Assaut & Stratégie

C'est la guerre !

Vous n'êtes pas identifié.

#1 26-06-2016 00:07:44

SteFBlood
Administrator

Saison 11, épisode 5 : Ni Chaud Ni froid, une map de Clorophile !

Une map mise en place en vitesse, en prenant dans les ressources des joueurs qui ont créé des maps et je les en remercie.
Sur cette map, 5 ballons seulement, il en faut 5 pour gagner ou il faut tuer le QG...

Bonne guerre

(Si vous entrez dans un désert ou dans de la neige, vous devriez regarder de plus près, il y a peut-être des cadeaux...

#2 18-07-2016 21:28:15

atzock
Invité

Re: Saison 11, épisode 5 : Ni Chaud Ni froid, une map de Clorophile !

Gg les bleu!!!

Funky, il te restait combien de pv?
Elemorej, j'allais te taper quand la partie à pris fin...

#3 18-07-2016 21:31:41

Funkygnome
Invité

je ne comprend pas du tous pourquoi vous avez tenter de tuer mon com vous avez vu que j'ai fui donc vous avez tuer mon pauvre vet que arixo a déjà taper . . .  le bute de la manœuvre c'était de faire déserter mes unité 1 minute avant la fin de la map?

#4 18-07-2016 21:35:42

wildbear
Armée rouge

si c'est comme ca c'est nul surtout que tu pourrais être avec eux à la prochaine map...

tu devais être très dangereux cool

#5 18-07-2016 21:35:47

atzock
Invité

Oui pour ne pas avoir à juste tuer un vétéran.
Avec vos deux commandants en moins, au sud on s'assurait de pouvoir continuer à avancer si jamais un autre ballon était contesté.

Du coup vu que les autres ballons étaient safe on s'est rabattu sur le vétéran

#6 18-07-2016 21:37:14

shoogroot
Invité

non, le but était de dégager les commandents toi et ele afin de s'ouvrir la voie vers le QG, tout en se gardant les balons sous le coude.

je comprends néanmoins ton agacement, quand à la perspective d'une unité desertrice juste avant la fin.

Dernière modification par shoogroot (18-07-2016 21:38:05)

#7 18-07-2016 21:38:41

coyote
Armée rouge

non non le but c'était le QG, si on avait éliminé les cdts avec un camp bloqué nous aurions continué d'avancer, en se gardant le ballon déjà fortifié sous le coude.
Mais vu que tu t'es caché cool on a fini la map en tuant uniquement ton vétéran.
en aucun cas nous voulions faire perdre des unités, sinon on aurait pas proposé une trêve hein.

#8 18-07-2016 21:39:02

Clorophile
Invité

atzock  a écrit:

Avec vos deux commandants en moins, au sud on s'assurait de pouvoir continuer à avancer si jamais un autre ballon était contesté.

Épargnez nous ça s'il vous plait. C'est pas crédible. Ayez la décence d'assumer votre attitude jusqu'au bout, merci.

#9 18-07-2016 21:40:23

Funkygnome
Invité

donc au lieu de tenter de finir la map vous aviez comme objectif d'annihiler encore plus vos ennemi . . . quitte a tuer 2 commandants a 1 min de la fin de la partis

au moins a la prochaine map si je suis en face de vous que la partis se finissent ou pas si j'ai l'occasion de tuer un de vos commandant je ne m'en priverai pas

#10 18-07-2016 21:41:10

atzock
Invité

Clorophile a écrit:

atzock  a écrit:

Épargnez nous ça s'il vous plait. C'est pas crédible. Ayez la décence d'assumer votre attitude jusqu'au bout, merci.

Quand je dis avancer c'est vers le qg. Vu que vous aviez tué arixo ce matin, on n'allait pas se priver de faire pareil

#11 18-07-2016 21:43:18

atzock
Invité

Funkygnome a écrit:

donc au lieu de tenter de finir la map vous aviez comme objectif d'annihiler encore plus vos ennemi . . . quitte a tuer 2 commandants a 1 min de la fin de la partis

au moins a la prochaine map si je suis en face de vous que la partis se finissent ou pas si j'ai l'occasion de tuer un de vos commandant je ne m'en priverai pas

Tu as bien tue arixo ce matin..
Je ne vois pas le pb.
Votre camp était bloqué du coup il nous restait plus qu'à aller au qg

#12 18-07-2016 21:43:18

shoogroot
Invité

Funkygnome a écrit:

arixo a été tué également... c'est le jeu ma pauv' lucette.
mais franchement vous pensez que tout détruire est la motivation?

#13 18-07-2016 21:43:48

Funkygnome
Invité

se matin il y a bien 10h de sa . . .

il viens poser son commandant a 3 casses de nous alors que la j'était a 7 casse de vous derrière un désert sur une colline fortifier . . . 

en sachant que toute la skinners a du participer pour enlever 185 pv

oui a la skinners nous avons une réelle force de frappe a 4 + gammel on enlève 185pv nous somme un danger pour la 3b plus la 7 ieme . . .

shoogroot a écrit:

Funkygnome a écrit:

au vu de votre comportement tous le long de cette map oui je suis persuader que votre seul motivation a été d'upper vos unité et de piquer nos unité up . . .

Dernière modification par Funkygnome (18-07-2016 21:46:33)

#14 18-07-2016 21:51:54

Damnacus
Invité

Ce matin ce n'était pas 1 minute avant la fin.

shoogroot a écrit:

non, le but était de dégager les commandents toi et ele afin de s'ouvrir la voie vers le QG, tout en se gardant les balons sous le coude.

je comprends néanmoins ton agacement, quand à la perspective d'une unité desertrice juste avant la fin.

C'est un peu limite cette façon de jouer. Pourquoi ouvrir la voie au QG quand on peu gagner aux ballon dans la minute qui suit ?

Sauf erreur de ma part, aucun autre ballon n'était à porté des rouges.

#15 18-07-2016 21:52:14

Gammel
Invité

Effectivement c'est assez clair. Y a rien a débattre . On partage le même jeu mais ça s'arrete la ! lol

#16 18-07-2016 21:54:05

shoogroot
Invité

Funkygnome a écrit:

se matin il y a bien 10h de sa . . .

il viens poser son commandant a 3 casses de nous alors que la j'était a 7 casse de vous derrière un désert sur une colline fortifier . . . 

en sachant que toute la skinners a du participer pour enlever 185 pv

oui a la skinners nous avons une réelle force de frappe a 4 + gammel on enlève 185pv nous somme un danger pour la 3b plus la 7 ieme . . .

shoogroot a écrit:

Funkygnome a écrit:

au vu de votre comportement tous le long de cette map oui je suis persuader que votre seul motivation a été d'upper vos unité et de piquer nos unité up . . .

Alors je n'ai volé aucune unité le long de la map.
De plus mes mortiers sont opérationnels debut un moment et ne montent plus que des caractéristiques mineures.
Enfin j'ai été en vacances jusqu'aa début de la semaine passée, je n'ai pu que BB quelque fois contre Seals puis contre Blitz.
Les bombardements ne servent pas à tuer, exterminer ou autre, mais plus à  empecher les capacités opérationneles maximales.
J'ai pu faire deserter ou tuer des unités en bombardanr, mais ces unités ( infi, moto...) sont faible en vie et leur position n'était peu etre pas assez défensive.(désolé les blitz)
IL faut respecter les artilleries.
cependant j'ai pris de gros risques en réalisant ces mouvements.

Dernière modification par shoogroot (18-07-2016 21:55:04)

#17 18-07-2016 21:57:17

atzock
Invité

Funkygnome a écrit:

A la 3b, on a surtout voulu défendre le qg... une réussite. Mais vous n'y êtiez pas loin de l'avoir  (à quelques heures surement)

Ensuite. Quand vous vous êtes repliés je ne voulais pas prendre le risque que vous remontiez. Je vous ai donc suivi en tapant parfois 40 pv.
On aurait pu upper nos marines sur vos artif 30 et plus. On en avait 3 devant nous. Vus que vous avez continué  à descendre, on a suivi les autres. Et franchement se déplacer pdt 6 jours n'a rien de marrant et pour ça on est dans la même situation.

Aujourd'hui enfin j'avais des pa pour taper... ou continuer à avancer.
En tuant arixo vous vous êtes remis en jeu... On a joué aussi. Et on ne vous a pas eu. Parce-que tu étais là au bon moment.

Restait donc l'option du chrono démarré hier soir car on en avait la possibilité.
On l a joué à 21h22... En dernier recours pour en finir avec cette map

Edit.
Oui j'ai volé des unités up. C'est le jeu je pense.

Dernière modification par atzock (18-07-2016 21:59:15)

#18 18-07-2016 22:02:25

Elemorej
Invité

Hum calme, la map a été compliqué pour pas mal de monde.

Très clairement je ne suis pas sur que la chasse au com juste avant la fin de la map ai été une grande idée. hmm
Et accessoirement vous allez pas nous reprocher de shooter un com 11h avant un chrono que vous avez déclenché et que ce com défend hein?

Ça rejoins ce que j'ai dis a harte dans la journée, vous avez tendance à ne pas regarder vraiment vos possibilités, clairement on avait aucun réel moyen de le tenir ce ballon.

Par contre je suis bien content que vous ayez shooter le vet avant mon com, je pouvais bouger que d'une case lol

#19 18-07-2016 22:06:59

yo569
Administrator

C'est le même discours à la fin de chaque map, on se plaint du comportement des uns et des autres, parce que ça nous plait pas forcément.
C'est le jeu, c'est chiant c'est sur, mais c'est comme ça. C'est la guerre

ça fait 3 ou 4 maps que je me fais dégommer, j'ai à peine de quoi acheter des unités et quand je les ai, même des jeeps noob on me les tue.
Pourtant je viens pas me plaindre parce que c'est un jeu de guerre et que quand on attaque et qu'on a pas des quoi replier, il faut s'attendre à mourir.

Dans ce cas là, on était certes à quelques minutes de gagner la map mais il faut savoir qu'on tenait un ballon par une seule jeep au milieu de chez les rouges au sud ouest. A n'importe quel moment, vous auriez pu nous empêcher de gagner la map.
Donc si jamais on nous empêchait de gagner mais que dans le doute on ne t'attaque pas, on aurait perdu du temps, et il aurait été possible que vous vous réorganisiez ou que tu t'enfuis et du coup que ça nous mettes en difficulté.
En ne mettant qu'une seule jeep, on n'avait pas grand espoir de tenir le ballon, plutôt une diversion et on visait le QG en rush assez rapide.

Et vous pourrez voir dans les archives qu'on parle de ne pas aller à fond sur le ballon pour ne pas vous écraser justement vu que vous faisiez que reculer et que vous étiez en difficulté. Donc on a préféré aller tout droit vers le QG plutôt que tout vous tuer.

Maintenant, avant que je me fasse dégommer pour mes propos, je tiens à préciser que dans le classement des valeurs je suis vers la fin, donc je n'ai que très peu de forces d'attaque, donc j'ai l'habitude de me faire décimer dès que je veux attaquer et upper les unités. Mais c'est le jeu lollollol

Dernière modification par yo569 (18-07-2016 22:08:20)

#20 18-07-2016 22:10:52

atzock
Invité

Pour reprendre ce que j'ai dis juste avant. Je suis arrivé sur zone hier  (sauf mes vab présents depuis le veille).
Ce soir en observant pour la 1ere fois ici (à 20h44), je ne voyais que vos commandants, et le campement et des transports. (Et un artif à garfield assez loin).
Puisque vous aviez pu tuer arixo, j'ai pensé que vous auriez moyen de défendre le ballon... donc pour ne pas s'occuper du ballon et avancer, j'ai proposé que l'on vous tue... et que l'on bloque votre campement. Ainsi même avec une bonne défense du ballon par les rouges, on pouvait continuer.

Dernière modification par atzock (18-07-2016 22:12:36)

#21 18-07-2016 22:20:31

Skip314
Invité

On peut refaire la fin? J'étais pas prêt tongue
Ouai et bah moi je me plaint auprès de blitz qui me tue 4 unités moins de 24h avant la fin mad mad !!!!!
C'est de l'anti jeu !!! Na! tongue

#22 18-07-2016 22:20:43

harte
Membre

Je vais encore repartir d'A&S car j'en ai assez de voir que depuis que les "anciens" sont partis, dès qu'il y a une unité morte, un frag d'une unité up, d'un commandant, ou attention, de plusieurs commandants, tout le monde s'étonne sur le forum.

Avec de telles réactions, ça ne peut qu'attiser la haine.

J'ai discuté avec Elemorej et vous ne pouvez pas dire que la 3B et la 7ème ont joué pour leur tronche.
Vous aimez les stats ? Regardez comment blitzkrieg a uppé en level et comme sa valeur a augmenté, alors qu'à l'inverse, la notre a chuté.
Comme expliqué à Elemorej, on a passé une map à défendre, on a uppé 0 unité et on a fait que perdre des unités, et surtout les fameux kamikazes.

J'ai sans doute dépensé plus de 3000$ sur la map mais on a dépensé cet argent pour notre armée, et pour la victoire, car oui, il faut gagner, ou au moins ne pas perdre.

Nos deux compagnies ont délaissé le centre pour défendre notre QG, avec succès.
Pour stabiliser la zone, on a fait de notre mieux, en tuant des transports, des commandants, mais rien n'y faisait, vous reveniez à l'ouest, inlassablement.

J'avais l'impression que nous n'allions pas en sortir jusqu'au moment où vous avez reculé.

On vous donne des conseils stratégiques, alors que vous êtes nos ennemis ? Non.

Ne nous en donnez pas, car il me semble qu'on a fait de notre mieux.

Vous avez reculé, on a contourné et on cherchait votre QG, jusqu'au moment où tous les ballons étaient accessibles, sauf un qui était sur votre route de repli.

Nous étions entre votre QG (non localisé), la SEAL qui nous a attaqué (les vilains, c'est un vrai scandale alors que vous pouviez rusher notre QG largement (plaisanterie .......)) et les skinners.

J'ai essayé de voir si une trêve pouvait vous intéresser. Cela ne s'est pas fait. Et je répète, une trêve commence quand tout le monde est OK pour les conditions. En discuter n'arrête pas les combats.

Au final, on prend les ballons et on ignore si vous allez défendre ou non.

On approche des unités, dont arixo.

Vous le tuez car il est à votre portée et vous contestez le ballon.
C'est bien joué.

Ce soir, personnellement, je n'ai pas eu le temps de me connecter plus de 5 min.
Je sais juste que funky avait des unités sur la zone qui pouvaient sans doute contester le ballon et un vétéran sur le ballon.

Vous étiez connecté, comme nous.

On voulait tuer funky, enfin je suppose, pour dégager le ballon et s'il était quand même contesté, ça permettait de sécuriser la zone, pour ensuite aller au QG si le ballon cassait.

Vous avez tué mon kamikaze, et je pense d'ailleurs porter plainte contre Elemorej (je plaisante hein).

C'est le jeu.

Vous avez contourné, on a défendu.
Notre armée a contournée et s'est faite défoncer temporairement.

Le centre était un front stable.

C'était une map disputée contre des adversaires motivés.

Je pense que sur la prochaine map, blitzkrieg nous mettra la misère s'il joue contre nous et puis voilà smile

#23 18-07-2016 22:25:26

Elemorej
Invité

Une petite précision, shoogroot, on a rien contre toi tu étais pas contre nous pour le coup.
De plus la ça réagit a chaud après pas mal de difficulté, donc véhément.

Enfin juste le passage de la retraite, euh perso mes jolies artifs (et mes marines tout moches) ils y sont tous passé hein wink
Et oui on est d’accord courir le bitume c'est pas cool neutral

Roh en plus vous pétez toute mes prédictions, j'ai annoncé a tous les rouges qu'on avait 75% de chance de tenir le ballon pour le premier chrono lol

Dernière modification par Elemorej (18-07-2016 22:34:57)

#24 18-07-2016 22:34:19

Funkygnome
Invité

comme je vous l'ai dit sur le mp de trève n'oubliez pas que vos ennemi de cette map seront vos allié a la prochaine

tu dit que la 3B a perdu en valeur mais a tu regarder un peut la skinners . . .  pour info il y a 2 jours de sa j'ai marquer sur le forum se qui nous rester a la skinners en terme d'unité et d'argent je vais pas tous remarquer mais on avait juste de qui se racheter un camp si il vous l'aviez tuer, donc a 4 en mettent en commun tous les w$ on pouvais s'acheter un camp et 4 pauvres unités . . .

elemorej  danmacus et marcel  on battue des records de perte d'unité en aussi peut de temps, pour ma par j'ai perdu des transport et me suis fait voler du up.

j'avait prévenu que si notre camp tomber la skinners serai dissout car pas assez de w$ disponible pour se reconstruire,

on avait commencer la map a la 2 iéme place en terme de valeur de compagnie au sein de l'armé rouge on a fini a la 4 ieme ou 5 ieme . . .( pas besoin de dire que la valeur ne veut rien dire, je donne juste un exemple) et ne plus de sa il faudra pas oublier les prisonnier que l'on ne pourra pas racheter donc vous aller encore récupérer de belle unité donc votre valeur va bien se porter . . .

Dernière modification par Funkygnome (18-07-2016 22:39:20)

#25 18-07-2016 22:44:47

atzock
Invité

Comme on le dit à chaque début de partie, on pourra s'arranger si on tombe dans la même équipe. 
Pour le coup cette fois ci je n'ai pas 14 prisonniers. Mais 0...
Et juste perdu mes obusiers.. dont 1 chez Elemorej à 410w $!! Vous allez pouvoir vous refaire une mini santé déjà avec ça. Et plus si on est en même temps.

Pied de page des forums