Assaut & Stratégie

C'est la guerre !

Vous n'êtes pas identifié.

#26 13-06-2016 19:18:41

harte
Invité

Re: Saison 11, épisode 3 : des traits partout...

Vous étiez en surnombre à l'est.

Après, ne faut-il pas arrêter de se jeter la pierre, Pierre?

À chaque fin de map, chacun exprime son mécontentement envers ses collègues ou ses adversaires, alors qu'à chaque fois, il est impossible de comprendre à 100% le point de vue des autres car on joue différemment.

La forme du message de Crush est particulière mais il n'a pas totalement tort en pointant un problème dans les décisions de son armée, à savoir fallait il reculer pour défendre et délaisser l'est ?
Pas évident et ce qui est fait ... est fait.

On fera tous mieux à la prochaine.

#27 13-06-2016 19:26:38

Elemorej
Invité

En fait techniquement ils ont été plusieurs a calculer et effectivement on était pas en surnombre sur le front Est (droite pour être sur) wink
Que ce soit en section (au départ en tout cas) ou en valeurs.

Je suis bien d'accord qu'il vaut mieux éviter de s’énerver, c'est juste qu'on a cette conversation depuis un moment de notre coté hmm

Personnellement je ne vois pas en quoi ca aurait aider de nous replier vu le chemin que ca impliquait.
Soit vous nous poursuiviez on arrivait en piteux état et en plus on ramenait du monde a nos basques.

Soit vous refonciez dans le front ouest et le faisiez éclater encore plus vite (vous aviez moins de chemin que nous en fait).

Oui ce qui est fait est fait, passons à la suivante

Dernière modification par Elemorej (13-06-2016 19:32:15)

#28 13-06-2016 20:07:28

Gougoul
Invité

C'était ma première map depuis une absence d'au moins 5 ans. Pas facile de s'imposer car si skippy et moi étions comptés dans le "surnombre" de l'Est, c'est pas nos deux sections de 5 à 8 unités noobs qui allaient faire la différence, surtout dans un "rush" (haha) QG

Espérons que ça soit plus clément pour nous a l'avenir car servir de chair à canon ce n'est pas le plus marrant tongue

#29 13-06-2016 20:17:17

shoogroot
Invité

Je pense que la principale erreur dans notre armée à été l'incompréhension du chamgement du rapport de force à gauche.
En effet, durant un moment ca à été équivalent meme si ce fut dans la douleur.
A droite ca à aussi été figé, et ca à bougé lorsque Correba à été tué.
Ensuite cloro est revenu, ce qui a mis trop de pression sur le front gauche, et du coté droit ont voyais l'état du front sans comprendre le changement du rapport de front.

Enfin félicitation aux rouges qui ont bougé le QG et l'ont mis hors de portée d'un rush, tandis que de notre coté il était au bout de la carte.
(/note to me : en évolution des sappeur la possibilité d'augmenter la taille de la carte pour 30 PA)

Mais restons calmes

Pisse et amour.

#30 13-06-2016 20:27:26

Elemorej
Invité

shoogroot a écrit:

[...]
(/note to me : en évolution des sappeur la possibilité d'augmenter la taille de la carte pour 30 PA)
[...]

A ouai!! enfin c'est peut être pas équitable non? lol

Dsl Goulzaure on a pas pu beaucoup t'aider pour le coup (pareil pour skippy)

Dernière modification par Elemorej (13-06-2016 20:29:19)

#31 13-06-2016 20:46:42

harte
Invité

De mon côté, j'avais bien compté les sections en excluant stefblood, qui ne jouait quasi pas, pour ne pas dire pas du tout tongue
Vous aviez plus de sections et surtout, plus d'unités.

Skip et gougoul noobs ? Peut-être mais vous avez sacrément spammé nos lignes, et ça nous a beaucoup gêné.
Ce n'est pas le niveau qui compte. On peut avoir un level 95 qui joue solo, avec des unités reculées en 5ème ligne et un level 20 qui a toute sa section en première ligne.
Du coup, si on le tue, on dit qu'il faut pas tuer les "noobs". Si on ne le tue pas, on perd des cases, parfois stratégique (genre la neige).
Vos sections ont compté car oui, dans toute map il faut de la chair à canon.

Il n'y a aucune différence entre mes marines lvl 10 et les votre. Ils sont noobs de la même manière et ça spamme bien comme il faut tongue
Comme vos fantassins (Hannibal !!!) ...

Essayons de garder les points positifs et de s'en servir pour les prochaines cartes up

#32 13-06-2016 22:36:56

glumm
Invité

Hallal-colique a écrit:

Crush, je me suis abstenu tout au long de tes interventions mais là tu commences à me gonfler avec tes réflexions, j'ai l'impression que tu penses qu'on se la coulait douce sur notre front mais
en plus d'être désagréable ( en passant ça donne pas envie de venir aider tes potos quand tu ponds des commentaires comme les tiens ), tu reconnais à peine la réussite des adversaires.

#préjugés

Moi j'ai rien à dire sur son intervention. On sent un peu de frustration, mais c'est comme ça pour tous ceux qui perdent une map sans avoir l'avantage sur leur front, ça me parait normal wink.

Prenons les cotés positifs du commentaire --> à savoir améliorer les points négatifs s'il est possible de le faire!

#33 13-06-2016 22:42:47

Funkygnome
Invité

Tous le monde y va de son commentaire alors pourquoi pas moi ^^

Pour ma par je comprend le point de vu de crush, mais je reste persuader que ce que nous avons fait au nord était la meilleurs solution, la seul chose qui nous a manquer c'est une bonne coordination, avec de bon rush préparer.

Maintenant je peut comprendre le sentiment de crush et des autre joueurs de son front, il n'était pas sur le notre donc non pas toute les clé en main pour comprendre pourquoi on a jouer comme sa.

#34 14-06-2016 10:07:17

Chewie
Invité

crushbones a écrit:

Une belle victoire des rouges qui ont su se mobiliser aux bons endroits et aux bons moments. Vous avez bien BOUGER en défense comme en attaque et le résultat est la up

Merci up

crushbones a écrit:

Dommage que notre front Est ait été frileux en début de map et qu'il ait décidé de s'installer alors qu'il avait l'opportunité de foncer directement sur le QG.

Pas d'avis sur ce point

crushbones a écrit:

Dommage aussi qu'il se soit contenté pendant bien trop longtemps dans guerre de position dans laquelle il s'est enlisé pendant que à l'ouest, nous étions mis à mal par le reste de leur armée.

Pendant un bout de temps nos "défenseurs" de l'est ont donné l'impression de taper sévère sur tes potes. Je n'y étais pas pour vérifier mais je pense qu'ils ont souffert, surtout avec la neige pour bloquer.

crushbones a écrit:

Dommage qu'il n'ait pas pris l'initiative plus tot d'aller repérer le QG Rouge.

Pas d'avis sur ce point. Nous n'avons repéré votre QG que peu de temps avant la fin de la map. Ma manoeuvre consistait à le trouver pour savoir s'il était au nord ou derrière le front est.

crushbones a écrit:

Dommage enfin qu'il ait refusé de faire mouvement et qu'il ne soit pas revenu en défense malgré les appels à l'aide.

Je ne suis pas sûr à 100% que ça aurait changer fondamentalement la donne car alors le front est aurait mangé sévère aussi.

crushbones a écrit:

Bien joué les Rouges, vous avez bien étés bien plus lucides et meilleurs tacticiens up

N'y a-t-il pas eu surtout un déséquilibre qui s'est créé avant de se renforcer entre les armées? Visiblement vous avez souffert de partout. hmm

Merci pour la partie en tout cas

#35 14-06-2016 11:15:58

yo569
Administrator

Bien joué à tous les rouges. Vous avez géré les 2 fronts et on a été complètement dépassé !

A charge de revanche !! big_smilebig_smile

#36 14-06-2016 11:25:10

Shrapnel
Invité

Voilà mon ressenti a moi

déjà c'est la partie du retour sur A&S donc niveau impact sur la partie j'ai pas eu l'impression de faire grand chose (un peu à la fin mais plus pour préparer les gros rush que pour réellement peser sur le cours des choses) et quelquefois j'étais frustré de ne rien pouvoir faire en voyant une opportunité qui s'ouvrait
en début de partie effectivement l'arrivée des bleus si vite près du QG m'a surpris mais notre armée a eu une bonne réaction et a pu les contenir (mais leur fatigue a du aider aussi)
ensuite je me suis dirigé vers le front centre (mais c'était plutôt ouest effectivement)
Là les deux armées se sont posées sur les hauteurs et pendant un long moment chacun s'est regardé sur la colline d'en face sans rien faire. Puis la SEAL a tenté le contournement au sud et s'est fait repoussée ce qui nous a offert en flan du front centre en poursuivant les sudiste qui remontaient.
Et c'est là que la coordination a commencé à se mettre en place.
Le sud a rusher, les bleus ont contre attaqué et notre front centre en a profiter pour remettre une couche...
Du coup les bleus ont reculé et ensuite la dynamique coup de poing avec des rush successifs s'est mise en place et ca a payé
Pendant ce temps là a l'Est de ce que voyais ma radio c'était un front qui tantôt avançait, tantôt reculait et harte qui nous bombardait de message pour qu'on avance vite avant que les bleus ne rush le QG (je ne remet pas en doute l'urgence, mais la radio me donnait plutôt a voir un front qui certes recule mais pas de risque de débandade mais c'est mon ressenti et je n'etais pas là...)

Donc une bonne partie pour moi avec plein d'actions qui m'ont rappelées pourquoi j'avais tant aimé ce jeu. (contre rusher adwine en direct, préparer ses actions, presque rater un rush a cause d'une route oubliée et passer 3h a serrer les fesses dans un vbci au milieu du front ennemi, etc...).
Le retour en défense des bleus n'aurait peut être rien changer (ou retarder l'ineluctable avec plein de perte d'unité et une guerre d'usure) ou peut être aurait sauver le QG et un rush de jeep aurait pu ensuite faire le taf en s'infiltrant derriere nos lignes, etc... mais bon avec des si on arriverait à faire prendre un bain à Chewie, rendre adroit DT et Vinass arreterait de squatter mon vbci tongue
Bien joué à tous et vivement la prochaine map

#37 14-06-2016 14:14:26

Blitzkrieg
Invité

Chewie a écrit:

N'y a-t-il pas eu surtout un déséquilibre qui s'est créé avant de se renforcer entre les armées? Visiblement vous avez souffert de partout. hmm

j'ai le même avis que toi, car dans notre armée, les 2 front avait l'air en désavantage ce qui était frustrant. alors mêmes si on a inverser la tendeance à l'est pendant un moment on aurait dit qu'n avait aucune chance de gagner la map hmm

#38 15-06-2016 09:03:54

Gougoul
Invité

Hey les gars, quelqu'un a pensé à prévenir SteFBlood que la map était finie !? lol

#39 15-06-2016 10:23:51

Elemorej
Invité

Gougoul a écrit:

Hey les gars, quelqu'un a pensé à prévenir SteFBlood que la map était finie !? lol

Je me pose la question aussi lol

Après les derniers coup il avait l'air d'etre pas mal occupé ir donc bon c'est peut etre la même raison.
Avoir les archives ce serait cool déjà wink

Dernière modification par Elemorej (15-06-2016 10:24:28)

#40 15-06-2016 11:51:30

pernico
Invité

Vous vous moquez mais SteF a été décisif dans notre dispositif de défense à l'EST

#41 15-06-2016 12:25:08

Blitzkrieg
Invité

Gougoul a écrit:

Prend en moyenne 5-6 jours d'attent, et si ya pas de nouvelle map commence à prier big_smile.

Ouaip vivement les archives ! ainsi que la nouvelle map cool

#42 15-06-2016 12:31:24

harte
Invité

Le repos ça fait du bien. smile

#43 15-06-2016 13:02:11

Elemorej
Invité

Pas besoin de repos a l'assautttttt lol

Euh décisif sur? wink

#44 15-06-2016 15:17:44

Stark
Invité

Un volontaire qui s'y connais bien en ordi et qui est bien actif devrait aider Stef non ? on aurais les map peu être un peu plus rapidement ?

#45 15-06-2016 16:11:42

Shrapnel
Invité

Euh j'ai reçu de l'architecte un mail comme quoi j'ai pas joué depuis 3 jours et qu'il faut que je me connecte si je ne veux pas perdre mes unités... je veux bien lui obéir mais là c'est un peu dur tongue

#46 15-06-2016 17:41:06

Elemorej
Invité

Tsss si tu n'y mets pas du tiens Shrapnel ^^

#47 15-06-2016 18:12:34

Pellek
Invité

Je veux bien servir de second couteau mais bon, steff demanderait lui-même si il le souhaitait wink

#48 16-06-2016 05:37:41

WalterWhite
Invité

WalterWhite a écrit:

19:22 (12/06) Le commandant Commandant SteFBlood [26,21] a été tué, certaines de ses unités ont déserté !

oh non, SteF est mort!! Comment on va faire pour flooder maintenant!?!?!???

Ouais, dans le fond il est vraiment mort et le jeu va arrêter! lol
(P.S. Je sais, il est très occupé avec sa vie IRL et c'est très bien comme ça. Ça nous force a écouter l'euro en attendant smile )

Dernière modification par WalterWhite (16-06-2016 05:37:53)

#49 16-06-2016 15:26:35

Gougoul
Invité

Non mais sans déconner cette fois, on l'a bel et bien prévenu SteFBlood ? roll

#50 16-06-2016 18:22:13

yo569
Administrator

je lui envoie un mail.

° Une nouvelle map ce soir normalement °

Dernière modification par yo569 (16-06-2016 18:37:16)

Pied de page des forums