Assaut & Stratégie

C'est la guerre !

Vous n'êtes pas identifié.

#26 14-09-2016 01:31:05

harte
Membre

Re: Saison 11, épisode 6 : Fort Naturel

Après, comme vous le dites, c'est une communauté qui joue.
Je fais pars de mon point de vue, qui ne regarde que moi.

Au besoin, on peut toujours faire un sondage sur le sujet.
Tout le monde ne va pas forcément sur le forum.

J'aime l'idée de base, mais pas trop en pleine partie.

#27 14-09-2016 10:05:28

Elemorej
Invité

Yop tout le monde!

Bon déjà je tiens à préciser que comme tout le monde j'ai pris cher pendant cette map (si si il y a eu 2 gros moment de crie de goret apeuré pour ma part lol )
Après en soit pour l'idée du compteur je suis contre, pas forcément que je trouve l'idée mauvaise dans son ensemble, plus que je la trouve mauvaise au milieu de la map.
Qu'on ai plus de possibilité de victoire ca par contre je pense que ca serait un gros plus!

Pour moi si vous pensez vraiment vous faire roulez dessus (c'est pas mal le cas au sud depuis 2 semaines) il vous reste l'option du sacrifice de QG.

Après c'est clair que si vous défendez pieds a pieds, il va falloir passer et c'est pas de gaieté de cœur mais on la tous remarquer, sans un soutien d'artillerie pour niveler quelques cases en face = suicide. Et encore, ceux en tête de pont on 1/2 d'y passer quand même vu le temps qu'il faut pour arriver sur zone.

Bon par contre Shrapnel à totalement raison sur un point, si c'est pour dégouter une partie des joueurs la ça pose un gros pb!
A part la pluie d'obus je suis pas sur qu'il y ai eu vraiment un acharnement, c'est plus le terrain qui concentre les tirs.
(D'ailleurs désolé Nerion hein, c'est pas contre toi:D, c'est juste qu'on était 2 au même endroit à jouer Marines, du coup j'ai du créer un quartier juste pour toi dans ma prison et mon cimetière wink )

(ps: On en parle du phénomène nouveau qui transforme les joueurs d'artillerie en stars? non mais mes gars moi ils commencent à l'avoir sévère qu'on leur paye plus de verre pour raconter leur histoire de vieux combattants, ou pire que les jolies inf en aient que pour les gros gros canons! lol)

#28 14-09-2016 12:20:40

atzock
Invité

Perso, j'en ai marre de cette carte depuis le 2 ème jour des que j'ai pu apercevoir les différents reliefs. Principalement le nombre de case de montagne et donc inaccessibles.

C'est d'ailleurs pour ça qu'à mon retour de vacances j'avais fait plusieurs propositions différentes. J'avais notamment soulevé au sein du forum de l'armée que l'administrateur pouvait, lors d'une partie, décider de modifier les reliefs. Pour le coup les lisser:
Montagne deviennent plateaux.
Plateaux deviennent collines .
Collines deviennent plaines.
Mais personne n'a réagi.

Ensuite on a grave subi. Maintenant la situation c'est inversée et devrait pas tarder à faire émerger un nouveau renversement de situation, d'ici moins de deux semaines je pense.
Et on sera à nouveau dans le camp de ceux qui subissent.
je ne vois aucune issue pour cette carte.

Ok pour une dead line.
Et ok pour jouer sur une map rapide à la prochaine partie.

#29 14-09-2016 12:36:45

Hannibal
Invité

;

Hello!

Comme pas mal, cette map me saoule pas mal, elle est très compliquée en terme de reliefs.

Pour autant je pense pas que changer les règles en cours de partie soit une bonne idée.

Pour les prochaines maps, en effet, on pourrait imaginer une durée max, et au bout de cette durée, c'est match nul.

Sur cette map, le conducteur du QG pourrait tomber dans un ravin ou une rivière, le rapprocher des méchants d'en face, bref... je comprends votre frustration (tout comme on a nous même étés très frustrés en début de partie) mais je persiste à penser que changer les règles en cours de route c'est pas une bonne idée. Si tu parviens à un consensus dans ton armée pour suicider votre QG c'est surement le plus simple/rapide.

Pour ce qui est de l'argent, on sait tous qu'en début de partie, il y a toujours de la solidarité entre compa pour celles qui en ont besoin wink (bon ok, les copains de la ironborn divent bien rire en me voyant écrire ça parce que j'ai jamais un rond et que je vais bientot avoir la médaille du grand tappeur! big_smile )

#30 15-09-2016 20:48:24

Pellek
Armée bleue

Je me suis déjà exprimé, j'ai envie de passer à autre chose.
Si j'avais le QG dans les mains je l'enverrais au front sans aucun remord tongue

Dommage qu'ils ne tirent pas, on aurait pu organiser un duel de QG dans la plaine lol

Dernière modification par Pellek (15-09-2016 20:48:46)

#31 15-09-2016 21:29:39

harte
Membre

Notre QG aurait fuit ... C'est un bleu. big_smile

#32 17-09-2016 18:05:15

yo569
Administrator

Alors là faut m'expliquer en fait.

Il ne faut pas oublier que :

- les maps sont courtes parce qu'une armée écrase l'autre.
Verdict : Les gens se plaignent d'être écrasé et crient au scandale.

- Les maps sont longues parce que les armées sont équivalentes
Verdict : Les gens se plaignent parce que c'est long.

Surtout que dans cette map, en tant que bleu, on a été dominé une bonne partie de la map avant qu'il y ait de gros rushs d'organisés et on a réussi à retourner la situation. Donc maintenant on pousse de notre côté, mais les rouges défendent bien aussi.

Je fais l'intérim de Stef quand il est pas là (à mon niveau bien entendu) et je remarque qu'en faite il y a et il y aura toujours un problème.
Soit c'est trop court, soit c'est trop long, soit une armée est trop forte, soit on peut pas upper les unités ...
Il y a des améliorations à avoir dans le jeu ça c'est clair, mais dans ce cas là, les rouges, vous dominiez le nord, pourquoi ne pas avoir continuer à pousser ? Pour revenir défendre peut être, mais donc vous saviez qu'on allait retourner dans une situation de prendre du terrain petit à petit.

Enfin je veux dire, pourquoi dès qu'il y a un problème, au lieu de vouloir modifier une règle ou le jeu en lui même, on ne modifie pas notre façon de jouer ? Prendre plus de risques ? Tenter des choses ?
Les rouges, si vous aviez envoyé des motos au nord, vous auriez vu qu'il était possible de traverser et là c'est vous qui nous auriez pris en sandwich et nous aurait écrasé. Pourquoi vous tentez pas un rush pour nous déstabiliser et reprendre du terrain ?

Je précise que ce n'est pas un message agressif ou quoi que ce soit, juste mon point de vue. wink

La prochaine map, je ne mettrais aucun relief, une petite map, ça sera une boucherie parce que pour accéder au QG il faudra faire le rouleau compresseur et ça ni'ra pas.
Sinon je mets une map avec peu de relief, et assez grande, mais personne osera faire le tour d'un front pour surprendre donc une armée fera le rouleau compresseur à un moment et ça n'ira pas.

Pour conclure,
La c'est long parce que les armées se valent et se répondent (presque coup sur coup) ... Je rappelle donc juste que c'était la demande que vous aviez fait pendant plusieurs maps à la suite ... tongue

Dernière modification par yo569 (17-09-2016 18:06:42)

#33 17-09-2016 18:42:00

harte
Membre

up

#34 17-09-2016 22:24:39

Blitzkrieg
Invité

dans l'idée je suis d'accord avec toi, mais tu oublie un paramettre c'est les artys, sans celles ci lamap sera équilibré, ici les arty massacre juste toutes les unités et à cause du relief elles sont inateignable

#35 17-09-2016 22:29:28

harte
Membre

Quand ce n'est pas l'artillerie, c'est une autre unité.

Le but du jeu est de se taper dessus et de trouver une stratégie permettant de gagner.

Amusons nous et trouvons des stratégies gagnantes.

La prise de risque, dans le jeu, est un élément essentiel lors des victoires (parfois les défaites aussi).

C'est serré et c'est une map intéressante !

#36 18-09-2016 00:32:59

Blitzkrieg
Invité

http://puu.sh/reLf1/9c6dfba343.png

ouai zavez raison hyper équilibré la map cool

#37 18-09-2016 08:40:41

harte
Membre

On doit reprendre les stats quand vous aviez les trois quarts de la map ?

Vous aviez tout pour gagner et vous étiez un rouleau compresseur.
Les bleus n'ont rien dit là dessus et se sont mobilisés.
On a tenté un changement de stratégie.

On a aussi tenté deux rushs qg, mal exécutés et contrés.
Vous ne pouvez pas vous plaindre en pleine map car vous n'êtes pas en bonne position.

Si au Monopoly, tu possèdes 3/4 des titres, tu dois bien rigoler.
Mais si l'autre joueur possède la rue de la paix avec des hôtels, que tu tombes dessus, tu es ruiné, tu trouves ça scandaleux et tu demandes un arrêt de la partie ?
Si tu ne veux plus jouer, soit tu abandonnes, soit tu le laisse gagner.

C'est un peu le principe du jeu.

#38 18-09-2016 09:45:11

Shrapnel
Invité

Attention je recadre le débat : on ne se plaint pas que l'on perd, je me plains que cette carte c'est Verdun et vu comme c'est parti, elle ne finira pas avant qu'un camp soit exangue...
Ce que je proposais c'était de ce donner une fin de map a plus ou moins grande échéance (à la discrétion de l'admin) afin qu'on puisse tous passer a autre chose plutot que de finir par s'étriper parce que cette map nous aura rendu fou.
Je ne commentais ni le fait que les bleus ont peut etre eu l'occasion de finir plus tot, ni le fait que finalement les rouges ont repoussé les bleus, ni que les bleus seraient en train de rouler sur les rouges (notez le conditionnel et la neutralité du ton). Par contre je prenais en compte qu'à continuer comme ça nous allons tous nous etriper, détruire nos sections, et nous degouter du jeu... et qu'en plus cela aura aussi des conséquences sur les parties suivantes.
Bref il est pas question d'empecher quiconque  de gagner la map ou de la perdre, mais d'en finir avec cette map qui de l'avis général qui a été exprimé ici (par des rouges et des bleus) n'est pas marrante.

Un autre point : effectivement sur un monopoly (pour reprendre la métaphore) on ne change pas les regles en cours de route
Par contre je sais qu'en jeu de rôle, le maitre du jeu est tout puissant... Et il m'est arrivé dans mes parties que je masterisais de modifier les regles, voir les jets de dés parce qu'une action était trop desavantageuse pour mes joueurs, qu'ils allaient crever et que la partie et l'amusement seraient terminés.
Et c'est ça que je demande maintenant. C'est une intervention de l'admin qui donne une fin a cette map (a lui de voir les conditions, je sais tres bien que je ne peux etre totalement objectif vu que je suis dans une armée) afin de sauvegarder le fun de ce jeu.

#39 18-09-2016 10:24:18

harte
Membre

La question dans ce cas est : qui ne s'amuse pas ?

#40 18-09-2016 10:28:43

Funkygnome
Invité

Si vous souhaitiez réellement une fin de map, je ne vais pas rester sur mes positions, si l'admi ferme la map je l'accepterai.

Mais je trouve sa vraiment énervent que dès que vous commencer à subir par nos bombardements ou Rush vous jeter l'éponge, je vous rappelle quand même quand début de map un seul joueur de l'armée bleu avec c'est artillerie nous a tués 17 unités en un seul bombardement, quand c'était nous en mauvaise posture, on n'a rien dit, on a fait le dos rond, on a encaissé, on sait replier, on a préparé une stratégie, en continuant d'encaisser vos rushs, et enfin on a contré, sa à payer on a repris l'avantage; maintenant que l'on "domine" et que l'on peut se refaire un semblent de santé pour pouvoir espérer re re-tenter un rush QG, vous dite stop . . .

Pour mon avis strictement personnel, je serai un peu dégoûter, sur le 3/4 de la map mon front a l'époque en 18/12 et autour, on a subi, malgré sa nous avons tenté 2 rushs QG, ensuite on sait battu à 1 contre 2 avec les départs en perm, vous avez continué à avancer très lentement en tuant la totalité de nos unités, casse après casse.

Nous avons dû nous replier comme dit plus haut, et faire une stratégie, à ce moment se commence à devenir compliquer pour vous, et vous souhaiter stopper.

Donc pendant le 3/4 de la map vous avez up vos unité, remplie les caisses, décimer nos sections, maintenant c'est à nous de récupérer un peut du massacre que nous avons eu le droit en début de map, et vous souhaiter stopper? what?

Je vous rappelle aussi, que vous n’êtes pas encore au même point que nous l'avons été en matière de possession de la map, quand c'était vous qui étiez maitres de la carte l'armée bleue ne tenez plus que sur le carré de la ligne 13 a la colonne 13, ce qui fait moins 1/4 de la map, avec 0 ballon dans ce secteur.

Alors qu'actuellement l'armée rouge contrôle de la ligne 7 à la ligne 21 et de la colonne 16 à la colonne 28 ce qui donne à la louche 1/3 de la map et avec 1 ballon totalement imprenable pour les bleus en 20/16 . . . .

Tout sa pour dire qu'avant de tenter quelque chose parce que c'est trop dur il faudrait peut-être regarder ce que vous avez fait et ce que vous auriez eu à faire pour gagner la map quand c'était vous qui aviez la totale domination de la map.

Ce message peut paraître agressif à première vu, mais ce n'est pas le but j'ai essayé de donner un point de vue d'un joueur bleu, pour essayer d'équilibrer le nombre d'avis rouge, bleu.

Et de bien vous faire comprendre pourquoi nous ne sommes pas forcément d'accord sur le fait d'une fin de map par l'admi, ou par chrono, si vous en avez marre et ne souhaitait pas mettre en place une stratégie d'armée, il existe la perm, où vous donner votre QG, mais en aucun cas se serait normal de stopper par ce que vous subissez une  partie de ce que vous nous avait fait subir il y a très peu de temps.

Je pense surtout que l'armé bleu a repris l'ascendant psychologique, et que l'armé rouge n'arrive pas a remonter la pente, mais sa fait partis du jeu.

#41 18-09-2016 11:20:31

Shrapnel
Invité

Encore une fois il est pas question de dire qu'on en a marre et qu'on veut se rendre (je ne parle pas au nom de l'armée)
Ya pleins de joueurs rouges qui veulent continuer a se battre. Moi ce qui m'inquiete c'est l'ambiance de jeu...
J'indique juste que le style de jeu que nous propose la map n'est pas tres sympa et qu'on a pas la possibilité de changer de style a cause du relief
Bref si personne ne voit le besoin de se donner une fin, que la map dure encore 2 mois et qu'a la fin la moitié des joueurs sont dégoutés parce qu'exsangue (parce que je crois vraiment que ca va se terminer comme ça)
alors on continue comme ça. J'ai proposé une idée, vous la trouvez mauvaise, j'accepte
Donc on clot le débat et bonne guerre wink

#42 18-09-2016 11:22:34

Funkygnome
Invité

pour avoir plus de réponse pourquoi ne pas faire un mp commun au 2 armée ou tu demande une réponse par message privé ou tu demande si les joueurs son pour ou contre la fin de la map, et tu mes en copie l'admi

Dernière modification par Funkygnome (18-09-2016 11:23:11)

#43 18-09-2016 11:28:30

Shrapnel
Invité

mmmh c'est pas ce que je viens de faire sur le forum sur le sujet de la map en cours?
sachant que le forum est quand meme un media plus facile a utiliser que les wardepeches...

alors certes tout le monde ne vient pas sur le fofo mais tout le monde ne répond pas non plus aux wd...

#44 18-09-2016 12:01:31

SteFBlood
Administrator

Vous avez besoin d'un coup de main pour finir la map ? smile
Je me note que le 24, une éruption volcanique aura lieu au point 14;14, et chaque jour la lave s'écoulera par 3 points (tiré au D10). Tout case touché par la lave deviendra de la lave, et les unités positionnées dessus décèderont, à l'exception des commandants. Si un QG est touché par de la lave, la partie se terminera.
Pour une fois qu'il y a une prévision volcanique à 7 jours ! smile

Bonne fin de map ! Yo, tu as une map de réserve sous le coude ?

#45 18-09-2016 12:03:40

SteFBlood
Administrator

ah, et pour le ballon dans l'eau... il a coulé !

#46 18-09-2016 13:18:45

yo569
Administrator

C'est bon stef, j'ai une map à base de plaine pour favoriser les rushs et les changements de stratégie. Une map assez grande pour permettre toutes les folies lol

#47 18-09-2016 14:40:40

Clorophile
Invité

Hésitez pas à demander si il vous faut des maps, je peux trouver le temps d'en refaire quelques unes.

#48 18-09-2016 15:12:05

Funkygnome
Invité

si vous voulez je peut en refaire 2 ou 3 dans le même style ^^

#49 18-09-2016 15:19:40

Blitzkrieg
Invité

Funkygnome a écrit:

si vous voulez je peut en refaire 2 ou 3 dans le même style ^^

évite c'est horrible à jouer des maps comme ça, tu relief oui, mais aussi de quoi inverser les tendances wink la c'était assez mal foutu.

@ meric steph

@shrapnel, tu perd ton temps propose une amélioration, ou une modif, ou un changement ça marche n général jamais, impossible de s'accorder entre joueurs, ça sert à rien de passer par le fofo, le meux est de mp steph.

#50 18-09-2016 15:30:56

yo569
Administrator

Hésitez pas à faire des maps oui ! On les jouera pour les prochaines maps

Pied de page des forums