéré plus tot, et de manière furtive.
Enfin dommage qu'un petit déséquilibre ait causé une telle débacle à l'ouest.

Bien joué aux rouges qui ont su profiter de leur avantage en utilisant les 4 yétis  sur leur coté ouest qui ont fait pencher la balance par l'augmentation de leur impact,grâce à des sections dont le nombre d'unités et l'éxpérience ont bien pesé à l'ouest.

#13 13-06-2016 14:02:16

Clorophile
Invité

J'ai été en perm pendant le début de la map, mais au final de mon point de vue on a réussi à débloquer véritablement le front ouest que lorsqu'on a réussi à renvoyer votre campement, et ta section + celle de hop au QG.
Sinon c'était un peu le statut quo des deux côtés, jusqu'à ce que notre front est commence à donner de gros signes de faiblesse et qu'on se décide à pousser un peu plus. D'ailleurs on a commencé à bouger le QG très très tard, et effectivement on avait très peur qu'un rush côté est nous le fasse payer cher.

Au final ça s'est joué sur quelques gros moves coordonnés, et de notre côté c'était sympa à jouer (mais visiblement vachement moins drôle pour l'autre front).

#14 13-06-2016 14:14:13

shoogroot
Invité

Clorophile reviens de perm, LPP toujours en perm. Voila pourquoi on n'a pas    réussi à faire à l'est ce que vous avez fait à l'est cool

#15 13-06-2016 14:34:11

Gammel
Invité

Belle partie ! 
Vue du front Ouest il y a eu plein de mouvement, c'était dynamique.
Je pense qu'on a manqué de coordination inter-compagnie entre Seal et Rush hour

Dernière modification par Gammel (13-06-2016 15:49:26)

#16 13-06-2016 15:03:37

harte
Invité

A l'est, avec une semaine de plus, je crois que les bleus auraient gagné les hauteurs, et auraient pu viser le QG, même s'il était en pleine retraite.
Au début de map, nous attendions votre arrivée ... et vous n'êtes pas venus.
On en a donc profité pour essayer de gagner vos hauteurs.
En vain, impossible de suffisament avancer à cause de la neige.

J'ai échangé un peu avec blitz, qui me disait qu'il était peu dispo à ce moment là ... et ça se voyait !

Ensuite, pour diverses raisons, nous étions moins disponibles et les bleus se sont coordonnés : tout s'est inversé.
Nous perdions du terrain, progressivement ...
Heureusement, des joueurs comme Jibi, houlala, simhace ou d'autres, ont bien tenu le front, retardant l'inévitable.
L'artillerie de Yu aidait bien pour vous fatiguer aussi.
Pour défendre, c'est toujours appréciable.

Si tous les joueurs qui jouent régulièrement, jouent ensemble, ça fait un carnage.
La disponibilité fait beaucoup, surtout sur des "petits" fronts comme ceux-ci.

Bref, c'est assez rare d'avoir une armée qui gagne alors qu'elle défend son QG depuis le 3ème jour de la map ...

Dommage pour les bleus comme le dit Crush.
Mais bon, on sait tous que les maps ne se ressemblent pas toutes et que les victoires ne tiennent pas à grand chose.

On va voir si la répartition sera différente ou non, et si ça change quelque chose ou non tongue

PS : arrêtez vos bombardements excessifs, c'est fatiguant big_smile

#17 13-06-2016 16:01:33

Blitzkrieg
Invité

Enfin une map avec une répartition qui me plait roll

vivement la prochaine map.

gg à tous, une belle map.

dommage qu'on ne ce soit pas tous plus mobiliser pour gagner la map.

#18 13-06-2016 17:04:46

Skip314
Invité

Bonne partie pour une reprise après 4 ans d'absence !
J'ai apprécié croiser le fer avec vous les 3B wink

Les rouges vous avez su tirer partie habilement du relief, que ce soit à l'est comme à l'ouest, bravo pour ça !
Dommage qu'on ait peiné à se coordonner dès le debut. Mais franchement, je dis chapeau à mes camarades de l'est parce que petit à petit on a réussi à mettre en place une synergie des 3 compas qui a inversé la tendance sur ce front, ça ne se voyait peut être pas vu de loin mais on était sur une très bonne dynamique ! smile

PS: Harte, pour les bombardements excessifs je pensais exactement la même chose pour vous. Surtout quand 24h après avoir dezingué mon comm noob vous l'aviez à nouveau remis à mid-life uniquement avec des BB mad tongue

Dernière modification par Skip314 (13-06-2016 17:07:39)

#19 13-06-2016 17:34:27

Elemorej
Invité

C'est clair Skip! La dynamique était plutôt pas mal du tout! Bon, un petit déficit de décision plus globale mais au moins on c'était organiser wink

#20 13-06-2016 17:48:32

Hallal-colique
Invité

Crush, je me suis abstenu tout au long de tes interventions mais là tu commences à me gonfler avec tes réflexions, j'ai l'impression que tu penses qu'on se la coulait douce sur notre front mais
en plus d'être désagréable ( en passant ça donne pas envie de venir aider tes potos quand tu ponds des commentaires comme les tiens ), tu reconnais à peine la réussite des adversaires.

Oui on a eu du mal, mais je préfère reconnaitre la belle opération des rouges qui ont su faire ce qu'il fallait plutôt que de mettre la responsabilité sur tes copains de partie.
Si t'es aigri du jeu ou de l'implication des joueurs, rappelle toi qu'ici on est sur un loisir que nous avons une vie et des priorités ( que tu dois avoir aussi je suppose) donc excuses nous de ne pas penser A&S h24.

#21 13-06-2016 18:29:50

crushbones
Armée rouge

Relis mon post, la première et la dernière phrase sont des félicitations sans aucune ambiguité à nos adversaires.
Ce sont les phrases d'introduction et de conclusion donc les plus importantes, alors évite de tout mélanger stp.

Pour les autres, tu sais, les 4 phrases du milieu, ça sert à pointer les conneries de notre armée de manière à éviter de les refaire smile
- On profite de la vitesse quand on est en surnombre au lieu de se poser et laisser l'ennemi s'organiser
- On aide les copains quand ils appellent au secours et on les laisse pas crever parce que c'est trop dur de marcher pendant 2 ou 3 jours down
- Quand on merde, il faut savoir le reconnaitre, le front Est a merdé oui, et les Rouges on fait le job, pas vous smile
- Commence pas à me gonfler avec des histoires de H24 et autre implication des joueurs, il n'y a rien de tout ça dans ce débat

Ps : Relis ton post et dis moi quelles sont les phrases les plus importantes (Allez je t'aide un peu, c'est la première et la dernière).

#22 13-06-2016 18:47:20

Blitzkrieg
Invité

le soucis crush c'est qu'on était pas en surnombre roll ou alors on peux aussi dire que vous etiez en surnombre en début de map et que vous avez préféré vous tourner les pousses au lieu de prendre les hauteurs de les tenir....

crush tu doit ètre le seul à penser que reculer c'est la meilleures façon de gagner une map....

sinon pour moi le front est à merder si je reprend ton message dans la mesure ou vous avez pas été capable de defendre et de jouer ensemble pour tenir les rouges pendant qu'on avancaient a l'ouest. roll

donc bon c'est facile pour toi de parler mais tu n'étais pas avec nous, idem pour nous on a aps vu ce qu'il s'est passé sur votre front alors on ne vous fait pas de reproce, alors qu'on perd la map car vous vous etes fait rouler dessus.

Alors bon modère tes propos je te pries, c'est assez chiant.

car si vous aviez tenu quelques jours d eplus on aurait pu tombe rle qg adverse au lieu de dire a nos troupes de limiter la casse et de laisser les rouges rusher le qg (cf forum bleu)

sur ce bonne soirée vivement la prochaine map.

Dernière modification par Blitzkrieg (13-06-2016 18:47:40)

#23 13-06-2016 19:02:35

Elemorej
Invité

Bon j'avais écris une petite réponse pour toi crush ce matin puis je m'étais dis c'est pas la peine, mais bon si tu insiste roll :

"@crushbones, encore une fois, contrairement a ce que tu sembles penser, nous replier sur le front Ouest n'était pas une grande idée:
de 1 très irréaliste vu la distance,
2 très très hasardeux quand tu es fatigué de te replier avec des unités pas adaptés et sans fantassin sacrifiable le tout sous le feu des rouges,
3 on offrait quand même la map si on faisait ça.

Je pense qu'on fixait plus de monde en menaçant la position probable du QG, qu'en repartant en arrière pour renforcer la défense.
Alors c'est clair que ce n'est jamais simple d’être en défense et de se prendre des baffes, mais ne va pas croire que le front Est était juste un coin de bisounours.
Enfin perso je finis la map en moins bon état que je ne l'ai commencé et c'est pas faute d'avoir essayé de traverser, essayer de faire exploser, ou contourné leur lignes !
On a clairement manqué de coordination au départ et aussi à la toute fin, mais franchement les rouges ont bien joué félicitations à eux, on n’a pas démérité non plus je pense.

(et dernier point, a la 1ere détection du QG, quand on a parlé de se regroupé tout au début. Perso j'étais dans le camp on fonce dans le tas, bah ce n’était pas une bonne idée hein, ok on était a 10 cases du QG, très peu de monde devant nous... et très peu en état de combattre chez nous aussi. Il y a eu un créneau de 12h ou il y avait un boulevard, pour des jeeps a 75%+ de fatigue, mouai, vu ce qui nous est tombé dessus le lendemain...)

Je ne connais pas l'avis des rouges la dessus mais pour moi, la carte a été contesté je trouve avec des combats violent de part et d'autre.

@shoogroot, rajoute un ouest car la je ne suis pas sur du sens tongue "

Dernière modification par Elemorej (13-06-2016 19:03:07)

#24 13-06-2016 19:08:32

atzock
Invité

Au départ on a su profiter du fait que les bleu n'aient pas vu notre QG car vous étiez à 6 cases.. le temps de le reculer et les bleus faisaient une percée au sud (vite annihilée par le mouvement de la 7eme vers l'ouest après un rush commun où on avait pu spammer plein de cases).
Ensuite on a fait que défendre.. avant d'être moins dispo pendant 2 semaines et on a fait quelques erreurs mais le QG était alors loin pour les bleu et à côté pour nous.
Bravo à tous les rouges pour leur implication.

Édit: la 3b était parti au centre au départ avant de se replier en voyant nikpo arriver proche de notre QG.
On est revenu à 4 défendre dans un premier temps avec harte, arixo, coyote. Les indépendants se sont joints à nous vue la position de notre qg. Et face à la difficulté, le reste de la 3b nous a rejoint. Et arixo et coyote sont partis rejoindre le centre

Dernière modification par atzock (13-06-2016 19:13:33)

#25 13-06-2016 19:18:40

Elemorej
Invité

Au tout départ on la vu le QG en fait, Il s'est posé la question on fonce ou pas.
Les premiers élément sont arrivés sur zone le 10/05 au soir, c'était grand ouvert mais on avait rien pour avancer, tout en fatigue a part nos commandants en gros (et encore)
Le 11/05 on a récupérer de la fatigue et aussi le temps de regrouper le chapelet d'unités. Et la c'était déja fortifié donc il fallait du monde pour passer, on accumule les pa pour vous rusher le 12/05 au soir
Le 12/05 au soir vous rusher avant. Bon ba^^ lol

Dernière modification par Elemorej (13-06-2016 19:19:11)

Pied de page des forums