Assaut & Stratégie

C'est la guerre !

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04-07-2016 02:39:25

Blitzkrieg
Invité

Nerf infanteries (vet/cmdos)

plop une petite idée que j'ai eu.

étant donné que le vet/cmdos sont beaucoup plus intérèssant que les leclercs/forteresses pourquoi ne pas les nerfer un peu ?

ce que je veux dir,e je parle d'unités up, pas noob, par exemple sur la va, avec des leclercs up, j'ai un impact beaucoup plus faible comparé avec des vet/cmdos up.

Ces unités (une fois up) vont aussi vite que les cavaleries, ont autan ou presque de vision, tape aussi fort, et avec leur vision/da peuvent taper a 10-15 de distance.

au final une fois uper ce sont des cavals lourdes en plus avantageux que les leclercs forteresses....

par ailleurs avec un vet ou un cmdos up on peux taper un leclerc ou une forteresse a 10 de da, alors qu'avec ses mêmes cavals ont ce retrouve obligé d'ètre sur la case pour voir l'unités et dans la majorité des cas ça revient au suicide de sa caval.

La ou je veux en venir c'est que les vet principalement et un peu les cmdos, une fois up sont des unités abusé comparé à leur équivalent en caval. Et par ailleurs elles deviennent plus intérèssante à jouer que leur homologue.... alors certe ont peux pas taper à 20-30 de da, mais a part ça ils ont la même vitesse les mêmes dégat, quasiment la même vision sauf qu'ils ont plus de camou....

donc je me demandais si ce ne serait pas intéressant de nerfer un peux ces unités par exemple baisser lleur vision max (33 pour un vet c'est un peu abusé...) ou alors limiter leur da a 9 pour les empècher de taper à distance car ce n'ai pas leur rôles....

vous en pensez quoi ? Car up ces unités sont bien trop forte je trouve.

#2 04-07-2016 09:57:17

Elemorej
Invité

Re: Nerf infanteries (vet/cmdos)

Pour ma part j'augmenterais les cavaleries plutot que baisser les infanteries je pense.

Sinon il faudrait revoir l'ensemble des infanteries.

Je trouve ca toujours très bizarre que les cavaleries soient si lente ou peu résistantes en général.

Dernière modification par Elemorej (04-07-2016 09:59:11)

#3 04-07-2016 12:14:06

Hannibal
Invité

Je suis contre le nerfs de manière générale. A force de nerfer, on ne va plus rien pouvoir tuer!

Pour moi, la grosse différence entre les infanteries et la caval réside dans la distance de sécurité. Les cavals sont plus dures à atteindre que les infanteries. Une caval peut se tenir tranquile à deux cases du front. L'infanterie est sur la ligne de front, ou pour les unités up en première ligne fortifiée. Donc elle est beaucoup plus vulnérable.

D'autant que dans l'arbre des infanteries, les marines arrivent avant les baroudeurs, donc moins chers, accessibles plus vite (pour les joueurs noobs). Donc non, je pense qu'il faut juste se retrousser les manches, prendre une section de marines et aller raser la section indélicate wink

Pas trop vu ce problème dans la VF, est-ce que ce problème n'existe que dans la VA?

#4 04-07-2016 13:14:18

Blitzkrieg
Invité

ouep je parle de ça par rapport à la va.

et je parle princcipalement du vet et du leclerc. la fort est +/- useless même up, et le cmdos est un peu plus faible que le vet donc on va dire que c'est okay.

mais avec des leclercs ups j'ai aucun moyen de lutter contre des vets up.

car le vbci l'aide à arriver au front, 33 de vision et 15 de da lui permet de tuer mes cavals ups ultra facilement et 3pa/case lui permet de reculer sans soucis.

donc il peux retser en troisième ligne faire 4-5 cases en vbci, faire 3-4 attaques et reculer de 2-3 cases. au final les vet 5x-6x ce retrouve en second ligne mais sauf avec uen section de marine il n'y a aucn moyen de les atteindre sauf de devoir faire un rush suicide.

alors que le leclerc doivent ètre en troisième ligne pour etre +/- en sécurité (et encore les vet peuvent venir els chercher facilement) avancer faire 2-3 attaques (avec que 35 de visu donc si unité camou impossible à atteindre)et ensuite devoir reculer. sur 30 pa au final tu crame entre 12 et -18 pa en déplacement (2 ou 3 cases max pour rusher, ce qui te limite vachement. Alors que le vet peut aller ou il veux grace au vbci et revenir en securité grace à son camou facilement.

c'est juste un constat que j'ai réaliser.

@hannibal tu te trompe justement, une fois up les vet sont bien plus intérèssant que les cavals, car ils ce fatigue moins et tape a 15 de da avec une énorme visu. C'est justement pour ça que jpropose de baisser leur da à 9 pour éviter son immense impact.

après je suis pour up les leclerc/fort, mais ça ne changera pas le fait que les vet sont des unités abusé une fois up.

sinon baisse la da de toute les infantries à 9, pour vous ça vous paret normale que les infantries puisse taper a 10-15 de da comme les cavals? c'est des piétons fait pour le contact pas pour la distance, ler impact est trop important comparé au caval, pouquoi ne pas les obliger à etre au contact pour faire leur dégat? (je parle des infantries up bien sur)

Dernière modification par Blitzkrieg (04-07-2016 13:17:13)

#5 04-07-2016 13:41:50

harryco
Armée bleue

je suis du meme avis que hannibal, l avantage des vets/commandos est a mon avis compensé qu ils n aient pas de bonus en attaque contre d autres type d unités; ce qui en fait des unités d attaque polyvalentes et c est bien comme ca

un vet up c est 17 PV de moyenne par attaque une fois up, ce n est pas plus puissant qu un baroud qui va  faire avec son bonus 25PV de degats par attaque  et un marines 30PV et tu peux taper a 10 de DA aussi et c est quand plus difficile et plus long de upper un vet qu un marines ou un baroud ....

Dernière modification par harryco (04-07-2016 13:46:48)

#6 04-07-2016 15:34:02

crushbones
Invité

étant donné que le vet/cmdos sont beaucoup plus intérèssant que les leclercs/forteresses pourquoi ne pas les nerfer un peu ?

Ben tu devrais essayer de jouer avec pour voir si c'est aussi interessant que ça smile

Probleme N°1 : L'arrivée sur le front
Soit tu y vas à pied et tu arrives sans pas smile
Soit tu y va en VBCI et tu as de bonnes chances de te faire dégager le VBCI par des gars avec des leclerc qui te fumes le camion

Problème N° 2 : La DA
Eh oui, malheureusement, ces unités sont à la mise sur le marché avec une DA de 0 sad

Problème N° 3 : La visu
Bon alors on va dire qu'on a réglé le problème de la DA, on a maintenant 10 ou 15 de DA mais on a toujours pas une bonne vue sad
Il va juste falloir mettre entre 7 et 15 Xp supplémentaires en visu pour espérer voir une caval à DA 10 par temps neutre....

Problème N° 4 : La survie
Bon alors ça y est on arrive sur le vil ennemi, on sort du camion et on commence le carnage, à DA 10 ou directement au corps à corps.
6 attaques ---> Tu survivras pas
5 attaques ---> Tu survivras pas
4 attaques ---> Tu survivras pas
3 attaques ---> Tu survivras peut être mais tu n'auras fait que 30 Pv de dégats

Problème N° 5 : Le coût smile
Cela coûte très cher de jouer avec des infanteries, d'une part parcequ'un rush infanterie nécéssite d'arriver sur la cible avec des PAs, donc de faire le trajet en camion.
Les camions reviennent extremement rarement de ce type d'expédition et les camions coutents chers. 1 rush = 1 camion
Les infanteries reviennent aussi rarement des expéditions dans les lignes ennemies, il faut donc constamment remettre la main au porte monnaie.

Avantage N°1 : Le camouflage smile
Il parait que c'est l'arme absolue pour que la survie des infanteries..... smile---> C'est une légende tongue       
La meilleure technique de survie, c'est de courir vite, c'est donc la vitesse qui permet aux infanteries de survivre.
Le camouflage est inutile contre les Jeeps, marines et autres commandants chasseurs d'infanterie Up   

Avantage N° 2 : Les dégats
Ben non en fait, ça n'a pas de bonus les vétérans et les commandos. En plus ça perd en dégat quand ça tape pas sur la même case sad

Pour en revenir à la discussion initiale:
Un vétéran pourra taper un leclerc à une Case
Si je me trompe pas , un leclerc a une visu de 35 et le veteran un camou de 28, il est donc touchable par beau temps (Meteo + 3)  à une case de DA ce qui n'est pas si pénalisant il me semble.
Enfin le leclerc pourra toucher le VBCI qui amène le Veteran à une distance de 3 cases....

#7 04-07-2016 15:51:29

harryco
Armée bleue

j avais la flemme de développer comme la fait remarquablement Crush mais pour une fois je suis entièrement de son avis  tongue

#8 05-07-2016 03:50:41

Chewie
Invité

up
Même si je persiste sur le besoin de upper le couple leclerc/forteresse comme indiqué dans la discussion que je retrouve plus tongue

Édit piaf: http://forum.w-game.net/viewtopic.php?id=10528

Dernière modification par Chewie (05-07-2016 03:56:45)

Pied de page des forums