Assaut & Stratégie

C'est la guerre !

Vous n'êtes pas identifié.

#76 20-07-2016 13:38:00

atzock
Invité

Re: Saison 11, épisode 5 : Ni Chaud Ni froid, une map de Clorophile !

J'ai pris le loisir de signaler certains messages lus sur le forum archives des rouges.
Les insultes restent interdites. Cibler la personne et non le joueur est une faute grave selon moi.
Vis-à-vis du signalement fait, je ne demande pas de sanction. La personne concernée n'étant pas présente sur le jeu en ce moment. Je vois plutôt ce signalement comme une deuxième chance à laisser...

Hannibal: en effet il ne faut abattre personne mais celui qui a posté les messages doit tout de même se rendre compte de son erreur. L'assumer. Et corriger ce qu'il écrit ici.

Dernière modification par atzock (20-07-2016 13:40:26)

#77 20-07-2016 13:51:54

harte
Membre

Pour le coup, atzock parle de gougoul qui me traite de raclure puis de sous-homme je suppose. up

Pour info / mémoire, Gougoul a écrit dans le sujet "Réparticons, post 12 (http://forum.w-game.net/viewtopic.php?p … 22#p343522) :

Tu oublies de préciser qu'on a les pires raclures du jeu en face de nous. Pas foutu de risquer leurs belles unités planquées loin derrière les lignes et de laisser quelques bonnes poires faire le sale travail. C'est à cause de pauvres types comme ça que le fair-play laisse place à l'individualisme sur ce petit jeu.

C'est le front rêvé pour des sous-hommes comme Harty ils peuvent attendre gentiment qu'on risque le peu de ressources dont on dispose pour "menacer" leur QG (haha je menace le QG avec mes VAB noob). En gros ils ont tout le loisir de tuer nos unités plutôt que les commandants car c'est plus marrant. Le mec ne risque rien quand il rush car on a même pas de quoi nettoyer les rushs alors ils vont ils viennent, tuent ce qu'ils peuvent et volent le reste d'exploitable

Mais comme d'habitude ils oublient une chose c'est qu'on fera tout pour les pourrir même si c'est pas stratégique. C'est pas ma petite section qui les fera craindre quoi que ce soit mais si je me retrouve dans leur camp et sur leur front, qu'ils prévoient des artifs car c'est pas moi qui leur gardera leurs fortifs à ces trouducs. Et qu'ils arrêtent avec leurs wardollars de compensation, ils veulent des ennemis ils en auront ça se rachète pas les coups de peripateticienne comme eux.

Fin de la discussion pas la peine de nous prendre le choux sur notre manque de communication. C'est toujours la même merde quand une compagnie fait tout pour garder son avance au profit de l'ambiance générale du jeu.

Les propos ne sont pas étonnants, une fois de plus.

Dernière modification par harte (20-07-2016 14:06:03)

#78 20-07-2016 14:10:40

atzock
Invité

Et encore, raclure ça passe..

#79 20-07-2016 14:23:02

Hallal-colique
Invité

Je ne peux qu'appuyer les dire de Crush, mais surtout ceux d'Harte.
Certains chez les rouges de la map précédente ont eu un comportement très borderline, je n'ai pas eu l'occasion d'être très actif sur cette map, mais j'ai suivi à peu près toutes les discussions et j'avoue qu'il s'en est fallu de peu que je ne m'agace
pas fortement contre les copains.
Je tiens à rappeler que l'on est ici sur un jeu, que des fois on est à cran ( la journée, les unitées, etc....) mais les gus d'en face et vos compagnons de map n'y sont pour rien!

Pour en revenir à la map, sur la partie à propos de la blitz, il faut se rappeler que je joue snipers, avec du bricolage à coté, je ne me fais pas trop de sous du coup je rame un peu, LPP est en perm ça laisse donc seulement deux joueurs complets avec plus de polyvalence. Rajoutez à ça le temps pourri qui lors de certaine occasion a sauvé la vie des vilains de notre front bah effectivement ça a été compliqué.

Perso je continue à m'éclater ici malgré mes dispos aléatoires et c'est top, j'en suis même content que ça clash un peu du simple fait qu'au moins il y ait un peu d'activité.
Et je reste convaincu qu'il vaut mieux discuter "calmement" plutôt que de finir en rupture!

#80 20-07-2016 14:23:26

Shrapnel
Invité

J'aime bien les gens qui disent "bon allez on passe a autre chose mais je rajoute quand même de l'huile sur le feu en ressortant le post..."

Sans défendre gougoul parce que oui effectivement c'est pas des termes flatteurs et que même à chaud ca se fait pas, on pourrait arrêter de remuer le couteau ?

#81 20-07-2016 14:43:31

harte
Membre

Shrapnel a écrit:

J'aime bien les gens qui disent "bon allez on passe a autre chose mais je rajoute quand même de l'huile sur le feu en ressortant le post..."

Sans défendre gougoul parce que oui effectivement c'est pas des termes flatteurs et que même à chaud ca se fait pas, on pourrait arrêter de remuer le couteau ?

Shrapnel, en gros, on peut insulter n'importe qui, et l'autre n'a rien à dire, c'est bien ça ?
Tu appuies bien ces paroles up

J'étais ok d'arrêter par rapport aux skinners, avec qui nous sommes en désaccord sur la partie, mais pas pour les insultes d'autres personnes, comme Gougoul. Faut arrêter un peu non ?

Si vous voulez, on fait comme la dernière fois, on part tous et on vous laisse entre vous (AYE). Vous pourrez vous insulter entre vous.

Dernière modification par harte (20-07-2016 14:55:01)

#82 20-07-2016 14:59:21

Elemorej
Invité

Tut tut tut shut up tout le monde.

J'ai ma part la dedans j'ai bien appuyé pour avoir des réponses, j'aurais surement du laisser couler.

Shrapnel a bien fait remarquer qu'il n'approuvait pas de telles paroles donc non il ne dit pas qu'on peut insulter gratuitement.
Goul a des défauts comme tout le monde et tout aussi des qualités, la diplomatie et la retenue n'en font pas partie visiblement.
Après personne n'est tout blanc dans cette histoire, donc au final réglez vos compte en jeu (tant que vous êtes dans des armée opposés hein big_smile).

Si des groupes de joueurs viennent a arrêter pour ces raisons ça serait très triste pour le jeu et donc tout le monde.
Donc on va tous gentiment laisser couler ok?
(Vous pouvez gaiement ou moins gaiement vous entretuez sur le jeu maintenant wink)

Dernière modification par Elemorej (20-07-2016 15:00:39)

#83 20-07-2016 15:01:36

Jibi
Invité

Comme disait un s(in)age il y a deux pages...

https://www.youtube.com/watch?v=bHdCGFTp3II

Dernière modification par Jibi (20-07-2016 15:02:31)

#84 20-07-2016 15:05:44

Hannibal
Invité

@Jibi : un très grand singe tongue

Allez, fin de la récréation! smile

Je pense que tout le monde est d'accord sur le fait que les propos tenus sont inacceptables et n'ont pas leur place ici. Qu'ils aient été écris sous le coup de la colère ou pas.

Maintenant, comme je l'ait dit plus haut, chacun campera sur ses positions, donc continuer à débattre ne fera que rajouter de l'huile sur le feu. Bien entendu, je n'ai aucune autorité sur vous, et chacun est libre de suivre mon conseil ou pas, mais si comme moi, vous aimez ce jeu, et la bonne ambiance qui a fait sa force, je pense qu'il serait bon de clore ce débat et de passer à autre chose.

@harte : ça ne veut pas dire qu'il est permis d'insulter, toi ou un autre joueur, mais simplement que nous simples joueurs n'avons pas grand pouvoir pour faire cesser cela, et que le forum n'est sans doute pas le bon lieu pour cela. Par contre, je ne serais pas choqué que tu envoie un mail pour te plaindre à qui de droit et que ces propos aient des conséquences sur le ou les joueurs concernés. Tu as tout mon soutien sur ce coup là.

Re bisous-coeur-fleur, et comme j'ai dit tout ce que j'avais à dire (et que je l'ai même redis tongue ) je vais prêcher par l'exemple et ne posterais plus ici wink

#85 20-07-2016 15:21:16

harte
Membre

Le fait est que plusieurs joueurs se permettent d'attaquer et d'insulter d'autres joueurs (essentiellement moi d'ailleurs) et qu'ils :
- ne s'excusent pas
- ne sont pas sanctionnés.

Qu'ils ne soient pas sanctionnés, admettons, car ça fait un boulot pourri aux administrateurs.
Qu'ils s'excusent, ce serait la moindre des choses.

Bref ... hmm

Bonne map sinon ...

#86 20-07-2016 17:00:20

Shrapnel
Invité

hop hop hop on se calme j'ai jamais dit qu'on pouvait t'insulter ou qui que soit d'autre

J'ai juste fait remarquer qu'aux posts #71 et #73, tu disais que même si c'est pas cool il fallait avancer et passer à autre chose et qu'au post #77 tu ressors le post de gougoul en question

C'est une discussion stérile et remuer le couteau dans la plaie ne sers en rien le jeu ni l'ambiance <= c'était ça mon commentaire

Le meilleur moyen sera d'en parler directement au concerné avant de tout déballer en place publique. D'une part ca évitera les éventuelles incompréhensions (bon dans ce cas il n'y en a pas) et d'autre part ca ne braquera pas tout de suite la personne visée car elle sera moins encline à penser que qq'un veut la mettre au pilori.
Si effectivement elle ne retire pas ses propos dans ce cas tu contactes le médiateur qui prendra une décision.

La communauté n'a pas besoin de voir s'entredéchirer des mecs (ou des filles ne soyons pas sexiste tongue) sur des pages et des pages de forum pour savoir qui a été le plus méchant avec qui...
Ca nuit à l'ambiance, ça nuit au jeu

#87 20-07-2016 17:15:15

atzock
Invité

Comme je l'ai dis, j'ai déjà contacté le médiateur en signalant le message.
Les insultes sont intolérables quelque soit le contexte. Il faut que ça reste un jeu. Il n'y a pas de place pour ce genre de comportement.
Et comme je l'ai déjà dis je pense que l'on peut lui laisser la possibilité d'adapter son comportement à la situation.
Il est important de nommer les choses. De signaler les choses. Ne rien dire où ne rien faire signifie que l'on valide ses propos.
Ce n'est pas mon cas. Et pour le coup j'espère qu'il pourra changer d'attitude ici pour le bien du jeu.

#88 20-07-2016 21:52:18

yo569
Administrator

Dommage que Stef n'ai pas pu encore me donner les droits sur le forum, sinon j'aurais cloturer cette conversation depuis longtemps lollol

Les gens, faites l'amour pas la guerre...dans A&S, faites l'amour et la guerre plutôt ! lollol

Dernière modification par yo569 (20-07-2016 21:52:38)

#89 21-07-2016 14:25:29

Gougoul
Invité

Miam je me suis régalé à mon retour de permission. J'ai parlé avec franchise sur mon ressenti et désolé si ça froisse. J'ai pas pris de pincettes et personne ne m'a contredit de mon côté, j'assume les faits et les remontrances. Raclure c'était un terme fort, fourbasse conviendrait mieux aux vues du comportement.

Non les bleus ont bien joué dans l'ensemble sauf dans le cas où ils se font passer pour des martyrs sans en être. On ne risque absolument rien contre des sections noobs contrairement à ce que j'ai lu. A partir du moment où on aligne sans sourciller les wardollars et les unités up ou même les kamis (c'est cher car c'est déjà up), rien ne peut tenir contre un rush coordonnées (surtout quand on attend le premier pas en face).
Vous vous plaignez qu'il manque de joueurs mais à la simple vue d'une unité aveugle près de vos grosses cavaleries déjà up, c'est la curée assurée pour le joueur qui n'a même pas de stock comme la plupart d'entre vous. Alors réfléchissez avant d'exterminer pour le fun des sections complètes, on parle de Marcel qui a rushé seul le QG j'ai aussi perdu mes VAB pour lui infliger royalement 8 Pv. Contrairement à ton cmdt Harte, celui là ils pouvaient le voir mes VAB.

Là où je mets sans hésiter l'accent, c'est dans le type de joueurs qui ne tiendra jamais une fortification sur les deux premières lignes de leur front pour laisser ce travail à ceux qui doivent périr pour la gloire.
Ainsi on se permet d'avoir des sections sans rien d'autre que du pixage. Et quand on profite de ces situations pour ruiner la tronche des autres, on plaide la légitimité de la guerre sur A&S.

Mais pas de problème c'est la guerre, quand on est assez fourbe pour prôner l'injustice d'une perte de kami après avoir tué une section complète et focus les unités plutôt que les commandants dans des justifications douteuses, faut pas s'étonner de s'attirer des ennemis.

Et oui Patoa tu n'as pas changé en 6 ans non plus tu es toujours la même drama Queen qui planque ses unités comme je suis toujours le gros rustre sans finesse qui sacrifie le peu qu'il a (où t'as encore mis mon fouet bordel Elemorej?).

Maintenant blâmez moi pour dire ce que je pense, ça va pas m'empêcher de dormir en attendant, moi on m'évite pas dans mon propre camp car je suivrai toujours le bien commun et ce malgré une section qui ferait marrer un palestinien avec sa caillasse.

#90 21-07-2016 15:00:20

Hannibal
Invité

Pfff, tu veux pas retourner en perm? Parce que tu saoules là. Sérieusement. La discussion était enfin calmée et tu viens en remettre une couche. Ça va apporter quoi franchement?

Harte ne t'a rien demandé, et tu viens le pourrir complètement gratuitement. C'est même plus de la rustrerie à ce niveau là, c'est de la méchanceté gratuite. Rien d'autre.

Et contrairement à toi, puisque tu le dis toi même que tu n'a pas changé, je trouve que Harte à vachement changé depuis toutes ces années. Il traine une mauvaise réputation qui était peut-être justifiée fut un temps (et encore), mais depuis que je suis revenu, je le trouve d'une zénitude (presque) absolue et absolument constructif et positif.

Les propos incriminés n'avaient pas leur place sur ce jeu, même sous le coup de la colère. Ce post non plus. Franchement, ça me désole de lire un truc comme ça ici.

@Harte: je joues avec toi quand tu veux wink Je suis désolé pour toi que tu ait à lire de telles conneries.

#91 21-07-2016 15:38:25

Gougoul
Invité

roll juste pour toi je reste

T'as pas l'air d'avoir tout lu et non ma méchanceté n'est que monnaie rendue.

Dernière modification par Gougoul (21-07-2016 15:44:50)

#92 21-07-2016 15:59:33

harte
Membre

Gougoul, tu as du culot.
Non seulement tu ne t'excuses pas, mais tu en remets une couche.
Monnaie rendue de quoi exactement ?

Je ne me laisserai pas traiter de raclure et de sous-homme par qui-que ce soit, encore moins par les mêmes personnes qu'il y a 6 ans puisque tu le mentionnes.
Tu l'as écris dans ton forum d'armée, auquel je n'avais pas accès.
Je n'ai rien demandé moi ... puisque je jouais contre toi.
Tu insultes gratuitement et tu dois t'excuser, c'est plutôt simple et logique sad

Tes amis peuvent appeler au calme, ils ont raison de le faire.
Mais on ne peut pas laisser quelqu'un insulter les autres et demander aux gens qui se font insulter, de se taire, si ?

Tu as insulté plusieurs personnes, dont moi, de "raclure" et de "sous-homme".
J'ignore si tu seras banni du jeu pendant une période suffisamment longue pour te faire comprendre que c'est intolérable ou si rien ne se passera.

Ce que je sais, c'est que tu viens de démontrer, une fois de plus, ta mauvaise foi et ta haine.
Tu as une rancœur qui ne s'explique pas.

Que ce soit sur un forum, en WD ou dans la vie, tu n'as pas à insulter les gens.
Point.

Si tu le fais, et ça peut arriver, tu dois t'excuser après coup car tu comprends quelques temps après, que c'était une erreur.
Tu n'aimes peut-être pas les règles de la société, mais en théorie, c'est ce que nous faisons, nous, les hommes.

Il n'y a rien d'autre à dire, tu as tort à 100% et tu dois t'excuser publiquement, puisque ton post était public.

On peut parler de la carte ensemble si tu le souhaites.
On a acheté et perdu des kamikazes en tuant des commandants et des transports. Ce n'est que de l'argent.
J'ai répondu aux gens qui se plaignaient sur le forum, des kamikazes, en disant que j'étais à sec en dollars et qu'à ce rythme ça allait nous ruiner, un bon point stratégique pour l'ennemi donc.

Je ne répondrai pas trop par rapport à ma manière de jouer, car les gens qui jouent avec moi savent que chacun a un rôle sur le front et que j'assume mon rôle.
Certains tiennent plus de fortifications, certains bombardent plus que d'autres, certains rushent avec de l'infanterie, etc ...
Pour ma part, sur un front, j'essaie d'être plutôt polyvalent en ayant du sapeur, de quoi tenir 2-3 fortifs, de quoi rusher, et de quoi faire des attaques placées.

Mais bon, il te suffit d'aller voir le classement pour analyser les statistiques :
- parties gagnées (visiblement on joue plutôt pas trop mal en équipe)
- unités tuées et commandants tués (je suis vraiment un tueur-de-atzock sans scrupule)
- unités mortes (suis-je un planqué pour avoir autant de morts ?)

Mon rôle, actuellement est de mener une compagnie, composée de gens agréables et sympathiques, à gagner une partie.
Nos objectifs sont de s'amuser, tout en tapant l'ennemi, afin qu'on puisse gagner une map.
Aussi, on se coordonne quand on le peut et chacun a un rôle différent.
Jusqu'à présent ça fonctionne plutôt pas mal et toutes les bonnes compagnies le font.

Bref, je joue pour m'amuser et pour m'amuser, j'espère gagner les maps.

J'ai joué dans de nombreuses compagnies, et non Patoa n'est pas mon seul pseudo, et je ne change pas vis à vis de vous.

Pour répondre à Hannibal, je précise que ces mêmes joueurs faisaient ces mêmes attaques, en WD et sur le forum.
A l'époque, je réagissais plus à chaud et je répondais sur le même ton qu'eux, et c'était un tort.
On peut jouer ensemble, tant que tu me laisses les frags, l'xp, et que tu me donnes 50% de tout ce que tu gagnes smile

#93 21-07-2016 21:52:19

Gougoul
Invité

Mes paroles étaient dures je le reconnais Harte, tu sembles en effet avoir changé.

Je m'excuse publiquement pour mes attaques non sans fondements mais inadaptées et sans aucun recul.

A plus tard sur le champ de bataille

#94 21-07-2016 22:42:10

harte
Membre

Ok, essayons de repartir sur de bonnes bases, même si nous ne nous apprécions pas.
J'aimerais juste, que peu importe si on aime personnellement ou non les autres joueurs, de ne pas l'exprimer de cette manière en public, ni même en WD.

On ne s'apprécie pas, ok. Inutile de se chambrer ou plus.

Jouons.

#95 22-07-2016 00:15:14

atzock
Invité

Gougoul a écrit:

Mes paroles étaient dures je le reconnais Harte, tu sembles en effet avoir changé.

Je m'excuse publiquement pour mes attaques non sans fondements mais inadaptées et sans aucun recul.

up

#96 22-07-2016 03:47:58

Chewie
Invité

atzock  a écrit:

Gougoul a écrit:

up

upupup

#97 22-07-2016 12:32:00

crushbones
Invité

Petit bisous ? wink

C'est vrai qu'il a changé le TDA, le nouveau est bien plus cool tongue

Pied de page des forums