Assaut & Stratégie

C'est la guerre !

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11-01-2007 18:06:29

Mongo
Invité

AS Replay

Et non, mesdames et messieurs, vos actes passés, vos fourberies infames, vos sacrifices héroiques tout cela n'est pas perdu à tout jamais (enfin les vieux vieux trucs si mais bon roll )

En effet, comme vous l'avez surement remarqué, la FI accorde une attention particulière à vos escarmouches et, depuis peu, vous surveille.

Le lundi 16 octobre 2006 à 19:00:20 (bon en fait un peu avant mais il y a eu des ratés tongue), sa constellation de satellites JIWY *  est rentrée en service pour prendre chaque matin un cliché du théatre des opérations.

Dans sa grande générosité, la FI a décidé de vous laisser y accéder afin que vous puissiez étudier les tactiques des uns et des autres.

Pour cela, tout ce que vous avez à faire est de télécharger ce petit programme à la pointe de la technologie roll : http://perso.ecp.fr/~fernandex/ASReplay/ASReplayV1.zip

(une version sous linux sera peut etre bientot disponible, pour cela envoyez des WDs agressives et insultantes (tout en respectant la charte du jeu) au dénommé ness, ou alors vous le compilez vous meme, je peux vous filer le code source)

Mais comment ce truc fonctionne-t-il donc ?

Bah vous dézippez le fichier zip téléchargé, vous devez trouver un joli programme dedans s'intitulant ASReplay_wxWidgets.exe (quel nom barbare yikes), vous le lancez (double clic, entrée ou clic droit-Ouvrir, hmm quoi ? vous savez déja faire tout ca ? la classe tongue)

Bon j'ai lancé le programme, c'est moche, qu'est ce que c'est-il donc que je dois faire ?

Partie I: Récupérer les fichiers

Tout d'abord il faut récupérer les fichiers de la FI sur leur gros serveur, pour ce faire, cliquez sur le bouton "Check For New Files" et laissez le programme récupérer les dits fichiers.
Les nouveaux fichiers sont rajoutés à chaque fin de partie (vous ne croyiez tout de meme pas pouvoir tricher ?): donc un petit "Check For New Files" à la fin de chaque partie sera nécessaire pour récupérer les nouveaux fichiers.

Partie II: Afficher le contenu des fichiers

La liste des fichiers apparait donc normalement à droite.

Pour voir ce qu'il y a dans les différents fichiers: il faut les charger en memoire.

Pour ce faire, plusieurs techniques:
- double click sur un fichier
- double click apres avoir sélectionné plusieurs fichiers (et en gardant le bouton SHIFT, c'est ptet un peu technique et mal expliqué --> utilisez alors une autre technique yikes )
- sélection puis entrée
- sélection puis clic sur le bouton "Load"

Les débuts de partie (et donc les changements de maps) peuvent être repéré par le fait que le type du premier fichier contenant l'image est "Full" alors que les suivantes sont de type "Light"

Partie III: Naviguer dans les images

alors la souris permet de bouger la carte :
- on clic et on bouge
- on utilise la molette du milieu pour zoomer/dezoomer ( les touches page prec et page suivante font la meme chose)

Pour passer d'une image à l'autre, on utilise les petites fleches du clavier Droite et Gauche

C'est tout.

Si vous avez des questions et des remarques, n'hésitez pas.

*: JIWY signifiant selon nos sources Johm Is Watching You, une référence obscure au dieu créateur, les techos de la FI ne savent plus quoi inventer big_smile

Dernière modification par Mongo (11-01-2007 18:15:39)

#2 11-01-2007 18:16:40

mazembroz
Invité

Re: AS Replay

Ex-cel-lent !

Vous avez devancé ma demande : cela fait 2 ou 3 jours que je pensais à un truc du genre et que je voulais demander sur le forum s'il n'y avait pas un informaticien pour le faire.

Bravo et merci !

Juste un truc : dans mes rêves, j'avais imaginé pouvoir repérer plus ou moins la position des différentes compagnies (à travers soit la position de leur campement, soit celle de leurs commandants, pas de toutes les unités, ce qui rendrait le tout illisible). Ce n'est pas possible ?

Mazembroz, on lui donne la main, il réclame le bras ! :-D

#3 11-01-2007 18:19:08

simon26
Invité

upupupup SUPER upupupup Un grand merci big_smile

#4 11-01-2007 18:22:15

JiBi
Invité

ca conforte mon idée que la FI détourne bine les satélites russe et américain.....

mais qu'est ce donc ?

(sinon Bien Joli Mongo tongue --> c'est mon parrain z'avez vu comment qu'il est fort ^^)

#5 11-01-2007 18:53:50

Heaven Evil
Invité

Hello, félicitation Mongo, ça a l'air génial ton truc, lol...
mais bon, j'ai comme un petit soucis, j'ai bien suivi tes instructions pourtant mais qd je double-clic dessus, il m'insulte sad

Comme je sais pas si je suis le seul a avoir rencontré ce pb, je mets le message d'erreur :

http://titou190.free.fr/AS/bugASReplay.gif

Une idée de ce qu'il essaye de me dire ? il faut qqchose de particulier pour faire tourner ton appli ?
Si y'a personne qui a le soucis, c po grave, t'embete pas, il va falloir que je formate la brouette de toute façon wink

[Edit : ] merci Mongo, ça marche smile

Dernière modification par Heaven Evil (11-01-2007 19:02:43)

#6 11-01-2007 18:57:41

Mongo
Invité

#7 11-01-2007 19:04:34

clorophile
Invité

je teste tout de suite
ca a l'air gegnial up

#8 11-01-2007 19:12:57

rawette
Invité

Hou, mais c'est bien sympas ca comme truc!!!

y'aurai moyen d'avoir plus d'image par map?

oui, je sais,...big_smile

#9 11-01-2007 19:16:26

arixo
Invité

Marche pas pour moi non plus sad

DLL introuvable MSVCP80.dll

C'est pas un truc réservé pour Windows XP ? mad

#10 11-01-2007 19:16:55

Dimmu
Invité

Très bien , suggestion :

- Ne serait il pas possible de prendre un screenshot quand le QG meur  et de marquer au milieu "Mort du QG" ...
- Possibilité de cliker sur play et ça enchaine les ScreenShot (genre 1/scd)
- ne pas perdre le focus sur la liste quand on clique sur load (pour pouvoir faire bas + clik pour enchainer)

Sinon c'est vraiment sympa smile (a quand la vue en temp réel avec l'affichage des dégat en rouge au dessus des unit qui prennent des coup et en vert pour els soins, et une représentation des munition de l'artillerie et une explosion a l'aterissage ... franchement vous faites les choses a moitié big_smile)

Au fait, je propose que tout les joueurs aille jouer dorénaveant a 4H du mat' !

#11 11-01-2007 19:25:31

Mongo
Invité

si arixo cest pour XP tongue

Vai regarder ce que je peux faire yikes

Pour la Mort du QG ca me semble bien effectivement, tout comme éventuellement au debut de la partie.

- ne pas perdre le focus sur la liste quand on clique sur load (pour pouvoir faire bas + clik pour enchainer)

Mmh je suis pas sur davoir compris mais au pire tu n'utilises pas le bouton mais la touche Entrée ou le double clique

- Possibilité de cliker sur play et ça enchaine les ScreenShot (genre 1/scd)

Vi le vil ness m'avait déjà proposé de faire ça yikes

On va dire que je rajoute ca sur la (merde je peux pas encore dire longue) liste des choses à faire.

Dernière modification par Mongo (11-01-2007 19:30:23)

#12 11-01-2007 19:39:46

clorophile
Invité

up up up

#13 11-01-2007 20:48:40

Mongo
Invité

arixo a écrit:

Marche pas pour moi non plus :(

DLL introuvable MSVCP80.dll

C'est pas un truc réservé pour Windows XP ? :mad:

Tu as essayé la solution que j'ai proposé à Heaven Evil ?
Avec ca : http://www.microsoft.com/downloads/deta … laylang=fr
(C'est écrit que ca marche pour Windows 98 et Windows 98 Second Edition entre autres)

Sinon essaye de downloader les .dll demandées (MSVCP80.dll mais je crois qu'il va en demander d'autres) et de les mettre dans le meme dossier que l'executable.

Un site ou tu devrais pouvoir récupérer les fichiers: http://www.dll-files.com/dllindex/dll-f … ml?msvcp80

Dernière modification par Mongo (11-01-2007 20:49:05)

#14 11-01-2007 20:53:47

administrateur
Grand chef

Le problème de la mort du QG, c'est que ça fait déjà des traitements très lourd, alors enregistré en plus une trace ...

*** Et l'admin crééa le monde en 7 jours (et quelques mois), il le mit à jour pendant 2 ans, et maintenant il se repose (pour au moins quelques heures) ***

#15 11-01-2007 21:32:50

Rigolux
Invité

Alors moi je suis tout triste... je suis derrière un firewall (plutot strict) et j'utilise un proxy et ça marche pas. Je sais pas ce qui bloque entre les deux mais ptet que vous avez une idée...

édit : quelqu'un peut-il partager ses traces téléchargées sur un FTP par hasard? big_smile

re édit : mici! smile

Dernière modification par Rigolux (11-01-2007 22:32:03)

#16 11-01-2007 21:56:19

Mongo
Invité

Le programme va chercher les traces ici: http://w-game.net/modules/trace/fr/

#17 11-01-2007 22:32:38

tueur-de-atzock
Invité

Sympa wink

Tu as fais ca comment?

#18 11-01-2007 22:54:07

Mongo
Invité

wxWidgets, OpenGL et C++ big_smile

#19 11-01-2007 23:26:38

Dimmu
Invité

Ca doit être sympa a faire smile Sinon y'aurai moyen de voir le source big_smile (culture personnelle pas pour tenter de le pourrir, de toute manière je vois pas les failles possible)
Si j'ai du temp (j'en aurai d'ici peu),je pourrai voir a taffer sur une version Java (multi-plate forme c'est quand meme sympa).

#20 12-01-2007 00:24:39

ness
Invité

hello smile

hé ben voilà Mongo accouché de son bébé big_smile

bon ce soir je suis naze là, mais demain j'essaie de vous concocter la version linux... je suis vraiment pas un pro donc zatendez pas à des miiiracc

#21 12-01-2007 00:51:09

Werewolf
Invité

up cha chest chouette !!  superbe idée, on comprend tout de suite les boulettes faites en défense, et les stratégies payantes en attaque.

#22 12-01-2007 02:09:12

Pouces-Verts
Invité

upup vraiement sympa! ça rapelle de bons souvenirs. merci smile

Dernière modification par Pouces-Verts (12-01-2007 02:09:24)

#23 12-01-2007 07:31:04

R-Air
Invité

up Super ! Ca démonte tout ! Par contre c'est chaud de se rappeler ou on était ! (bah quoi, j'ai dormi entre-temps.) Mais c'est trop de la boulette ce programme !

Dernière modification par R-Air (12-01-2007 07:31:15)

#24 12-01-2007 07:51:38

Tomtom
Invité

et puis il y a certaines carte dont on se rappelle pas forcement...

#25 12-01-2007 09:43:55

JiBi
Invité

faut faire travailer ta mémoire tongue
moi ca va, je me souvient de chaque carte mais le tout c'est de commencer par situer ou etait ton front...
psq c'est clair que c'est pas évident en ayant une vue général de se rappeller (mais j'etais ou moi quand ils ont joué cette map)
mais en meme temps c'est ca qui est bien ^^
tu vois comment ca s'est passé sur les autres fronts tongue

Pied de page des forums