Assaut & Stratégie

C'est la guerre !

Vous n'êtes pas identifié.

#26 18-07-2016 22:47:14

Blitzkrieg
Invité

Re: Saison 11, épisode 5 : Ni Chaud Ni froid, une map de Clorophile !

Skip314 a écrit:

On peut refaire la fin? J'étais pas prêt tongue
Ouai et bah moi je me plaint auprès de blitz qui me tue 4 unités moins de 24h avant la fin mad mad !!!!!
C'est de l'anti jeu !!! Na! tongue

ça t'aprendra à nous rusher et à avoir quitté la compagnie cool

Par contre faut que tu m'explique pourquoi les iron + cccp + stan vous avez arrété d'avancer après avoir récupéré la colline ? en face yavait 3 pauvre joueurs de la blitz et  3-4 unités de houlala, j'ai pas compris pourquoi vous avez stopper votre avance et fortifier la colline tongue surtout que le qg était à 3-5 cases derrières nous  tongue Vous prévoyez de le rusher ou vos attendiez nos rushs pour nous contrer ? tongue

Je suis content que la map ce finisse, mais jsuis pas hyper content de la répartition lol

Ps : qui veut des marines ? jj'ai une vielle section pleine de marine qui me font chier pour la prochaine map mad

#27 18-07-2016 22:50:07

Damnacus
Invité

Bon c'est sûr qu'on avait pas la même vision du jeu, et ce n'est pas que le brouillard de guerre qui fait ça.
De Plus on avait du mal à communiquer entre les front,sans doute trop de WD au détriment du forum. hmm
Résultat ça a créé de l'incompréhension sur les choix de nos adversaires mais aussi avec nos coéquipiers. On a pû en parler avec nos allié pour remettre des choses à plat. Mes avec nos amis les vils on doit attendre la fin de la map du coup ça s'emporte tongue .
De là on on était on avait l'impression que en face ça ne jouait pas la victoire , que vous faisiez durer là plaisir. mad voilou. roll

#28 18-07-2016 22:52:42

Elemorej
Invité

J'ai un avis un peu plus circonspect on va dire smile

Déjà faut se mettre à notre position (et la dessus tant que vous avez pas accès aux archives ça va être dur de vous faire une idée), on a pris cher et une partie de notre camp nous a pas franchement soutenu dans notre idée de contournement. Ils ont eu leur avis nous le notre mais ça a un peu chauffer en wardépèche et forum big_smile

La dessus effectivement il faut aussi se mettre a votre place et bon c'est pas simple en effet.
Du coup ca serait intéressant de savoir comment vous avez vécu cette map sur chaque front.

De plus les technique de jeux peuvent ne pas plaire (pas fan des manœuvres 3b) ca reste un jeu et il faut reconnaitre que c'est efficace. lol

Edith: A non Atzock l'idée de se faire tes obusiers est bien de moi mais ce n'est pas moi qui les ait tongue

Dernière modification par Elemorej (18-07-2016 22:54:05)

#29 18-07-2016 22:53:51

Blitzkrieg
Invité

harte a écrit:

Vous aimez les stats ? Regardez comment blitzkrieg a uppé en level et comme sa valeur a augmenté, alors qu'à l'inverse, la notre a chuté.

tiens d'ailleurs faut m'expliquer pourquoi j'ai pris autant en valeur.... j'arrive pas à piger ce système de classement. et si j'ai pris des lvl c'est car je jouais marines c'est isy de up avec big_smile par contre pour la valeur aucune idée.... étant donné que j'ai pexer aucune unités "utile" sur cette map... mes cavals sont tjrs aussi low lvls que depuis le début de la map neutral

harte a écrit:

Vous avez contourné, on a défendu.
Notre armée a contournée et s'est faite défoncer temporairement.

à ouai ? c'est pas l'impression qu'on avait chez les rouges ^^ on a bien réussit à tuer 2-3 cmdts du fait de leur mauvais placement, mais en comparaison du nombre de joueurs votre armée avait grave l'avantage à l'est big_smile  (ça représentais en nbre de joueurs du 7-8 pour vous pour 4-5 pour nous +/-).

harte a écrit:

C'était une map disputée contre des adversaires motivés.

Je pense que sur la prochaine map, blitzkrieg nous mettra la misère s'il joue contre nous et puis voilà smile

ouai, vous avez mieux jouer avec plus de moyens et ça à fait la diff.

J'espère aussi mais j'y crois moyen roll pour ça faudrait que j'aille du temps pour jouer comme avant cool

sur ce vivement la prochaine map !

ps : AZTOCK tu me les gardes de coté mes  2 vab ? cool

Dernière modification par Blitzkrieg (18-07-2016 22:55:25)

#30 18-07-2016 23:15:35

Skip314
Invité

Blitzkrieg a écrit:

Skip314 a écrit:

On peut refaire la fin? J'étais pas prêt tongue
Ouai et bah moi je me plaint auprès de blitz qui me tue 4 unités moins de 24h avant la fin mad mad !!!!!
C'est de l'anti jeu !!! Na! tongue

ça t'aprendra à nous rusher et à avoir quitté la compagnie cool

Par contre faut que tu m'explique pourquoi les iron + cccp + stan vous avez arrété d'avancer après avoir récupéré la colline ? en face yavait 3 pauvre joueurs de la blitz et  3-4 unités de houlala, j'ai pas compris pourquoi vous avez stopper votre avance et fortifier la colline tongue surtout que le qg était à 3-5 cases derrières nous  tongue Vous prévoyez de le rusher ou vos attendiez nos rushs pour nous contrer ? tongue

Je suis content que la map ce finisse, mais jsuis pas hyper content de la répartition lol

Ps : qui veut des marines ? jj'ai une vielle section pleine de marine qui me font chier pour la prochaine map mad

Je pense que c'est surtout vous qui attendiez nos rush pour nous contrer ^^

Bah écoute, j'étais tout seul à jouer en fin de partie comme tu as du le voir, les autres n'étais pas disponible je pense. Moi même j'étais très peu dispo (soleil, piscine, tout ça tout ça tongue)
Et puis le fait de voir que vous aviez changé vos section pour ne jouer qu'en contre rush ça a du en refroidir quelques un...

Perso, je suis encore bas lvl, j'avais pas de quoi aller chercher vos tonnes de marines planquée en 3ème ligne en VBCI. Et quand tu vois que l'espérance de vie de mes unités quand je vous ai rushé était de 20min, sapeur, VBCI, marines compris... Et que ta tire-lire est aussi "grosse" que la mienne;.. bah, t'arrête d'avancer roll
Je finis la map à poil, comme je l'ai commencée wink

PS: tes marines je veux bien les prendre vu que tu me  les a tous rasé à la fin ^^

#31 18-07-2016 23:23:08

atzock
Invité

Elemorej a écrit:

Edith: A non Atzock l'idée de se faire tes obusiers est bien de moi mais ce n'est pas moi qui les ait tongue

Le but était de les laisser à découvert pour que vous nous attaquiez avec vos vab.. et nous de tuer vos vab en suivant. Ce qui laissait du temps pour préparer nos vbci pour vos commandants et pour nos vbci sur vos cava...
Mais le but était de les retirer avant la mort.. Pas eu le temps

M'enfin il y a quelqu'un qui en a un en prison, et qui va se faire 410w $.. c'est déjà ça pour repartir.

#32 18-07-2016 23:24:34

harte
Membre

Blitz, l'infanterie fait beaucoup monter la valeur et oui, c'est facile à upper du marines tongue

Bref, la map était disputée et chaque camp a bien joué mais il faut un gagnant smile

#33 18-07-2016 23:25:43

atzock
Invité

Blitzkrieg a écrit:

ps : AZTOCK tu me les gardes de coté mes  2 vab ? cool

Arf je ne sais pas.  S'ils survivent oui... on pourra negocier quelque chose. Tu verras sont bien meilleurs maintenant qu'ils sont précis.

Edit. Non vue ta faute sur mon nom... lol

Dernière modification par atzock (18-07-2016 23:26:30)

#34 18-07-2016 23:34:59

Elemorej
Invité

Nos VAB vous faisaient peur?? Non sérieux? ils étaient tout pourrave me semble pourtant^^

Mouhaha notre passage fort Alamo, ce rush fait de brick et de brock c'était épique. lol

#35 19-07-2016 05:08:46

WalterWhite
Invité

A vous lire, je suis presque heureux d'être en perm pour un mois encore. ^^

@Blitz : C tes marines! Ça s'up vite et ça up vite le com en lvl tongue
@Coyote : T pas un peu contradictoire des fois?

on a fini la map en tuant uniquement ton vétéran.
en aucun cas nous voulions faire perdre des unités,

Tuer le vet mais pas faire perdre d'unités lol lol (dsl, ça m'a sauter aux yeux tongue )

Bah, j'ai quand même hâte de revenir, utiliser un peu mes deux vbcii up ^^

#36 19-07-2016 06:50:54

Damnacus
Invité

En fait le vet était sur le ballon. Funkygnome n'a pas eu le temps de le retirer quand il a vu que c'était cuit. wink

#37 19-07-2016 07:33:33

arixo
Invité

Funkygnome a écrit:

je ne comprend pas du tous pourquoi vous avez tenter de tuer mon com vous avez vu que j'ai fui donc vous avez tuer mon pauvre vet que arixo a déjà taper . . .  le bute de la manœuvre c'était de faire déserter mes unité 1 minute avant la fin de la map?

j'ai tapé ton vet pour le blesser, pour ne pas qu'il revienne sur le ballon le plus difficile pour nous, à 2 cases de là. J'avais encore de quoi le taper bien plus fort. Je ne vois pas ce qu'il y a à redire la-dessus.
Après, je n'ai pas eu le temps de jouer mon commandant, mais je pense que je n'aurai pas tuer le tien avec les compteurs de la victoire par ballon en cours. Je n'ai même pas tenter de l'approcher.
Tu n'as pas cesser de nous reprocher qu'on vous écrasait, alors qu'on est parti vers le QG en vous laissant tranquille, tout en préparant le lancement des compteurs ballon. Tu es le seul à être sorti quasiment indemne de cette bataille, et tu rouspète pour un vétéran ? Ta valeur est 3 fois plus élevée que celle de tous tes compagnons, on a dû oublier de te taper dessus ou tu es resté bien loin derrière.

#38 19-07-2016 09:24:43

harte
Membre

Pour les quelques retraités toujours présents ici, n'hésitez pas à rappeler à vos jeunes, que la guerre, même sur un jeu, ça fait mal.
On perd des unités, on perd son commandant et des unités parfois uppées pendant plusieurs mois.
Quand c'est le cas, c'est rageant car on ne peut que rarement se "venger" de l'ennemi, car on a plus rien.

Quand certaines compagnies "régnaient" car elles avaient plus de joueurs, qui jouaient mieux, et qui jouaient en communiquant, je confirme qu'on prenait très cher.

Il y a toujours eu des "plaintes", des débats et des critiques, et il y en aura toujours.

Mais normalement, on se rend compte, avec le temps, qu'il y a deux camps et que non, ce n'est pas si facile de se faire un QG ou de tuer plusieurs commandants.
Pour ça, il faut une logistique, du temps et de l'argent.

Comment reprocher à un adversaire de ne pas avoir tué ce qu'il "fallait" ? Ce qu'il fallait selon qui ?
Quand on défend un QG, on fait au mieux et ça a plutôt fonctionné.

Je ne souhaite pas entrer dans votre jeu des critiques, mais on a tué toute la section de Marcel qui est allé, seul avec un sapeur Gammel, au QG (désolé mais bon, des cavaleries qui tapent le QG, on ne pouvait pas laisser passer tongue).

Son commandant était trop loin pour nous, et toutes ses cavaleries menacaient le QG.
Pas suffisament pour le tuer s'il restait seul ... mais nous ne savions pas quand vous alliez venir avec lui.

Marcel ne joue pas beaucoup. Il perd beaucoup d'unités et il devait sans doute être triste et à sa place j'aurais été "fou" ...
Mais tout seul, il a enlevé 8 pv.
Clairement, si vous aviez avancé tous ensemble, nous aurions sans doute été débordés.

Voyez-vous, ceci est une remarque d'un bleu qui défendait et qui avait une vision de la défense de son QG.

Mais de votre côté, vous ignoriez celà ... sinon vous auriez rushé le QG.

Alors à votre tour, mettez vous à notre place, car nous n'aurions pas vraiment pu faire mieux.

Arixo est mort alors que le compteur était déclenché.
Pourquoi le tuer ?

Voilà, vous trouverez des arguments, valables ou non, peu importe.
C'est le jeu et vous avez bien fait, c'est tout smile

Le jour où vous vous ferez tuer votre commandant 3 fois dans la même journée, vous pourrez faire des remarques.
Car oui, à l'époque, c'était parfois comme ça.
Si Banane55 est toujours là ... ? Il m'avait tué 3 fois sur mon campement. Ahhhhhhh pas cool.

Et pourtant, c'est comme ça.

Alors, battons-nous dans la bonne humeur smile

#39 19-07-2016 10:12:13

Pellek
Armée bleue

Hum alors sur cette map du côté des gentils qui ont gagné:
J'étais au centre nord-est, mais je suivais ma radio davantage que l'euro tongue

Au départ on a eu une répartition complètement yétiesque big_smile
La B2BY a choisi le nord. Sauf que comme leurs barbecues sont légendaires, ils ont été nombreux à suivre la cantine. lol
Résultat 3 compagnies au nord, 2 au centre + les joueurs solo et personne à l'ouest.

Du coup j'ai eu un peu peur d'une map inintéressante avec juste une course au QG de chaque côté.

Au centre les festivités ont très vite démarrées.
Sur le papier, avantage pour les vils, à priori, mais une rivière à traverser. Erreur vil: la blitz a traversé seule au début et vous avez été un peu timoré je pense. Le rush 3b a été efficace et nous a fait gagner du temps pendant que la lente caravane du nord avançait.

(suite à venir un peu plus tard wink)

#40 19-07-2016 10:13:54

Hannibal
Invité

Hello! smile

Alors moi, de mon petit point de vue à moi, j'ai beaucoup, beaucoup aimé cette map. Alors certes, je suis dans le camp des vainqueurs, donc ça aide surement, mais bon, à vrai dire, je m'en fous un peu de gagner ou perdre (même si je préfère gagner quand même hein tongue).

J'ai trouvé que la map était globalement assez équilibrée au niveau répartition. Je pense que la période estivale à pas mal joué, et que si on avait joué cette map hors vacances, le résultat aurait pu être tout autre (les seal m'ont parus un peu apathiques par rapport à leur habitude, la ironborn à fini avec skip quasi seul à jouer si la situation nous avait été défavorable on aurait pris un de ces bouillons!, ...). Le fait d'avoir limité les compas à 4 joueurs + l'arrivée/retour d'une petite dizaine de joueur à permis de changer un peu les répartitions, et j'espère que ça va continuer à tourner à la prochaine map. Et si les compas qui se sont faites plumées à cette partie ont besoin de W$, je serais content de leur en donner, et je pense pas être le seul dans cet état d'esprit.

Je n'ai pas toujours et ne suis encore pas toujours d'accord avec la vision du jeu de Harte, mais je trouve que les critiques portées sur la 3B sont particulièrement injustifiées sur cette map.

Pour rappel, ils ont accepté de délaisser un front sur lequel ils prenaient le dessus, surtout avec l'arrivée des Yétis + Iron par le nord, pour aller se prendre pas mal de claques en défense QG : entre le temps de repli (sans pex), de changer de section (le cout en W$ pour le kamis), le risque de se prendre un rush alors qu'ils étaient 3 sections à défendre le QG, etc... franchement, je vois pas beaucoup de compas qui auraient étés prêtes à faire cela. Donc clairement je dis : merci la 3B de nous montrer qu'une compa peut encore aller au charbon et prendre des coups et des risques dans l'intérêt de l'armée.

Visiblement, il y avait du rififi dans la comm' chez les rouges, alors que chez nous, c'était plutôt bien dans l'ensemble, si on excepte une WD dont pas grand monde n'a compris le sens ni l'intérêt. Sans dotue que cela explique à la fois le fait qu'il y a eu moins de changement de front sur cette map de votre coté, et le fait que cette map passe d'autant plus mal pour vous.

C'est un jeu de guerre, il y a des victoires et des défaites, et je comprends que trop de défaites d'affilée ça gonfle ; moi c'est ma première victoire en 5 map hein wink , mais j'espère que le nombre de compa plus élevé va permettre de faire bien tourner les répartitions, histoire que les victoires soient mieux distribuées. Parce que dans le classement, on voit bien les compas qui ont beaucoup perdu ; blitz, seal, ironborn dans une moindre mesure, ...

Sur ce, bonne guerre à tous et bisous cœur fleur wink

Dernière modification par Hannibal (19-07-2016 10:17:42)

#41 19-07-2016 10:40:48

Funkygnome
Invité

Arixo je n'ai jamais râler pour la mort de mon vet je rape car vous avez tenter de tuer mon com 1 min avant la fin de la map et pour [b][/b]info

#42 19-07-2016 11:25:30

Blitzkrieg
Invité

harte a écrit:

Blitz, l'infanterie fait beaucoup monter la valeur et oui, c'est facile à upper du marines tongue

Bref, la map était disputée et chaque camp a bien joué mais il faut un gagnant smile

a d'ac c'est pour ça, je suis pas habitué à jouer piéton big_smile

atzock  a écrit:

Blitzkrieg a écrit:

ps : ATZOCK tu me les gardes de coté mes  2 vab ? cool

Arf je ne sais pas.  S'ils survivent oui... on pourra negocier quelque chose. Tu verras sont bien meilleurs maintenant qu'ils sont précis.

Edit. Non vue ta faute sur mon nom... lol

A mon avis on sera pas dans la même armée avat encore pas mal de map .... donc on avisera mais c'est clair qu'ils seront bien plus up cool

A voir, en attendant amuse toi bien avec big_smile

#43 19-07-2016 11:27:26

Elemorej
Invité

Nan mais pour les déserteurs et autres prisonnier je propose qu'on me les refile tous, d'ici 2 map j'aurais tout tué lol

Dernière modification par Elemorej (19-07-2016 11:27:37)

#44 19-07-2016 11:42:42

Chewie
Invité

Hannibal a écrit:

Je n'ai pas toujours et ne suis encore pas toujours d'accord avec la vision du jeu de Harte, mais je trouve que les critiques portées sur la 3B sont particulièrement injustifiées sur cette map.

up

Hannibal a écrit:

Pour rappel, ils ont accepté de délaisser un front sur lequel ils prenaient le dessus, surtout avec l'arrivée des Yétis + Iron par le nord, pour aller se prendre pas mal de claques en défense QG : entre le temps de repli (sans pex), de changer de section (le cout en W$ pour le kamis), le risque de se prendre un rush alors qu'ils étaient 3 sections à défendre le QG, etc... franchement, je vois pas beaucoup de compas qui auraient étés prêtes à faire cela. Donc clairement je dis : merci la 3B de nous montrer qu'une compa peut encore aller au charbon et prendre des coups et des risques dans l'intérêt de l'armée.

upup

Perso j'ai perdu pas mal d'argent sur cette map à cause d'erreurs bêtes. La SEAL m'a également semblé apathique, ce qui m'a poussé à prendre trop de risques, et ça m'a coûté cher.
Aujourd'hui la 3B joue coordonné avec des joueurs qui ont un haut niveau de section, et ça fait la différence. Charge aux autres compas de remonter cette pente car nulle section n'est surhumaine.

<minutevieuxcon>Je me souviens des débuts de la AYE, avec trois pauvres sections noobs qui se faisaient rouler dessus à tel point que notre devise était : toujours au mauvais endroit au mauvais moment.
Puis on a gagné en coordination, en expérience, en effectifs, pour donner la AYE qui à son apogée était l'objet de toutes les critiques à cause de son excès de puissance qui déséquilibrait le jeu.
Charge à chacun de se prendre en main pour changer la donne</minutevieuxcon>

Et puis aucun intérêt de pourrir gratuitement le mec d'en face car l'ennemi d'aujourd'hui est l'allié de demain, même si dans le cas des phoques (SEALS, ndlr) et des BilBoquets Branlants (3B, ndlr) ça risque de durer vu les valeurs des compas.

#45 19-07-2016 12:12:49

Clorophile
Invité

Chewie a écrit:

Perso j'ai perdu pas mal d'argent sur cette map à cause d'erreurs bêtes. La SEAL m'a également semblé apathique, ce qui m'a poussé à prendre trop de risques, et ça m'a coûté cher.
Aujourd'hui la 3B joue coordonné avec des joueurs qui ont un haut niveau de section, et ça fait la différence. Charge aux autres compas de remonter cette pente car nulle section n'est surhumaine.

Attention hein, personne ne nie que les bleus ont mieux joué. Côté rouge on a globalement pas été au niveau tout au long de la partie, et la défaite est clairement méritée.
Les vacances ont pas aidé effectivement, mais ça a joué des deux côtés, c'est pas vraiment une excuse.

Le débordement par le sud a été très critiqué au sein même de notre armée, et on est plusieurs a avoir reproché ce mouv aux skinners tout au long de la partie, surtout lorsqu'il est très rapidement devenu clair qu'ils n'allaient jamais réussir à avoir le QG. A partir de là ça a été la spirale de l'inaction et de l'absence de communication qui ont fait qu'on a commencé à se faire éclater sur tous les fronts, tout en se râlant dessus parce que personne n'allait aider personne.

Ensuite y a eu cette histoire de trêve stupide, et soyons honnête, dans l'histoire d'A&S ça n'a jamais vraiment fonctionné. On a toujours des joueurs qui allument ceux qui subissent le bug du changement de couleur dès le début de la partie alors qu'il suffit d'attendre au pire 24h pour que ça soit réglé. Ça a bien remis de l'huile sur le feu...

Je dois vous avouer que le rush d'un commandant à 1 minute de la fin potentielle de la partie sous prétexte que ça ouvrait une solution QG je trouve ça ultra limite. la partie était gagnée, et pour une compa dont les membres viennent régulièrement justifier toutes leurs actions par "notre but c'est de gagner la partie" j'ai pas compris pourquoi les ressources à disposition n'ont pas été utilisées à cette fin en particulier.
La mort d'Arixo a bon dos, mais vous n'allez pas me faire croire que tout le monde aurait du arrêter de jouer 24h avant la victoire non plus. Surtout que si votre plan était de ne pas gagner au ballon pour continuer de profiter de votre avantage en ayant fini de nettoyer la skinners (tout en évitant tout risque de contre, vu qu'il y a une unité à décaler sur le ballon pour terminer la partie au cas où ça se passe mal), y avait aucun problème à continuer à essayer de flinguer des commandants des deux côtés.

Ça arrive à tout le monde de faire des trucs un peu sale pour pex, la moindre des choses c'est de l'assumer. Là ça ne donne juste pas envie de jouer ni contre, ni même avec vous. D'ailleurs, je préfère même rester dans le camp d'en face dans la mesure du possible...

Dernière modification par Clorophile (19-07-2016 12:13:09)

#46 19-07-2016 12:17:37

Elemorej
Invité

Je le répète encore un coup, déjà les critiques ne viennent a priori que de nous (Skinners) et peut être des boumboum (mais je vais pas parler a leur place).

Ensuite ça été un cumul, entre le fait de s'entendre dire qu'on était des imbéciles pour rester polie, qu'on y comprenait rien et qu'on aurait jamais du aller tester ce contournement. Pendant que nous on trouvait notre centre soit trop mou soit trop peu communiquant.
Puis bah de devoir décrocher car en face ça tapait vraiment trop fort une fois la 7eme en renfort.

Vous rajouter à ça quelques actions pas très cools ou qui auraient pu être mener autrement. Forcément avec la tension ambiante ça explose.
Pour la fin on a bien cru que vous alliez finir comme des pourrit a nous tuer 1 min avant la fin, puis vous avez réaliser que c'était pas nécessaire et tant mieux.

Pour ma part je me répète, je ne suis pas fan des stratégies habituels aux 3b, mais pour les avoir eu en face toute la map, effectivement ils ont choisit de jouer pour leur camp.
Après arrêter donc de penser qu'on les invectives de tous les noms hein, juste que la fin entre toutes les embrouilles et les gueulantes c'est difficile de garder son sang froid.

PS: Harte certes c'était une discussion informelle, mais quand je te dis que je suis tout ce qu'il reste de force combattante sur notre front je ne mentais pas hein (sans me la peter big_smile d'ailleurs je me demandais clairement si je ne venais pas de dessiner une cible sur mon cul lol).
Les autres étaient soit dispersé, soit en perm, soit morts.
Du coup le message subliminale c'était; "Laissez notre fichu campement et nos com tranquille, tout ce que vous avez a craindre a déjà rusher Arixo donc le ballon on le tiendra max 1 journée".
Au final vous l'avez découvert/compris 1minutes avant la fin, voila pourquoi hier soir on était un peu chaud bouillant en se disant qu'il n'allait même pas nous rester nos fond de culotte lol

Edith: et Cloro vient de me remettre en tête l'argument du kill d'Arixo, j'espère que c'est juste histoire de se sentir bien qu'il est sorti celui la hein?
Car je vois mal comment allez soutenir que c'est mal de shooter un com ennemi haut level qui se balade à poil dans la pampa a 3 cases de nous avec 7 de ses unités aux alentours, sur la case à coté du ballon que ce même camp contrôle et dons ils ont déclenché le chrono! Ce 11h avant la fin du décompte et alors que ce camp a un gros avantage sur le terrain.
Et en aucun cas ça peut être comparé au fait de chercher a tué 2 com dons un planqué sur une colline fortif 3 a un truc comme 7 cases de vos lignes le tout a 5 min de la fin du décompte...
Au final vous vous êtes rendu compte du truc, donc a part la sueur froide et l'incrédulité (avec des passages de Oh putain les enflures ils vont pas faire ça quand même???) pour moi l'histoire est close.
Vous avez remarqué (à temps) qu'il n'y avait qu'un vet bien entamé qui vous empêchait de gagner, vous avez saisi l'occasion et vous gagnez, conclusion logique de la map après l'échec de notre offensive.

Dernière modification par Elemorej (19-07-2016 12:30:15)

#47 19-07-2016 13:10:44

coyote
Armée rouge

WalterWhite a écrit:

@Coyote : T pas un peu contradictoire des fois?

on a fini la map en tuant uniquement ton vétéran.
en aucun cas nous voulions faire perdre des unités,

Tuer le vet mais pas faire perdre d'unités lol lol (dsl, ça m'a sauter aux yeux tongue )

Mais non boulet, il faut lire le message précédent, je parlais des désertions.  En tuant un cdt, tu peux récupérer les unités et les rendre à la prochaine map. Alors qu'une tuerie ben..

Dernière modification par coyote (19-07-2016 13:15:18)

#48 19-07-2016 13:31:06

harte
Membre

Je précise quand même que nous n'avons pas du tout pixé sur le commandant de funky, puisque seul mon kamikaze a fait 3 attaques (60 pv environ) et vous l'avez ensuite tué.
J'ai eu trois xp, et vous ?

Nos observateurs ne peuvent pas couvrir une zone de 15 cases de large (entre votre QG et ce fameux ballon).
Impossible de savoir :
- si le vétéran en question était low hp ou non
- si les unités qui étaient à une case allaient venir sur le ballon
- si vous aviez d'autres unités dans vos transports.

VOUS le saviez, pas nous. Faut arrêter de s'y croire un peu sad

Tuer le vétéran aurait été vain si vous aviez bougé une seule autre unité sur le ballon.
On préférait (je suppose) tuer le commandant ayant le plus d'unités sur zone, pour éviter tout risque que le ballon ne soit pas tenu.

C'est plutôt compréhensible non ?

Et arrêtez un peu de parler de pixage ou je ne sais quoi.
Nous avons envoyé 8 kamikazes sur la partie, tous morts.
On a rien pixé du tout, on a perdu de l'argent mais l'intérêt stratégique était là, que vous l'admettiez ou non.
Cela permet de frapper vite et fort, pour une perte financière élevée.
Aucun gain d'xp pour une unité vouée à mourir.

Sinon, pour en revenir à une stratégie globale, je comprends que l'armée rouge ne voulait pas de contournement à l'ouest.
J'ai eu la même réaction lorsque j'ai vu notre répartition !
Il y avait plus de monde en contournement que sur le front principal et ça me faisait très peur.
Après quelques jours, nous nous sommes concertés et on a vu que le centre avait besoin d'aide.
Une partie des gens qui voulaient contourner s'est rabattue sur le centre, et ça a été un succès.

On a joué défensif à l'est car contournement en échec.
On a joué plutôt défensif au centre (+-), surtout pour éviter une incursion vers le QG.
On a joué défensif sur le QG.
Puis on a joué offensif quand on a réussi à inverser la tendance.

Parfois il faut savoir ne pas perdre, pour gagner, mais bon ... ça ne fonctionne pas à tous les coups !

#49 19-07-2016 13:40:55

Hannibal
Invité

Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bord** de merde? wink

http://i.imgur.com/lNOhObi.gif

#50 19-07-2016 14:51:57

Elemorej
Invité

Pour ma part, pour le coup je parle pas de pxage, mais plutôt de rasage. Je suis bien conscient que niveau xp les kami c'est pas ce qu'il y a de meilleur.
Pour l’intérêt stratégique c'est clair qu'on si attendait gros comme une maison le rush au kami quand on menaçait votre QG. On a pas mal grogné de notre coté car on avait aucun moyen d'y échapper. Après c'est une tactique couteuse donc bon ça vaux ce que ça vaux et c'est le jeu.

La ou j'accepte pas trop les arguments c'est quand vous dites que vous ne vous rendez pas compte si on était une menace ou autre.
Regardez notre valeur hein (et encore avec la dernière journée ça c'est amélioré big_smile merci Arixo et le kami d'Harte lol)
Et j'en reviens au fait que vous jouez très aveugle, quand même, si vous n'avez pas vu qu'on se baladait pour l'ensemble du front avec pour 5 joueurs et ce depuis quelques jours quand même sad :
5 marines (les miens smile)
4 artif
4 sapeur
2 inf
4 obs (a ça on a smile)
2 M25 (ca aussi, campement mobilité +++ lol )
1 vet (le fameux)
1 leclerc (mais qu'est ce qu'il foutait la lui tongue)
3 vbci

Je veux dire, un décompte exhaustif c'est clair c'est difficile à avoir, mais savoir en gros ce qu'on a en face, c'est jouable quand même.

Mais oublions ça, si on suis la logique, ne sachant pas si on pouvait contester sérieusement le ballon vous vous êtes dit on shoote leur com, ok c'est le jeu... 5 min avant la fin du décompte! c'est ça qui nous gênent.
Justement le gars qui pouvait vraiment vous embêtez c'était moi, j'étais réelement le seul a avoir des troupes sur place et encore.

Donc non shooter Funky n'avait aucun sens tactique surtout vu ou il était. Par contre moi j'étais sur le chemin et j'avais 4 marines sur place (qui on tiré tout ce qu'ils pouvaient sur Arixo, donc sans pa).

Dites simplement un "ok on a cru que vous étiez menaçant, quand on a vu que non on c'est fait le vet" c'est simplement ça en fait.
Sinon ça rejoins ce que je m'échine a dire, vous jouez avec trop peu de vision merdinamouc! Et ça donne des situations énervantes.

Edith: J'aimerais pas être la copine d'Hannibal vu sa version des hugs lol

Dernière modification par Elemorej (19-07-2016 14:52:51)

Pied de page des forums