Assaut & Stratégie

C'est la guerre !

Vous n'êtes pas identifié.

#1 01-07-2007 22:20:14

Clorophile
Invité

AS mag Juin 2007

Vous l'attendiez ? Bah la voila tongue et ouais, toujours à la bourre mais toujours là

ASmag Juin 2007-07-01

Edito

Bon, édito un peu spécial, modifié au dernier moment ! En effet je dois doubler mes remerciements : tout d’abord je remercie mon FAI de m’avoir honteusement abandonné vendredi vers 17 heures. Deuxième remerciement, celui ci sans arrières pensées tongue Il va a Cake(man) pour nous avoir fourni des locaux virtuels ( ouais, y a même la machine a café ) !
    Sinon je tiens a signaler que l’équipe s’est encore agrandie, elle compte maintenant 6 personnes qui travaillent d’arrache pied pour vous tous les mois. Ayant démarré seul, rejoint par Urso, Gimli et Mr WIK pour le deuxième mag, c’est maintenant Jo et TDA qui intègrent la rédac’ ! Nous sommes donc 6 joyeux lurons et mine de rien c’est déjà presque ingérable surtout en ce qui concerne les points historiques et les définitions big_smile
    Je ne vous promets rien mais on va tenter d’améliorer la présentation du mag d’ici un ou deux numéros. J’ai plus rien a dire donc je clos cet édito, en signalant au passage qu’aucun de mes articles n’est publié ce mois ci, on revend de la surproductivité et de l’imagination alors contactez nous (en fait non, mieux vaut trop que pas assez) .

Clorophile, rédac-chef  de l’ASmag

Sommaire

-Trucs et astuces de Tonton W.I.K
-Enquête : les joueurs d’AS par Urso
-Le petit jeu de Gimli
-Conseils drague de Tonton W.I.K
-Le tour du monde des compagnies par Jo
-Une partie qui sent le changement par Tda
-Soyez cultivés par Gimli
-Urso story, ou la vie banale d’un ours guerrier ou encore un article avec un titre bizarre
-Blabla par Clorophile

Clorophile, qui s’interroge sur l’utilité des sommaires

- - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Trucs et astuces de Tonton W.I.K

Bon j'ai décidé d'ouvrir ma rubrique de trucs et astuces, c'est bien simple, je vais vous aider, je vais vous simplifier la vie. (Tout ça gratos bien sur !)Si si je vous l'assure.
-Vous avez un CD tout rayé ? Oh my god, mais que faire ? Rien de bien compliqué, vous prenez un lustreur de voiture ou une crème pour faire disparaître les griffes et autres marques d'accrochage sur votre peinture de voiture, vous l'appliquez sur votre CD et vous le nettoyez dans le sens du CD (des aiguilles d'une montre ou l'inverse tant que vous faites toujours le même sens.) Prenez un chiffon doux cependant.
-Votre Playstation 2 rame ? Elle met 15 ans pour lire votre Final Fantasy 12 ? Sûrement de la poussière sur la lentille. Pas de stress, dévissez le compartiment de sorte à ce que vous puissiez voir la lentille, prenez un coton tige et mettez y un peu d'alcool à 80% passez TRES délicatement le coton tige sur la lentille. Revissez le tout mais méticuleusement et voila une console neuve ! (si une mauvaise manipulation est effectuée, vous risquez de perdre votre console à tout jamais, ne regardez jamais la lentille droit dans les yeux lorsqu'elle marche sinon vous allez vous prendre un sacré coup de laser dans le noeil !)
-Comment avoir des vitres étincelantes ? Rien de bien compliqué, faut il que vous ayez des vitres cependant.... (que vous ne viviez pas dans un carton comme Kii.) Alors pour que vos vitres brillent, versez dans un vaporisateur, un litre d'eau et une cuillère à soupe de vinaigre puis vaporisez, ensuite, frottez au papier de journal. (Mettre des gants pour pas avoir ses mains toutes noires.)
-Le carrelage, c'est beau mais on aime qu'il le reste, pour ça j'ai la solution, la méthode du carrelage brillant est que vous rajoutiez à votre nettoyant quelques gouttes de produit de rinçage pour lave vaisselle, merveille sur les carrelages non poreux.
-Pour éloigner les mouches, plusieurs méthodes, un pot de basilic frais, ou encore des huiles essentielles (de la citronnelle par exemple), ou encore un citron coupé en deux sinon le beau papier tue mouche qui fait bien moche !
-Un magnifique anti-limace ? Ca vous dit ? Prenez un gobelet, faites un trou dans la terre, et enfoncez le dedans puis mettez de la bière (celle de Plazan par exemple). Les limaces raffolent de la bière elles iront se noyer dans le gobelet. (Faites gaffe de ne pas retrouver un Plazan noyé.)
-Un anti-puceron ? Tout simple, prenez un mélange d'ail et d'eau, puis vaporisez, ceci marche aussi pour les limaces.
-Un vêtement taché de vin rouge ? Plazan ne sait pas boire ? Pour retrouvez son état naturel, trempez la tache dans du vin blanc puis lavez le normalement, ça marche aussi avec du sel.
-Valakas s'est collé les doigts avec de la Super Glue ? Il stresse ? Pas de problème mais n'attendez pas que tout soit sec, mettez du vinaigre blanc ou du vinaigre d'alcool et imbibez bien, le vinaigre agira comme un solvant.
-Vous avez une envie d'une soirée anti-moustique ? Pour les écrabouillez dans vos mains, soyez efficaces, mouillez les avant.

Mr. W.I.K

Le joueur de A&S

Qui joue à A&S? Au fur et à mesure de ma découverte du forum, je découvre de plus en plus de caractéristiques au joueur d'Assaut et Stratégie, comme si ce jeu faisait en fait partie de leur caractère. Il suffit de prendre l'exemple d'un certain Crushbones lors du mag du mois dernier pour se rendre compte que A&S est une drogue, pourrait être reconnu comme soin palliatif, aide à maintenir éveillé, aide la collectivité (l'argent des cartouches d'encres, de l'électricité,...) et d'autres choses encore. Mais A&S reste un jeu qui semble être réservé à un certain profil de personne:

-Tout d'abord, beaucoup de joueurs sont, comment dire...apprécient des boissons du type du "sirop français" (appellation dans certains pays du pastis). Autrement dit, de l'alcool. On constate ainsi l'ajout d'une drogue à celle qu'est déjà A&S (Ceci est un message du ministère public: L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Ne consommez pas d'alcool avant de conduire). On remarque même l'émergence d'entités (les compagnies et les joueurs) dédiées à l'alcool (burgbrau, desperados,...).

-Le geek semble plus enclin à accrocher à A&S, peut-être rapport au fait qu'il est moins apeuré par la relative complexité du jeu (faut dire, l'informatique, c'est comme écrire un article, c'est pas la Mer de la Tranquillité à boire!), ses graphismes un peu moches (vous avez déjà vu un écran d'AS400? Ben voilà: http://tbn0.google.com/images?q=tbn:bAC … /as400.png), toujours est-il qu'il occupe une bonne place dans la communauté A&Sienne (au passage, remerciements spéciaux à: coyote, Gamb, Valakas. Pour m'avoir aidé à régler mon problème (quand vous lirez ce message, je n'aurais pas encore résolu le problème. Mais peu de temps après mon retour, je m'y attaque! tongue (comment ça vous vous en foutez de ma vie? yikes))). Mais malgré cela, l'équipe technique a toujours du mal à recruter un infographiste pour A&S!

-Le flood est également un élément relativement important de A&S. Beaucoup de forumeurs ont posté au moins un message dans ce topic, ou ont floodé hors de ce topic. Certains joueurs sont fortement ancrés dans cette communauté, à un tel point qu'elle a tendance à dégénérer à certains moments...

-Les défenseurs de la radio. Ces derniers s'organisent du mieux qu'ils peuvent, sous l'étendard de leur chef SteFBlood, pour maintenir la radio comme unité de base, la promouvoir, et lutter contre le retour de la B2Fart, cet outil miraculeux (Note de la rédaction: Nos journalistes sont tout à fait impartiaux, d'ailleurs Urso possède une radio.), que propose le prochain groupe. Les  lieutenants me sont inconnus. ( note de Cloro : bah j’ai plus de radio moi !! )

-Les partisans du retour de la B2Fart, également détracteurs de la radio. Sous l'étendard de leur chef, crushbones, ils militent activement pour le retour de la B2Fart, arguant des arguments plus ou moins intéressants. Divers lieutenants, mais suite à un cambriolage, je n'ai pu retrouver la trace que d'un seul: Mongo. D'ailleurs, ce cambriolage pourrait leur être implanté, puisque qu'ils utilisent des moyens de guérillas pour arriver à leurs fins. Le dernier en date: la prise en otage d'un campement et même des attaques sur cet otage sans défenses lors d'une tentative de libération! yikes Avec menaces, etc...

-Le H24. Il existerait des personnes qui vérifient en quasi permanence leur compte, attendant les PA de manière anti-naturelle. Certains floodeurs semblent être capable ou presque d'atteindre ce niveau, mais rien n'est totalement prouvé (Message de la rédaction: nous attendons une vidéo!). Je ne sais toujours pas, au jour d'aujourd'hui, si ce type de joueurs est une réalité ou un mythe pour faire peur aux petits A&Siens.

Voici en gros les principaux groupes d'A&Siens. J'en ai sûrement oubliés. J'ai d'ailleurs constaté des tendances sado-masochistes, des grognons,... On a même parlé un jour de filles! neutral Mais cela n'a jamais été prouvé. J'achèverai en disant que ces caractéristiques peuvent se recouper, et se recoupent d'ailleurs souvent!

Je rajouterais quand même que...ah non! J’en ai déjà plein le dos de devoir subir des messages anti-alcoolémie,... je vais pas enco...

Ceci est un message du ministère public: Assaut et Stratégie est une drogue dangereuse pour la santé. Elle vous entraîne également dans un réseau d'embrigadements divers. Dites non au premier commandant.

Urso, journaliste (un jour peut-être...*soupir*) libéré.

Le petit jeu de Gimli :

Ce mois ci, nous rentrons dans la peau de Cake.

J’ai posé quelques questions à Cake, à votre avis qu’a-t-il répondu ? Le but des participants est de donner la même réponse que lui.
Les 3 participants du mois sont : Urso (le tenant du titre), Jo (choisi par tulca) et Gamb.

Questions 1 à 5 : Bonne réponse 4 pts
                               Mauvaise réponse  -1 pt toute les 3 mauvaises réponses

1/Combien de temps ça fait que tu fais partie de l’équipe technique d’A&S ? 2, 3 ou 5 ans ?
    cake : Hum ... Longtemps, quand j'ai débarqué sur le jeu, je ne comprenais rien, l'important c'était de taper !!!! Et j'ai aimé ça !!!! Alors voyant l'admin galérer (avant que le jeu soit hébergé par l'association nainwak), je lui ai proposé mon aide. On peut dire que mi-2004, je faisais partie de l'équipe technique.
    Urso : N'étant pas là depuis longtemps, je dirais 3 ans, le milieu tongue
    Jo : Comme cela fait 4 ans que je joue à ce jeu et que j'ai toujours vu Cake s'occuper du forum, je dirai que cela fait 5ans, sauf si ma mémoire me fait défaut, ce qui ne serait pas étonnant wink
    Gamb : Je dirais 5 ans mais j'hésite avec 3 ans

2/Cake: moelleux or not moelleux ?
    cake : Le Cake est un gâteau qui se mange nature ou marbré (avec du chocolat) et doit être moelleux (de toute façon dès qu'il date de trois jours et qu'il n'est pas terminé, je ne peux plus le manger)
Il est idéal après un effort intense ou lors d'un petit creux devant la télé.
En plus , moelleux = doux = agréable = tendre ... Donc le cake est moelleux, c'est plus romantique.
    Urso : Snif, snif...odeur de déjà vu. Allez, on ne change pas une équipe qui gagne: moelleux! big_smile
    Jo : Moelleux of course
    Gamb : moelleux sans aucun doute

3/Selon toi, quel est l’unité la plus utile du jeu ?  Radio, commandos, ou snipers ?
    cake : La plus utile ? Hum question difficile ! C'est la radio ! La radio, c'est comme le ï de Hawaï, c'est essentiel !
    Urso : Je commence à comprendre le but du jeu.... les commandos!!!
    Jo : Snipers je pense pas, j'ai pas le souvenir de l'avoir déjà vu jouer avec. Radio, la question se pose pas (spéciale dédicace a Stef). Il ne reste donc plus que les commandos!!!
    Gamb : la radio c sur, t2s for ever

4/ Quel est le joueur le plus râleur du forum ?  tueur-de-atzock, ness ou Mongo ?
    cake : Alors c'est simple, les statistiques constituent une bible qui ne peut être mise en défaut (celui qui a dit qu'on pouvait faire dire n'importe quoi aux stats est un hérétique). Prenons une définition mathématique incontestable: celui qui rale le plus sur le forum est celui qui a posté le plus de topics dans la rubrique "Bug, remarques" parmi les joueurs actifs (Incontestable, hein ? dites Oui de la tête SVP ! ).
Et le gagnant est : Mongo (35) ; talonné de très près par TDA (34) , viennent ensuite DB (18), ness (20) et Arixo (16)
    Urso : Arf, TDA je dirais
    Jo : TDA a mon avis tout simplement parce qu'il s'enflamme rapidement même si la plupart du temps ce qu'il écrit va au-dela de ce qu'il pense.
    Gamb : Il c’est pas mal prit la tête avec mongo me semble t’il

5/Quelle sera la prochaine nouvelle unité ? Un bateau, un mégatron, ou une nouvelle unité de soutien ?
    cake : Vous l'attendez tous, il va y avoir une nouvelle unité. C'est ... C'est ... le mégatron ! Rayon laser, Skateboard en lévitation, casquette et blouson rouge, bublegom !
    Urso : Cf question 2) ====> une nouvelle unité de soutien (ouais, j'avais répondu mégatron, et j'étais tenté de le mettre, mais il faut gagner pour revenir!)
    Jo : Là j'avoue que j'hésite... alors au pur hasard je dirai le megatron.
    Gamb : euh la je sèche, je vais dire l'unité de soutien vu que c'est très large comme réponse.

Urso a 7 points
Jo a 7 points
Gamb a 12 points

Le gagnant est Gamb, il remettra son titre en jeu le mois prochain.
Puis viennent Urso et Jo .

Les deux plus premières éditions de ce jeu on était un peu light (par manque de temps surtout), mais la prochaine fois, je vais essayer de faire mieux, avec plus de questions, et d’autre surprises.

Gimli (journaliste en herbe)

Conseils de drague de Tonton W.I.K

Parce que c'est bientôt les vacances, et qu'on préfère être accompagné sur la plage que seul, (quoique il y en a, ils y vont seuls et repartent accompagnés MOUARF !)
Hé oui les mecs, (parce que vous êtes des mecs hein ?) pour sortir avec une dragounnette, une peluche, ou une W.I.Kette, c'est bien simple, c'est la drague qu'il faut ! Mais pas de la drague de supérette à deux sous tout merdique qui vaut que dalle, non de la pure drague de pro de tonton W.I.K par exemple ! (Ouais je vais me vanter tout du long mais c'est pour mon ego^^)
- Alors premièrement, l'haleine, c'est le plus important, parce que l'haleine c'est ce qu'il vous faut de mieux, bah oui quand même, pour ça je vous propose de manger 3 kilos de feuille de menthe (attention aux aigreurs d'estomac cependant, si vous vomissez sur la fille à séduire, ça le fait pas....)
- Après l'haleine parfaitement fraîche, les cheveux, faut que ça soit clean selon votre style, sachant que le look grunge est plus de notre époque je pense (désolé pour toi Valakas.... mouarf) alors brossez, astiquez, bref que ça soit super sent bon et que ça soit cool ! Le reste, c'est vous qui le faites.
- Que mettre comme habit ? Bah le sac poubelle qui traîne dans le garage bien sur, non je sais que vous aimez bien Halloween mais là soit vous désirez ressembler à moi mais ça le fait pas, il y a que moi qui aie la classe (ouais je sais.....), soit vous tentez de vous faire passez pour un éboueur....
Le costard cravate semble assurer auprès de ces dames, mais elles sont tellement compliquées, j'vous jure... et puis ça sert une cravate, c'est vraiment la merde à faire de surcroît, non je préconise plutôt... Chemise Hawaïenne rose fushia et short de bain, je vous assure que ça va dépoter grave ! Ou bien la tenue de plage, short de bain, slip de bain ou encore boxer de bain. Et puis grosse plaquette de chocolat maousse costaud ainsi que épilation du torse (dsl Urso, c'est foutu.) Oui les filles aiment rarement les poils.
- Bon c'est pas tout ça mais que faire désormais, j'ai le look, les cheveux, l'haleine alors que nous manque il ? Est bien, c'est simple, la FILLE !
Bon sur ce coup là vous allez devoir vous démerder parce que c'est pas trop mon truc de trouvez des filles pour les autres, non mais...

Mais que lui dire  ? Très bonne question, et pourtant si simple,
-Une fille vous regarde, ouah quelle est superbe ! je l'aime (déjà ?)
"Salut toi !"
'T'es qui ? Pôv naze.'
Si ça commence comme ça, un conseil: abandonnez ...
Reprenons.
"Salut, je me présente, je suis Mr. W.I.K, j'ai 17 ans et je suis très sympa et toi ?
'Je m'appelle Ginette (dsl pour elle !), j'ai 56 ans et je suis seule.'
"Au revoir."
Oui parce que disons qu'il faut quand même essayez de prendre du même age mais bon de nos jours c'est dur à voir la différence d'âge avec tous ces produits antirides.
Ou bien encore.
"Salut, j'ai pas de copine mais pour les vacances, t'as la place, t'es ok ?"
'Si tu prends pas trop de place dans le lit.'
Et voila rien de plus simple, mais attention seulement pour les vacances ! (Rentrée oblige, il faut changer ! Héhéhé !)

Bon bien entendu tout ceci c'est que de la connerie, il y a pas de techniques miracles, sauf peut-être la technique de la célébrité.
"Salut, je m'appelle Tueur de Atzock !"
'OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !'
Bon bah c'est sur, il faut être célèbre pour faire ça, c'est pas donné à tout le monde, enfin surtout pas à moi.... et s'il y avait une technique, pensez bien que je vous l'aurais pas dit !
Et puis bonne vacances à tous ceux qui vont en vacances, tous ceux qui y vont pas (mouarf !) et tous ceux qui y ont été pendant toute l'année (moi).

Mr. W.I.K

-    - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Le tour du monde des compagnies

D'ou vient le nom de la compagnie?
AJE:
ça il n'y a aucune chance que tu le saches vu que c'est secret ... uniquement ses membres connaissent la signification et une exception : "nounours-alcool" (ex de la 7éme et des Papaschultz ça crée des liens ...lollll)
allez je t'aide quand même un peu : le vieux compagnon de Barbe Rouge (tête de turc d'Obelix) aurait pu sûrement te répondre !!

Les Tigg:
On a beaucoup cherché pour trouver un nom, finalement c'est fife qui a pensé à "les Tigg".
En fait c'est une sombre histoire comme quoi quand j'étais petit parait que je disais les tigg et pas les tigres (alors que rien à voir, il est juste jaloux. Pis d'ailleurs c'est le cas de tous.....na !! qui n'a jamais dit "les tigg" quand il était petio ? hein ? hein?)
Finalement c'est resté...certains ont déformé ça en les chatons mais ils sont pas encore tombés face à nous (non non je ne te vise pas Jo)
La mascotte de la compagnie : le petit chaton de Général Morgan.

Qui sont les membres fondateurs de la compagnie? Connaisances IRL ou IG?
AJE:
euhhhh... pourquoi tu mets membres fondateurs au pluriel ?? chez nous ce serait plutot une "dictature" lolllll en fait lors de la création de la CIE, j'ai accepté les stagiaires qui voulaient rester dans l'ordre de leur grade sans les connaitre plus que ça... faut dire que je venais de passer 4 ans a jouer en coopération dans qq compagnies assez omnipresentes alors je recherchais plutot des compagnons "discrets" et "autonomes" !! Et c'est pile poil ceux qui sont restés
Les Tigg:
ca date d'avant RAZ. En fait à la base je voulais créer une team avec que des noobs, je voulais prouver qu'avec un peu d'organisation dans la cie on pouvait rivaliser avec les plus grandes cie. donc j'ai ramené Killminator (aka Kii), puis johnjohn (aka fife) puis morgan (qui etait mon filo et donc a directement débarqué chez nous) puis wolef (aka attala) chez les Born2KC. La communication passait bien entre nous et on s'amusait, mais voila les pti noob ont jamais dépassé le stade du level 35 donc on était limité.
Puis vint la RAZ (ma troisième). Au début j'étais pas trop motivé à recréer une cie, j'avais plutôt envie d'en rejoindre une (mine de rien ca représente du boulot d'être chef, surtout avec des flooders pareil tongue) puis morgan m'a recontacté et on a décidé de refaire une compagnie. on a recontacté nos frères d'armes , puis fife nous a rejoint. La j'ai demandé à loc s'il voulait se joindre à nous (je l'avais vu en IRL et il etait stagiaire dans une autre cie) il a accepté. Puis se fut le tour de Kii stagiaire chez les BAF et attala, qui avait fondé la MASH mais qui a été un peu déçu je pense.
Bref, au final on s'est retrouvé tous chez les tigg avec Loc en plus. Les ex-noob se sont vite mis à apprendre et à monter en grade et ca donne les tigg de maintenant tongue.
brennus est venu nous rejoindre fin mai. Et le prochain objectif c'est le level 13 parce qu'on a déja des demandes (svp arrêtez d'envoyer des photos de vos copines...on ne marchande pas pour devenir tigg ^^)
Bref, le fondateur de la cie avant RAZ ce fut moi (aidé par Kii)
Puis à la base le projet de recréer une cie apres RAZ c'était morgan, que je ne connais pas IRL mais que j'ai appris à connaitre via A&S big_smile. Par contre de la cie je connais fife IRL, beau mâle solitaire, il recherche de valeureuses guerrières pour partager sa demeure ....

Comment s'organise la compagnie? Le mode de communication?
AJE:
on a une regle chacun fait ce qu'il veut, aucune organisation, pas de rdv sur MSN, ni sur IRC... en gros on ne communique presque jamais sauf pour filer un coup de main en tune ou en unités lorsqu'un de nous dérouille un peu plus ... il y en a toujours un qui a besoin de WD plus que d'autre (si tu retrancris ça je suis sur de me faire chambrer... j'ai vidé les caisses de 3 compagnies a moi tout seul a force de me faire descendre des sections de Berthas ...arfffffffff)
Les Tigg:
la communication se fait beaucoup par MSN, un peu par WD (en cas d'urgence, ou de préparation de rush)...le fofo de cie est quasi tout le temps voué au flood, j'ai même plus le temps de supprimer...ils floodent plus vite que leur ombre :s
Une centaine de messages par semaine, à sept ! De quoi faire rêver les chefs de compa innactives ! big_smile
Bon, on peut quand même préciser les spécialisations de nos terribles Tiggs :
- infanterie c'est plutôt Jibus et moi (mais je vais changer un peu, ne le dites à personne...)
- cavalerie c'est plutôt le truc de Fife
- le tueur de commandants, c'est Kii, tremblez quand vous apercevez ses jumelles...
- artillerie : nous avons peu d'artillerie, répartie entre les membres, pas de spécialiste de ce domaine... mais j'ai entendu dire que certains candidats disposaient d'une puissance de feu importante...
- enfin, Loc, Brennus et Attala ont des sections très polyvalentes, ça tourne beaucoup chez eux ;-)

Comment se fait l'intégration des nouveaux dans la compagnie?
AJE:
Effectivement par contre differement des autres membres en place on file qq conseils aux nouveaux surtout en terme de choix d'unités et surtout de WD(tiens j'en profite pour dire que je trouve que 300 wd au depart c'est un peu short pour les debutants qui debarquent en court de jeu !! je le redirai a johm lors la journée paintball a bordeaux)
Les Tigg:
ben on a déja eu bayo qui est venu faire un stage chez nous mais je le connaissais de perpet (du temps des B2K, c'etait dja un vil) donc il a pas eu trop de mal à s'intégrer, il a du être un peu surpris par le flood de certains big_smile
sinon dernièrement il y a eu brennus, qui est actuellement dans la cie...mis à part le fait qu'il nous a dit être des no life (et qu'il en devenait un aussi à cause de nous...non mais big_smile comme si on était pour quelque chose) je pense qu'il s'est très vite intégré...il a vite compris le concept de plus il y a de communication, plus a&s est facile et prenant big_smile
Les Tigg aiment leurs noobs. On les arrose tous les jours, on leur tient la papatte lorsqu'on part faire un petit rush et ils recoivent une coupelle de lait à leur retour.

Quelles sont vos relations avec les autres compagnies?
AJE:
on aime celles de notre couleur on hait celles de l'autre couleur et on cherche toujours la CIE des verts pour les rejoindre !!
Les Tigg:
très bonne, enfin je pense....
suite à la dernière map on s'est fort rapproché des bisounours que kiki et moi on connaissait déja (on a été dans leur cie avant RAZ) et qui ont un peu le même style de jeu que nous avec des unités plus up ^^ (mais bon, ce que Jo sait pas c'est que je le laisse xper ces jeeps pour pouvoir mieux xp mes baroudeurs plus tard (héhé c'est diabolique))
sinon personnellement j'ai des contacts dans beaucoup de cie, ce qui facilite les rushs intercie évidement.
je pense pas qu'on a une cie qui nous déteste (bien que, maintenant, tilapin....)

Si vous aviez un duel a faire contre une autre compagnie, contre qui aimeriez vous combattre et a l'inverse contre qui ne voudriez pas vous retrouver? Pourquoi?
AJE:
Je me referais bien les cougars en duel (encore un petit coup chapeau pour ces EX membres) j'en garde mes meilleurs souvenirs de frittage ... sinon je ne vois aucune CIe contre laquelle je ne combattrais pas, j'aime trop ce jeu pour ne pas prendre le risque de tout perdre sur une strategie bien contré, et lorsqu'on prend une bonne "branlée" c'est que le joueur en face a été meilleur joueur que toi, la meilleure chose à faire à mon sens et de le féliciter dans un premier temps et d'analyser ce qu'il t'a fait ensuite pour pouvoir lui refaire la même un de ces 4 .... lollllll
Mais en y repensant j'aimerais éviter tout de même de jouer contre les T2S, ils ne craignent rien, fonce droit devant et ne reculent pas, des dingues ces types (remarquez quand on a un membre qui s'appelle stefblood déja ça part mal.... :-)

Les Tigg:
même si on se prendrait une rouste...contre les BAF, juste pour le plaisir de faire le kamikaze sur le commandant Jo (qui planque son commandant à 10 lignes du front), manger les infanteries de marvin (et surtout le vil tomy, qui a dépassé notre vété/mascotte en lvl) et peter les leclerc de DS.
pour savoir contre qui on aimerait pas se retrouver ? bah on aime les défis et on a des tendances un peu suicidaires chez les tigg donc y a pas une cie en particulier contre qui j'aimerai pas me retrouver.

Si vous aviez un top 3 des compagnies a faire (sans y mettre la votre bien sur) quel serait-il?
AJE:
j'aime bien les ARB .. je les trouve offensifs dans le jeu (rapport au QG adverses dans les partie precedentes)), les FOTB pour leur pratique constante de l'infanterie, et les SATURNIN pour leur perseverance et  les fait qu'il tienne bien dans les combats (en allié comme en face !!)
Les Tigg:
1/ BAF --> pour l'organisation qui se rapproche de la notre et qu'on sait que c'est la meilleur big_smile pis la communication qui à l'air d'aussi bien passer chez eux que chez nous. (sinon ils serait pas si up) puis pour leurs unités up aussi big_smile
2/ARB--> la communication est aussi très forte présente chez eux, bien que différente je pense. et tda gère très bien sa compagnie ce qui fait que quand on joue contre les ARB on a l'impression de jouer contre une méga section
3/c'est pas facile j'hésite entre trois :
les déspé : crush et mongo (salut parrain) qui a eux deux peuvent être aussi fort qu'une bonne cie et leurs gars qui les suivent dans leur mini trip
les TCHAO : de par leur nombre impressionnant qui fait style rouleau compresseur ou genre, t'en arriveras jamais à bout.
La compagnie Taverne, parceque des personnes qui choisissent un tel nom de compa ne peuvent pas être mauvaises.

Une partie qui sent le changement

La RAZ a eu lieu, plusieurs changements sont apparus : les prisonniers, un nouveau système de pixage défensif (en prenant des coups), la restriction sur les transports et la modification la plus importante, j’ai nommé le bonus « Défense QG ».
La défense du QG est-elle vraiment une bonne chose ? Sous quelles formes peut-elle être présente ? Est-ce une nouveauté indispensable ?
Nous allons répondre à ces questions en expliquant ce qu’est la défense de son QG : nous allons analyser la situation avant et après la RAZ, puis nous détaillerons les avantages et les inconvénients d’un repli défensif sur son propre QG.

Tout d’abord, nous allons tenter d’expliquer brièvement en quoi consiste la défense d’un QG : cela consiste à ne pas perdre la partie, tout simplement. En fait, lorsque l’ennemi tente d’avancer vers votre QG, ou bien est en  train de le taper, vous ramenez toutes vos unités pour essayer de tuer le vil envahisseur qui tente de vous faire perdre. Quelle était la situation avant la RAZ ?

Elle n’était clairement pas bonne ! En fait, avant la RAZ les objectifs « normaux » étaient secondaires. En effet, la victoire ne rapportait que 500$ à la section qui tuait le QG et 20 xp sur l’unité tueuse. Bien souvent lors des rushs QG, l’attaquant possédait beaucoup d’unités, et surtout beaucoup d’unités  « ups ». En défense, il n’y avait pas grand monde : seules les compagnies se trouvant là un peu par hasard jouaient « histoire de… » et quelques minces compagnies tentaient de défendre un peu par honneur. La situation était donc : beaucoup de rusheurs, peu de défenseurs (selon les cartes, je généralise exprès pour grossir les traits), ce qui finissait dans un bain de sang pour la défense puis en victoire pour les attaquants.
Un point important est celui de la volonté de rusher. Avant la RAZ, la volonté se faisait au gré de la map, et à la volonté de quelques uns. En regroupant 40 unités rapides et volontaires, un rush QG pouvait se boucler en 48h maximum. Cependant… regrouper une telle quantité n’a jamais été évident et cela n’a été fait qu’en de rares occasions… Des essais fantastiques ont parfois été réalisés : rush avec des dizaines de motos, rush au campement (2 compagnies ont fait cela). Mais globalement… c’était très compliqué de trouver des volontaires, qui n’avaient rien à gagner à tuer un QG (ils étaient souvent riches et ups), mais plutôt tout à perdre !

La situation actuelle a totalement changé avec la RAZ, et vous le voyez sur cette partie : elle dure très longtemps (trop diront certains), et 3 tentatives de rush QG Rouge ont été entreprises. Mais deux nouveaux éléments sont venus s’ajouter aux autres : le bonus XP « Défense QG »  et le prestige perdu en cas de défaite. Ces deux éléments ont fait que beaucoup de compagnies sont revenues défendre leur QG  lors de presque tous les rushs QG depuis cette nouvelle RAZ. Ceci est exceptionnel ! C’est donc un excellent progrès que fait le jeu, les innovations ont largement porté leurs fruits, et à mon avis c’est la meilleure nouvelle de la RAZ.
Concrètement, comment cela se passe ? Une défense s’organise dès le début, on choisit une place fixe, ou mobile (puis fixe ailleurs) au QG, et on fortifie autour, si possible dans une position stratégiquement bonne. On laisse des unités pour tenir les fortifications, et en cas d’attaque ennemie, toutes les compagnies reviennent en masse si elles le peuvent. C’est donc ca la « Défense du QG », c’est une réelle nouveauté : un nouvel esprit s’est formé, celui des défenseurs du QG. Auparavant seuls les rusheurs étaient récompensés, ici les défenseurs le sont aussi, et c’est encore une fois une excellente idée, et une avancée stratégique importante.

Maintenant, nous allons analyser les avantages et les inconvénients de cette défense du QG. Il y a certes des points négatifs, mais cela favorise bien plus le jeu.

Au niveau des inconvénients, nous pouvons trouver plusieurs types de problèmes : les problèmes stratégiques et les soucis entre éthique, respect et plaisir. Les problèmes stratégiques sont simples : une map trop longue associée à une défense de fer oblige les joueurs à repenser les méthodes de rush QG ! En clair, en modifiant un léger aspect du jeu, cette modification entraîne indirectement une modification du style de jeu des joueurs. De nouvelles stratégies naissent, laissant dont place aux petits nouveaux. La stratégie est donc de rigueur si l’on souhaite gagner une partie, ce qui n’était pas toujours le cas auparavant (j’insiste, car souvent il fallait tout de même établir des plans très pointus…).
L’autre problème d’une défense acharnée est le lien difficile entre éthique, respect et plaisir : en effet, ces trois ingrédients sont parfois réunis lors des rushs QG… Un énorme front qui écrase un petit qui ne possède plus de quoi se défendre : c’est l’exemple précis d’un manque de plaisir pour le petit front… Les défenses QG provoquent encore indirectement des fronts plutôt stables, ce qui provoque la lenteur des parties (idées développées sur le forum). Cela impose donc de nouvelles « règles » morales que j’aimerai pouvoir imposer par la pensée à tous… (Je n’y arriverai jamais, je le sais, mais il faut essayer de convaincre un maximum de gens). Il faut toujours essayer de se mettre à la place de l’adversaire, à la place du joueur d’en face pour deux raisons : il faut penser comme lui pour pouvoir éventuellement prévoir ce qu’il projette de faire contre nous, et ensuite il faut se considérer comme un ami à lui, et s’apercevoir que la situation est quasiment injouable. Idem pour les fronts qui se font défoncer, il faut se mettre dans la peau du gros front : il a des objectifs, et parfois vous êtes sur cette route. Au final, les plaintes sur les « acharnements normaux » (un front qui utilise un peu de tout comme unités) ne devraient pas avoir lieu, car c’est simplement une question de CHOIX : soit on perd le front, on reconnaît la supériorité de l’ennemi et on s’écarte (ou on part en permission) ou alors on continue le combat, jusqu’au bout, en espérant avoir servi à quelque chose. Cette défense du QG a donc l’effet indirect et non désiré d’embêter une partie des joueurs qui a subi les foudres des grosses puissances qui ne pouvaient pas vraiment avancer…

Au niveau des avantages, clairement on va se satisfaire d’exemples. La défense QG apporte beaucoup de positif pour le jeu : stratégies plus élaborées, parties plus longues, meilleure connaissance de soi-même, des autres et du jeu, possibilité d’établir des « plans de route » sur plusieurs semaines. Ce changement relance donc une nouvelle politique, celui de l’alliance sacrée entre les joueurs… Après, si elle n’est pas tenue, bien souvent, le QG mourra, mais si la répartition entre défense et attaque est bonne, la chance de ne pas perdre sera haute. C’est donc une grande chance pour le jeu, comme nous l’avons expliqué plus haut. Le bonus XP et le gain de prestige en cas de victoire font que défendre est vital si on souhaite s’amuser tout en ayant des objectifs « minimum » de classement (soit par niveau/grade/valeur/compagnie, ou tout en même temps).

Cette modification a une limite grave et importante : cela change les mentalités et les styles de jeu, c’est parfait, mais en apportant une défense absolue, et en ayant une très maigre récompense en attaquant un QG, les attaques risquent de mourir… Avant la RAZ quelques joueurs pouvaient tuer un QG en un clin d’œil, mais n’y gagnaient rien. Aujourd’hui il faut être des dizaines, mais on ne gagne toujours presque rien. On gagne un peu de prestige, un peu d’argent sur le moment, mais on perd : des unités ups et noobs, de l’argent, de la valeur, parfois du prestige, et seul un joueur peut tuer le QG. En clair, cette nouveauté incite encore moins à attaquer et à être offensif.
L’idée qu’il faudra définir plus tard sera donc : « Comment redonner l’avantage à l’offensive, sans délaisser la défense actuellement bonne ? ». Ceci est un autre sujet, important car il concerne le jeu en lui-même wink

Enfin, voilà ce que vous attendez tous, un article culturel ! (après ce mot, déjà la moitié des lecteurs on sauté l’article... enfin, continuons)

Quand on dit moi de Juin, on pense fête des mère et fête des pères (merde, j’ai oublié), ainsi que les matchs de foot, les vacances qui approchent, le bac... Justement en parlant du bac, j’ai décidé de vous rappelés vos cours d’histoires, et notamment les dates de juin 1940.

Je vous rappel le contexte : C’est la guerre (non, je ne vous prends pas pour de cons) entre l’axe (l’Allemagne et l’Italie notamment) et les alliés (la Pologne, la France et le Royaume-Uni notamment). Il faut noter que les Etats-Unis ne sont pas encore en guerre, même si ils soutiennent les alliés financièrement et que l’URSS a fait un pacte avec Hitler pour envahir et partagé la Pologne. Revenons à nos moutons : les troupes Francos-anglaises attendent tranquillement derrière la ligne Maginot que les Allemands les attaquent pendant que la Pologne est envahi. Le 29 mai 1940 les Allemands attaquent enfin (la guerre a débuté le 3 septembre 1939) la France. Les troupes Francos-anglaises sont atomisées...

Le 10 juin 1940 l’Italie déclare la guerre à la France.
Le 14 juin 1940 Paris est prises par les troupes Allemandes.
Le 16 juin 1940 le maréchal Pétain est nommé président du conseil à la place de Reynaud.
Le 17 juin 1940 Pétain demande l’armistice aux Allemands et le général De Gaule qui était favorable à une capitulation s’exile en Angleterre.
Le 22 juin 1940 l’armistice avec l’Allemagne est signé à Rethondes, et le gouvernement s’installe à Vichy.
Le 24 juin 1940 signature de l’armistice avec l’Italie.
Le 18 juin 1940 (je sais ce n’est pas dans l’ordre) le général De Gaule lance son appel depuis la radio de Londres (la BBC). Je ne veux pas casser un mythe, mais cet appel a était entendu par très peu de Français.
Le 20 juin 1940 c’est Pétain qui fait un discours pour expliqué aux Français pourquoi il demande l’armistice.

L’armistice est perçu par les Français comme un soulagement. Mais la France est coupé en deux, la partie Nord ainsi que la façade Atlantique est occupé par les Allemands (c’est la parti la plus peuplé et la plus industrialisée) tandis que la partie Sud est libre (elle est constitué essentiellement d’agriculteurs).
Il faut noter que en juin 1940 on ne parle pas encore du régime de Vichy, ni de collaboration (ne mélangeons pas tout)

Vous n’aviez pas totalement tors quand vous pensiez à la fête des mères car elle a était mis en place par Pétain, mais pas en juin 1940.

Petites définitions :
   Capitulation : acte militaire, le gouvernement reste libre de poursuivre la lute, tandis que les militaires déposent les armes.
    Armistice : acte politique qui engage le gouvernement qui décide d’arrêter le combat (attention, ce n’est pas la fin de la guerre)

Voilà, si sa vous a plu, le moi prochain je pousse un peu plus mon histoire.

Gimli, historien du Dimanche

"Urso
On aura ta peau!"

A.Nonyme

Voilà la teneur  du message que votre journaliste préféré (comment ça c'est pas vrai?  ) à reçu il y a quelques temps! Ce message a été retrouvé au milieu du désordre provoqué par le cambriolage de mes appartements de fonction. Ma première réaction fut celle commune à tous les hommes: la PEUR. J'ai cru que ma dernière heure avait sonné! Je m'étais fait beaucoup d'ennemis depuis ma venue à A&S, et certains n'auraient pas hésité à commetre un meurtre. Je pris alors un petit suisse pour me calmer. Puis un deuxième. Un troisième.
...
Après mon lavage  d'estomac, je me mis à réfléchir, seul sur mon lit d'hôpital. Qui cela pouvait-il être? Quand allait-il agir? Etaient-ils plusieurs? Fallait-il en leur offrir des services intimes provenant de certaines personnes du bois de Boulogne (ça c'est pour tester la censure automatique)?
C'est alors que je pensais à mon ancien instructeur et à son enseignement, le sergent tzeentch. il m'avait toujours apris à me battre, même seul contre tous. je l'avais compris. Cela s'était traduit par des poussées suicidaires pour mon commandant. Mais ici, cela allait me servir! Quitte à mourir, autant mourir en se battant, même si on finit comme un con! C'est ça l'esprit d'A&S! Sur ce je me mis à crier, danser,...
Après avoir prouvé aux médecins que je n'étais pas fou (faut dire, vomir sur eux parce que j'avais trop dansé,bof...), je rentrais au front, prêt à en découdre avec mes tourmenteurs (et aussi avec ceux d'en face).
Mais pour ça, une petite semaine de vacances s'imposaient:
"Urso: Chef, je demande une permission!
Polarbear: -Pourquoi foutre?
Urso: -On veut m'assassiner et j'ais besoin de repos pour réfléchir à ma défense!
Polarbear: -C'est tout? Tu veux une perm pour ça?
Urso: -...
Polarbear: -Bon     allez, tu as de la chance que je sois dans un bon jour!"

Sur ce, Urso se prépara pour de nouvelles aventures...

Urso, reporter. (La censure ne passera pas!)

P.S.: Merci à celui qui m'a donné l'idée, il se reconnaîtra wink

Blabla

- Jibi serait en fait une sorte de diminutif pour «Jean pierre » d’après cette fameuse chanson : http://www.radioblogclub.fr/open/99151/ … e-Germaine Reste a savoir si notre Jibi (inter)national a quelque chose  a voir la dedans
- Bla bla bla c’est aussi une chanson de ska-p
- On cherche un graphiste pour AS
- Hier j’ai mangé une pomme
- On cherche toujours un graphiste pour AS
- En attendant la CroArmy fait ravage
- Ce qui n’empeche qu’on cherche toujours un graphiste hein !
- Petit message d’Urso : Je réithère ma demande d'information pour mon sujet du mois de mai sur les rouges et les bleus: si vous avez des infos, quelqu'elles soient, contacté moi par WD! L'avenir d'A&S est en jeu!
(Pour ceux qui n'ont pas compris: je vous offre la possiblité de participer au mag A&S...Inventez des histoires, vous aurez une chance qu'elles apparaissent dans un numéro de l'A&SMag wink)
- Petit message de Zidane : Je t’aime Maman
- Si jamais vous connaissez un graphiste ....
- Il est déjà 2 heures, fin du blabla ...
- Non je plaisantais, parce qu’en fait on cherche un graphiste
- Signez ma pétition : Pour que Cloro ait la palme de l’admin !
- C’coup ci je suis a court d’idées débiles, allez plutôt voir chez françois pérusse

Clorophile, pour clore ce journal

Pied de page des forums