Assaut & Stratégie

C'est la guerre !

Vous n'êtes pas identifié.

#51 19-07-2016 15:31:15

harte
Invité

Re: Saison 11, épisode 5 : Ni Chaud Ni froid, une map de Clorophile !

Mais c'est fou, on a pas a justifier qu'on ne connaît pas l'état de vos sections !

J'ai un observateur, je joue comme j'ai envie et je ne vais pas en prendre 5 pour en placer partout, pour savoir exactement ce que vous préparez quand même si ?

On a essayé de tuer le commandant de funky car il avait son vétéran sur le ballon et il avait d'autres unités à proximité.
Le tuer avant le décompte ? Ben oui ... car sinon il aurait pu revenir.

C'est toujours comme ça à la fin d'un décompte de ballons.
Tout le monde attaque 3 minutes avant.

Vous aviez plus d'unités que nous à proximité du ballon, même à la dernière seconde.
Alors oui, c'était stratégique de dégommer son commandant.
Le tien l'était aussi, mais visiblement tu ne bougeais pas / plus.

C'est bien funky qui est venu sur le ballon. Quitte à enlever 150 pv au vétéran ou au commandant, autant tuer le commandant pour éviter que d'autres unités viennent spammer le ballon.

Vous vous rendez compte qu'on doit justifier la moindre attaque ?
C'est n'importe quoi.

On vous a tué avec des kamikazes => Scandale sur le forum
On a tué un QG au kamikaze => Scandale sur le forum
On a essayé de tuer un commandant pour libérer un ballon => Scandale sur le forum

Oh ! Arrêtez un peu et jouez un peu plus ...

#52 19-07-2016 15:38:35

atzock
Invité

Je l'ai déjà dis, je vais me répéter.
Comme vous, avant la mort d arixo, ça faisait 6 jours que je me déplaçais.
Quand mon observateur arrive sur le front, 2h après je vois la mort d arixo. J'ai du attendre le soir pour observer. Quand j'ai vu vos commandants, je me suis dis: ok on va tenter de les tuer. Ça va nous permettre de continuer à avancer et on va pouvoir bloquer leur campement.
A ta demande je dis donc: oui j'ai cru que vous représentiez une menace pour ce ballon mais surtout pour le reste de la partie.
Mais vue votre absence de représailles  (on savait que vous étiez en train de jouer car connectés sur le fofo), il nous a suffit de tuer le vet juste avant la fin de la partie pour gagner.
Mais le but n'est pas de faire le max de mort mais d'être le plus efficace possible, en faisant reculer vos cmdt à votre camp bloqué. On a voulu commencer par funky car on avait pas de trace de lui sur les obs hormis son kill d arixo. Vue sa valeur (dont on parle beaucoup) il est censé représenter un danger que grand que toi Elemorej d'autant que tes attaques de marines apparaissaient sur nos logs.

Et sinon côté xp:
3 de dynamitage sur artif.
4 sur le baroudeur qui a attaqué le cmdt.
1 sur le baroudeur qui a attaqué le dragon pour voir si funky était dedans (deux attaques car le jeu était très lent hier soir donc double clic et en fait 2 attaques. La première ayant échouée).
1 xp sur le vab qui a cassé la fortif.
1 xp sur mon amx qui a fait les 2 premières attaques sur le vet.
1 xp pour le kill du vet avec mon 2eme amx.

Pas eu le temps d'attaquer avec mes 2 autres vab ni avec mon cmdt.
Donc pas si rentable au final.. même si c'est mieux que rien.

Sinon autre sujet, sur la VA, les joueurs qui ont moins de 300 ou 500 $ sont crédités il me semble. Ça doit être pareil ici non? Donc ça permet quand même de pouvoir repartir après une map ou on a pris cher...

#53 19-07-2016 15:54:50

Funkygnome
Invité

On parle beaucoup de ma valeur  pour info voila ce que j'ai dans la section

5 moto 4 up 1 noob   toute a -20 pv depuis un long moment
4 sniper mi up en stock a -20 pv aussi ( dans un VBCI qui a été tuer au début de la map)
1 marine up en stock
5 vet dons 4 en stock quand je me suis fait tuer en début de map donc bien blesser et le dernier qui et mort a la fin
1 m25 noob
1 VBCI noob
2 artif un noob 1  up
2 sapeur noob ou mi up
2 infirmier 1 noob 1 mi up
1 radio

se qui donne donc 12 unités en stock et 12 actives

donc forcément avec sa j'ai une bonne valeur forcément . . .

autour du ballons j'avait 1 VBCI vide ( qui avait été tester peut après la mort de arixo) 1 vet 1 sapeur . . . et sur ce coté de la rivière sur la casse du camp  ou conte la rivière donc a 7 casses de la j'avait 1 artif up 1 noob  1 m25 et 1 sapeur noob

a la fin de la map j'avait mes moto de sortie mais elle était  bloquer de l'autre coté de la rivière et en salle état je ne pouvais pas rejoindre le camp pour sortir d'autre unité.

pour ma par se que je vosu ai reprocher dans se sujet c'est juste la tentative d’assassinat de mon commandant a 1 min de la fin de la map alors que vous aviez largement de quoi tuer  mon vet et de tenir la casse du ballon

maintenant continuer a en parler pendant cent sept ans ne servirai a rien du tous, vous camper sur vos position et je camperez sur les mienne la seul chose que je retiens  c'est que si il y a un rush QG ou tentative de victoire au ballon et que vosu éte sur je chemin je viserai vos commandant au lien de l'une de vos unité . . .

sur ce bon jeu a tous

PS par apport au kami  il son dispo vous les avez utiliser la n'a jamais été le problème, je souhaiter par mon message dans l'autre sujet pointer du doigt un véritable problème de répartition des forces, car oui vous perdez des w$ mais vous garder vos unité up bien au chaud se qui pour nous nous fait perdre des unité up ou nos commandant alors que vous au final vous perdez des w$ que vous pourrez récupérer rapidement grâce a votre section up.

et de plus je trouve toujours que le déblocage des kami a été fait bien trop en avance dans la raz mais sa vous ne le contrôler pas

Dernière modification par Funkygnome (19-07-2016 15:59:45)

#54 19-07-2016 15:57:43

atzock
Invité

Funkygnome a écrit:

maintenant continuer a en parler pendant cent sept ans ne servirai a rien du tous, vous camper sur vos position et je camperez sur les mienne la seul chose que je retiens  c'est que si il y a un rush QG ou tentative de victoire au ballon et que vosu éte sur je chemin je viserai vos commandant au lien de l'une de vos unité . . .

Et tu aurais sûrement raison de le faire..

#55 19-07-2016 16:36:46

Pellek
Invité

Pellek a écrit:

Hum alors sur cette map du côté des gentils qui ont gagné:
J'étais au centre nord-est, mais je suivais ma radio davantage que l'euro tongue

Au départ on a eu une répartition complètement yétiesque big_smile
La B2BY a choisi le nord. Sauf que comme leurs barbecues sont légendaires, ils ont été nombreux à suivre la cantine. lol
Résultat 3 compagnies au nord, 2 au centre + les joueurs solo et personne à l'ouest.

Du coup j'ai eu un peu peur d'une map inintéressante avec juste une course au QG de chaque côté.

Au centre les festivités ont très vite démarrées.
Sur le papier, avantage pour les vils, à priori, mais une rivière à traverser. Erreur vile: la blitz a traversé seule au début et vous avez été un peu timoré je pense. Le rush 3b a été efficace et nous a fait gagner du temps pendant que la lente caravane du nord avançait.

(suite à venir un peu plus tard wink)

V'là la suite :

Alors qu'on atteint la rivière au nord, la skinners et boomboom font leur apparition à l'ouest. On s'y attendait un peu, mais le QG était bien à poil dans la pampa.
Du coup, une partie de la 3B et une partie de la 7e s'est rapidement interposé, pendant que le nord se divisait en 2 : la CCCP et qq unités rapides B2BY et IRONBORN à tenter le contournement par l'est, pendant que les yétis lançaient une offensi.. une diversion au centre.
En pointe, avec mes unités noobs, je suis arrivés sur les arrières et j'ai.. magistralement fait pété 3 fortifs et perdu mes unités big_smile (bon là y a eu le bug de mon commandant qu'est pas mort et que c'etait scandaleux, mais j'en aurais peut etre sauvé une d'unité tongue)
A ce moment là, au centre, vous avez raté une occasion de nous en mettre plein les dents.
Vous aviez l'embarras du choix :
- traverser et renvoyer les indépendants au QG.
- Laminer les yétis en goguette : on avait que du noob, et on galérait à tuer la moindre unité insérée dans nos lignes.

L'Ironborn est arrivée peu après et a stabilisé le front, nous évitant d'etre repoussé de l'autre côté de la rivière.
(Ce qui aurait été quand même possible si les vils rouges avaient été au mieux de leur forme)

Ensuite l'offensive CCCP s'est fait démolir par la blitz. Et l'IRONBORN a dû décaler pour éviter que la blitz ne puisse à son tour traverser la rivière et nous défoncer l'arrière-train. Là encore, yétis seuls sur un front beaucoup trop large, on était vulnérables. Et glumm a lui tout seul nous a mis le brin. Dommage qu'il aie été seul sur le coup.

En ce qui concerne le nord :

Au début vous arriviez avec l'avantage du nombre, sur une défense qui n'était pas en place. Vu le nombre de motos qui grouillaient sur les logs radio, vous deviez avoir une vue nette de nos positions. Vous avez cherché à traverser nos lignes pour ne viser que le QG. Noble tentative mais vouée au carnage sad
Je pense que vous auriez directement visé les coms et/ou unités menaçantes en premier, ça n'aurait peut etre pas été la même.

En ce qui concerne la polémique, le retour rapide de qq sections était une bonne chose. Le choix de remonter 2 ou 3 sections (titou et je sais plus trop qui) de plus alors que le front était déjà largement déséquilibré était plus discutable. Ca m'a donné l'impression de courir participer à la curée en laissant la rive ouest du centre encore plus démunie au mauvais moment. Mais bon les vils n'ont pas su en profiter.

Ensuite faut aussi savoir se mettre à la place des joueurs en face. Les mecs rebroussent chemin et fuient, c'est là où on peut songer à diminuer la pression pour la mettre ailleurs.
Après le truc que je comprends pas, c'est que la skinners soit allée contester le 5e ballon. Il n'y avait plus aucune option de victoire pour leur armée, ils se sont faits déboiter, et pour l'honneur ils vont quand même contester le ballon. Je pense qu'ils ont bien mérité un abonnement à "chaînes & fouets Magazine". lol

/edit pour nuancer un peu mon propos, je comprends la volonté de vouloir jouer ensemble sur un même front plutot qu'éclater une compa sur 2. Mais 3B+7e au complet c'était l'arme atomique pour tuer une mouche wink
Et en fait je pense que le noeud du problème, c'est que la skinners et la boumboum a fait preuve d'abnégation à persister à vouloir à tout pris attaquer sur un front en net désavantage. Ils se seraient aussitôt replié, ça aurait été moins violent.
Et encore la question, mais qu'est ce qu'ils branlaient sur les autres fronts... parce que quand t'as un gros déséquilibre d'un coté, tu ne peut avoir que d'autres déséquilibres dans l'autre sens...

Dernière modification par Pellek (19-07-2016 16:45:25)

#56 19-07-2016 16:52:27

Elemorej
Invité

atzock  a écrit:

Je l'ai déjà dis, je vais me répéter.
Comme vous, avant la mort d arixo, ça faisait 6 jours que je me déplaçais.
Quand mon observateur arrive sur le front, 2h après je vois la mort d arixo. J'ai du attendre le soir pour observer. Quand j'ai vu vos commandants, je me suis dis: ok on va tenter de les tuer. Ça va nous permettre de continuer à avancer et on va pouvoir bloquer leur campement.
A ta demande je dis donc: oui j'ai cru que vous représentiez une menace pour ce ballon mais surtout pour le reste de la partie.
Mais vue votre absence de représailles  (on savait que vous étiez en train de jouer car connectés sur le fofo), il nous a suffit de tuer le vet juste avant la fin de la partie pour gagner.

Mais le but n'est pas de faire le max de mort mais d'être le plus efficace possible, en faisant reculer vos cmdt à votre camp bloqué. On a voulu commencer par funky car on avait pas de trace de lui sur les obs hormis son kill d arixo. Vue sa valeur (dont on parle beaucoup) il est censé représenter un danger que grand que toi Elemorej d'autant que tes attaques de marines apparaissaient sur nos logs.

Et sinon côté xp:
3 de dynamitage sur artif.
4 sur le baroudeur qui a attaqué le cmdt.
1 sur le baroudeur qui a attaqué le dragon pour voir si funky était dedans (deux attaques car le jeu était très lent hier soir donc double clic et en fait 2 attaques. La première ayant échouée).
1 xp sur le vab qui a cassé la fortif.
1 xp sur mon amx qui a fait les 2 premières attaques sur le vet.
1 xp pour le kill du vet avec mon 2eme amx.

Pas eu le temps d'attaquer avec mes 2 autres vab ni avec mon cmdt.
Donc pas si rentable au final.. même si c'est mieux que rien.

Sinon autre sujet, sur la VA, les joueurs qui ont moins de 300 ou 500 $ sont crédités il me semble. Ça doit être pareil ici non? Donc ça permet quand même de pouvoir repartir après une map ou on a pris cher...

Pour la 1ere partie en gras, bah voila on est d’accord, c'est simplement ce que je dis. Et je fais juste remarqué que quand vous vous en rendez pas compte c'est la que ça vire crade.

Après je sais pas trop d’où sort le coté xp car perso j'en ai pas parlé sur cette conversation, en interne après une attaque à chaud ça peut être mais la après réflexion non.

Pour la deuxième partie en gras, non ce dons tu parle marche uniquement sur la VA et du coup non c'est la merde quand tu as juste 50w$ et une section loin d’être full.
(hum j'éradique ma phrase inutile)

Pellek a écrit:

Pellek a écrit:

Hum alors sur cette map du côté des gentils qui ont gagné:
J'étais au centre nord-est, mais je suivais ma radio davantage que l'euro tongue

Au départ on a eu une répartition complètement yétiesque big_smile
La B2BY a choisi le nord. Sauf que comme leurs barbecues sont légendaires, ils ont été nombreux à suivre la cantine. lol
Résultat 3 compagnies au nord, 2 au centre + les joueurs solo et personne à l'ouest.

Du coup j'ai eu un peu peur d'une map inintéressante avec juste une course au QG de chaque côté.

Au centre les festivités ont très vite démarrées.
Sur le papier, avantage pour les vils, à priori, mais une rivière à traverser. Erreur vile: la blitz a traversé seule au début et vous avez été un peu timoré je pense. Le rush 3b a été efficace et nous a fait gagner du temps pendant que la lente caravane du nord avançait.

(suite à venir un peu plus tard wink)

V'là la suite :

Alors qu'on atteint la rivière au nord, la skinners et boomboom font leur apparition à l'ouest. On s'y attendait un peu, mais le QG était bien à poil dans la pampa.
Du coup, une partie de la 3B et une partie de la 7e s'est rapidement interposé, pendant que le nord se divisait en 2 : la CCCP et qq unités rapides B2BY et IRONBORN à tenter le contournement par l'est, pendant que les yétis lançaient une offensi.. une diversion au centre.
En pointe, avec mes unités noobs, je suis arrivés sur les arrières et j'ai.. magistralement fait pété 3 fortifs et perdu mes unités big_smile (bon là y a eu le bug de mon commandant qu'est pas mort et que c'etait scandaleux, mais j'en aurais peut etre sauvé une d'unité tongue)
A ce moment là, au centre, vous avez raté une occasion de nous en mettre plein les dents.
Vous aviez l'embarras du choix :
- traverser et renvoyer les indépendants au QG.
- Laminer les yétis en goguette : on avait que du noob, et on galérait à tuer la moindre unité insérée dans nos lignes.

L'Ironborn est arrivée peu après et a stabilisé le front, nous évitant d'etre repoussé de l'autre côté de la rivière.
(Ce qui aurait été quand même possible si les vils rouges avaient été au mieux de leur forme)

Ensuite l'offensive CCCP s'est fait démolir par la blitz. Et l'IRONBORN a dû décaler pour éviter que la blitz ne puisse à son tour traverser la rivière et nous défoncer l'arrière-train. Là encore, yétis seuls sur un front beaucoup trop large, on était vulnérables. Et glumm a lui tout seul nous a mis le brin. Dommage qu'il aie été seul sur le coup.

En ce qui concerne le nord :

Au début vous arriviez avec l'avantage du nombre, sur une défense qui n'était pas en place. Vu le nombre de motos qui grouillaient sur les logs radio, vous deviez avoir une vue nette de nos positions. Vous avez cherché à traverser nos lignes pour ne viser que le QG. Noble tentative mais vouée au carnage sad
Je pense que vous auriez directement visé les coms et/ou unités menaçantes en premier, ça n'aurait peut etre pas été la même.

En ce qui concerne la polémique, le retour rapide de qq sections était une bonne chose. Le choix de remonter 2 ou 3 sections (titou et je sais plus trop qui) de plus alors que le front était déjà largement déséquilibré était plus discutable. Ca m'a donné l'impression de courir participer à la curée en laissant la rive ouest du centre encore plus démunie au mauvais moment. Mais bon les vils n'ont pas su en profiter.

Ensuite faut aussi savoir se mettre à la place des joueurs en face. Les mecs rebroussent chemin et fuient, c'est là où on peut songer à diminuer la pression pour la mettre ailleurs.
Après le truc que je comprends pas, c'est que la skinners soit allée contester le 5e ballon. Il n'y avait plus aucune option de victoire pour leur armée, ils se sont faits déboiter, et pour l'honneur ils vont quand même contester le ballon. Je pense qu'ils ont bien mérité un abonnement à "chaînes & fouets Magazine". lol

/edit pour nuancer un peu mon propos, je comprends la volonté de vouloir jouer ensemble sur un même front plutot qu'éclater une compa sur 2. Mais 3B+7e au complet c'était l'arme atomique pour tuer une mouche (tu sais ce qu'elle te dit la mouche lol mais on est d’accord sur le fond) wink
Et en fait je pense que le noeud du problème, c'est que la skinners et la boumboum a fait preuve d'abnégation à persister à vouloir à tout pris attaquer sur un front en net désavantage. Ils se seraient aussitôt replié, ça aurait été moins violent.
Et encore la question, mais qu'est ce qu'ils branlaient sur les autres fronts... parce que quand t'as un gros déséquilibre d'un coté, tu ne peut avoir que d'autres déséquilibres dans l'autre sens...

Juste pour en rajouter une couche, je rejoins un peu Funky quand il dit que le seul réel truc qu'il reproche aux 3b c'est le début de kill a 1 min de la fin, c'était franchement pas nécessaire, après ils s'en sont rendu compte et on changé de cible, ça été un gros ouff pour nous c'est tout. Le reste c'est des façons de jouer, ca peut plaire ou non mais ca reste le jeu. Ce point de détail confinait a l'absurde vu la différence de force engagé, vous l'avez réglé vous même = fin de la discussion.

Sinon pour le reste du message de Pellek c'est du baume à mon cœur la lol tu serais un peu moins poilu, plus femme et attirante je t'embrasserais big_smile
C'est un résumé très proche de notre point de vu je trouve (les fouets on les préfèrent avec des bouts de métal rouillés).

Plus précisément on s'est assez vite rendu compte que c'était mort pour notre attaque, ou en tout cas que ce serait pas rapide. Après l'élément qui nous a fait persister c'est qu'on avait l'impression d'occuper un gros morceau par rapport a notre puissance.
Du coup malgré les commentaires acerbes on s'est un peu entêté à essayer de tenir le plus longtemps possible car dans nos esprit c'était:
Si notre front normalement fort n'y arrive déjà pas trop, si on leur largue les 3b et 7eme dessus = on a perdu

Pour le dernier front on avait bien Blitzkrieg qui gueulait par moment qu'il était a la fin de sa vie, mais bon on le connait big_smile tant que le reste de sa compa gueule pas c'est qu'au minimum ça tiens, il est un peu trop émotif Blitzkrieg lol

Dernière modification par Elemorej (19-07-2016 17:15:58)

#57 19-07-2016 17:13:38

Skip314
Invité

Faut vraiment que les map se relance plus rapidement parce que sinon ça vous laisse trop de temps pour parler sur le fofo roll
En plus du coup vous essayez de réfléchir mais ça marche pas big_smile

Pas de violence, c'est les vacances tongue

Et sinon on en parle des je ne sais combien de motos que vous aviez au centre ? Vous essayiez de tenir un front avec des motos ou quoi?
Je me faisais même dégommer des motos noob dans fortif en 2eme ligne tongue

#58 19-07-2016 17:29:20

Hannibal
Invité

Elemorej a écrit:

Pour le dernier front on avait bien Blitzkrieg qui gueulait par moment qu'il était a la fin de sa vie, mais bon on le connait big_smile tant que le reste de sa compa gueule pas c'est qu'au minimum ça tiens, il est un peu trop émotif Blitzkrieg lol

Rhoo, pauvre Blitzounet! Quelle image ils ont de toi! tongue Si on est dans la même armée prochaine map, on essayera de jouer ensemble, on vous apprendra à tenir un front et vous nous apprendrez à rusher! big_smile

#59 19-07-2016 17:49:44

shoogroot
Invité

d'ailleurs les blitz je m'excuse pour le dernier gros BB

#60 19-07-2016 18:23:28

Elemorej
Invité

@Hannibal, j'attends trop de voir sa réaction lol big_smile

#61 19-07-2016 19:03:55

yo569
Administrator

Pour vous calmer, en attendant la map, les archives sont ouvertes big_smile

#62 19-07-2016 19:04:27

Skip314
Invité

shoogroot a écrit:

d'ailleurs les blitz je m'excuse pour le dernier gros BB

Je retire les excuses de shoogroot, ils étaient amplement mérités les derniers BB, bande de vils tongue

#63 19-07-2016 19:44:00

Garfield
Invité

Merci Yo569 smile

#64 19-07-2016 23:46:49

Pellek
Invité

A lire les archives, j'ai l'impression que ce qui a joué aussi, c'est le manque de radios (steff serait heureux d'entendre ça tongue)

Avec une radio, c'est beaucoup plus simple de se rendre compte des forces en présence et des déséquilibres. Ca permet également de vérifier si une compa pleure pour rien ou au contraire si elle joue les gros bras.

Aux propos sur le forum, ça se devine que beaucoup jouent sans. Mais un minimum d'une par compagnie me paraît nécessaire. Et ça évite de s'inquiéter outre mesure de propos mal interprêtés (hein Harte tongue)

Dernière modification par Pellek (19-07-2016 23:47:15)

#65 20-07-2016 09:58:52

crushbones
Armée rouge

Je viens de lire les archives smile

Bien joué à nos adversaires qui méritent amplement le gain de la map smile

La lecture de vos archives montre une grande lucidité dans les analyses tactiques, les estimations des forces en présence et les possibilités des différents fronts.
Vos analyses vous ont conduit à faire les bons choix, bravo up

Mention spéciale à Hannibal qui à parfaitement décodé la partie :up
3B, bravo pour les mouvements et le retour QG up
Bravo ausi à tous les autres aussi up

A la fois surpris et un peu déçu de la fin de map aux ballons, même si c'était le meilleur choix pour vous de finir sans trop de risques.
J'aurai préféré couper quelques griffes à la 3B lors d'une éventuelle attaque de QG.

Quelques remarques au passage :

- Quand on cherche à faire un rush QG, il est préférable de choisir des sections équipées avec le matériel adéquat

- Quand on voit qu'une situation est bloquée ou en train de se dégrader, on prend des mesures rapidement pour ne pas amplifier la dégradation.
Si un objectif est inatteignable, on ne gaspille pas ses forces dessus inutilement, on remet les forces en question à disposition pour un nouvel objectif.
On refait ses lacets, on se replie et on marche, même si la distance à parcourir est importante, on attend pas que ses blessures se soient infectées, que les gourdes soient vides et qu'on ait plus de munitions. Un repli dans de mauvaises conditions est toujours douloureux.

- Les artilleries sont utiles sur un front statique, pas pour partir faire un rush QG par contournement.

- Les trèves ne fonctionnent jamais bien. Ceux qui veulent stopper le combat n'ont qu'à partir en permission, si vous n'avez pas assez de sous, partez sans mettre en permission vos unités. Un petit gars qui est part en permission en laissant ses unités sur le terrain faute de moyen financiers et qui en a informé le camp adverse ne devrait pas avoir à craindre d'avoir des pertes. Celui qui dégome des unités dans de telles condition révélera un manque de fair play et une stupidité affligeante.

- Le vol c'est mal. Même si c'est autorisé dans les règles, c'est à mon sens un des pires vecteur de mauvaise ambiance dans le jeu.
A l'extrème limite, un vol quand on n'a absolument plus rien en section et qu'on a pas la capacité de completer sa section pourrait être la seule excuse pour ce type d'action. Le vol d'unités pour enrichir sa section au détriment d'un autre joueur ne devrait pas exister.
La communauté AS est petite, il faut faire attention à la manière dont on joue. Ceci n'engage que moi, mais c'est une position pour laquelle j'ai une position ferme tongue

- Avec le petit nombre de joueurs par armée, les mauvais choix tactiques se paient cash, les actions de compagnie (même à seulement 4 joueurs par compagnies) ont un impact sur la capacité opérationnelle de toute votre armée, 4 joueurs, c'est pas loin de 20 % de la force de frappe d'une armée, réfléchissez y avant de choisir votre répartition.

- Les calculs de répartition basés sur les valeurs de compagnie ne reflètent que rarement la réalité du terrain. Il faut mieux avoir un nombre important de joueurs sur un front qu'une valeur importante. Si vous voulez avoir une estimation précise des forces en présence, il faut compter d'abord compter le nombre des unités présentes sur un front, ensuite le nombre de joueurs, rarement la valeur.

On reprend le combat et encore bravo aux vainqueurs upup

Dernière modification par crushbones (20-07-2016 10:01:56)

#66 20-07-2016 10:14:04

harte
Invité

Ma première partie s'adresse aux quelques skinners qui ont réagi sur ce post et sur le forum d'armée rouge.
La seconde partie est une réponse à Crush.

=========================

J'ai lu la moitié des archives des rouges et je doute que ce soit une bonne chose d'ouvrir de telles archives quand une partie des joueurs "chie" ouvertement sur une autre, pour le coup, les adversaires, qui, vous le rappelez sans cesse, seront avec vous à la prochaine map.

Je parle de ceux qui ont réalisé le contournement pour les rouges, à savoir les skinners essentiellement.

Vous racontez des mensonges, comme par exemple qu'on s'est acharné sur vos unités.
En quoi nous nous sommes acharnés sur vos unités ? Expliquez-nous et réalisez que vous vous trompez.
Quelles unités ups ont été volées ? Par qui ? Il y en a eu combien ?

Ce qui est certain, c'est que nous avons décimé la section de Marcel, qui était sur notre QG.
Son commandant était loin et c'est le seul courageux à avoir rushé notre QG.
Il a payé le prix fort car il était tout seul.
On va lui proposer de l'aide pour qu'il se refasse une section puisqu'il est avec nous.

A l'est, vous vous êtes fait défoncer dans les règles.
On a tué vos commandants. Vous êtes revenus 2h plus tard sur le front pour dégommer nos unités.
On tue alors vos unités et non pas vos commandants, mais vous en ramenez de nouvelles 24h après.
Votre camp n'était pas accessible et a même été peu localisé.

Vous criez qu'on devrait avoir plus d'observateurs pour "mieux taper" en gros.
Vous remettez en cause notre stratégie locale et globale.
Vous vous rendez compte ? Depuis quand on doit adapter notre jeu pour pas trop embêter l'adversaire ? Youhouuu sad

Je vais sortir quelque chose de similaire contre la SEAL (qui, je sais, n'a rien demandé), sur le ton que vous employez sur votre forum.
La SEAL vous avez trop mal joué. En effet, lorsque les bleus défendaient, vous pouviez passer entre deux fronts, dégommer 5 commandants et le QG bleu était à vous.
Mais non, vous avez préféré pixer comme des cochons, tranquillement au centre.

=> C'est ce genre de discours que vous tenez, alors que dans les faits, A&S n'est pas aussi simple que vous le pensez ... On ne peut pas connaître l'état des forces de l'ennemi et pulvériser un QG facilement, sinon tout le monde le ferait, et ce n'est pas le cas.
=> Avec du recul, on sait très bien que la SEAL faisait face à un relief pas très avantageux, n'était pas très dispo et ne pouvait pas foncer dans le tas sans avoir de grosses pertes et en laissant la porte ouverte vers son QG.

Je vais faire de même avec la blitz (qui, je sais, n'a rien demandé non plus), sur le ton que vous employez sur votre forum.
La Blitz, vous avez fait n'importe quoi. Vous défendiez votre QG et alors que notre armée sur l'est était à l'agonie, vous n'avez pas enfoncé le clou.
C'est un scandale, vous n'aviez qu'à continuer tout droit et vous tombiez sur notre QG à 15 cases.
Mais non, vous avez préféré rester au chaud, et vous vous cachiez derrière le fait que vous étiez moins nombreux, alors que c'est totalement faux, tout le monde le sait.

=> C'est ce genre d'idée que vous débitez sur votre forum (skinners) à propos de la 7ème et de la 3B.
=> Avec du recul, tout le monde comprendra que la blitz était en sous-nombre et qu'elle a joué la défense, ce qui est tout à fait logique et qu'ils ne pouvaient rien faire de mieux.

Je vais faire de même avec les skinners (qui le réclame), sur le ton que vous employez sur votre forum.
Les skinners, vous avez très mal joué. Il fallait se joindre au pauvre Marcel au QG.
Il a enlevé 8 pv au QG. Si vous aviez été solidaires, vous auriez tué le QG car votre nombre nous aurait débordé.
Nous avions des routes mais aucune fortification pour notre QG qui reculait.
Mais non, vous avez préféré dégommer deux obusiers ups d'atzock. C'est vraiment de l'acharnement et ça nous dégoûte. On va partir en perm pour montrer notre sentiment.
Vous aviez le devoir de prendre plus d'éclaireurs pour mieux observer le front et vous rendre compte qu'à un moment donné le QG était à 6 cases de vous.
Quelle idée de mettre des commandants et des unités dans des vbci à quelques cases de l'ennemi, franchement ?
Vous pouviez largement défendre le ballon en le spammant au lieu de tuer Arixo. Cela aurait pu permettre de casser le ballon et gagner au moins 48h.

=> C'est ce genre de connerie que nous aurions pu débiter sur le forum.
=> Avec du recul, on comprend bien que vous ne voyiez pas forcément notre QG et que vous ne saviez pas qu'il n'y avait aucune fortification quand il reculait.
Vous avez tapé les obusiers d'atzock car ils avaient un intérêt stratégique pour vous, en plus de l'xp et c'est logique d'avoir fait ça.
Vous avez subi de grosses pertes entre les commandants tués et les vbci chargés tués.
Au final, vous étiez épuisés et c'était bien notre objectif, de vous faire reculer de notre QG. Quand vous avez reculé, on a laissé deux joueurs vérifier que vous reculiez bien, en colonne 0 et 1 et nos autres troupes se sont dirigées vers le QG.
Entre temps, vous aviez avancé des unités vers nous, et non, nous ne pouvions pas savoir si vos transports étaient chargés ou non. Nos observateurs n'observent pas 24h/24 mais plutôt 2h / 24h.
Vous avez tué Arixo car il était proche de vous et vous avez partiellement joué le ballon, pour des raisons que j'ignore, mais c'est votre jeu et votre choix.

Je n'écris pas tout ça pour rien.
Je n'aime pas voir quelques joueurs, souvent les mêmes, écrire de tels posts sur le forum d'armée, lieu public, qui sera lu par l'adversaire.
C'est énervant et ça n'améliore pas l'ambiance alors que quand tout se passe bien, il y a une bonne ambiance. C'est surprenant.

Si vous estimez qu'il y a eu de l'acharnement, c'est simple selon moi :
- soit vous faites un post sur le forum ouvert à tous et là, en théorie, ça partira sans doute en live,
- soit vous écrivez à l'adversaire, poliment, pour discuter et on voit ce que ça peut donner,
- soit vous vous écartez du front,
- soit vous partez en perm,
- soit vous vous bougez un peu pour réagir et vous battre.

Il n'y a pas eu d'acharnement, et vous faites pourtant passer ce faux message qui met de l'huile sur le feu.

Aujourd'hui, nous sommes ensemble.
On fait quoi ? Vous allez faire en sorte qu'on se fasse défoncer ?
Ou bien vous voulez de l'aide et vous comprenez enfin, que sur A&S, on joue pour se taper dessus, pour tuer un QG ou pour prendre des ballons tous ensemble ?
Si vous êtes en difficulté, nous le serons aussi, dans la même armée.

La RAZ a démarré au même moment pour la plupart des joueurs.
Se plaindre que certains ont des sections plus ups que d'autres est ridicule. C'est le principe d'un jeu, d'avoir des plus forts et des moins forts.

Alors, soit on se crie dessus, et la map ne sera pas très joyeuse, pour personne.
Soit tout le monde fait quelques efforts pour comprendre qu'on joue ensemble contre d'autres joueurs et qu'on doit tout faire pour gagner la map, ensemble.

C'est trop facile de critiquer les autres pour leurs actions, quand vous n'êtes pas dans le même camp ou dans la même zone.

Essayez d'apprendre à encaisser les coups car votre tour viendra, et ça s'inversera, vous donnerez les coups.

La seule solution pour passer à autre chose sera de calmer vos posts pour crier sur le jeu des autres joueurs, et surtout, de jouer avec les joueurs que vous décriez tant.

J'ignore quelle vision peut avoir Marcel, mais il a joué avec nous quelques temps ... et j'espère qu'il n'a pas la même vision que vous.

Cette map est terminée et c'était une bonne map, d'un point de vue stratégique.

=========================

Je suis en phase avec l'analyse de Crush et j'appuie son argument vis à vis de la valeur VS le nombre d'unités sur un front.

Votre armée a fait un choix et l'a effectivement payé cash. Cela aurait pu être l'inverse, avec le débordement de notre armée qui s'est aussi fait refouler.

De notre côté, on ignorait où était votre QG.
Vous nous avez d'ailleurs coupé la route (gg !) sinon, nous aurions avancé vers votre position supposée du QG.

Franchement, je préfère éviter un rush QG car nous aurions été pris en tenaille entre vous et les skinners au sud. Nous aurions eu de lourdes pertes.
La victoire au ballon était la plus rapide et la moins couteuse, mais comportait un facteur d'incertitude, liée aux skinners, car nous ne savions pas s'ils allaient le défendre ou non, et potentiellement le détruire.

Bref, j'ai apprécié la map, malgré les polémiques smile

#67 20-07-2016 10:52:06

Elemorej
Invité

Rapidement (enfin je vais essayer)

Il ne me semble pas avoir eu un ton franchement violent contre vous dans toutes les archives.
A part dire qu'il y a eu du pixeage/rasage et si Harte il y en a eu, ou en tout cas ça passe pour cela quand dès que tu bouge une unité tu te la fais dégommer et malheur a toi si tu sort un mi up.
De notre point de vu raser Marcel était inutile, il avait utilisé tout ses pa et son com marqué comme inatteignable était au même endroit que les vbci et com que votre front ce faisait régulièrement.
Pareil pour Damnacus en fait, il s'est fait raser ses VAB, puis a la fin son com. Je sais très bien qu'on joue selon les infos qu'on a mais de notre point de vu c'est du rasage.

Et puis désolé d'inclure les boumboum dans une polémique qu'ils ne voudraient peut être pas, on était pas les seuls a grogner.
Enfin la majorité des attaques était plus dirigé contre notre centre qu'on ne comprenait pas et qui eux nous comprenait pas.

#68 20-07-2016 10:56:59

harte
Invité

Marcel était sur notre QG avec toutes ses cavaleries et il l'a d'ailleurs tapé.
Son commandant était trop loin pour nous.

Que pouvions-nous faire d'autre ? Je suis preneur de conseil pour le coup.

#69 20-07-2016 11:07:16

Elemorej
Invité

On est daccord que de votre point de vu ca puait du gnou et il fallait s'en occuper.
Du notre connaissant la force de frappe de Marcel bah on rigolait bien en pariant sur son taux de survivabilité.

De mémoire on venait de se faire shooter nos com et vbci du coup on était franchement pas capable de l'aider.
Ce que j'essaye de dire, c'est que quitte a massacrer Marcel car il est menaçant, vous avez juste a shooter le com de Damnacus et pas sa section + le com.

C'est des choix fait ingame dans le feu de l'action et nos réactions sont aussi celle dans le feu de l'action.
Quand tu viens de perdre l'ensemble de ta section 2x tu réagis rarement en disant aha trop drôle. C'est tout ce qu'il faut en retenir. Pour le coup moi je me suis fais grignoté (ou gros grignotage) et j'ai pas perdu plus de 4 unités à la fois, du coup j'étais surement plus soft dans mes réactions.
(Dans tout mes post j'essaye d'expliquer les réactions du moment, je ne réagis pas sur ce qu'on sait après coup car la c'est ingérable avec les si que ca engendre)

Dernière modification par Elemorej (20-07-2016 11:09:43)

#70 20-07-2016 11:33:41

Hannibal
Invité

Elemorej a écrit:

Il ne me semble pas avoir eu un ton franchement violent contre vous dans toutes les archives.

Il te semble bien mal alors wink

Je vais pas m'amuser à faire des quotes parce que ça ne sert à rien de remuer le couteau dans la plaie, mais certains propos concernant la 3B sont plus que très très limite. On peut déplorer la manière de jouer, bien que tout le monde connaisse les règles du jeu, mais là, c'est des attaques contre les personnes derrière le joueur, et à mon sens, ce n'est pas acceptable. On est sur un jeu de guerre, les pertes font partie du jeu. Et comme l'a dit Harte, on se retrouve à jouer sur une partie avec les ennemis d'hier, donc personne n'a vraiment intérêt à raser une compa entière.

Je ne sais pas comment cela se passe dans l'armée rouge, mais chez les bleus, il y a beaucoup de joueurs qui se sont proposé de financer les sections/compas sinistrées.

Sur ce, je vous propose la chose suivante:

Puisqu'il apparait assez évident que chaque camp va rester figé sur ses positions, je propose d'en rester là. Continuer ce débat n'amènera rien de plus qu'encore plus de rancoeur, et de régler nos compte comme il se doit : sur le champ de bataille.

Bisous-cœur-fleur à tous, et à bientôt sur le champ de bataille pour de nouvelles effusions de PV wink

#71 20-07-2016 11:37:15

harte
Invité

Cela me convient pour s'arrêter là, mais c'est dommage de lire de tels posts sad

J'ai proposé quelque chose sur l'armée bleue, en espérant que ça règle le problème.

#72 20-07-2016 12:14:04

Elemorej
Invité

Juste une question Hannibal, c'est de mes posts qu'on parle? Dans ma réponse j'ai bien fais attention de ne m'inclure que moi, les autres j’essaie de justifier les réactions mais il serait déplacé de me mettre a leur position.
Car franchement j'essaie d’être correct dans mes prises de positions. hmm

Je reproche certaines techniques aux 3b et on en parle depuis un moment avec Harte sur le forum ou par wdepeche et le ton me semble plutôt courtois (bon on reste les deux sur nos positions mais on laisse l'autre parler sans lui gueuler dessus big_smile) mais sérieusement j'ai pas souvenance d'avoir attaqué la personne derrière le joueur.

Sinon ok pour en rester la, c'est surtout moi qui en remet une couche en ce moment à priori, mais j'aimerais savoir pour ma question précédente quand même smile

#73 20-07-2016 12:17:25

harte
Invité

Ce sont surtout les posts de Funky.

Mais bon, bref ... c'est comme ça.

En avant !

#74 20-07-2016 12:53:53

Hannibal
Invité

Peu importe qui l'a dit il me semble, il ne s'agit pas de désigner un coupable à abattre wink

#75 20-07-2016 13:01:50

Elemorej
Invité

Ouip on est d’accord que peu importe qui au final, juste que ta réponse suivait la mienne ou je parlais de moi, je voulais une clarification. (d'ou ma question si ce sont mes posts, savoir de qui d'autre je ne veux pas savoir. Je commence par controler mes propos).

Pied de page des forums