Assaut & Stratégie

C'est la guerre !

Vous n'êtes pas identifié.

#1 20-08-2016 04:45:18

atzock
Invité

projection

idée du soir bonsoir... je précise que je n'ai pas beaucoup mieux à faire que d'être sur le jeu les nuits en ce moment, ce qui me laisse le temps de réfléchir à de nouvelles idées, parfois de les soumettre, mais souvent de les garder.
aujourd'hui, je la partage:

l'idée est donc la projection d'une unité par une autre.
à savoir: dans la partie actuelle, la case 14*14 est un plateau, entouré par de la plaine, donc largement inaccessible. et pourtant, cette case aurait pu être hautement stratégique pour la partie... c'est d'ailleurs pour cela qu'il n'y a personne 2 cases autour, et qu'on la contourne, au nord pour certains, à l'ouest pour d'autres

donc: la projection permettrait à certaines unités de se faire projeter sur telle ou telle case (stratégique ou pas, mais mieux vaut stratégique vue mon idée).

unités projetantes: l'ensemble des artilleries à leur DA max uniquement
                     si mon mortier à 26 de DA, l'unité ne pourrait être projeté qu'à 26 et pas à 20,
                     idem avec ma GB de 70 de DA >>> projection à 7 cases uniquement ce qui défini un cercle de projection assez large

unité projetée: à définir, mais je pensais uniquement celle ayant un poids inférieur ou égal à 2 (le mortier pesant 3 il se retournerai puis s'enterrerait tout seul si on lui faisait projeter une forteresse ou autre unité lourde)7

pour limiter les abus: pas de projection de kamikaze (vont assez vite à pied)
                              mais surtout, le cout de la projection doit être élevé environ 40 PA au total: 10 pour "embarquer dans l'ogive", 30 pour la balancer, ce qui limiterait les abus (l'unité ayant son compteur de PA bloqué à 20 tant qu'elle n'est pas projetée par exemple), mais permettrait dans certaines situations de prendre l'avantage

aussi, impossible d'être projeté à partir et vers la zone du QG (on défend pas en passant par derriere, on attaque pas en passant par dessus)

cette idée rejoint vaguement une vieille idée d'integrer l'aviation dans le jeu...

à vos clavier msieurs dames

#2 20-08-2016 16:28:22

Elemorej
Invité

Re: projection

Heu en gros c'est la version unité de l'homme canon? lol

#3 21-08-2016 04:34:46

atzock
Invité

Re: projection

oui en gros

Pied de page des forums