Assaut & Stratégie

C'est la guerre !

Vous n'êtes pas identifié.

#1 12-07-2016 17:17:20

Chewie
Invité

Déserteur

Bonjour,

Je me suis fait tuer par les vilains tous laids pas beaux d'en face qui ont pas compris qu'ils étaient les méchants mais c'est pas grave.
Dans l'opération, j'ai perdu un leclerc déserteur, récupéré par la suite par un encore plus vilain tout laid pas beau.

Jusque là tout va bien dans le meilleur des mondes, sauf que le vil déserteur ne respecte pas le cahier des charges :
- Pas de perte de PA
- Pas de perte de PV
- Pas d'augmentation de fatigue.

Bref, le déserteur s'en sort mille fois mieux que les loyaux, est utilisable de suite et ne respecte pas ce que dit le wiki sur les déserteurs.

Dernier effet kisskool ( wink ) vu qu'il n'est pas fatigué, je n'ai aucune chance de "voler" mon ex-char...

Faut-il considérer ça comme un bug ou faut-il corriger le wiki?

#2 12-07-2016 17:41:04

Clorophile
Invité

Re: Déserteur

A la mort du commandant les unités qui doivent déserter désertent puis ensuite les unités restantes prennent des dommages et filent en stock avec 10 PA max. Pas de fatigue supplémentaire dans l'histoire, sauf pour le commandant qui passe automatiquement à 100.
La fatigue n'a rien à voir avec le vol d'unités il me semble (même case, niveau suffisant, place libre + kill avec le commandant => vol de l'unité)

Donc le wiki me parait juste, et ça n'est pas un bug non plus wink

EDIT : effectivement quand on récupère un déserteur il passe à 100% de fatigue, mais dans la foulée il est possible de le reposer (ce qui je pense a été fait non ?) ;-)

Dernière modification par Clorophile (12-07-2016 17:46:05)

#3 12-07-2016 17:51:50

glumm
Invité

Je pense qu'il y a une différence entre une unité que l'on déserte (dans ces cas là +100 de fatigue) et une unité qui toute seule deserte à la mort de son commandant (pas de fatigue supp dans ces cas là)

#4 12-07-2016 19:02:44

Chewie
Invité

Là il n'y a pas eu besoin de reposer le vil déserteur, il était prêt à l'emploi de suite.
Je persiste à pense qu'il y a incohérence avec le wiki

Edit extrait du wiki : "En revanche le déserteur embrigandé démarre avec 100% de fatigue, il est donc nécessaire de le reposer au plus vite."

Dernière modification par Chewie (12-07-2016 19:37:40)

#5 12-07-2016 20:30:11

Damnacus
Invité

C'est pas faux. tongue
Lorsque je me suis fait tuer mon commandant par de vils kamikazes un de mes baroudeurs à deserté. Je l'ai récupéré et il n'avait pas de fatigue (oui, les vils était dans une situation si tendu qu'ils ont y recourir une 2 ème fois). Ça m'a permis de venger mon comm en expédiant le kamikaze survivant brûler en enfer. lol
Dans ton cas ça été à ton désavantage, dans le mien c'était le lot de consolation. cool

#6 12-07-2016 20:47:15

Elemorej
Invité

Ce qu'il faut changer au final c'est le wiki non?

#7 12-07-2016 21:03:27

Shrapnel
Invité

Soit le wiki, soit le code... mais le wiki c'est plus facile... tongue

#8 13-07-2016 03:43:45

Chewie
Invité

Chewie a écrit:

Faut-il considérer ça comme un bug ou faut-il corriger le wiki?

#9 13-07-2016 07:18:01

arixo
Armée rouge

Dans la boite où je suis, c'est le code qui fait fois, pas la doc ^^

#10 18-07-2016 18:40:54

WalterWhite
Invité

glumm a écrit:

Je pense qu'il y a une différence entre une unité que l'on déserte (dans ces cas là +100 de fatigue) et une unité qui toute seule deserte à la mort de son commandant (pas de fatigue supp dans ces cas là)

Changeons le wiki en attendant de changer le code? smile

Pied de page des forums