Assaut & Stratégie

C'est la guerre !

Vous n'êtes pas identifié.

#26 26-06-2016 12:12:46

Skip314
Invité

Re: Saison 11, épisode 4 : Lake War

Bien joué à la blue army!

Je suis pas mécontent que cette map soit finie big_smile
Certains ont voulu tenter le coup de bluff avec le QG rouge, malheureusement ça n'a pas marché. De toute façon, même en reculant plein est le QG ça n'aurait donné à la map que quelques jour de répit étant donné que tous les front étaient perdant chez nous.

Au nord on n'a pas pu pousser plus vite après la prise du relief parce qu'avec 1 section artillerie et 2 section marines, on n'avait pas toute la logistique adéquate. De plus on était un peu divisé sur les solutions entre rusher les B2BY, contourner par le nord ce qu'à tenté houlala ou se porter sur les blitz. J'étais plutôt partisan de redescendre sur les blitz, exactement par le chemin que vous avez emprunté pour nous rusher ensuite. hmm

Très beau rush de blitzkrieg, j'avoue que je m'y attendais un peu mais j'avais sous-estimé votre potentiel offensif et sur-estimé notre résistance grâce au relief. Du coup vous avez très vite bloqué notre campement, et on est rentré dans une partie d'echec. Le manque de disponibilité de notre côté et la mauvaise météo a eu raison de nous.  up

#27 26-06-2016 12:15:49

Blitzkrieg
Invité

merci big_smile

bas j'ai mal jouer le rush, mon kami meurt sur shoot sinon tu y sera passé aussi ^^ et dire que normalement je visais les arty de shoot et hannibal, mais elles étaient trop loin quand j'ai rusher :'(.

Au final le rush à permis à notre nord de s'organiser et reprendre l'avantage.

mais j'avais l'impression que votre sud avait l'avantage, harte à fait un calcule des valeurs/joueurs en présence chez les bleus, et il me semblait que notre front sud était en infériorité non?

#28 26-06-2016 13:18:19

harte
Membre

Au sud en termes de sections c'était équivalent visiblement.
Nos sections étaient plus mobiles et plus offensives avec plus d'infanterie.

#29 26-06-2016 18:59:48

Pellek
Armée bleue

Sud

3B - 4 / 44K
skinners - 6 / 35K
indépendant - 1 / 3K
TOTAL : 11 / 82K

vs

SEAL - 3 / 26K
la 7eme - 3 / 21K
Rush Hour - 2 / 6K
boomboom - 1 / 11K
TOTAL : 9 / 64K

Donc non, c'était pas franchement équilibré. Je m'suis pas amusé à recenser les lvl / nbre d'unités par section.
D'autant plus que la valeur de la SEAL est surtout due à de l'artillerie, qui ne fait pas franchement la différence sur un front faible, surtout si y a des vabs up en face wink

Dernière modification par Pellek (26-06-2016 19:00:35)

#30 26-06-2016 20:58:14

harte
Membre

Pourquoi vous continuez à comparer la valeur ?
C'est rarement une bonne source de comparaison ...

#31 26-06-2016 22:11:48

Pellek
Armée bleue

Ca donne une bonne idée du fait qu'une compagnie est équipé en UP, ou bien si c'est une pauvre section de 8 unités noob comme la mienne tongue (2,5K)

Et tu admettras qu'entre 12 caval' up et 5 fanta noob c'est pas du tout la meme impact sur un front lol

#32 26-06-2016 22:43:22

harte
Membre

Tu achètes 6 Leclercs noobs et tu auras 7000 de valeur sans plus value pour le front.

#33 26-06-2016 23:09:31

Pellek
Armée bleue

1 leclerc noob c'est 1000+ valeur ?? comment c'est calculé ?

#34 27-06-2016 09:31:14

Hannibal
Invité

@harte : on compare la valeur parce que c'est comme ça qu'est fait la répartition, et que bien que ce que tu dises est vrai, c'est un des rares indicateurs de comparaison à notre disposition wink mais oui, on peut mieux jouer avec 5 fantassin qu'avec 5 leclerc (même si on peut considérer que si tu as déjà 5 leclerc, c'est que tu n'es pas si mauvais tongue )

#35 27-06-2016 09:43:29

harte
Membre

C'est pas 1000€ mais l'image est là smile

Depuis le début de cette RAZ, beaucoup jugent la force des fronts uniquement sur la valeur.
Malheureusement, ce n'est pas le seul élément qu'il faut prendre en compte.

Si on regarde le sud, nous étions skinners + 3B.

La 3B avait environ 44 000 de valeur d'après vos archives.
En regardant ce chiffre, on se dit que cette compagnie va tout défoncer.
Mais ce n'est pas totalement vrai.

Au final, notre alliance a bien fonctionné car nous avions de l'infanterie et des disponibilités pour rusher ensemble.

Une haute valeur signifie surtout une possibilité de grosses actions, mais ce n'est pas nécessairement vrai.
Pernico a 4 GB dans sa section et son stock, dont deux noobs. C'est bien moins efficace que les obusiers de yu ou de wildbear.
En gros, la valeur de pernico >>> à la valeur de wildbear et pourtant, c'est bien wildbear qui nous a fait mal avec ses obusiers / mortiers les 23 et 24 juin.

Aujourd'hui, les niveaux des sections sont plutôt équivalents.
Je pense qu'il serait plus intéressant de parler de sections sur le front, éventuellement en comptant les unités et leur type.
On garde la valeur en dernière variable d'estimation.

Sur un front statique, les artilleurs seront précieux.
Sur un front dynamique, les artilleurs défenseurs seront une catastrophe pour leur équipe.

Je préfère avoir 10 sections avec 50 000 de valeur que 5 sections avec 100 000 de valeur.
Avec des sections complètes, ça fait 10 * 15 unités = 150 unités contre 5 * 15 = 75 unités.
C'est un désavantage évident en terme de nombre contre une valeur élevée.

L'exemple le plus flagrant est celui des AYE.
Ils disent qu'ils ont un faible niveau (et donc une faible valeur) mais leur impact est important puisqu'ils occupent du terrain et empêchent l'ennemi (plus up) d'avancer.

Bref, la valeur est quelque chose qui donne une indication sur la valeur globale d'une compagnie, mais pas toujours sur son impact sur le front tongue

#36 27-06-2016 11:01:33

Skip314
Invité

up

#37 27-06-2016 11:17:29

Elemorej
Invité

Juste un petit truc, arrêtez donc de comparer en parlant de 15 unités par section! Des lvl 50+ (donc 14 unités) il n'y en a que 3 en jeu et 2 font partis des 3B. Si on regarde les joueurs ayant 13 unités par section il n'y en a que 9 dons tous les 3B.

Alors oui on parle d'une différence de quelques unités, enfin au final sur une compa c'est énorme quand même.
Pour l'exemple voila un résumé fait à partir du classement actuel (donc pour la partie d'avant ca à du peu changer).

http://img15.hostingpics.net/pics/881071rpartitionsection.png

D'après moi la meilleure répartition tiens compte de la valeur et du nombre d'unité par section.
Après savoir si la compagnie fonctionne bien ou pas c'est le jeu et on pourra jamais rien y faire.

Ps : On remarque quand même que les joueurs d'A&S sont plutôt très bien élevé et suivent les directives de limitation des compa à 4 permanents^^

Dernière modification par Elemorej (27-06-2016 11:20:20)

#38 27-06-2016 20:40:13

Hallal-colique
Invité

Et je trouve que le gameplay s'en porte drolement mieux,
plus de com inter compa qui à mon sens relance la dynamique du jeu que je n'avais plus sentie depuis un moment ^^

#39 27-06-2016 20:44:34

Blitzkrieg
Invité

perso en réfléchissant bien, je pense qu'il faudrait reduire le cout d'entré dans une compa (le mettre a 100 ou 50) et limiter la taille des compas à 3 membres. pour accentuer le turn over encore plus, et avoir de nouveau joueur dans son armée à chaque map ainsi que dans sa compa.

#40 27-06-2016 21:13:21

Elemorej
Invité

Je pense que 4 c'est mieux et puis il faut aussi penser au plaisir de jouer avec un groupe de joueur que tu connais.

Par contre effectivement on peut diminuer le cout pour rentrer dans une compa.

#41 27-06-2016 21:16:55

Funkygnome
Invité

le supprimer tous simplement et réduire le coups de création non?

#42 27-06-2016 21:22:43

Pellek
Armée bleue

Oui réduire le coût de création, c'est troooop cher lol

#43 27-06-2016 21:49:07

Hallal-colique
Invité

Non pas de suppression de coût, car pour les anciens qui s'en rappellent y'avait de nombreux abus sur le changement de compa et la sortie d'unité sur un camp d'un autre front !

#44 27-06-2016 22:58:17

harte
Membre

Je confirme ...

Pied de page des forums