Assaut & Stratégie

C'est la guerre !

Vous n'êtes pas identifié.

#1 27-09-2005 14:33:21

administrateur
Grand chef

Qui n'en veut un jeu plus rapide, une carte plus grande ?

[Message du modérateur : Voir plus bas (post de Darth Azarel) pour les nouveaux liens]

Salut à tous (ben quoi je suis poli, je sais que y'a que le pack qui vous intéresse mais bon).

Alors petite explication du pourquoi du comment :

Je met à disposition (merci Coyote pour l'hébergement) un ensemble d'images à télécharger (y'en a beaucoup, mais alors vraiment beaucoup) et ceci pour chacun des modes de carte.

Mais pourquoi ça me direz-vous ?

Et bien pour soulager le serveur du jeu car chaque affichage de la carte que je vous fait nécessite 1 requête http par case, ce qui fait beaucoup.

Oui, mais quel est mon intérêt (outre le bien commun du jeu) ?

Il n'est pas des moindres : en premier, votre carte s'affichera presque instantannément, sans délai pour aller chercher les images, même quand le serveur rame. Ensuite, puisque l'utilisation du pack graphique me fait gagner de la ressource serveur, je vous offre, et oui mesdames, et oui messieurs, je vous OFFRE, non pas une, non pas deux, mais quatre, je dis bien quatre cases en plus sur l'affichage de vos cartes, et ceci quelque soit le mode que vous utilisez (avec ça, je vous mets un barril de lessive et une botte de radis pour le même prix).

Bon alors comment je fais (vite, vite, j'en veux) ?

C'est là que ça se complique. D'abord le serveur qui permet le download des packs graphique a une bande passante limitée, donc ne vous ruez pas, il est limité à 5 download max.

Ensuite il vous faut charger le pack selon le mode que vous utilisez (mode 1 = mode par défaut, petites cases, mode 2 = grandes cases avec les images s'agrandissent quand on passe dessus) :

- soit pour le mode 1 setup_mode1.exe (12 Mo)

- soit pour le mode 2 setup_mode2.exe (16 Mo)

Attention, une fois extrait un pack consomme 200 Mo d'espace disque !!!!!!!!!!, prévoyez de la place

Une fois le pack installé, il vous faut maintenant configurer le jeu pour qu'il aille chercher les images. Pour cela, logger vous sous votre compte, metter vous dans le mode de carte correspondant au pack que vous avez chargé. Entrer dans le menu Info+ de votre section, et trouver la zone :  Path du pack graphique : : vous devez y rentrer le chemin vers le répertoire du pack graphique (genre  C:\Program Files\a&s) et appuyer sur Enregistrer.

Pour supprimer l'utilisation du pack graphique, au même endroit, cliquez sur Débrayer.

Attention, les utilisateurs de Firefox auront un petit problème d'autorisation d'accès aux images en local, pour l'autoriser, vous trouverez des indications sur cette page.

A la question : comment je sais que je suis en mode local ?

La réponse est : vous avez une carte plus grande !!!

Pour les utilisateurs de linux, vous pouvez télécharger des archives rar au lieu des exécutables, les liens sont les suivants :

- mode 1 pack_mode1.rar (14 Mo)

- mode 2 pack_mode2.rar (18 Mo)

Pour toute question ou pour tout problème demandez de l'aide sur IRC ou sur le forum et sinon vous pouvez m'envoyer un mail ou une WD.

Voila, amusez vous bien.

PS: Les joueurs qui utilisent le pack graphique, indiquez votre login s'il vous plait, que j'ai une idée de l'intérêt que ça suscite.

*** Et l'admin crééa le monde en 7 jours (et quelques mois), il le mit à jour pendant 2 ans, et maintenant il se repose (pour au moins quelques heures) ***

#2 30-11-2005 09:37:07

werewolf
Invité

Re: Qui n'en veut un jeu plus rapide, une carte plus grande ?

Bonjour,

Je rencontre un probleme avec le pack d'images et Firefox 1.5 tout fraichement sorti. Le probleme est le suivant :les images sont pas affichées.

J'ai pourtant vérifié ce que nous a fourni Malibu a propos de about:config et de security.checkloaduri qui devait etre en False, mais rien n'y fait, je ne vois pas les images... Pour l'instant j'ai donc debrayé le pack, en attendant que quelqu'un puisse m'éclarer ??

Je suis certain que du monde pourra m'aider !!! merci !!

#3 30-11-2005 15:28:07

coyote
Armée rouge

voici la solution :

- fermer firefox
- éditer (avec le bloc note par exemple) le fichier prefs.js se situant dans le dossier C:\Documents and Settings\......(votre nom de session)......\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\.....(votre nom de profile)...... .default
- rajouter à la fin du document les 3 lignes suivantes :

user_pref("capability.policy.policynames", "TrustInCheckloadURI");
user_pref("capability.policy.TrustInCheckloadURI.sites", "http://w-game.net");
user_pref("capability.policy.TrustInCheckloadURI.checkloaduri.enabled", "allAccess");
- sauvegarder ..normalement c bon ...

les détails sur http://www.geckozone.org/articles/2005/09/05/86-utilisation-des-kits-graphiques-proposes-par-certain s-sites-option-security-checkloaduri

#4 01-02-2006 01:21:41

darth azazel
Invité

En Exe auto-extractible :
Mode 1 et 3  md5 : e984f2bcaa6d80aee86471db4e6bd635
Mode 2 et 4  md5 : 2b9ec4c3e3df01534945093bd3028b04

En fichier compressé RAR :
Mode 1 et 3   md5 : 89c1917d2f7614e2f15e23fd46e5fa35
Mode 2 et 4   Md5 : 9401b989d9bd5be6dcdd01d7234dae49

Puis embrayer sur "c:\program files\a&s\"
et c parti
enfin normalement moi j ai test et j ai pas eu de probleme

dites moi si vous rencontrez un probleme je mettrais a jour
par contre pour des exe me faut plus de temps

Bon jeu a tous !!!

(Voici le lien pour le Winrar que j 'utilise)

Dernière modification par darth azazel (06-10-2006 23:28:44)

#5 03-05-2006 09:29:48

securite
Ordre

J'ai fait le ménage mais comme j'avias autre chose a faire que de relire une centaine de post, j'y suis allé bourrin, par consequent si des trucs importants pour vous ont disparu, n'hésiter pas a reposter.

Les seuls pack absolument compatible avec la nouvelle version d'A&S sont ceux de Darth

#6 03-05-2006 15:49:24

DIEU BOULET
Invité

J'arrive pas à décompacter le fichier pour le mode 2 apparemment c'est un problème de logiciels? Tu utilises quoi Darth?

#7 03-05-2006 18:15:29

darth azazel
Invité

bah Winrar derniere version mais tu n es pas le premiers a me le signaler je réedite les liens pour avoir le chois de dl en rar ou en zip

( rf deux postes au dessus )

#8 03-05-2006 20:03:42

RodiX
Invité

Au passage, le pack marche très bien sous Safari (juste à donner le chemin et c'est bon).

#9 03-05-2006 21:52:32

tueur-de-atzock
Invité

je confirme, le téléchargement du pack de darth, aucun pb, pour décompresser en .rar no problemo

mon seul probleme a été celui que coyote décrit:
la valeur false était bien la, en rrvanche, avec mozilla, j'ai du changer le fichier PREFS.JS et rajouter les 3 lignes, cela ne marchait pas auparavant... ca fait du bien de retrouver son pack!

LES DEUX POSTS IMPORTANTS:
- celui de darth pour les liens
- celui de coyote, expliquant la manip, grace a ces deux liens, tout marche parfaitement, merci!!

#10 03-05-2006 23:45:12

DIEU BOULET
Invité

Apparemment il faut pas utiliser de gestionnaire de téléchargement style DAP. Ca marche le pack now tongue

#11 04-05-2006 12:01:56

tueur-de-atzock
Invité

petit probleme:

j'ai modifié le fichier PREF.JS, avecles 3 lignes, l site est biensur wargame... gna gna gna, mais en revanche, si je change les 3 lignes, pour pouvoir faire fonctionner le pack sous la version anglaise, cela ne marche pas (j'ai rajouté la 1ere fois, juste les 3 lignes de coyote, et ensuite j'ai essayé avec l'autre adresse, puis enfin en ajoutant les deux adresses, mais le pack ne fonctionne que sur un des deux jeux... sad )

en clair, le pack qui fonctionnait avec les deux, avant, depuis que g la new version de firefox, ca ne marche plus, qq un a la solution?

#12 04-05-2006 13:16:00

Cake
Moelleux

1- Fermer Firefox pendant la manip
2- si tu as des packs graphiques sur plusieurs sites alors il faut que tu rajoutes d'abord ces deux lignes
user_pref("capability.policy.TrustInCheckloadURI.checkloaduri.enabled", "allAccess");

Ensuite une ligne de ce type par site
Pour deux sites avec pack graphique: 4 lignes à rajouter, 3 sites: 5 lignes, etc .

"A Vaincre Sans Péril, on Triomphe Sans Gloire." (Avec un slip sur la tête, c'est plus fun)
http://forum.w-game.net/img/assonainwak.png

#13 04-05-2006 14:09:50

tueur-de-atzock
Invité

bon, ta manip n'a pas marché directement, puisque j'avais deja 3 lignes "modifiées" a propos de l'autre site!

du coup je m'amusais a écire 4 lignes, donc ca marchait forcément mal...

avec un fichier de base, tes lignes marchent par contre, vu que j'ai effacé, ca marche impec! merci cake! smile c'est sympa

#14 04-05-2006 19:37:04

Tomtom
Invité

on a le droit d'avoir un compte sur la version anglaise et sur la version francaise en meme temps?

#15 07-05-2006 18:45:55

RodiX
Invité

Pour les utilisateurs de Camino sous mac os x, la procédure d'installation ressemble à celle de Firefox :
- Fermer Camino
- Editer (avec TextEdit par exemple) le fichier prefs.js se situant dans le dossier ~/Library/Application Support/Camino
- Rajouter à la fin du document les 3 lignes suivantes :

- Sauvegarder, relancer Camino smile

#16 20-05-2006 14:54:59

gamma
Invité

je viens d'installer firefox1.5 sur mon ubuntu... puis j'ai voulul mettre le pck graphique mais ça merche pô mad

quelqu'un peu me dire quel fichier il faut modifier ?

je trouve pas de pref.js mais j'ai d'autres fichiers du style firefox.js reporter.js etc....

le path à mettre dans AS a-t-il bien la forme suivante ; "/home/ness/AS/"  ??

merci smile

#17 20-05-2006 15:14:34

Cake
Moelleux

Pref.js se trouve dans tes dossiers personnel sous forme de fichier caché. Poiur afficher les fichier caché dans nautilus (équivalent de l'explorateur dewindows), tu vas dans "affichage" puis "afficher les fichiers cachés". Le chemin de pref.js est : /home/ton_user/.mozilla/firefox/xxxxxx.default/pref.js (xxxx étant géréné aléatoirement lors de l'initialisation du profil)

Edit: un éclair de vient ! Sous quelle version d'Ubuntu es-tu ? Si tu es sous dapper alors tu peux appliquer ce qu'il y a au dessus. Par contre si tu es sous breezy, ça veut dire que tu as installé manuellement firefox sans passer par les dépôts donc il te faut savoir où est stocké ton profil .... (à voir quelques part dans tes préférence je pense). Enfin, tu peux toujours passer de breezy à dapper pour régler définitivement le problème.

Dernière modification par Cake (20-05-2006 15:18:53)

"A Vaincre Sans Péril, on Triomphe Sans Gloire." (Avec un slip sur la tête, c'est plus fun)

#18 22-05-2006 23:21:28

Namaks
Invité

Euh j'arrive à faire toute les étape, je modifie le fichier prefs, j'enregistre.
J'ouvre A&S, et ça marche pas. Alors je retourne voir pref et là, j'me rend compte que ça n'a pas enregistré.
Donc je recommence, je modifie le fichier prefs, j'enregistre.
J'ouvre A&S, et ça marche pas. Alors je retourne voir pref et là, j'me rend compte que ça n'a pas enregistré.
Donc je recommence, je modifie le fichier prefs, j'enregistre.
J'ouvre A&S, et ça marche pas. Alors je retourne voir pref et là, j'me rend compte que ça n'a pas enregistré...

Euh c'est quoi le problème?

#19 22-05-2006 23:24:11

Cake
Moelleux

Tu fermes pref.js avant de relancer firefox ?

#20 23-05-2006 06:32:40

Namaks
Invité

Oui tongue

#21 23-05-2006 07:57:33

Tomtom
Invité

pour reussir moi je en fermais pas FF avec la petite croix. je killai le processus dans le gestionnaire de taches. et apres ca marchai

#22 23-05-2006 08:14:29

Namaks
Invité

oui j'ai essayé ça aussi mais je retenterai ce soir pour voir si ça marche, on sait jamais hmm

#23 23-05-2006 12:49:18

ness
Invité

j'ai eu le même problème...

#24 23-05-2006 12:56:31

Cake
Moelleux

Essayez ça:

http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=13972
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=26511

Et mettez les trois lignes dans user.js. Je pense que ça sera plus "propre".

#25 23-05-2006 19:11:23

Namaks
Invité

Euh bizarrement, je n'ai pas de fichier user.js. J'ai recherché sur tous mes disques dures (j'en ai des milliers big_smile)

Pied de page des forums