Assaut & Stratégie

C'est la guerre !

Vous n'êtes pas identifié.

#1 22-08-2016 17:19:46

harte
Membre

Mini-QG

Bonjour,

La map actuelle, intéressante, mais plutôt difficile à cause du relief (et des rushs manqués / contrés) me fait penser à quelques idées, dont certaines avaient déjà été +- débattues.

Certaines cartes, parfois, sont très longues.
Il peut y avoir plein de causes différentes mais parfois, certaines sections souffrent tant, qu'elles abandonnent partiellement le combat, laissant les copains se battre seul et ainsi perdre la carte, leurs unités, etc...
Je précise que rien de ceci n'est en cours sur cette carte, mais par le passé, ça a déjà été le cas.

Serait-il possible :
- de borner la map dans le temps,
- d'ajouter des objectifs secondaires, permettant de compter les points des deux armées et si possible de déclarer un vainqueur ?

1) Ajouter un compteur afin que la map dure 1 semaine, 1 mois, 2 mois maximum.

2) Ajouter des mini-QG que chaque armée doit défendre.
Le QG et les ballons restent les moyens de gagner la map et ces mini-QG permettraient de "gagner des points", un peu comme un match de boxe.
Selon la taille de la map, on ajoute 4 mini-QG avec par exemple 200 pv, à 4 endroits différents de la map (2 par armée).
Tenu par une unité de l'armée, le mini-QG gagnera un bonus camouflage de +10.

Tuer un mini-QG rapporte 1 point à l'armée qui le tue.
Bonus défensif à 20 de distance.
Bonus offensif à définir (argent / xp).

Concrètement, chaque armée peut marquer deux points maximum (selon la taille de la carte).

Si le compte à rebours est atteint (par exemple un mois), c'est que personne n'a tué le QG et personne n'a réussi à tenir tous les ballons.
On compte alors le nombre de points avec les mini-QG.
S'il y a une armée qui a plus de points, elle gagne, dans les mêmes conditions qu'actuellement (bonus + 1 xp) et sinon, il y a match nul (aucun xp en moins ou en plus).

L'idée serait d'ajouter un peu de dynamisme stratégique.
Les cartes actuelles se résument bien en un front unique, un débordement, un rouleau compresseur, un rush monstrueux.

Cette idée permet d'obliger l'armée à :
- détecter et protéger ses mini-QG,
- détecter et essayer de détruire les mini-QG adverses,
- se déployer à plusieurs endroits => plus de communication, plus de mouvements, plus de trous, plus de liberté d'action.

Qu'en pensez-vous sur le principe ?

L'idée vous intéresse ?

#2 22-08-2016 18:57:54

Hallal-colique
Invité

Re: Mini-QG

Pourquoi pas mais dans ce cas pour moi il ne faut pas de bonus à ces mini Qg => cf le post sur le module de pexe, car si plusieurs mini Qg aec ces bonus ca ferait des seances de pex abusives selon moi

#3 25-08-2016 14:09:33

harte
Membre

Pourquoi pas annuler le bonus.
Ce serait un intérêt stratégique, un peu comme les ballons smile

#4 25-08-2016 17:06:38

Shrapnel
Invité

ou alors on garde le couple ballon et QG, et chaque fois q'un ballon est tenu ca fait 1 point pour l'armée qui le tient... au bout d'un certain nombre on considère que l'armée qui a le plus de points (et donc normalement, le plus de territoire controlé) remporte la victoire (après faudra définir la rapidité de gain de point... genre toute les 24h)
ca redonne de l'interet aux ballons (autre que manière alternative de gagner quand le QG est pas atteignable) et ca n'ajoute pas de nouvelles unités
en plus on pourra voir des sections "furtives" qui iraient derriere les lignes ennemies (genre avec des motos) pour contester des ballons et faire perdre des points a l'adversaire

Par contre le revers de la médaille c'est de peut etre rendre invulnérable les ballons pour eviter les pop aléatoires  favorables à un camp et d'avoir un placement des ballons prédéfini aussi (genre pas en mer ou sur une case inateignable comme sur cette map...)

Dernière modification par Shrapnel (25-08-2016 17:07:12)

#5 25-08-2016 17:15:19

harte
Membre

En théorie, le placement des ballons est plus ou moins aléatoire non ?

En tout cas, ça l'a été car j'ai déjà gagner au moins une map en moins de deux jours, car tous les ballons étaient de notre côté tongue

Dans mon idée comme la tienne, cela impliquerait un compteur, visible par tous, pour connaître le nombre de points "tenus" ou "détruits".

Ce que j'aimais dans l'idée d'un mini-qg c'est que c'est concret et qu'il faut le taper.
Un ballon, ça se conteste, ça se tient et ça se bombarde mais on ne peut pas l'attaquer.
L'idée est vraiment de définir des cibles, qu'on pourrait attaquer et qu'il faudrait défendre.

Pied de page des forums